Garde Episcopale et Pontificale Romaine
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† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
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 [HRP] Comment se présenter à la porte ?

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Kad
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Kad


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PostSubject: [HRP] Comment se présenter à la porte ?   [HRP] Comment se présenter à la porte ? Icon_minitimeThu 6 Mar 2008 - 13:48

Potentielle recrue, bien le bonjour.

La Garde Episcopale est avant tout un lieu RP réunissant des militaires de l'Eglise triés sur le volet. La compétence d'un Garde est donc fortement liée à la capacité du joueur à donner vie à son personnage à travers le RP.

Aussi, lorsque vous vous annoncez à la porte, prenez le temps de soigner votre RP.

Les personnes qui se présenteraient dans le genre : "Hey, ca boom les mecs ? Moi je m'appelle Jo' la Fritte et je souhaite postuler" ne seraient pas reçus.

Animez votre personnage, décrivez ses actions afin que les Gardes chargés de l'accueil puissent interagir avec lui.

En espérant vous compter dans nos rangs sous peu,

LJD Kad.
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PostSubject: Re: [HRP] Comment se présenter à la porte ?   [HRP] Comment se présenter à la porte ? Icon_minitimeMon 10 Mar 2008 - 1:11

Un up pour rappeler que ce message n'est pas la à titre purement décoratif.

Cela bouche à l'entrée, non faute de personnel apte à recevoir mais de posts de 3/4 lignes à tout casser, déposés rapidement sans un zeste d'action du personnage qui parle face au mur, sorti de nul part.

Il y a actuellement deux topics qui expliquent les bases sur la présentation. Je ne sais que faire pour que ceux ci soient lus. Nous avons fort envie de jouer avec vous. Offrez nous cette possibilité en éditant un petit coup vos messages.

Un exemple récent et concret d'une présentation recevable : celle de Lorette. Elle a d'ailleurs été reçue immédiatement.

Cordialement,

LJD Kad.
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arzhel
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PostSubject: A propos du RP   [HRP] Comment se présenter à la porte ? Icon_minitimeSat 31 Oct 2009 - 11:19

Quote :
Guide du Jeu de Rôle - Livre I


Qu'est-ce-que le Jeu de Rôle?
Le Jeu de Rôle, ou JdR, est une histoire développée par des joueurs, pour des joueurs. C'est une sorte de livre que l'on écrit à plusieurs, sans que la fin exacte soit connue. Il suppose une grande interactivité, de l'imagination mais aussi un certain nombre de règles.
Pourquoi des règles alors qu'il s'agit de se divertir? Avoir des règles, un cadre pré-défini permet une plus grande liberté mais aussi de respecter les autres joueurs car c'est là que réside l'essence du Jeu de Rôle: il s'agit d'écrire une histoire à plusieurs.


Nous rappelons également que le cadre JdR des Royaumes Renaissants est le Moyen Age.
Certes c'est un Moyen Age stylisé et parfois arrangé, mais il n'en demeure pas mois que l'action se situe en 1456 et que nous ne saurions voir dans un JdR des kalachnikovs, des voitures ou un Rome-Paris en 20 minutes.

____________________________________________

Règle préliminaire
Pour qu'un JdR soit compréhensible et plaisant à lire, écrivez dans un français correct. Respectez les règles élémentaires d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
Et de grâce, proscrivez le style, enfin si on peut appeler cette hérésie un style, SMS, texto et autres MSN. :S

____________________________________________

Règles de rédaction
Afin que chacun puisse s'y retrouver en suivant un JdR, des règles simples de rédaction doivent être respectées.
Ces règles consistent en codes.
Lors de la rédaction de votre partie, n'hésitez pas à sauter des lignes afin d'aérer l'ensemble. Il n'y a pas de règles strictes concernant la mise en page.

Règle n° 1: La narration
Il s'agit de la forme de rédaction qui est le plus souvent utilisée dans un JdR: description, action, sensation, émotion...
Le code de la narration est l'italique.
    Exemple: La jeune femme pénétra dans la première taverne rencontrée. Elle y pénétra.


Règle n°2: Le dialogue, les paroles
Vous pouvez faire parler vos personnages.
Le code est deux points, ouvrez les guillemets, paroles prononcées en gras, fermez les guillemets.
    Exemple: Elle dit:
    "Bonsoir à tous!"

Vous pouvez reprendre lors de votre JdR les paroles d'un autre personnage. Pensez à mettre de la couleur afin de les différencier des paroles de votre personnage.


Règle n°3: Les pensées
La catastrophe du JdR. La pensée est un style bien trop peu respecté car d'une part, certains n'arrivent pas à comprendre ce que le mot "pensée" signifie et d'autre part, d'autres en usent et abusent.
Le pensée est toujours à utiliser avec PARCIMONIE et n'est exploitable par aucun autre joueur que celui qui pense.
Le code de la pensée est étoile, pensée, étoile. On peut éventuellement rajouter de la couleur pour différencier les pnesées des paroles prononcées.
    Exemple: Après avoir salué, elle se dit:
    * Quel endroit charmant! *

Une petite astuce si vous craignez que certains ne comprennent pas que votre personnage pense: rédigez totalement la pensée.
    Exemple: Après avoir salué, elle se dit que l'endroit était charmant.


____________________________________________

Longueur des messages
C'est épineux car certains sont intimidés Embarassed à l'idée de poster derrière quelqu'un qui aura pondu un pavé; d'autres s'imaginent n'avoir aucune imagination, d'autres sont trop paresseux. Laughing

Dans le JdR, la description est fondamentale pour que l'histoire soit cohérente et que chacun puisse intervenir au mieux.

C'est pourquoi une intervention de cinq lignes minimum est exigée.

Et c'est plus facile que l'on croit! Faire du JdR, c'est aussi bien évoquer les sentiments et les sensations de son personnage, décrire un lieu, détailler le physique de quelq'un, relater une action... Les possibilités sont nombreuses et variées. Wink

____________________________________________

RP avec Maîtres du Jeu ou MJ
Un JdR peut être préparé en aval, cette organisation dépend des Maîtres du Jeu.
Les Maîtres du Jeu posent un cadre, élaborent un canevas afin que l'ensemble soit cohérent et les joueurs puissent développer au mieux leurs interventions. Ils sont au service du JdR.

Les MJ décrivent les lieux, posent un contexte. Ils connaissent la trame de l'histoire et sont ceux qui font arriver des événements susceptibles de boulervese la trame. Oui, les MJ peuvent être tordus mais seront toujours cohérents. Very Happy Ils sont en quelque sorte les gardiens du JdR.

Ils en sont également l'arbitre en cas de conflit entre deux personnages/joueurs. Ils s'efforcent toujours d'être impartiaux.

Pour communiquer avec les MJ, n'hésitez pas à leur écrire par messagerie privée.

Et n'oubliez pas, les MJ sont aussi des joueurs. Wink

____________________________________________

La communication entre joueurs
N'hésitez pas à écrire aux autres joueurs avec lesquels vous intéragissez si vous avez une remarque ou si vous ne comprenez pas ce que fait un autre personnage.
Ecrire permet également de désamorcer les tensions lorsque vous estimez qu'un joueur est étouffant pour votre personnage.
Et surtout, écrire permet de voir polluer le JdR par des morceaux de HRP.



Quote :
Le Guide du Jeu de Rôle -Livre II: Les commandements

Règle n°1: Le HRP tu n'utiliseras pas
Le HRP est totalement banni des JdR, même balisé.
Un souci? Envoyez un message privé à un des MJ ou des joueurs concernés.

Règle n°2: Pour Superman tu ne te prendras
Votre personnage n'est pas un super héros doté de pouvoirs magiques. Wink Votre personnage est un être humain, faites-le agir en tant que tel.
Bien entendu, vous avez le droit de ne pas vous laisser faire mais en étant réaliste et cohérent. Cela peut paraître rébarbatif, en étant réaliste, on peut obtenir des situations drôles ou inattendues.

Règle n°3: Les autres personnages, tu ne feras intervenir
C'est une règle d'or! Vous ne pouvez faire agir qu'un seul personnage: le vôtre. Vous ne pouvez en aucun cas faire faire quelquechose à un autre personnage même pour une action aussi anodine que boire un verre d'eau.

Toujours dans le même esprit, vous ne pouvez tuer un autre personnage de votre propre chef. Vous ne pouvez faire mourir que votre personnage.
Vous tenez tant à tuer un autre personnage? Demandez donc au préalable à son joueur. Very Happy


Règle n°4: Les pensées des autres tu n'useras point
Un personnage pense et bien tant mieux pour lui. Mais en aucun cas vous ne pouvez utiliser cette pensée pour votre intervention et encore moins faire part de cette pensée. N'oubliez pas que c'est le joueur qui lit mais le personnage qui réagit.

Oui mais... une pensée désagréable à propos de votre personnage? Pas de circonstance atténuante. Vous ne pouvez pas mettre une dérouillée à un autre personnage sous prétexte que celui-ci dit en pensée qu'il n'aime pas la couleur de vos braies. Razz

Règle n°5: Des pensées tu n'abuseras point
C'est une habitude bien déplorable mais surtout très lâche. Evil or Very Mad Certains usent et abusent des pensées et sont capables de faire une intervention uniquement dans l'esprit de leur personnage.
En plus d'être pathétique, cela n'apporte absolument rien au développement du JdR. Crying or Very sad

Règle n°6: Les situations tu respecteras
Si votre personnage n'est physiquement absent d'une pièce où se déroule un JdR, il ne peut pas être au courant de ce qui s'est passé dans cette pièce.
Encore une fois, ce que le joueur lit, le personnage n'est pas forcément au courant.
Si le mari de votre personnage le trompe 30 fois, votre personnage ne le saura pas! A moins d'être dans la pièce à ce moment-là... Rolling Eyes

Règle n°7: Des lieux tu tiendras compte
Dans les JdR organisés, les MJ posent un certain nombre de points. Il faudra prendre connaissance de ces points et les respecter.
Si le JdR se déroule dans une forêt, vous ne décrirez pas une scène à la plage.
La seule exception de sortie du cadre est le déplacement: vous faites arriver votre personnage d'un endroit vers le lieu de déroulement du JdR.
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Asphodelle
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PostSubject: Re: [HRP] Comment se présenter à la porte ?   [HRP] Comment se présenter à la porte ? Icon_minitimeSun 11 Dec 2011 - 19:20

Quote :
Je rappelle l'importance de faire un effort dans l'écriture de votre rp.

Dans le jeu "Garde Episcopale", il y à beaucoup d'administration de jeu, de gestion de personnages selon le grade du votre, mais il y à également une image que ses joueurs fondateurs et leurs poursuivants désirent conserver.

Cette image est celle d'une armée d'élites, poussés au meilleur chaque jour même si nobody's perfect.
C'est l'image également d'un jeu agréable à côtoyer et à lire, source d'imagination et de rêve de ce décor chevaleresque et moyen-âgeux teinté de Renaissance. De la même manière qu'on ne prends pas plaisir à lire un livre bourré de fautes et de phrases catastrophiques syntaxiquement parlant, personne n'aimera lire des rp négligés.

Ceci passe donc par un choix de personnages dès la porte et de la base du français correct : mauvaise ponctuation, mauvais orthographe (autant que possible, nous ne sommes pas tous des dictionnaires, sinon correcteur automatique), langage sms, mauvaise volonté dans l'écriture (moins de cinq lignes) traduiront de la négligence qui ne pourra correctement véhiculer dans les Royaumes Renaissants l'image que l'on souhaite entretenir du jeu "Garde Episcopale".

Prenez-le comme une occasion d'améliorer votre écriture, importante également dans notre vie de joueur.

Merci de votre compréhension, nous vous souhaitons un très bon jeu et autant de plaisir à écrire et à lire les rp des autres ( à prendre comme des cadeaux quand ils sont forgés avec soin) et beaucoup de bonnes choses!!!
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