Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême de Victoire

Go down 
+12
Eavan
angeline_des_yris
Dawson
Childeric
Acelin
Bibiche
xena
wilfred_ivanhoe
Erabal
Asphodelle
Tournepierre
Tadeus
16 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeTue 13 Mar 2012 - 21:40

En retard, comme à son habitude, Monseigneur Killdragon entra dans la chapelle.

Il avait mis son plus bel uniforme, et observa l'espace d'un instant l'assemblée qui se trouvait déjà présente.

Heureusement qu'il n'était pas trop en retard, il n'avait manqué que les salutations d'usage, ce qui n'était déjà pas très poli, mais l'histoire lui pardonnera sans doute ce manquement pour lequel il avait une raison valable.

Encore perturbé par l'annonce du décès de son cousin, il n'avait pas la mine des grands jours, mais ce faciès grave des jours mornes qu'on lui connaissait parfois.

Ceci étant, il ne devait pas gâcher la cérémonie, d'autant plus que pour Victoire, il s'agissait d'un grand jour.

Il prit place à côté de sa supérieure préférée, Monseigneur Asphodelle, la gratifia d'un sourire complice et récita la prière à son tour.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeTue 13 Mar 2012 - 23:58

En deux temps trois mouvements, elle se retrouve entourée, à sa droite, d'un "ami-de-Vic"* à l'air très sympathique, à qui elle rends son salut par un autre sourire et un "b'jour" tout content qui voulait aussi dire "bienvenue"...et enfin à sa gauche de Kill, à qui elle sourit et elle pince la taille - sans faire mal quand même - pour l'embêter un peu...^^

Fallait un peu décompress'...tant que l'Ecole n'était pas terminée elle aurait 3 tonnes 5 de stress sur le coin du cigare.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue127/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 13:16

Puis après que tout le monde l'eut réciter.

Futur baptisée approcher ainsi que ton parrain et/ou marraine.

Nous devons être sur, que l'engagement du baptême n'est point une obligation et qu'on vous force pas, vous le comprenez?

Si vous l'avez compris dites oui j'ai compris.


Tadeus écouta l'assemblée puis se rapprocha de l'autel.

Maintenant récite après moi, ensuite vos parrains et/ou marraine réciteront après.

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le Péché ?

Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit le mal ?

Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l'on ne nomme pas qui l'auteur du péché ?


Back to top Go down
Tournepierre

Tournepierre


Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 17:30


Son frère était enfin là ! Soulagée, elle lui sourit, non sans lui en vouloir un peu d’arriver tard, mais il était là c’était l’essentiel.
Toujours impayable le frérot, un humour à tout décaper et qui savait toujours se sortir de certaines situations en un tour de main.
Le grand frère confident qui, d’un rire vous fait oublier que vous n’allez pas bien, qui, d’un sourire efface vos larmes, le grand frère qui se confie quand tout va mal pour lui, relation qui pourrait paraître fusionnelle à ceux qui ne les connaissent pas.

Le regardant s’installer aux côtés de Monseigneur Asphodelle, elle vît alors Monseigneur Killdragon qui prît place également.
Il n’avait pas l’air au mieux de sa forme, on pouvait le comprendre, mais il était venu, cela la toucha beaucoup.

A l’invite de Monseigneur Tadeus, elle s’approcha tout en écoutant ce qu’il lui disait.
Oh que oui elle comprenait bien, nul ne l’avait forcée, et cela faisait longtemps qu’elle souhaitait être baptisée, mais le temps avait passé, elle avait été fort occupée mais maintenant il était grand temps.


Oui, j’ai compris Monseigneur.

Puis elle récita :

Je rejette le pêché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu,
Je rejette ce qui conduit le mal pour échapper au pouvoir du péché
Je rejette ce que l'on ne nomme pas qui est l'auteur du péché pour suivre Aristote






Last edited by Victoire_ on Thu 15 Mar 2012 - 0:14; edited 1 time in total
Back to top Go down
Erabal
Visiteur
Visiteur
Erabal


Nombre de messages : 8
Village / Province : Limoges / Limousin
Date d'inscription : 2012-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 18:26

A la demande de Monseigneur Tadeus, il avait accompagné Victoire, restant, avec Angeline, juste derrière elle. Il écoutait attentivement, avec un certain recueillement les paroles prononcées.

Victoire avait sans nul doute pris la décision d'entrer dans la grande famille Aristotélicienne en son âme et conscience. Devenant son parrain, il se portait garant de son engagement... y en avait il seulement besoin... Sans doute non.

A son tour, tenant la main d'Angeline dans la sienne, malgré la problématique actuelle, il reprend les paroles...


Je rejette le pêché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu,
Je rejette ce qui conduit le mal pour échapper au pouvoir du péché
Je rejette ce que l'on ne nomme pas qui est l'auteur du péché pour suivre Aristote
Back to top Go down
Thymothy
Major
Major
Thymothy


Nombre de messages : 355
Village / Province : Albi - Province de Bourges
Date d'inscription : 2011-04-14

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 21:48

Ayant reçu l'invitation de sa supérieure hiérarchique, le jeune homme se rendit à la chapelle où se déroulait le baptême de Victoire.

Entrant d'un pas léger, il se dirigea silencieusement vers l'un des bancs où il semblait rester encore un peu de place.

Il chercha le regard de la future baptiser, et lui adressa un sourire amical et chaleureux.
Back to top Go down
Childeric
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
Childeric


Nombre de messages : 931
Age : 43
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2011-07-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue227/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (227/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 14 Mar 2012 - 23:39




    - Childeric ne disait rien, mais n'en pensait pas moins.
    Ainsi le Major avait un Frère, qui plus est fort bien Bâti. Il se dit qu'il aimerait bien faire sa connaissance, et parler un peux de Damoiselle Victoire, et des bêtises, qu'elle n'avait sans doute pas omis de faire, alors qu'elle portait encore des tresses.

    -Il écouta Victoire réciter sa promesse, alors qu'au même instant..... Une percée dans les nuages, laissa passer un rayon de Soleil qui vint sublimer encore cet Instant.
    Les vitraux, tout propres laissaient passer les couleurs. Comme dans une de ces lentilles " Magiques " qui lorsque l'on regarde à travers, peut faire apparaître différentes formes, faites de sable de couleur.

    -Le moment semblait " Magique ", toute la Garde était présente, signe qu'elle ne faisait plus qu'une. Chaque uns, avait laissé tomber ces différents, pour venir célébrer, cet instant unique dans une Vie.
    Alors lui vint une pensée pour Monseigneur Arzhel, qui du Paradis Solaire leur avait peut-être, fait un signe. Comme il aurait été heureux, d'être là.
    Sans oublier, les autres, qui étaient partis rejoindre Monseigneur, ce mois-ci. Tant de Frères et de Soeurs, qui avaient donné leur vie, pour le Tout Puissant.




Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue127/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeThu 15 Mar 2012 - 22:21

Mes enfants je vous invite toujours à répéter après moi.

Crois tu en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?

Crois-tu en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?

Crois tu en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?

Back to top Go down
Madissard
Visiteur
Visiteur
Madissard


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 2012-03-11

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeThu 15 Mar 2012 - 22:46

La dame bien habillée à sa gauche lui a fait bon accueil, l'ancien retraité professionnel se détend un peu ; après tout, son arrivée tardive l'ayant obligé à s'installer au fond, avec les petits de ce monde, n'est-elle pas une si mauvaise idée ... d'autant qu'il a vu l'oeil noir de sa blondinette de soeur s'effacer dans un sourire.

Tout va bien ! Tout est en place ! se dit-il, s'autorisant un soupir de soulagement.

Un rayon de soleil au travers d'un vitrail l'oblige à cligner de l'oeil alors qu'il regarde l'assemblée. Mais pourquoi les vitraux des chapelles sont-ils toujours aussi éblouissants ? C'est vrai ça : dans la petite chapelle du monastère où il a ses habitudes c'est pareil ! Le Très Haut doit bien s'amuser à regarder tous ceux qui clignent de l'oeil au lieu de regarder devant eux !

Les p'tits de ce monde ? Hum ... se dit-il à la vue des uniformes et des riches tenues. Décidément, elle lui en a caché, des choses, la chipie : elle connait plein de gens ! Et des gens importants, visiblement !

Il se promet d'en savoir plus dès qu'il en aura l'occasion. En attendant, il se concentre sur la célébration, prenant un air digne et inspiré.
Back to top Go down
angeline_des_yris
Visiteur
Visiteur
angeline_des_yris


Nombre de messages : 5
Village / Province : Limoges
Date d'inscription : 2012-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeFri 16 Mar 2012 - 17:33

Elle suit la cérémonie comme dans un rêve.
Monseigneur Tadeus, les invite à s'approcher et elle fait un pas sa main glissé dans celle d'Erabal.
Douce pression lui rappelant sa présence, comme un lien.

Elle scrute le visage de Victoire, qui semble avoir trouvé une seconde famille en ce lieu.
Elle répète lentement.


Je rejette le pêché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu,
Je rejette ce qui conduit le mal pour échapper au pouvoir du péché
Je rejette ce que l'on ne nomme pas qui est l'auteur du péché pour suivre Aristote
Back to top Go down
Tournepierre

Tournepierre


Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeFri 16 Mar 2012 - 18:37


A peine finissait-elle de réciter que le Cadet Thimoty arriva, elle lui adressa un sourire, ravie qu’il ait pu venir, même s’ils se connaissaient peu, étant revenu tout récemment, mais elle se promettait d’y remédier.

Toujours le regard vers l’entrée de la chapelle, qui vînt à s’illuminer des rouges des vitraux transmis par un rayon de soleil , elle vît son frère cligner de l‘œil, mais n’y prêta pas vraiment garde concentrée sur les paroles qu’elle venait de prononcer.

Et puis Angeline, près d’elle avec Erabal, tous deux à ses côtés comme elle l’avait imaginé.
Victoire la regarde et l’écoute réciter, espérant que leur bonheur fût pour l’éternité.


Monseigneur Tadeus, prît la parole, Victoire se tourna vers lui, toujours les mains jointes, les yeux mis clos elle répéta après lui, consciente des paroles qu’elle prononçait :


Je crois en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne.

Je crois en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.

Je crois en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle.





Last edited by Victoire_ on Sat 17 Mar 2012 - 17:18; edited 1 time in total
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue127/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeSat 17 Mar 2012 - 11:21

Tadeus se rapprocha du bénitier et fit signe a la baptisée de le rejoindre.

Puis se retourna vers Victoire.

Nous allons maintenant t'accueillir dans la Famille Aristotélicienne.

L'aumonier baigna le front de Victoire dans l'eau bénite.

Tadeus alluma alors un cierge, signe de l’entrée dans la famille aristotélicienne.

Baptême de Victoire - Page 2 Bougies04bb11bf6

Il te faut maintenant vous montrer digne du sacrement que tu as reçu. Car tu va devoir montrer à tous le miracle de la vraie Foy, la lumière que tu as reçue. Tu le comprends?

Tadeus passa le médaillon, signe d'appartenance à l'aristotélicisme autour du coup de Victoire

Baptême de Victoire - Page 2 161822287345825cd6ad5eefr3

Félicitation à toi, ton baptême est a présent terminé !

Garde aussi très bien ce certificat de baptême.

Tadeus donna le parchemin au baptisé.

Quote :
Baptême de Victoire - Page 2 Tadeus21

Nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, Secrétaire Apostlique de France, Procureur de l'Officialité Episcopale de Bretagne, Premier Aumonier Adjoint de la Garde Episcopale, Vicaire Diocésain de Rennes et Curé de Rennes, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène.

Reconnaissons en ce 12eme jour du mois de Mars de l'an de grâce 1460, avoir procédé au baptême de Dame Victoire_.

Accompagné de sa Marainne Dame Angeline_des_yris et de son Parrain Messire Erabale .

Nous lui souhaitons une bonne continuation au sein de la Famille Aristotélicienne.

Fait à Rome en la citadelle Motarde d'Ascalon,

Tadeus de Montfort-Vendôme


Baptême de Victoire - Page 2 Signaturetadeuster
Baptême de Victoire - Page 2 Tadeusj


Last edited by Tadeus on Wed 21 Mar 2012 - 13:46; edited 1 time in total
Back to top Go down
angeline_des_yris
Visiteur
Visiteur
angeline_des_yris


Nombre de messages : 5
Village / Province : Limoges
Date d'inscription : 2012-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeSat 17 Mar 2012 - 11:25

Elle suit la cérémonie comme dans un rêve.
Monseigneur Tadeus, les invite à s'approcher et elle fait un pas sa main glissé dans celle d'Erabal.
Douce pression lui rappelant sa présence, comme un lien.

Elle scrute le visage de Victoire, qui semble avoir trouvé une seconde famille en ce lieu.
Elle répète lentement.


Je rejette le pêché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu,
Je rejette ce qui conduit le mal pour échapper au pouvoir du péché
Je rejette ce que l'on ne nomme pas qui est l'auteur du péché pour suivre Aristote


Ces paroles à peine achevées.
Victoire est invitée à se rapprocher de la vasque devant laquelle l’aumônier bénit son front.
Elle suit avec intérêt ces gestes qui concluent la cérémonie, esquisse un sourire, ses doigts serrant ceux du parrain plus fortement.
Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 35
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue180/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeSat 17 Mar 2012 - 21:09

aza couru vers l église pour aller au bathème de sa meilleur amie ici

la major victoire elle ce mit sur une des ranger de libre , puis elle regarde la major victoire en souriant

Smile
Back to top Go down
Tournepierre

Tournepierre


Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeSun 18 Mar 2012 - 16:48


Les dernières paroles prononcées, Victoire rouvrit les yeux, à l’invite de Monseigneur Tadeus elle s’approcha du bénitier, sereine.
Elle maintint ses cheveux d’une main, l’autre appuyée sur le bord du bénitier, puis Monseigneur Tadeus lui baigna le front, elle ressentît cette eau comme le signe de la naissance d’une fidèle parmi les fidèles.

Elle releva la tête, son visage éclairé par un sourire heureux, le regard porté sur Monseigneur qui allumait le cierge, lumière guidant les fidèles sur le chemin de leur Foy, chemin qu’elle avait suivi jusque là et qu’elle ne souhaitait pas rebrousser.

Monseigneur s’adressa à elle :


Quote :

Il te faut maintenant vous montrer digne du sacrement que tu as reçu. Car tu va devoir montrer à tous le miracle de la vraie Foy, la lumière que tu as reçue. Tu le comprends?

Oui, je le comprends.

Victoire baissa la tête afin de recevoir sa médaille de baptême, un fois autour de son cou, elle la serra dans sa main gauche, prît le certificat de baptême qu‘elle parcourut des yeux avec émotion.

Merci Monseigneur, je suis heureuse d’être accueillie dans notre grande famille.

Elle roula le parchemin, s’approcha d’Angeline et d’Erabal, les prît par la main, les regardant avec beaucoup d’émotion :

Merci Angeline, merci Erabal, je vous suis reconnaissante d’être mes marraine et parrain, je serai digne de votre confiance et suis fière d’être votre filleule devant le Très Haut.

Elle les embrassa chaleureusement, puis se tourna vers l’assemblée et c'est à cet instant qu'elle vit qu'Azalniole était arrivée, ce qui lui fît énormément plaisir, Aza était aussi une amie pour elle :


Je tiens à tous vous remercier d’être venus en ce jour si important pour moi, qui me permet enfin de pouvoir dire que je suis une fidèle de notre Sainte Eglise.
Back to top Go down
Acelin
Visiteur
Visiteur
Acelin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 2012-03-12

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeThu 22 Mar 2012 - 15:03

La cérémonie avait suivi son cours, l'ensemble des convives observant les consignes du vicaire. Tour à tour Victoire, Angeline et Erabal prirent la parole. L'émotion était nettement perceptible sur le visage de la jeune baptisée. Victoire était très pieuse et Acelin savait l'importance que revêtait pour elle l'évènement. Chandelle fut allumée, Acelin fixa un instant la flamme naissante. Bien des choses se bousculaient dans son esprit. Il savait qu'il prendrait le même chemin que sa douce, il tenait lui aussi à rejoindre la grande Fraternité Aristotélicienne. Il espérait qu'une certaine princesse accepte de lui faire l'honneur de le prendre pour filleul. Le jeune homme avait décelé en elle une forme de bienveillance maternelle qui lui avait tant fait défaut dans sa propre enfance, cela apportait un certain équilibre à son existence. Père Tadeus remit le certificat de baptême à Victoire. Elle embrassa son parrain et sa marraine et se tourna vers l'assemblée pour remercier les convives de leur présence. L'heure des congratulations et des voeux approchait. Acelin attendait qu'Angeline et Erabal ne concluent la cérémonie pour pouvoir aller féliciter sa belle.


Back to top Go down
Erabal
Visiteur
Visiteur
Erabal


Nombre de messages : 8
Village / Province : Limoges / Limousin
Date d'inscription : 2012-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeThu 22 Mar 2012 - 17:26

La dernière prière avait été dite, accompagnant Victoire, en pensée et en parole. La main d'Angeline toujours dans la sienne, les doigts se resserrant doucement sur les siens. Le père Tadeus avait conclu la cérémonie en remettant le certificat de baptême à sa filleule. Une certaine émotion le parcourait à cet instant, un flot d'images, de souvenirs, de paroles échangées jusqu'à cette demande d'être son parrain.

Un honneur.

S'approchant de la gentille Victoire...


Ma filleule, je te souhaite la bienvenue dans l'assemblée Aristotélitienne !

lâchant la main d'Angeline, il étreint tendrement la jeune femme, comme un père pourrait étreindre sa fille, un parrain sa filleule et à voix basse...

Toutes mes félicitations ! que l'avenir te soit propice et surtout empli de joie. N'hésites jamais à me ... nous demander si tu as besoin de quoi que ce soit !

La libère avant de lui claquer une bise et de lui tendre discrètement une petite bourse de cuir...

Tadeus, j'espère, n'y verra pas d'inconvénient, je l'ai faite venir d'Eire il y a quelques jours. Ces pigeons gros porteurs sont merveilleusement efficaces....

Spoiler:

Sourire aux lèvres, il s'écarte, laissant Angeline prendre à son tour sa filleule dans ses bras pour la féliciter chaleureusement... Puis ils s'écartent tous deux, laissant la place au jeune homme qui attendait patiemment, le saluant d'un sourire amical et complice.
Back to top Go down
Tournepierre

Tournepierre


Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeTue 27 Mar 2012 - 18:29


Il était une chose certaine dans l’esprit de Victoire au moment de l’étreinte avec son parrain, elle n’avait pas seulement une famille mais trois, la Garde qu’elle avait intégrée depuis quelques temps déjà, l’Eglise dans laquelle elle devenait enfin une fidèle et ses marraine et parrain.

Elle le gratifia d’un grand sourire, le sourire d’une amie à un ami, d’une enfant à son père.


Merci Erabal, je n’hésiterai pas, je vous le promets à tous deux.

Il lui tendit une bourse qu’elle prit, en l’ouvrant délicatement, elle ne put cacher sa surprise en y découvrant la croix qu’il avait faite venir du pays dont il lui avait un peu parlé, cadeau touchant qu’elle se promettait de porter en tout temps, en plus de sa croix de fidèle.

Erabal, Angeline, vous me faites déjà le plus beau des présents en étant ma marraine et mon parrain, je ne pouvais espérer avoir meilleurs que vous.
Merci, sincèrement du fond du cœur, cette croix ne me quittera plus désormais.



Elle accompagna ses paroles d'un sourire.
Back to top Go down
Childeric
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
Childeric


Nombre de messages : 931
Age : 43
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2011-07-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue227/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (227/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeTue 27 Mar 2012 - 23:27



    Child. s'approcha de victoire, car il avait quelques mots pour elle....


    - Ma Soeur, Bienvenue dans nôtre Communauté.
    Je suis fière d'avoir un supérieure si dévouée, et une amie à qui pouvoir me confier.
    Que ce jour soit marqué d'une pierre blanche, car tu nais une seconde fois.....


    Et Chideric en galant homme, se mit à genoux et embrassa le dos de la main de Victoire. (Une grande Dame méritait au moins ça.)

    -Ma soeur, tu pourras toujours compter sur moi au besoin. Encore une fois Bienvenue dans ta nouvelle vie.... cheers


    Sur ce il se releva, et laissa la place à tous ceux qui attendaient pour les félicitations, d'usage.


Back to top Go down
Bibiche
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
Bibiche


Nombre de messages : 3075
Village / Province : Nîmes
Date d'inscription : 2010-11-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 28 Mar 2012 - 12:08

Le baptême était terminé. Bibiche en avait raté presque toute la cérémonie pour essayer de rattraper Monseigneur Eavan qui n'avait fait que passer devant la chapelle en y jetant qu'un simple coup d’œil, mais sans succès.

Elle était donc revenue discrètement, sans faire de bruit, mais avait tout de même assisté au principal. Victoire était enfin baptisée. Son visage rayonnait de bonheur. Ils avaient repris en chœur des prières pour cette cérémonie solennelle, le cœur léger.
Bibiche fit la queue pour la féliciter, l'âme en Paix. Elle aimait beaucoup Victoire, elle s'en serait voulue de ne pas avoir été là pour l'un des plus grands évènements d'un vie..



Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne, ma sœur! Que le Très-haut te protège! Je sais que tu suivras la route qu'il nous a indiquée à tous...


La jeune fille embrassa son amie chaleureusement, un grand sourire affiché sur ses lèvres..
Back to top Go down
Acelin
Visiteur
Visiteur
Acelin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 2012-03-12

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 28 Mar 2012 - 20:56

Erabal venait de féliciter Victoire. Acelin était heureux de savoir que sa douce saurait compter sur un parrain et une marraine prévenants même si Angeline avait tendance à plutôt l'inquiéter ces derniers temps. Il espérait que tout s'arrangerait rapidement. L'heure des félicitations avait enfin sonné, par correction, Acelin laissa les frères et soeurs d'armes de Victoire aller à sa rencontre. De ce côté ci, sa belle semblait aussi pouvoir compter sur la bienveillance fraternelle de la Garde Episcopale. Il la savait très investie et se réjouissait de voir qu'elle avait trouvé une institution au sein de laquelle elle s'épanouissait visiblement. Le jeune homme savait ce que cet engagement signifiait et qu'il devrait laisser celle qu'il aimait entre d'autres mains que les siennes de temps à autre. Tant qu'à faire, se disait-il, autant que ce soit le spirituel qui le prive de temps à autres d'elle.

Un garde, puis une autre allèrent à la rencontre de la jeune baptisée. Il vit le premier faire le baise-main à douce, et c'était bien la première fois qu'il voyait quelqu'un d'autre offrir à Victoire ce qu'il lui offrait chaque jour. Il en fut plus surpris que contrarié et esquissa même un léger sourire le voyant faire. Ce fut donc à son tour de s'approcher de la jeune damoiselle, enfin osa-t-il penser. Se jouant quelque peu des convenances il ne put résister au besoin de l'étreindre doucement.

Puis, reculant légèrement il s'adressa à elle.


Ma douce amie, c'est un jour important pour vous. Je suis fier que vous m'ayez demandé de partager ces moments près de vous. Je vois que vous avez beaucoup d'amis ici, ne doutez jamais de vos engagements, même si cela peut parfois nous paraitre difficile à vivre. Vous savez que je serais toujours derrière vous, quelles que soient vos responsabilités.

Je vous félicite et vous souhaite donc tout le bonheur que vous méritez. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer.


Il lui adressa un sourire affectueux.

J'espère que j'aurai le plaisir de vous avoir comme guide icelieu, le jardins alentours me paraissent splendides, mais je n'ai hélas pas pu prendre le temps d'y flâner.

Un dernier sourire et le jeune homme laissa place aux personnes qui souhaitaient venir féliciter sa douce.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 28 Mar 2012 - 21:03

Laissant les premières personnes féliciter victoire, xena attendit son tour en repenssant à son propre baptême.

Puis le monde s'estompant, xena vint féliciter victoire.

Very Happy Toutes mes félicitations victoire!!! Enfin ma soeur ! Razz cheers cheers cheers

Qu'Arstote veille sur vous, et vous guide vers les plus hauts sommets dans la garde.
Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 35
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue180/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 28 Mar 2012 - 21:35

félicitation aspirante lieuntenant victoire ou bien ma soeur

Back to top Go down
Tournepierre

Tournepierre


Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Apr 2012 - 16:45


Victoire n’eût pas le temps de ranger la petite bourse de cuir dans sa poche que Childeric s’avançait à son tour en s’adressant à elle avec tout le comportement respectueux qu’elle lui connaissait.

Souriant aux paroles concernant la pierre blanche, instinctivement elle porta sa main à la poche et son regard se posa alors sur Childeric, regard qu’il était un des seuls à pouvoir comprendre.


Childeric, mon frère, merci de ton accueil au sein de notre Communauté.
Nous sommes tous égaux sous le regard du Très Haut, et je suis heureuse de te compter parmi mes amis.


Elle ne se considérait pas comme sa supérieure, loin de là, ils travaillaient tous ici de concert, chacun oeuvrant dans le même sens.

De voir s’agenouiller Childeric devant elle et peu habituée au baise main, sauf de son bien-aimé, Victoire fût quelque peu surprise, mais connaissant la nature de son frère d’arme, toujours agréable, courtoise et galante, elle en fût touchée.


Merci Childeric, tu sais qu’il en est de même pour moi, je suis et je serai tourjours là si tu as besoin.

Le regardant se relever, elle lui sourit, et vît Bibiche s’approcher, Victoire l’appréciait beaucoup.

Elles avaient appris à se connaître, bien que Bibiche soit sa supérieure, elles étaient devenues amies, et au fond d’elle-même, Victoire avait bien senti qu’elles avaient certains points communs.

Avec un sourire complice, elle lui répondit :


Merci Bibiche de m’accueillir dans la famille Aristotélicienne, tout comme tu l’as déjà fait au sein de la Garde.

Elle l’embrassa à son tour chaleureusement, avant de le voir s’approcher.

Il avança vers elle, il avait attendu patiemment, il l’étreignit doucement, comment pouvait-elle résister même sous le regard des invités..
Victoire répondit à son étreinte, nulle indécence en ce geste mais son affection pour lui ne pouvait plus se dissimuler.

Son regard bleu azur posé dans le sien, attentive à ce qu’il disait, un sourire vint se dessiner sur ses lèvres, elle le savait sincère pour en avoir déjà discuté longuement, il la laisserait poursuivre ce qu’elle avait entrepris pour la Garde.


Acelin , je suis heureuse que vous soyez à mes côtés en ce jour, je n’aurais pu le voir autrement.
Comment douter lorsque je vois combien je suis entourée, ici de mes sœurs et frères, et avec vous qui me soutenez dans mes engagements tout comme je le ferai pour vous lorsque vous en aurez.
Vous contribuez déjà beaucoup à mon bonheur, et vous le savez.


Le soleil avait fini par traverser les vitraux de la chapelle dont les rouges en avaient viré au pourpre, couleur se noyant au pourpre dont le visage de Victoire s’était rehaussé.

Nous pourrons prendre un peu de temps afin que je vous guide dans les jardins de la citadelle, et vous ne vous trompez pas, ils sont splendides.

Il s’effaça légèrement, et "Miss America" vînt à son tour

Xena, « The Warrior » .. le souvenir pas si lointain où le petit minois de Victoire l’avait échappé belle, suite à un coup de pied bien envoyé, la fît sourire, se battre contre Xena … elle était prête à réitérer.

Merci Xena, j’espère de tout cœur suivre le chemin jusqu’au bout.


Xena laissa la place à Azalniole.

Merci Aza, ma soeur. lui répondit-elle en lui faisant un clin d’œil.





Back to top Go down
Dawson
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Dawson


Nombre de messages : 927
Village / Province : Orléans
Date d'inscription : 2011-11-02

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Victoire - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Victoire - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitimeMon 9 Apr 2012 - 14:04

N'ayant pu le faire avant le début de la cérémonie, Dawson vint à son tour féliciter Victoire.

Toutes mes félicitations ma sœur et bienvenue dans notre grand famille, je me souviens du jour de mon arrivée, vous étiez la première personne que j'ai rencontrée icelieu puisque c'est vous-même qui, en tant que Cadette, m'aviez si bien accueillie. Vous avez depuis fait un excellent parcours puisque vous voilà maintenant Aspirant-Lieutenant et je vous félicite donc également pour cela Very Happy

Que le Très-Haut vous protège et veille sur vous.


Back to top Go down
Sponsored content





Baptême de Victoire - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Baptême de Victoire - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême de Victoire
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême - Khalderon
» Bapteme de Colombine.
» Baptême - Håkon
» Baptême d'Amory

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: