Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême d'Elisa6

Go down 
+11
killdragon
Bibiche
Childeric
Asphodelle
Tournepierre
azalniole
Elicas
bioul
Bardor
maellia_de_kerroch
Elisa6
15 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 17:29

Monseigneur Martin_Tamarre était en retard, sur les talons de Monseigneur Killdragon il accéléra le pas, entra dans la chapelle et s'installa discrètement pour réciter la prière du pardon.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 17:53

Aspho elle adore quand elle sent ses Gardes arrivés derrière après les autres : ils sont tous à fond et sont tellement adorables, qu'ils se maudissent tous de ne pas être arrivés au tout début.

Monseigneur Killdragon est entré et a même évité l'effondrement du sol dans la nef et la marche avant de rejoindre sa place sans se casser la figure...Le plus spectaculaire est d'avoir évité ce tapis au milieu...qui n'avait rien à foutre là et avait le vice de former un repli pour attraper les pieds des gens.

Tiens? il a un cheveux blanc et un cheveux gris!! mouahahaha le vieux!!!

Elle sourit sans rire et récite le Confit de Porc ... euh le Confitéor :


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je me moque de Monseigneur Killdragon et de ses cheveux blancs alors que je cache à tous que je fais des couleurs...
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Parce que quand je vais crever il va me choper par les braies pour toutes les bêtises que j'ai pu sortir au Conseil de la Garde Episcopale.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Surtout les miens...parce que je suis la prem's et la Préfète alors après tout j'ai bien droit à une Prime de Pardon.

Amen.


[hrp : mdrrrr la prière de Bardor^^]
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 18:13

Comme le protocole interne de la Garde Episcopale avait eu l'excellente idée de placer Monseigneur Killdragon juste à côté de Monseigneur Asphodelle, ce qui n'était pas si désagréable finalement, et tellement plus classe que d'être à côté de Gérad l'entonnoir et son odeur de vinasse rance, tout cela pour dire qu'il pouvait entendre ses doux marmonnements...

Il était peut-être vieux, mais encore vert, avec une ouïe plus fine que celle d'un félin en fin de carrière.. de pierre...

Et oui! le scoop du jour, c'était bien que la Préfète Marmonnait lors du confit de po... de la confiture de thé qui mord, non du confiteor...

Il put s'empêcher de marmonner en réponse.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je me moque de Monseigneur Killdragon et de ses cheveux blancs alors que je cache à tous que je fais des couleurs...

Sauf que tout le monde le savait déjà...lalalèreu Cool
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Parce que quand je vais crever il va me choper par les braies pour toutes les bêtises que j'ai pu sortir au Conseil de la Garde Episcopale.

Et je serai là pour en attester, tu peux compter sur moi...
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Surtout les miens...parce que je suis la prem's et la Préfète alors après tout j'ai bien droit à une Prime de Pardon.

Tu m'étonnes jaune...

Il la regarda et réprima un fou rire, c'est que Monseigneur Asphodelle était quand même un sacré phénomène, et depuis le temps qu'ils se connaissaient, ils en avaient eu des fous rires...
Back to top Go down
Invité
Guest




Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 18:21

La diaconesse, qui veillait sur l'assemblée come un berger sur ses moutons se stoppa sur le Préfêt des Vidames et son second qui camouflaient un sourire, étaient ils en train de faire le concours du plus gros pêché? Voila deux gros clients pour la confesse

Je vais demander à la future baptisée de me rejoindre, ainsi que son parrain. qui comme cela arrêttera de rigoler en pleine messe...dit elle en chuchottant
Back to top Go down
Elisa6
Major
Major



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 2012-05-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue42/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 19:13

Elle récita le pardon.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Elisa vit entrer son parrain et sourit. Elle s'approcha de Sécate en lachant un petit rire amusée.
Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 19:53

wil entra dans la chapelle,s'agenouilla,se signa et alla prendre place dans un coin apres avoir pris soin de saluer toutes les personnes présentes


Récitons la prière du Pardon

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
domi2309
Premier Magistrat
Premier Magistrat
domi2309


Nombre de messages : 1753
Age : 59
Village / Province : Nancy
Date d'inscription : 2008-06-26

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue251/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (251/255)
Rang: Vidame
Armes: Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 20:50

C'est toujours avec joie que Domi se rendait à un baptême.
De plus, c'était une superbe occasion pour revoir tous ses chers amis, qui comme lui avait choisi la Garde Episcopale et c'était fait un devoir de servir le Três-Haut.
Un baptême, c'était un événement marquant pour tous, il ouvrait tant de portes mais surtout celle de disciple du Três-haut.
Il nous rapprochait du soleil, le baptême était une sorte de clef qui permettait après une vie correcte et respectueuse d'ouvrir la voie vers ce soleil.

Domi attendait de féliciter pour son choix, la baptisée Elisa.
Enfin trêve de songe, pendant un moment Domi se laissa emporter par ses pensées, puis se ressaissisant, il entama comme tous et toutes, le credo, tel que l'on lui avait jadis enseigné.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
Invité
Guest




Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 21:27

Elisa, nous devons être certains que l'engagement du baptême n'est point une obligation et qu'on ne te force pas, tu comprends?

Si tu as bien compris dis: "oui j'ai compris".


Puis après qu'elle eut répondu.

Maintenant réponds aux questions que je vais te poser, ensuite ton parrain répondra à son tour.

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le Péché ?

Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit le mal ?

Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l'on ne nomme pas qui l'auteur du péché ?
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 22:39

Monseigneur Killdragon, d'humeur joviale, s'avança vers l'autel.

Quel plus bel horizon, pour un oral, qu'une place si belle.

Raide comme la justice, il se tînt, le sourire aux lèvres,

Au moment propice, il répondra sans réponse mièvre,

Honorant ainsi sa presque filleule, la gentille Elisa,

qu'après ses réponses franches, il parrainera.

Back to top Go down
Tournepierre

Tournepierre


Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeMon 21 May 2012 - 22:49

Victoire, avait récité à voix basse, sa prière du pardon, mains jointes et la tête légèrement baissée.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.



Puis relevant la tête elle écouta les mots prononcés par Secate, souvenirs pas si lointains de son baptême et de celui de son filleul peu de temps après.


Back to top Go down
Elisa6
Major
Major



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 2012-05-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue42/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeTue 22 May 2012 - 2:08

Quote :
Elisa, nous devons être certains que l'engagement du baptême n'est point une obligation et qu'on ne te force pas, tu comprends?

Elisa lui sourit, cet engagement était très important et comptait beaucoup.
Il n'était qu'une première étape. Elle prononça avec ferveur :


Oui j'ai compris

Quote :
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le Péché ?

Oui, je rejette le péché

Quote :
Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit le mal ?


Oui je rejette ce qui conduit au mal

Quote :
Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l'on ne nomme pas qui est l'auteur du péché ?

Oui je rejette ce qui est l'auteur du péché
Back to top Go down
Bibiche
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
Bibiche


Nombre de messages : 3075
Village / Province : Nîmes
Date d'inscription : 2010-11-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeTue 22 May 2012 - 8:35

Bibiche méditait en voix basse, les mains jointes. Comme le bourdonnement dans un ruche, tout le monde récita le Confiteor en chuchotant. L'heure était grave en ces temps agités. La prière était d'un grand réconfort pour la jeune femme.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
maellia_de_kerroch

maellia_de_kerroch


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 2012-05-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeTue 22 May 2012 - 11:52

J'écoute attentivement, me rappelant mon propre baptême. Un souvenir sur mon minois.
Back to top Go down
Invité
Guest




Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeTue 22 May 2012 - 19:56

Secate sourit et invita Monseigneur Killdragon a prendre la parole à son tour
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeTue 22 May 2012 - 20:12

Monseigneur Killdragon se racla la gorge, remercia d'un signe de tête la diaconesse Secate, sourit ensuite à Elisa, s'avança d'un centimètre et demi, remit son épée en place, se recoiffa en prenant garde qu'on ne voyait pas son cheveu blanc, puis son cheveu gris. Il joignit ensuite les mains et se re racla la gorge.

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le Péché ?

OUI!!!!!!

Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit le mal ?

OUI!!!!!!

Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l'on ne nomme pas qui est l'auteur du péché?

OUI!!!!!!

Il fit ensuite un pas en arrière de deux centimètres, se recoiffa, sourit à sa filleule Elisa, puis à Secate.
Back to top Go down
Invité
Guest




Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeTue 22 May 2012 - 21:37

Secate se demandait pourquoi le Vidame passait son temps à se recoiffer, voulait il cacher une tonsure qui commençait à apparaitre?
Elle fronça le sourcils, puis se tourna de nouveau vers la jeune fille.


Elisa,

Crois-tu en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?

Crois-tu en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?

Crois-tu en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?



Puis se tourne vers l'assemblée

Je vous invite tous à y répondre
Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 35
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue180/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeTue 22 May 2012 - 21:51

aza qui était tres perturber répondi quand meme a c est question



Quote :
Crois-tu en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?

oui Cool



Quote :
Crois-tu en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?


oui Cool


Quote :
Crois-tu en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?


oui Cool


aza se attendis que les autre suive
Back to top Go down
Elisa6
Major
Major



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 2012-05-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue42/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeWed 23 May 2012 - 4:12

Élisa regardait son parrain en souriant, malgré le serieux dont il faisait preuve, elle le sentait enjoué. Ces cheveux avaient l'air de lui poser quelques soucis. Secate avait repris la parole...

Quote :
Elisa,
Crois-tu en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?
Oui !
Quote :
Crois-tu en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?
Oui !
Quote :
Crois-tu en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?
Oui !

Elle sourit en y pensant, sa vie, elle la voulait basé sur la vertue. Elle avait hâte d'étudier encore.
Back to top Go down
Invité
Guest




Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeWed 23 May 2012 - 13:34

Secate sourit à Elisa, sa filleule ici à la Garde. Puis se tourna vers Killdragon.
La cérémonie touchait à sa fin, mais chaque mot prononcé avait son importance, et la diaconnesse ne voulait rien laisser de côté.


Monseigneur Killdragon, acceptez-vous d'être le parrain d'Elisa, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeWed 23 May 2012 - 18:17

Monseigneur Killdragon répondit en même temps que l'assemblée aux questions de la diaconesse.

Quote :

Crois-tu en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?
[b]Oui !!!
Quote :
Crois-tu en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?
Oui !!!
Quote :
Crois-tu en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?
Oui !!!

Puis elle se tourna (encore) vers lui et lui posa la question qui tue:


Monseigneur Killdragon, acceptez-vous d'être le parrain d'Elisa, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?

Là il eût envie de répondre: 'Le Monseigneur il dit VOUI!', mais il fallait être sérieux, car pour Elisa, il s'agissait d'un moment important. Il se contenta de marquer un temps de pause genre 'héhé, suspense!', sourit de toutes ses dents à Elisa, puis se tourna (encore) vers Secate et balança un :

Oui!! Ce sera une joie et un honneur pour moi, je l'accompagnerai et la guiderai tout au long de sa vie sur les chemins de la Vertu!
Back to top Go down
Invité
Guest




Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeWed 23 May 2012 - 18:29

C'est une très belle responsabilité que vous prenez Monseigneur, Elisa sera en de bonnes mains avec vous.

Puis se tournant vers la future baptisée, délaissant le parrain qui devait en avoir marre d'être l'objet de toutes les attentions.

Cadette Elisa, nous allons maintenant t'accueillir dans la Famille Aristotélicienne

A l'aide d'un goupillon, la diaconesse arrosa le front d'Elisa d'eau bénite
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Goupil11

Je te baptise Elisa, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis elle alluma alors un cierge, et le tendit à la jeune fille.
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Bougie17

Reçois ce cierge ma soeur, signe de la Lumière divine, qui éclairera ta vie pour mener sur le chemin de la vertu

Je vais maintenant demander à ton parrain de te transmettre ton médaillon Aristotélicien, signe d'entrée et d'appartenance a la grande famille Aristotélicienne.


Il tend la main a Killdraon, lui donnant le médaillon en question, qu'il devra remettre a sa presque filleule. Et oui! Elle s'occupe ENCORE de lui. Tout à l'heure ce n'était qu'une feinte héhé
Baptême d'Elisa6 - Page 2 16182217
Back to top Go down
Elisa6
Major
Major



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 2012-05-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue42/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeWed 23 May 2012 - 18:38

L'eau coulait de son front, très heureuse de ce moment, elle prit le cierge, émue les mains tremblotantes.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeThu 24 May 2012 - 18:22

La cérémonie allait bientôt se terminer. Cela tombait bien, car Monseigneur Killdragon commençait à suer avec cette chaleur. Pourtant il fait frais en principe dans une chapelle, mais là, par l'opération d'on ne sait quel saint, Killdragon avait chaud.

Monseigneur Killdragon en envia presque Elisa de pouvoir bénéficier d'un peu de rafraîchissement divin, il avait bien envie de saisir le goupillon et de s'en asperger genre douche écossaise...

Il observa la lumière prendre vie en se disant qu'une bougie ne pouvait quand même pas générer une si grande source de chaleur...

Il sourit à Elisa.

Hop, voilà qu'on lui remit une médaille, une de plus... ah non, ce n'était pas pour lui, le fameux médaillon Aristotélicien! Il les avait connu plus grand, sans doute que Rome devait faire des restrictions budgétaires, mais plus petit ce n'était pas plus mal, il se dit qu'il demanderait bien à la mère Secate si elle n'en n'avait pas en rab, au cas où...

Un nouveau sourire à Elisa, il s'avança de 2 centimètres vers elle et lui remit à son tour.


Baptême d'Elisa6 - Page 2 16182217
Back to top Go down
Elisa6
Major
Major



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 2012-05-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Elisa6 - Page 2 Left_bar_bleue42/255Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeThu 24 May 2012 - 19:03

Elisa lui sourit.

Merci Monseigneur parrain !

Elle remua la jolie médaille entre ses mains.
Back to top Go down
Invité
Guest




Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitimeThu 24 May 2012 - 19:10

Elisa, il faudra maintenant te montrer digne du sacrement que tu aq reçu et répondre aux devoirs que sont ceux d'un bon aristotélicien. Toutefois, avec un parrain tel que celui que tu as, je ne m'inquiète absolument pas pour cela.

Secate sourit.

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen
Félicitations Elisa, et bienvenue dans notre grande Famille !

Je te ferai parvenir ton acte de baptême très prochainement, il ne faudra pas le perdre


Puis se tournant vers l'assemblée.

Le baptême est désormais fini, je vous remercie toutes et tous d'avoir quitté vos occupations pour acceuillir notre soeur; mais je vais maintenant vous libérer et vous laisser retourner à tout cela. Sauf si Monseigneur Asphodelle vous donne quartiers libres pour fêter dignement l'arrivée d'Elisa dans notre famille.

Back to top Go down
Sponsored content





Baptême d'Elisa6 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Elisa6   Baptême d'Elisa6 - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême d'Elisa6
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême - Khalderon
» Bapteme de Colombine.
» Baptême - Håkon
» Baptême d'Amory

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: