Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe dominicale du 03 juin 1460

Go down 
+3
clarrissia
xena
Martin_Tamarre
7 posters
AuthorMessage
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 3 Jun 2012 - 11:10

Monseigneur Martin_Tamarre arriva de bon matin à la Chapelle de la Garde pour remise en route des messes dominicales. Il faisait très très beau et c'était le moment idéal pour un office.

Après avoir fait le tour de la Chapelle pour être sûr que tout se passe pour le mieux pendant l'office, il se plaça sur le parvis de de cette dernière pour faire retentir les cloches dans tout le secteur et prévenir du début de la messe.


Messe dominicale du 03 juin 1460 00002bma

Messe dominicale du 03 juin 1460 00020q
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 3 Jun 2012 - 12:38

Les cloches sonnent sonnent .....

Tenue de messe enfilée, xena s'empressa de sortir rejoindre la chapelle et assister à la messe.

Devant le parvis, monseigneur Martin-tammarre attendait les fidéles.

Bonjour monseigneur,

Comment allez-vous?


Quelle magnifique journée pour une messe!! Very Happy
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 3 Jun 2012 - 17:09

Clarri se rendit à l'office de ce dimanche point ordinaire, dans le sens où ce serait la première fois qu'elle participerait à une messe conjointement clamé par plusieurs officiants...les rôles étant attribués, elle était déjà présente lorsque les cloches tintinabulèrent de concert.

- Monseigneur Tamarre Martin...bien le bonjour à vous. Capitaine Xéna, mes respects mon Capitaine ; je sens que cela sera une très très belle journée n'est-ce-pas ? Et puis c'est un honneur pour moi que de célébrer avec vous et devant vous un office dans cette enceinte chargée d'histoire...

Elle espérait que son parrain Thymothy, son ami Wilfred ainsi que ses frères d'armes Chichi et Bardor viendraient...elle leur avait promis deux bonnes places...
Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 3 Jun 2012 - 17:31

Wil affairé a son bureau,entendit les cloches de la chapelle et comme ç'était dimanche Wil en conclut que c'était la messe,il laissa tout en plan et arriva en courant a la chapelle....
il poussa la petite porte,s'agenouilla,se signa puis salua comme il se doit les personnes présentes...le pere Martin,monseigneur Xena et son amie Clarrissia a qui il fit un sourire et un clin d'oeil puis alla prendre place en attendant le début de la messe
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 3 Jun 2012 - 18:24

Elle était vraiment heureuse de la reprise de l'Aumônerie par tant de gens motivés et inspirés!! Enfin la Garde Episcopale et plus tard, la Garde Pontificale, auront leur apport de spiritualité afin de ne pas perdre de vue l'importance du culte sans quoi ils ne seraient rien.

Mais Asphodelle était un peu lasse aujourd'hui, très fatiguée. Il y avait tant de choses à mener de front et en continue de partout. C'était difficile de tenir dans la durée et ça commençait à attaquer sa résistance qui des fois, devaient vraiment prendre sur elle pour passer le cap.

Mais ce qu'il ne fallait jamais cesser, c'était d'apporter toujours encouragements et remonter le moral de tous, même si le sien était bas.

Avec un grand sourire, elle s'adresse aux officiants :

Aumônier Sergents Martin et Clarrissia, merci infiniment de pourvoir à ce jour pour nous donner notre pain de spiritualité nécessaire à bien mener notre tâche.
J'espère que vous allez bien tout deux et vous formez un fort beau "couple" d'officiants je suis très heureuse de cette initiative joyeuse et si vivante!! merci beaucoup!!


Et en souriant et saluant tout le monde avec amour, part s'asseoir afin de reposer un peu son esprit.
Back to top Go down
Bardor
Sergent
Sergent
Bardor


Nombre de messages : 228
Village / Province : Limoges
Date d'inscription : 2012-03-31

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue55/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (55/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 3 Jun 2012 - 19:52

Arrivant en trombe à l'église. Voila qu'il avait failli manquer à son devoirs en temps que garde. Il ce présenta tout essoufflé.

Bonjour mes frères et soeurs.
Qu'elle magnifique journée pour célébrer la gloire du très haut.


Souriant à Clarrissia, il ce mit à coté d'elle et lui souffla : Ouf, merci.. Comment allez vous ?
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 3 Jun 2012 - 21:06

Un projectile de bombarde fit irruption en la chapelle...un projectile ? non ! C'était le sergent Bardor vif comme l'éclair comme toujours qui s'engouffra à l'intérieur.

Après avoir salué les personnes présentes, il s'approcha d'elle.


- Ben je vais bien merci ! Vous allez être présent pour mon baptême du feu...et oui, première messe ici en ces lieux...je dois dire que c'est assez impressionnant...mais je vous promets de faire de mon mieux vous verrez. Et puis rendez-vous compte...nous allons être trois à officier la messe...j'espère que nous serons à la hauteur de vos attentes.

Elle lui sourit et s'installa près de lui en attendant les autres arrivants.
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeMon 4 Jun 2012 - 0:32

Monseigneur Martin_Tamarre acceuilla en premier l'Aspirant Vidame Xena.

Bonjour ma fille. Oui le temps est formidable pour cette messe dominicale.

Ensuite l'Aumônier Clarrissia approcha de lui.

Bonjour Soeur Clarrissia. Très heureux également de pouvoir co-officier cette messe avec vous.

Il salua ensuite l'Aspirant Capitaine Wilfred_ivanhoe qui arriva juste avant le Prefet des Vidames.

Bonjour ma fille. En fait, nous serons plus un trio qu'un duo pour cette messe... Il sourit...

Le Sergent Bardor fit enfin son arrivée. Un élève très attentif à sa pastorale qui était en cours.
Back to top Go down
Invité
Guest




Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeMon 4 Jun 2012 - 15:41

Secate qui espérait ne pas arriver en retard à la messe, se dépécha de rejoindre la Chapelle.
Il commençait déjà à y avoir du monde...


Demat Mes seigneurs, ma soeur, Capitaine, Sergent...
J'espère ne pas être trop en retard...
En tout cas Monseigneur, c'est un grand plaisir et un honneur d'officier avec vous aujourd'hui, avec vous aussi ma soeur. Pffff, tant de monde...cela va me changer des quelques grenouilles de bénitier que j'ai l'habitude de voir lors de mes messes dans mon petit village...j'espère que tout va bien se passer
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeTue 5 Jun 2012 - 0:18

Monseigneur Martin_Tamarre sourit en voyant Soeur Secate arriver sur le parvis de la Chapelle.

Bonjour chère Soeur, très heureux également de pouvoir officier dans cette merveilleuse Chapelle avec vous !

Il sourit à cette dernière et invita tout ce petit monde à entrer pour pouvoir commencer la messe. Il ferma ensuite les portes en vérifiant que personne n'arrivait à l'horizon. Il en laissa néanmoins une légèrement ouverte pour les éventuels retardataires. Il traversa ensuite l'allée pour rejoindre Soeur Clarrissia et Soeur Secate derrière l'autel. Il fit face aux fidèles, présents devant lui et prit la parole.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue en la Chapelle Saint Abysmo. Je me présente, pour ceux qui ne me connaisse pas encore. Je suis Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus, Aumônier et je serai accompagné de Soeur Clarrissia, également Aumônier et Soeur Secate, Sergent mais également Diacre qui donne un coup de main à l'Aumônerie.
Nous sommes très heureux tous les trois d'être ici parmi vous et j'espère que nous ferons de grandes choses tous ensemble...


Il se tourna tour à tour vers Clarrissia et Secate.

Bien ! Pour commencer cette messe, je vous invite à prier et à demander pardon pour nos péchés.

Il continua tout en parcourant du regard l'assemblée des fidèles devant lui.

Oui oui ! Car on a tous un petit truc à se reprocher ! J'en suis sûr !

Il sourit et leva les bras vers les fidèles pour leur indiquer de se lever pour prier ensemble.

Messe dominicale du 03 juin 1460 00007k

Messe dominicale du 03 juin 1460 00003dgh

Maintenant que nos âmes sont plus légères, récitons ensemble le Credo.

Messe dominicale du 03 juin 1460 00004jle
Back to top Go down
Invité
Guest




Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeTue 5 Jun 2012 - 18:11

Secate sourit à l'aumônier, et alors qu'il invitait au receuillement, elle ferma les yeux et récita la prière ainsi que le Credo, avec le reste de l'assemblée

Messe dominicale du 03 juin 1460 00003dgh



Messe dominicale du 03 juin 1460 00004jle[/quote]
Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeTue 5 Jun 2012 - 19:10

Wil sourit,récita la prière ainsi que le Credo, avec le reste de l'assemblée

Messe dominicale du 03 juin 1460 00003dgh



Messe dominicale du 03 juin 1460 00004jle
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeTue 5 Jun 2012 - 20:39

Clarri prit place près de Soeur Sécate qu'elle salua fort amicalement, puis peu de temps avant le début de la messe, Monseigneur Tamarre les présenta toutes deux. Elle esquissa un petit sourire gêné suite à ses présentations, puis se mit à réciter son confiteor...il était vrai que tout le monde avait quelques péchés à se faire pardonner...

Très pieusement elle récita.

Messe dominicale du 03 juin 1460 Confession2

Suivi du Crédo Aristotélicien.


Messe dominicale du 03 juin 1460 Images23


Last edited by clarrissia on Wed 6 Jun 2012 - 18:05; edited 1 time in total
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeWed 6 Jun 2012 - 17:25

Non non Clarrissia ne s'était point endormie...juste une légère rêverie, un petit écart de pensée en songeant à tout ce chemin parcouru depuis des années...la mort de sa génitrice, les errements, son entrée à l'abbaye, la rencontre de son petit papa Uriel, de son ami Wilfred, de sa tante enfin qui l'avait adoptée puis de son arrivée à la Garde épiscopale...


L'église se remplissait peu à peu et Clarri semble émerveillée par ce qu'elle voit et la ferveur avec laquelle les dignitaires de la communauté prient.

Clarri raffermit sa voix et dit :

" Extrait du livre des Vertus : La fin des Temps..." les questions "

Messe dominicale du 03 juin 1460 Apocal10

Une fois la parole divine lue, la diaconesse se met à arpenter l'allée centrale de la chapelle, elle tient son menton entre deux doigts, la tête baissée, puis à nouveau revient vers l'autel et fait face à l'assistance...

" Quel texte terrible n'est-ce-pas ? Le Très-Haut avait tant donné aux Oanyloniens. Imaginez sa réaction lorsque ceux-ci se détournèrent de Lui en se fourvoyant...
C'est dur quand on vous tourne le dos, quand on refuse une main tendue...qu'ils ont dû être terribles ces éclairs dans les yeux des habitants d'Oanylone envers Dieu ; éclairs croisés comme deux épées...et Dieu patienta en attendant leur repentir, et les mots d'excuse tant attendus et refusés...et le mot qui fait mal, mal jusqu'à en souffrir.
Et pourtant, le Très-Haut avait tellement envie d'une communion, de prendre leurs mains, d'apaiser leurs regards, d'accueillir leur pardon, de remplacer des mots qui tuent par des mots qui font vivre, des mots qui font aimer...alors je vous le dis, regardons autour de nous, peut-être pourrons-nous arrêter en ce monde le cycle de la cruauté.
Déjà au sein de cette communauté aristotélicienne, si nous réfléchissions à ETRE un signe de paix en retenant notre agressivité, en facilitant nos relations par une bonne humeur.
Apprenons à écouter le silence de la parole quand monte la colère des mots. Demandons aux prophètes qu'ils nous aident à avoir le regard qui apaise quand monte la tempête des cris et qu'ils donnent à notre coeur la force qui maîtrise quand la violence passe aux actes.
Qu'Aristote nous protège."


Petit silence, Clarri n'avait pas choisi ce texte au hasard...depuis deux jours elle avait réfléchi à son comportement qui se voulait impartial...et pourtant, à force de trop vouloir bien faire elle avait nui et fait du mal...oui elle manquait d'humilité...
Aussi devant l'assemblée termina-t-elle son homélie.


"Mes frères...mes soeurs...juste une dernière chose. Ces derniers temps j'ai très mal agi. J'ai péché en faisant preuve d'orgueil. Oui j'aurais dû écouter le silence de la parole lorsque monta en moi la colère des mots...j'aurais dû être ce signe de paix et faire abstraction de toute parole désobligeante...Monseigneur d'Anclair, je vous prie de m'excuser...ma main vous est tendue, ne la refusez point."

Amen


Elle embrassa sa croix aristotélicienne, puis se recula auprès de sa soeur Sécate et de son frère Martin, laissant place à la suite de l'office.
Elle se refuse de regarder l'assistance...c'était à elle même qu'elle devait des comptes...
Toujours est-il que son coeur bat à tout rompre...
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeThu 7 Jun 2012 - 22:43

Monseigneur Martin_Tamarre écouta attentivement la lecture et l'homélie... Il était ému car il se rendait compte que tout ceci touchait particulièrement Soeur Clarrissia .

Quand elle revint près de lui, il attendit quelques instants et mit discrètement sa main derrière son dos en signe de soutien.

Puis il attendit que Soeur Sécate continue avec la communion...
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeFri 8 Jun 2012 - 13:44

Surprise, et admirative.
De l'homélie...et de la force de son discours...et enfin, de sa déclaration ouverte.

Asphodelle regarde ce petit bout de femme qui ose devant tous, exprimer son regret et son pardon.

Quelle courage!! quelle beauté dans ce geste!! Asphodelle baisse la tête, émue aux larmes : elle les aimait tant, ces petits Gardes...sans eux...elle ne serait rien, sans leur coeur et leur dévouement, elle ne serait personne, sans leur volonté et leurs qualités, elle ne serait qu'une imposture. Ils ignoraient combien eux tous, la faisaient ou pouvaient la défaire, à leur guise. Car si elle avait la responsabilité de leur commandement, elle avait surtout la responsabilité de leurs actes. Guide, elle-même guidée par Sainte Kyrène...elle devait leur montrer la voie, alors qu'elle était pêcheresse et imparfaite.

Plus que quiconque ici, elle devait demander le pardon de ses fautes :


Messe dominicale du 03 juin 1460 00003dgh

Elle relève la tête et se dit que cette "petite" Clarrissia était en fait, une vraie "grande"...et en éprouva beaucoup de fierté.
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue215/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeFri 8 Jun 2012 - 13:57

Camille était comme à son habitude perdue un peu dans les lieux immenses de la garde quand elle trouva enfin les lintaux de la chapelle Saint Abysmo. Elle en poussa la porte en toute discrétion et de son pas fluet se glissa dans la nef pour chercher un endroit où s'installer sans attirer l'attention. c'est qu'elle venait juste de défaire ses affaires dans sa petite cellule et avait fait aussi vite que possible pour rejoindre l'office déjà initié. C'est à cet instant que les paroles cueillir la jeune novus qui avait si maladroitement oublié de remplir son formulaire à l'entrée. Elle n'avait d'ailleurs pas le moins du monde tenu ombrage de la réaction de clarissia qui n'avait fait que son travail. Elle lui adressa alors à travers l'église un de ses plus rayonnants sourires en signe de paix et de concorde et inclina sa tête pour exprimer son respect pour le geste plein de bravoure et de remise en question de Clarissia.
Back to top Go down
Bardor
Sergent
Sergent
Bardor


Nombre de messages : 228
Village / Province : Limoges
Date d'inscription : 2012-03-31

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue55/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (55/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeFri 8 Jun 2012 - 14:19

Récitant avec ses frères et soeurs.

Messe dominicale du 03 juin 1460 00003dgh
Back to top Go down
Invité
Guest




Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSat 9 Jun 2012 - 0:14

Secate sourit à sa soeur, elle avait choisit un très beau texte et reconnaitre ses erreurs et que nous étions faibles, était une belle homélie et leçon.
Après un petit geste amical pour la diaconesse, la bretonne rejoignit à son tour pour la communion et le fin de la messe
.

Mes Amis, communions ensemble, comme l'a fait Christos, dans l'Amitié Aristotélicienne


    Messe dominicale du 03 juin 1460 Ban83gms2


Frères et Soeurs, cette semaine, je vais vous inviter à tendre la main aux plus petits que vous. Nous sommes tous faibles mais le Très Haut est là pour nous tendre la main et nous éloigner du Sans nom. Je vous invite donc à en faire autant: donner une soupe à celui qui ne peut se nourrir à sa faim, un vêtement à celui qui est nu.

Nous sommes tous faibles, mais à plusieurs, en nous entraidant, nous pouvons nous soutenir et nous relever pour continuer à marcher sur la route dressée par le Très Haut.

Et j'aimerais aussi, pour clore cette cérémonie, vous inviter à prier pour nos clercs qui se donnent beaucoup de mal pour veiller à ce que des messes aient lieu partout. Priez pour que des vocations naissent; pour que chaque ville, village et hameau se dote d'un clerc qui pourra enseigner les leçons du Très Haut là où, à l'heure actuelle et ce dans beaucoup de ville, aucun religieux n'habite l'église.


Elle se tût un instant, se receuillant, puis releva les yeux vers l'assemblée.

Que le Très Haut veille sur vous et vous protège

Elle leva la main au dessus des gardes, et les invita à se signer

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen

Un signe de tête vers un petit garçon qui se trouvait en retrait pour qu'il aille sonner les cloches, puis elle rejoignit Martin et Clarissia pour sortir ensemble de la chapelle et se rendre sur le parvis.
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 10 Jun 2012 - 1:14

Monseigneur Martin_Tamarre écouta l'invitation à venir communier et se mit dans l'allée comme tous et avança pour recevoir la pain et boire un peu de vin... Il se replaça ensuite à sa place en attendant que chacun ait pu faire ce partage. Il se recueilla ensuite à la demande de Soeur Secate pensant à toutes ces vocations qu'il allait devoir trouver dans son Diocèse pour remplir toutes les paroisses de clercs actifs...

Après la clôture de la messe, il avança en même temps que Soeur Secate et Soeur Clarrissia jusqu'au parvis et attendit la sortie des fidèles réunis ce jour...
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 03 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitimeSun 10 Jun 2012 - 10:04

Puis vint le temps de la communion. A la suite de Monseigneur Tamarre, Clarrissia reçut le pain et but dans le calice un peu de ce chianti tant apprécié...d'autant plus apprécié qu'il était béni. Elle murmura en elle-même...

" Mange ton pain avec plaisir et bois ton vin d'un cœur joyeux, car Dieu a déjà approuvé tes actions." Elle lève alors le calice en pensant à l’alliance avec Dieu et avec tous les membres de cette Garde.

Puis vint le moment de s'avancer sur le parvis et de remercier toutes les personnes ayant partagé cet office...Clarri plus que jamais se sentit très concernée par cet ordre.

Près de Soeur Sécate et Monseigneur Martin, elle attendit la sortie des fidèles.
Back to top Go down
Sponsored content





Messe dominicale du 03 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 03 juin 1460   Messe dominicale du 03 juin 1460 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe dominicale du 03 juin 1460
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Messe dominicale du 17 juin 1460
» [RP] Messe dominicale du 18 Novembre 1460
» Messe du 25 Juin
» Messe du 28 Juin 1457
» Messe du 5 juin 1459 - Messa del 5 giugno 1459 - Misa del 5 de junio de 1459

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: