Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe dominicale du 17 juin 1460

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeSat 16 Jun 2012 - 17:41

[Petit rappel, j'anticipe l'office du 17 juin ce jour, car absente demain toute la journée. Wink Merci !]

Elle virait, tournait et retournait encore sur sa paillasse, ne cessant de regarder son sablier. Clarri le vérifia encore une fois, il était tôt, très tôt; certainement les laudes.
Ne tenant plus en place elle se leva, elle avait repéré hier au-dehors quelques fleurs des champs, alors pour tromper son impatience elle se leva et très discrètement quitta sa cellule et emprunta le grand couloir des retraitants puis poussa la grosse porte et se retrouva dans la fraîcheur de l'aube.
Entre chien et loup, elle cueilla quelques fleurs des champs bien humides avec la rosée puis se hâta vers la chapelle Saint Abysmo.

elle ouvrit grand les portes de la chapelle. Puisqu'elle ne pouvait plus dormir, anxieuse à l'idée de débuter l'office devant celles et ceux qui faisaient partie de l'histoire de ce site, elle se mit à épousseter les saints trônant sur leurs socles de granit, nettoyer Christos de la poussière qui ornait sa barbe lui donnant un air de vieillard, lessiver Maria qui avait des ongles sales ! Mais sales !...à part se piquer le derrière avec leurs hallebardes, de quoi étaient-ils donc capables ces braves gardes !

Elle découvrit un vase, le remplit avec l'eau contenue au-dehors dans un grand baquet et y déposa les fleurs qu'elle avait cueilli.
Il y avait des boutons d'or, et surtout des coquelicots, ces fleurs qu'elle aimait tant, qui pour elle représentaient l'union d'un peuple solidaire.


Messe dominicale du 17 juin 1460 67fa1310

Elle déposa le vase juste devant les marches de l'autel, puis en attendant l'appel de la communauté pour assister à son office, s'agenouilla et demanda à Aristote la force et l'assurance pour cette journée qui s'annonçait ma foi fort agréable et très ensoleillée.

...La prime...c'était l'heure, l'heure d'appeler les fidèles, l'heure de montrer à tous les résidents de cette collectivité ce que la mésange était capable de faire, ranger sa nervosité au placard, contrôler ses émotions, accueillir tout le monde par un message d'amour Aristotélicien, et rendre hommage à toutes ces personnes qui se donnaient tant de peine pour que cette Garde Episcopale puisse être une référence dans ces Royaumes....Monseigneur Asphodelle en tête.

Elle grimpa vers le clocher pour faire tinter les cloches à la volée.
Soulevant la tête elle trouva la corde ; Seigneur qu'elle était haute cette cloche !


Messe dominicale du 17 juin 1460 Cloche10

Jamais elle n'arriverait à la faire bouger ne serait-ce que d'un doigt ! Elle exécuta un petit saut pour agripper la grosse corde de lin... on aurait dit un ver au bout d'une ligne.

" Mmmmpfhgnngnnéégnaaaaaa !"


Il est vrai que Clarri avec ses quatre-vingt quatorze livres toute mouillée avait fort à faire pour réussir à faire tinter les cloches immenses de la chapelle, mais à force de contorsion elle réussit à laisser entendre un son...


" ding...ding..."


On y était presque, allez un effort de plus et les cloches s'emballeraient dans la ferveur et la joie !

Messe dominicale du 17 juin 1460 Arton210

" Dong...dong...ding dong, ding dong, dingdong dingdong dingdong..."Ding...Dong...Ding...Dong...

Clarri riait, mais riait en se balançant comme une enfant au bout de cette corde ! Le balancier de la cloche la faisait trémousser comme un pantin et cela l'amusait profondément.
Elle se décida à lâcher la corde et retomba sur ses pieds. L'amusement devait cesser.
Elle remit un peu d'ordre dans sa chevelure, frotta son aube et épousseta sa soutane.

" Maintenant ma fille, à toi de jouer...allons accueillir ses braves gens à la porte de cette chapelle comme il se doit..."

Elle amplifia l'ouverture de l'édifice en ouvrant les deux battants du lourd portail et attendit ceux et celles qui prendraient la peine d'assister à l'office, avec pour chacun une marque de déférence et de remerciement.

Messe dominicale du 17 juin 1460 12286410

BIENVENUE A VOUS TOUS

Back to top Go down
Tournepierre

Tournepierre


Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeSun 17 Jun 2012 - 10:31


Petit tintement qui s’amplifiait en une volée de cloches, le ton était donné, il était temps de s’apprêter.
La toilette terminée, l’uniforme enfilé, la blonde traversa la citadelle, un air lui trottait dans la tête et son pas s’adonnait au rythme de la chanson qu’elle fredonnait.


"Une cloche sonne, sonne.
Sa voix, d'écho en écho,
dit au Gardes qui s'étonnent :
« C’est l’jour de prier l’Très Haut
C'est pour recueillir nos âmes,
Frèr’s et sœurs de tous les jours
Toujours, toujours cette flamme
Que jamais rien ne l’entame
protection, tendresse, amour."
*

Heureusement, personne n’avait pu l’entendre, du moins, elle l’espérait, elle aurait pu faire fuir toute une assemblée juste en chantant.

Cessant de fredonner en voyant Soeur Clarissia, c’est d’un pas guilleret qu’elle gravit les marches pour aller la saluer avec un sourire finement dessiné sur ses lèvres


Bonjour ma Sœur, j’espère que vous allez aussi bien qu’on le puisse en un jour aussi radieux.


Pourquoi était-elle de si bonne humeur ? Elle ne le savait pas trop elle-même, le soleil peut-être, annonçant les beaux jours qui sait ? Peut lui importait de savoir après tout, elle se sentait bien.


*[hrp]Thème extrait et modifié de la chanson Les trois cloches interprétée par E.Piaf, T. Arena et bien d'autres. [/hrp][/quote]
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeSun 17 Jun 2012 - 22:08

Monseigneur Martin_Tamarre était en retard en ce dimanche... Il était en retard pour la messe dominicale... C'était donc avec rapidité qu'il arriva près de la Chapelle de la Garde. Il approcha ensuite près de Soeur Clarrissia.

Soeur Clarrissia, le bonjour en ce magnifique dimanche ! Puisse le soleil égayer nos coeurs pendant cet office !

Se tournant ensuite vers Victoire_... Bonjour ma fille, heureux de vous voir en cette merveilleuse journée !
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeMon 18 Jun 2012 - 9:33

La première personne qui gravit les marches menant au parvis fut Soeur Victoire, toute guillerette. Cela faisait plaisir à regarder. La journée s'annonçait parfaitement bien.

- Mon Lieutenant, c'est avec un réel plaisir que je vous accueille en ce jour. Nous n'avons pu encore lier connaissance, juste entrevues lors des mises au point établies par Monseigneur Asphodelle...voilà chose faite ! Et vous m'en voyez ravie.

Elle connaissait de nom et de réputation le Lieutenant Victoire. Savait que c'était une personne de renom et totalement impliquée dans ses taches envers la Garde Episcopale. C'est avec un sourire épanoui et sincère qu'elle l'accueillit en ce lieu saint.

Puis vint le tour de Monseigneur Martin. Il passa devant les deux jeunes femmes en les saluant. Toujours ce sourire rassurant, cette joie dans la voix.


- Bonjour mon Père, vous me voyez fort heureuse de vous voir. Que la paix du Seigneur soit avec vous.


Elle décida d'attendre encore un peu avant d'entamer l'office dominical. Sans doute d'autres feraient leur entrée. Tout était prêt en ce dernier dimanche de printemps.

Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 35
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue180/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeMon 18 Jun 2012 - 13:34

aza qui avait entendue les cloche sonner venais en courant un peux épuiser quant même

elle sourit entra franbatante dans son église chérie ma toute belle tu voie je suis revenue pour toi lorsque la messe sera finie je te relaverais a nouveaux




Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeMon 18 Jun 2012 - 23:07

Monseigneur sourit largement à la Soeur Clarrissia et accueilla le Major Azalniole.

Bonjour ma fille, bienvenue parmi nous !

Il se tourna ensuite vers Soeur Clarrissia.

Bien. Je crois que nous pouvons entrer et commencer, vous en pensez quoi Soeur Clarrissia ?
Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 35
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue180/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeMon 18 Jun 2012 - 23:21

merci mon père mais il me semble que vous avez connu mon frère Edward IV of york un membre de l ordre teutonique qui vivait en lorraine jusque il y a peux
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeTue 19 Jun 2012 - 0:18

Clarri salua le Major Azalniole en lui souriant.

- Merci pour votre présence Major. Je me souviens de vous, vous aviez participé à mon intégration en ces lieux lors de mon arrivée...j'en ai très bon souvenir.

Puis elle se retourna vers Monseigneur Tamarre lorsque celui-ci lui proposa d'entamer l'office.

- Et bien entrons Votre Eminence et commençons.

Le temps qu'elle traverse la nef de la chapelle, les personnes présentes comprendraient que le moment était venu de rejoindre les bancs pour assister au début de la cérémonie. Elle embrassa du regard les personnes présentes et invita tout le monde à prier.

- Chers fidèles et croyants, bienvenue en ces lieux pour célébrer à la fois cet office et également de doublement prier pour celui qui est prêt ce jour à faire ses premiers pas sur le chemin tracé par Aristote et Christos, un chemin semé d'embûches ... mais aussi de joies immenses, il est si facile de s'en éloigner et complexe d'y rester. Je veux parler de notre ami Bardor qui va bientôt s'engager dans la voie de la Vertu.

Aussi pour que l'âme soit pure, je vous invite à réciter l'acte de repentance...


Messe dominicale du 17 juin 1460 Confessionno3

Enchaînons si vous le voulez bien par le Crédo

Messe dominicale du 17 juin 1460 Credo114

Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 35
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue180/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeTue 19 Jun 2012 - 0:30

Quote :
Merci pour votre présence Major. Je me souviens de vous, vous aviez participé à mon intégration en ces lieux lors de mon arrivée...j'en ai très bon souvenir.


Et bien ma soeur de rien mais c est mon devoir de m occuper des cadet je fais cela avec passion je essaye que mes cadet soie heureux de leur formation a la herse .
Back to top Go down
kalif
Aumônier
Aumônier
kalif


Nombre de messages : 310
Village / Province : Uzés
Date d'inscription : 2011-05-10

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeTue 19 Jun 2012 - 16:57

Kalif se mis dans un coin afin d'attendre son tour et il récita l'acte de repentance

Messe dominicale du 17 juin 1460 Confessionno3

Après avoir terminé il enchaine par le credo.

Messe dominicale du 17 juin 1460 Credo114
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeWed 20 Jun 2012 - 0:08

Monseigneur Martin_Tamarre sourit quand il comprit que le Major Azalniole était la soeur d'Edward.

Oui, nous nous sommes croisés plusieurs fois...

Puis il invita toutes les personnes à les suivre dans la Chapelle et il se plaça aux côtés de Soeur Clarrissia. Il reprit ensuite en coeur, la Prière du Pardon et le Credo.

Messe dominicale du 17 juin 1460 Confessionno3

Messe dominicale du 17 juin 1460 Credo114
Back to top Go down
clarrissia
Aumônier
Aumônier
clarrissia


Nombre de messages : 102
Age : 28
Village / Province : Dole
Date d'inscription : 2012-04-04

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue110/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (110/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeWed 20 Jun 2012 - 5:30

Une grande ouverture d'esprit, un ensemble parfait. L'office se déroulait comme il se devait, dans le sérieux et la piété.

A la suite du Crédo, elle inclina légèrement la tête pour inviter frère Kalif à poursuivre la messe. Elle se recula légèrement, laissant place à celui-ci afin qu'il poursuive convenablement la messe.
Back to top Go down
kalif
Aumônier
Aumônier
kalif


Nombre de messages : 310
Village / Province : Uzés
Date d'inscription : 2011-05-10

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue255/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bouclier & Epée

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeWed 20 Jun 2012 - 14:54

Une fois que tout le monde eurent achevé le récital, Kalif laissa quelques secondes s'égrener. Le silence prenait ainsi possession du lieu Saint. Kalif entreprit de débuter la lecture d'extraits du livre des vertus.

Quote :
Vita de Christos : Chapitre III

Extrait de son enfance à Nazareth

Christos aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, et là, il regardait Giosep travailler le bois et lui donner forme.

Un jour, Christos dit :
" Ce bois que tu rabotes et que tu coupes pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferai de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "

Maria préparait un repas en mélangeant du pain rassis à du maïs et du lait, le tout bouilli dans une jarre.

Christos dit :
" Ce plat que tu prépares, ces aliments que tu mêles et que tu mélanges sont à l’image des peuples. Car ceux-ci doivent se mêler pour s’entendre et dégager ce parfum de bonheur. "

En retour, Giosep et Maria enseignèrent à leur enfant les principes de la vertu. Christos faisait preuve dans ce domaine d’une réceptivité extraordinaire. Il ne faisait pas qu’appliquer ces préceptes: il les vivait pleinement. Il respirait la vertu et tous les habitants du village étaient inspirés par son exemple.

En outre, Christos affectionnait à se promener dans la campagne et les déserts, passer du temps au milieu de la nature, en admirant la beauté de la création. Il foulait les herbes hautes, et usait ses sandales dans la poussière des dunes. Il s’engageait dans les sentiers, grimpait sur les montagnes et contemplait le monde dont il admirait l’harmonie et
l’agencement des éléments. Peut-être pensait-il alors aux causes premières de toute ces beautés ?

C’est ainsi qu’il passa son enfance, et qu’il grandit, au milieu de gens qu’il aimait.


Après avoir finit sa lecture, kalif monta en chaire afin de commencer son sermon :

Mes enfants, je viens de vous lire un passage très important du livre des vertu et comme vous pouvez le voir depuis son plus jeune age christos possède déjà les enseignements d' aristote. Mais le plus important c'est quand il dit :

"En retour, Giosep et Maria enseignèrent à leur enfant les principes de la vertu. Christos faisait preuve dans ce domaine d’une réceptivité extraordinaire. Il ne faisait pas qu’appliquer ces préceptes: il les vivait pleinement. Il respirait la vertu et tous les habitants du village étaient inspirés par son exemple. "

Car le plus important dans la vie ce n'est pas d'appliquer bêtement se qu'on nous dit mais bien de le vivre, de suivre le bon chemin afin de donner l'exemple aux autres.

Son prêche termine, Kalif laissa sa place pour la suite et se prépara à commémorer comme Christos le leur avait enseigné, laissant un grand silence dans la salle, un silence de profonde méditation.
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeSat 23 Jun 2012 - 9:07

Monseigneur Martin_Tamarre écouta attentivement la lecture et l'homélie du Père Kalif. Après avoir laissé un moment pour que les fidèles s'imprègnent de ce qui venait de dire, il prit la place de ce dernier pour préparer la communion...

Maintenant, je vous invite à venir partager ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne.
Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.


Il prit alors la corbeille de pain, en arracha un morceau qu'il mangea et prit également une gorgée de vin. Il fit de même pour la Soeur Clarrissia et le Père Kalif.

Il s'avança ensuite devant l'autel pour que les fidèles puissent venir communier à leur tour.

Messe dominicale du 17 juin 1460 00039i
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue0/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeMon 25 Jun 2012 - 22:32

Monseigneur Martin_Tamarre sourit à tous ceux qui se déplacèrent à la communion. Une fois tout le monde passé, il se replaça derrière l'autel, face aux fidèles, pour terminer la messe.

Mes enfants, nous sommes très heureux d'avoir pu vous réunir dans cette chapelle. Nous espérons vous revoir très souvent, ici, le dimanche, pour prier ensemble.

Il leva alors les bras en direction des fidèles.

Que les paroles de Christos et Aristote vous accompagnent et vous guident.

Que le Très-Haut vous protège ! Allez en paix !


Il passa ensuite parmi les fidèles, se plaça sur le parvis de la Chapelle en compagnie de la Soeur Clarrissia et du Père Kalif, pour sonner la fin de l'office et saluer les fidèles qui étaient présents à ce dernier.
Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 35
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Messe dominicale du 17 juin 1460 Left_bar_bleue180/255Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitimeMon 25 Jun 2012 - 22:45

Merci mgr Martin_Tamarre pax vibisicum
Back to top Go down
Sponsored content





Messe dominicale du 17 juin 1460 Empty
PostSubject: Re: Messe dominicale du 17 juin 1460   Messe dominicale du 17 juin 1460 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe dominicale du 17 juin 1460
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Messe dominicale du 03 juin 1460
» [RP] Messe dominicale du 18 Novembre 1460
» Messe du 25 Juin
» Messe du 28 Juin 1457
» Messe du 5 juin 1459 - Messa del 5 giugno 1459 - Misa del 5 de junio de 1459

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: