Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeThu 21 Jan 2016 - 11:28

Voilà bien des mois que le jeune Prince avait quitté son ancienne vie. Moribond physiquement après l'attaque de Poligny, autant que brisé moralement par le depart de sa fiancée devant l'autel le jour de leur noce, il avait fallu plusieurs mois pour remettre en selle le jeune homme . Des mois salutaires ou il avait simplement oublié sans se detruire. Il etait meme heureux finalement que cette union n'eut pas lieu. Une avancée remarquable dans sa vie . A croire qu'il finissait par s'endurcir comme toujours il aurait du l'etre . Après tout les chiens ne font pas des chats, il etait Sparte et devait se comporter comme il avait été elevé et non plus comme un doux reveur. Aujourd'hui le passé etait oublié, la trahison ou les trahisons de son ancienne fiancée perdues dans les vagues souvenirs qu'il gardait de leur relation . Il etait de retour pour son plus grand plaisir . Retrouvailles avec la famille, les amis, les ennemis . La vie reprenait le cours normal comme si jamais il n'avait eut quitté sa place . Seul son comportement plus sevère envers les autres marquait un changement relatif entre passé et présent . Et comme tout homme digne de ce nom, il lui fallait retrouver une place, un role qui le marquerait et le ferait avancer .

Et encore une fois , ce fut l'amitié et la Foi qui guidèrent ses pas jusqu’à la Porte Saint Antoine. L'un des seuls hommes en qui il avait une profonde confiance lui avait proposé de venir ici afin de poursuivre l'effort commencé si longtemps auparavant. Arnarion etait plus qu'un ami, plus qu'un Frère. Et pour toujours il avait le respect du Prince .

C'etait donc par un matin froid comme l'hiver savait si bien en faire que le jeune homme se presenta bien caché sous sa cape et juché sur une monture qui avait vecu ses voyages . Il héla le garde present à la herse afin de couvrir le bruit de la foule qui s'amassait sur une place non loin .


Olà Maîstre Garde, je suis Alexis Montfort Laval de Sparte d'Ostenmark, je suis envoyé seant par Monseigneur de Besançon, afin de postuler à la Garde Episcopale, pourriez vous faire prevenir qui de droit je vous prie ?
Back to top Go down
theodran
Cadet
Cadet
theodran


Nombre de messages : 24
Village / Province : dole
Date d'inscription : 2015-11-23

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue166/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (166/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeThu 21 Jan 2016 - 14:30

Théo se rendit à la porte par curiosité. Un homme était venu pour se présenter. Le Cadet alla donc à sa rencontre enfin des gens qui viennent.


Demat. Je suis le cadet Théodran

Ravi de voir que d'autre personnes souhaite entré dans la garde épiscopale romaine. Si vous voulez bien attendre le sergent ou l'adjudant. Pour les papiers nécessaires. Je vous conseil de bien prendre votre casier judiciaire ainsi que vostre acte de baptême. Il vous seront nécessaire.

Back to top Go down
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeThu 21 Jan 2016 - 17:01

L'attente fut de courte durée . Un jeune homme qui lui semblait avoir dejà vu a Dole ou en FC du moins se presenta à lui . Le signe etait bon si par à peine quelques minutes les personnes venaient . L'activité devait surement renaitre encore de ses cendres. L'avenir se profilait ici à merveille. Il descendit de sa monture et fit face à l'homme.

Salutation Cadet Théodran, Je suis Alexis De Sparte, pour faire court dans la dénomination . Il me semble vous avoir croisé , a moins que je confonde . Dole peut-etre ? ou Poligny ? Ou peut-etre en Bretagne selon votre "demat" ? Enfin me voici ravi de vous rencontrer ou de vous revoir . Je vais attendre tranquillement oui. Dites moi vous qui etes dans la place, comment cela est-ce à l'interieur des murs ?

A curieux, curieux et demi, on ne se refait pas malgré tout changement il restait une part dont il ne se débarrasserait pas si aisement.
Back to top Go down
theodran
Cadet
Cadet
theodran


Nombre de messages : 24
Village / Province : dole
Date d'inscription : 2015-11-23

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue166/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (166/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeThu 21 Jan 2016 - 21:00

Théo écouta et sourit.

Je pense à Poligny. Je ne suis jamais aller en Bretagne. Le plaisir est partager. C'est assez strict, lent, mais bien. La formation est bien encadré et l'adjudant Jewak est chaleureux.
Back to top Go down
mirtylle
Major
Major
mirtylle


Nombre de messages : 306
Age : 45
Village / Province : Foix Toulouse
Date d'inscription : 2012-06-27

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeFri 22 Jan 2016 - 9:11

Mirtylle entendant la porte s'ouvrir  et une conversation se présenta.

Bonjour et bienvenu au sein de la Garde Episcopale.
Mirtylle déposa un parchemin une plume et un encrier.



mirtylle wrote:
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Fonctions actuelles :
Sujet de votre visite
Messire ;pouvez vous je vous prie annoter ce parchemin de façon à éclairer mon supérieur sur votre démarche.
Bonjour Cadet ,je suis le Sergent Mirtylle.
Back to top Go down
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeFri 22 Jan 2016 - 9:34

Et la discussion filait tranquillement quand une jeune femme les rejoint. Inclinant du chef devant elle .

Salutation Dame, je vous remercie de votre accueil . Il prit le parchemin , lut quelques instant

Excusez moi je vais remplir cela . S'eloignant des deux, il prit place à la table et commenca son ecrit, puis revient rendre le parchemin quand l'encre fut sèche .

Quote :
Nom IG :Alexis.m.s
Nom RP :Alexis Lothaire de Montfort-Laval -Sparte d'Ostenmark
Ville de résidence : Poligny
Province :Franche Comté
Fonctions actuelles : Aucune
Sujet de votre visite : Inscription à la Garde Episcopale.
Back to top Go down
mirtylle
Major
Major
mirtylle


Nombre de messages : 306
Age : 45
Village / Province : Foix Toulouse
Date d'inscription : 2012-06-27

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeFri 22 Jan 2016 - 18:10

Mirtylle lut le parchemin
Mirtylle prit le parchemin et en déposa un autre.

Veuillez Messire ALEXIS remplir ce dernier parchemin.



mirtylle wrote:
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?

Messire déposa une carafe d'eau et un gobelet.
Prenez votre temps pour remplir ce dernier parchemin.
Back to top Go down
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeSat 23 Jan 2016 - 9:49

L’administration ! Heureusement qu'il avait une bonne plume pour remplir tout ca, il prit donc le second parchemin pour le remplir de meme .
Quote :

Nom IG : Alexis.m.s
Nom RP :Alexis Lothaire de Montfort-Laval -Sparte d'Ostenmark
Ville de résidence :Poligny
Province :France Comté
Etes vous baptisé : Oui , Baptisé par Hadrien Marcus de Sparte le 12 Mars 1463 à Dinant.
Fonctions actuelles :Aucune
Emploi :Aucun
Rang Social (niveau) : (IG): Artisan Boucher / RP: Prince de Sang du St Empire, Comte de Canth.
Definissez l'église en une phrase :L'Eglise est le pilier de notre Foi, notre guide vers les préceptes que nous devons suivre .

- Quelles sont vos motivations ?La proteger de l'Heresie, des actes malveillants.
- Jurez-vous d'être actif au Château ?Oui
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?Non
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?Je suis Gonfalonier de Constantin sous l'egide de Monseigneur Arnarion, poste equivalent du Vidame en ces lieux. J'ai recu l'autorisation de le quitter afin d'integrer la Garde Épiscopale.  
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? Oui
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? Non
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? Oui. Conseiller municipal puis Maire de Poligny durant trois ou 4 mandats.
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Oui. Quand les francais ont envahi mon village de Poligny, et ont prit / pillé la mairie, tous les defenseurs tentant de les arreter ont eu droit à un procès truqué et illegal. * depose un parchemin en plus * Historique de vos procès


Procès pour trouble à l'ordre public initié le 1463-10-03.
Accusateur : La Mairie Poligny
Le juge du Comté : Namaycush
Le Comte : Sernine
Enoncé du verdict : Coupable
Sentence : une peine de prison de 2 jours

- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? Oui, il se trouve ici http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=137474#137474

Il revient reposer le parchemin entre les mains du sergent, puis attendit tranquillement, droit comme on lui avait toujours appris, les mains derrières le dos
Back to top Go down
mirtylle
Major
Major
mirtylle


Nombre de messages : 306
Age : 45
Village / Province : Foix Toulouse
Date d'inscription : 2012-06-27

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeSun 24 Jan 2016 - 8:11

Mirtylle lut le parchemin et le roula.

Asseyez vous Messire Alexis je vais prévenir mon supérieur.
Back to top Go down
jewak13
Premier Intendant
Premier Intendant
jewak13


Nombre de messages : 1483
Village / Province : Nancy, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeSun 24 Jan 2016 - 20:06

Jewak avait été demandé à la herse...Un nouveau visiteur...Chouette !!

Une fois sur place, il vit plus de monde que d'habitude :


- Bonjour à tous, merci Sergent de m'avoir prévenu. Dites-moi, Cadet Théodran, merci de vos compliments sur la GE et moi-même...Mais votre salle d'étude se sent seule !! Allez au boulot... dit-il en souriant.

Enchanté Messire, je suis le Capitaine Jewak. Alors, vous êtes ici pour... Il lut les formulaires remplis par ce dernier, en attendant qu'il se présente.
Back to top Go down
theodran
Cadet
Cadet
theodran


Nombre de messages : 24
Village / Province : dole
Date d'inscription : 2015-11-23

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue166/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (166/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeSun 24 Jan 2016 - 21:13

Théo vit arrivé l'adjudant.

Quote :
Dites-moi, Cadet Théodran, merci de vos compliments sur la GE et moi-même...Mais votre salle d'étude se sent seule !! Allez au boulot

J'y retourne
Back to top Go down
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeMon 25 Jan 2016 - 18:44

Ca se remplissait au portillon, l'arrivée du Capitaine Jewak amusa beaucoup le jeune homme qui les laissa discuter avant qu'on ne lui parle de nouveau .

Je suis SAI Alexis Lothaire de Montfort Laval Sparte d'Ostenmark, fils de feu sa Majesté Hadrien Marcus et venu- ci lieu afin d'integrer la Garde Episcopale . Vous me voyez ravi de vous rencontrer Capitaine . J'ose esperer qu'il n'y ait aucun souci avec mon dossier ?
Back to top Go down
jewak13
Premier Intendant
Premier Intendant
jewak13


Nombre de messages : 1483
Village / Province : Nancy, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeMon 25 Jan 2016 - 22:01

Souriant au visiteur gêné de ne pas avoir remarqué son titre de noblesse...Lui faisant la révérence en apprenant son rang de noblesse.

- Ravi de vous rencontrer Altesse. Non, non, il y a aucun problème avec votre dossier et je suis enchanté de pouvoir constater que vous souhaitez rejoindre nos rangs.
Je connais bien Mgr Arnarion, j'espère qu'il m'en veut pas de vous voler à son Ordre Militaro-Religieux ? Laughing

Suivez-moi, Altesse, nous allons finaliser votre dossier d'inscription avec un petit entretien privé
icelieu
Back to top Go down
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Left_bar_bleue255/255Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitimeTue 26 Jan 2016 - 14:42

Peu avant qu'Arnarion n'arrive, Capitaine et Prince se découvraient tranquillement. La jeune homme sourit à son interlocuteur.

A vrai dire Capitaine, il m'a trainé derrière sa monture, moi me débattant de toutes mes forces
, Un rire imaginant la scène qui aurait marqué les annales de la principauté.

Je plaisante bien sur . Monseigneur m'a conseillé au contraire sur une arrivée en ces murs, pour lui bien plus important que de me garder dans un ordre, qui malheureusement n'a pas trouvé echo , nous avions pourtant bon espoir . Mais de cela nous reparlerons si vous voulez bien en un endroit plus a propos . Je vous suis donc le temps de ressembler mes affaires.

Et tout près de lui, une voix familière se fit entendre (lien entre les deux rps )
Back to top Go down
Sponsored content





Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Empty
PostSubject: Re: Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...   Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Quand la Foi vous invite à joindre son chemin ...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Quand vient un Valyria...
» [HRP] Personne ne vous répond ? Explications
»  [RP] Vous avez besoin d'une recrue en plus ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: