Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Une arrivée sur la pointe des pieds

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeFri 15 Apr 2016 - 23:16

Depuis qu'Ysabeau avait été libérée de toutes obligations ducales et municipales, elle avait pris la poudre d'escampette pour enfin visiter la Lorraine et les comtés impériaux alentours mais surtout aller retrouver sa sœur de passage en Bourgogne. Duché bien malmené par des brigands. Lors de son passage par Dole, elle fit connaissance d'un autre lapin qui se sentait plus canard que lapin.  Soit, la mirabelle n'était pas du genre contrariante quoi que ...Ils conversèrent de choses et d'autres jusqu'à ce que Ysa lui fit part de sa frustration à ne pouvoir aider la Lorraine lors de la dernière guerre. En plein séminaire pour devenir diaconesse et nommée par Monseigneur Arnarion, il lui était impossible de prendre les armes. Elle avait bien songé à démissionner mais elle souhaitait aussi servir l'église contre tous ces réformés qui avaient envahi la Lorraine. Monseigneur lui avait déjà touché mot à propos de la garde épiscopale mais c'est LapCan qui lui indiqua où se rendre pour obtenir plus amples informations. Ce qu'elle fit illico presto en se présentant au poste de garde.

Hello!!!! quelqu'un pour me renseigner s'il vous plait?

Ysa espérait que quelqu'un vienne à elle rapidement, elle avait horreur de faire le planton, la patience n'était pas son fort.
Back to top Go down
Jade de Valdesti
Cadet
Cadet
Jade de Valdesti


Nombre de messages : 53
Village / Province : Belley / Savoie
Date d'inscription : 2016-02-09

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSat 16 Apr 2016 - 7:31

Ayant entendu du bruit, Jade accourut aussitôt à la grille d'entrée...

Bonjour Dame, soyez la bienvenue icelieu, qui êtes vous et que puis-je pour vous ?
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSat 16 Apr 2016 - 10:48

Patientant tout en détaillant la bâtisse, sait on jamais se dit elle si un jour il fallait s'en échapper, Ysa fit volte face en entendant une voix féminine. De répondre à ses questions.

Bonjour Dame, merci de votre accueil, je suis juste Ysabeau de Vaudemont en Lorraine...
Monseigneur Arnarion en premier lieu puis un lapin canard m'ont dit que l'Eglise recrutait pour sa garde épiscopale.


sourit

Me voici donc mais avant de m'engager, j'aimerais avoir plus amples renseignements... plus bas pour n'être entendu que de la dame, ses yeux cherchant un espion quelconque...Lapin Canard m'a dit qu'une fois engagée, il serait quasi impossible d'en partir...Je ne sais s'il se jouait de mon ignorance ou pas mais je préfère prévenir que guérir si vous voyez ce que je veux dire...J'espère que ce n'est pas comme le mariage...Pour le meilleur et le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare petite grimace puis lui fait un clin d'oeil tout sourire.



Back to top Go down
Jade de Valdesti
Cadet
Cadet
Jade de Valdesti


Nombre de messages : 53
Village / Province : Belley / Savoie
Date d'inscription : 2016-02-09

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSat 16 Apr 2016 - 11:16

Jade écouta attentivement l'arrivante...

Enchantée Dame Ysabeau, voulez-vous bien remplir ce petit questionnaire dans un premier temps ? ensuite vous rencontrerez quelqu'un qui pourra vous renseigner efficacement...


Quote :

Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSat 16 Apr 2016 - 13:00

De prendre le vélin tendu par la dame, de le lire dans un premier temps...

Ysabeau. wrote:

Nom IG : Ysabeau.
Nom RP : Ysabeau.
Ville de résidence : Vaudemont
Province : Lorraine
Etes vous baptisé : oui à Nancy par le frère Reki de Grimaud
Fonctions actuelles : aucune
Emploi : Meunière (tu dors...)
Rang Social (niveau) : Artisane
Définissez l'église en une phrase : Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté dans lequel elle pratiquent son culte. Pour nous il s'agit de la communauté aristotélicienne de Rome.

- Quelles sont vos motivations ? Prendre part à la défense de notre foi contre les réformés et les hérétiques
- Jurez-vous d'être actif au Château ? Je ne jure jamais mais je promets d'être active.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? L.A.I  Lorraine Autonome Impériale
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Roo!!! bien sur que non alors je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts en tant que "Diaconesse" ou presque...
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? Quitter la Lorraine.. Aie!!! j'ai bien peur que non ou alors il faudrait une raison bien plus importante que ma vie.
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? Surement aux prochaines élections de Lorraine
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? J'ai été maire de Vaudemont je ne sais plus combien de mandats mais plus de 5, j'ai été C.A.M et C.AC pour le Duché de Lorraine.
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non!!
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? Oui je sais là ...La garde Episcopale



Après avoir remplit le vélin, le tend à la Dame, un temps d’hésitation avant de le lâcher car Ysa ne sait toujours pas qui elle est... Peut être encore un de ces champignons qui lui joue des tours. Pour le savoir rien de mieux que de lui poser la question.

Veuillez m'excuser mais à qui ai je l'honneur de donner quelques renseignements semis confidentiels sur ma personne?

Petit sourire narquois au coin des lèvres, La mirabelle était prête à le lui reprendre...pour le cas ou.
Back to top Go down
Jade de Valdesti
Cadet
Cadet
Jade de Valdesti


Nombre de messages : 53
Village / Province : Belley / Savoie
Date d'inscription : 2016-02-09

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSat 16 Apr 2016 - 15:02

Jade prit le vélin que tendait Dame Ysabeau puis lui sourit et lui répondit :

Je suis en formation à la garde épiscopale et pour le moment je suis chargée de l'accueil des visiteurs et de leur orientation dans la forteresse.

Je porte ce vélin à mes supérieurs et je reviens, à moins que l'un d'eux décide de venir vous voir entre temps...
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSat 16 Apr 2016 - 16:31

Bien, Ysa ne connaîtra pas le nom de cette personne, tant pis. Elle sera donc un garde quelconque.

Faites donc dame de garde à la grille.... sourit... J'attends donc ici.
Back to top Go down
Jade de Valdesti
Cadet
Cadet
Jade de Valdesti


Nombre de messages : 53
Village / Province : Belley / Savoie
Date d'inscription : 2016-02-09

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSun 17 Apr 2016 - 8:18

Jade revient en se hâtant pour ne point trop faire attendre la dame...

Je suis désolée, Dame, il vous faut complèter la réponse à la dernière question, votre réponse est trop vague...
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSun 17 Apr 2016 - 14:25

Voit revenir le garde de la grille, l'écoute, reprend le vélin et regarde la réponse à sa dernière question. Éclate de rire...se tape doucement le front du plat de la main.  Vague... il ou elle n'avait pas tort. Ysa allait leur fournir plusieurs vagues voir des rouleaux...

Vague... ou très floue... je vais rectifier ça.


Ysabeau. wrote:

Nom IG : Ysabeau.
Nom RP : Ysabeau.
Ville de résidence : Vaudemont
Province : Lorraine
Etes vous baptisé : oui à Nancy par le frère Reki de Grimaud
Fonctions actuelles : aucune
Emploi : Meunière (tu dors...)
Rang Social (niveau) : Artisane
Définissez l'église en une phrase : Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté dans lequel elle pratiquent son culte. Pour nous il s'agit de la communauté aristotélicienne de Rome.

- Quelles sont vos motivations ? Prendre part à la défense de notre foi contre les réformés et les hérétiques
- Jurez-vous d'être actif au Château ? Je ne jure jamais mais je promets d'être active.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? L.A.I  Lorraine Autonome Impériale
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Roo!!! bien sur que non alors je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts en tant que "Diaconesse" ou presque...
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? Quitter la Lorraine.. Aie!!! j'ai bien peur que non ou alors il faudrait une raison bien plus importante que ma vie.
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? Surement aux prochaines élections de Lorraine
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? J'ai été maire de Vaudemont je ne sais plus combien de mandats mais plus de 5, j'ai été C.A.M et C.AC pour le Duché de Lorraine.
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non!!
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? Oui je sais là ...La garde Episcopale (<< un ti clic sur le lien^^)
Les documents se trouvent à la Bibliothèque Romaine au Siège de L'Eglise Aristotelicienne Romaine, il faut chercher l'étagère où se trouve les livres concernant le Droit Canon puis le livre 5 Les Institutions Supérieures de l’Église, aller à la page 5 La Congrégation des Saintes-Armées, d'ailleurs il y a une erreur le scribe à écrit 5.3 Les Saintes Armées puis vous allez au paragraphe VI - La Garde Episcopale ou VII - La Garde Pontificale Romaine


Back to top Go down
Jade de Valdesti
Cadet
Cadet
Jade de Valdesti


Nombre de messages : 53
Village / Province : Belley / Savoie
Date d'inscription : 2016-02-09

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSun 17 Apr 2016 - 15:36

Merci Dame, je porte le parchemin de ce pas à mes supérieurs...
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeMon 18 Apr 2016 - 14:10

Quote :
Merci Dame, je porte le parchemin de ce pas à mes supérieurs...

Doit avoir les cuisses bien musclées la dame à faire tous ces aller et retour...

Faites... dame garde de la grille.. Faites donc....

Le temps passe et rien ne se passe. A faire le planton devant la grille, Ysabeau a des fourmis dans les jambes...Pour dissiper ce mal être commence à faire les cent pas devant la grille tout en se questionnant sur sa futur formation, si formation il y a.... Qui? Où? Quand? Comment? Combien de temps celle ci durerait? Y aurait il des cours d'escrime??? Elle cessa de marcher un moment, son regard perdu dans le vague, elle sourit. Ne dira mot de ce à quoi elle pensait, chasse d'un revers de main ses pensées et retourne vers la grille d'entrée. Retire sa cape, la pose au sol et va y poser son séant dessus. Fouille dans sa besace et en sort une fiole remplit de mirabelle, la porte à ses lèvres avant d'en boire une bonne rasade et la range. Prend son mal en patience...
Back to top Go down
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeMon 18 Apr 2016 - 17:02

Il avait vu au loin sa nouvelle et jeune amie aux herses de la Garde. Laissant le soin à Jade de faire toutes les demarches, il attendit que celle ci soit partie pour venir à la rencontre de la future petite cane. Il avait presque reussi à la convaincre de venir ici, encore quelques heures et il serait rassuré sur son appartenance à  la GE. La jeune fille avait pris ses aises assise sur l'herbe, et elle patientait calmement. Il descendit des remparts et vient donc à sa rencontre

Bonjour Ysabeau !
* il lui sourit croisant les bras pour la regarder *Je vois que vous avez trouvé facilement, je suis ravi de vous voir ici, comment se passe votre arrivée ?
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeMon 18 Apr 2016 - 18:44

Surprise d'entendre une voix autre que celle de la dame briser ce silence religieux, reconnaissant celle ci et qui se trouve face à elle, se relève d'un coup, patine sur sa cape avant de retrouver son équilibre. Doit elle se mettre au garde à vous? une révérence peut être? un salut de la tête? Rougissante, tout en ramassant et secouant sa cape, l'observe du coin de l’œil. Sa posture bras croisé sur son torse lui fait penser à son père. Il se tenait de la même manière lorsqu'il s'apprêtait à la réprimander. Prend les devants.

Bonjour à vous, désolée...Je me suis permise de prendre mes aises...Je sais ce n'est pas très ... comment dire...élégant... hausse les épaules, assise ça passe, encore heureux qu'il ne l'ai pas surprise en train de mâchouiller une brindille d'herbe et de couper court...Je vous avais dit que je viendrais non? Je tiens toujours mes promesses. lui rend son sourire et répond sa question franchement sans aucun détour... Oui j'ai trouvé très facilement, l'on m'a très bien indiqué le chemin, je ne risquais pas de me perdre. Pour ce qui est de mon arrivée...J'ai remplis le formulaire qui ne convenait pas dans un premier temps et que j'ai donc complété et depuis je patiente...roule des yeux...Il y a toutefois un petit bémol, accueilli poliment par une dame charmante garde de la grille, il serait plus conviviale, de faire patienter les postulants autre part que devant la grille.... Je dis ça mais je dis rien...

Plie sa cape et le questionne à son tour.

Vous êtes de ces supérieurs qui examinent les candidatures?
Back to top Go down
jewak13
Premier Intendant
Premier Intendant
jewak13


Nombre de messages : 1483
Village / Province : Nancy, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeTue 19 Apr 2016 - 22:37

Le Capitaine avait été averti par la Cadette Jade d'un nouvel arrivant à la herse. Il s'y rendit à la hâte.
Il reconnut Dame Ysabeau qui parlait avec le Sergent Alexis.


Il s'avança vers eux et se présenta à la visiteuse :

- Excusez-moi de l'attente, je suis le Capitaine Jewak. Soldat, Haut-dignitaire (premier intendant), recruteur et formateur icelieu.
A qui ai-je l'honneur ?


Puis la regardant bien, il ajouta :

Pardonnez-moi, mais il me semble vous connaître...^^ Je me trompe ?

Et il lui dit ensuite :

Si vous voulez bien me suivre, nous allons procéder à votre entretien ici, en privé.

Back to top Go down
Alexis.m.s
Sergent
Sergent
Alexis.m.s


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 2016-01-21

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeWed 20 Apr 2016 - 8:59

Elle semblait toute genée d'avoir été prise en plein etat de "mise a l'aise" La voir se relever rapidement manquant de tomber lui arracha un sourire, meme si il ne faut pas rire du malheur des autres . Il faudra aller à confesse Alex !

Je vous en prie, il n'y a pas de souci, et puis l'endroit se prete à la contemplation aussi . Il est vrai que le temps d'attente pourrait nous amener a ouvrir un petit bureau mais, aujourd'hui nous sommes plus nombreux je ne doute pas que cela aille plus vite.

La question tombe et la reponse ne se fait pas attendre

Non je n'ai aucun pouvoir de décision . Je peux juste regarder ce que vous avez noté et peut-etre me porter garant pour vous, mais je ne suis qu'un petit sergent, pour l'heure aucune decision de ma part n'est requise. .

Puis arriva le capitaine.

Mon Capitaine bonjour, je venais voir si Ysabeau ne manquait de rien, c'est que j'ai "presque" reussit à la convaincre de venir . Pas peu fier il se retira après avoir sourit à la jeune femme, future petite cane de la GE à n'en pas douter .
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeWed 20 Apr 2016 - 19:32

Pas le temps d'épiloguer de grogner lorsqu'elle le voit sourire de sa mésaventure, d'ailleurs pourquoi s'était elle levée aussi rapidement, elle n’était pas en faute. Ysa l'écouta, c'est vrai que l'endroit malgré cette imposante bâtisse prêtait à la contemplation. Hochant la tête en signe d’approbation concernant l'ouverture d'un petit bureau, il répond ensuite à sa question qui la fit sourire à son tour.

Jewak13 wrote:
- Excusez-moi de l'attente, je suis le Capitaine Jewak. Soldat, Haut-dignitaire (premier intendant), recruteur et formateur icelieu.
A qui ai-je l'honneur ?

Un homme dont l'apparence ne lui est pas inconnue s'approche et se présente.

Jewak13 wrote:
Pardonnez-moi, mais il me semble vous connaître...^^ Je me trompe ?

Alexis.m.s wrote:
Mon Capitaine bonjour, je venais voir si Ysabeau ne manquait de rien, c'est que j'ai "presque" reussit à la convaincre de venir

Pas le temps d'ouvrir la bouche que le sergent enchainait, Ysa attendit qu'il termine avant de reprendre.

Bonjour Capitaine, je suis Ysabeau de Vaudemont et oui nous nous connaissons, nous avons siégé au conseil Lorrain.

de se tourner ensuite vers le sergent.

Merci de vous être soucié de la "presque" convaincue.

Se demande si elle le recroisera avant de suivre le capitaine.
Back to top Go down
Ysabeau.

Ysabeau.


Nombre de messages : 11
Village / Province : Vaudemont / Lorraine
Date d'inscription : 2016-04-14

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeFri 21 Jul 2017 - 14:54

De l'eau avait coulé sous les ponts depuis son retour du G.D de Bretagne. Ysa s'était engagée auprès de sa sœur lors de la campagne en Anjou. Ayant jouer un tour aux angevins, les privant d'onguents et donc de la guérison des blessés, elle était maintenant listée chez eux mais cela la faisait encore rire et grâce à ça, elle avait permis aux armées française d'avancer. Elle avait reçu les remerciement du Grand Connétable de France et de feue la reyne Lafa de Bussac mais n'était pas aller là non plus chercher sa décoration, elle n'en avait que faire, elle ne faisait pas ça pour une médaille. Cette expérience l'avait changé mais l'avait éloigné de la G.E, de retour en Lorraine, elle reçut une missive de son capitaine qui lui demandait de s'y présenter à nouveau ce qu'elle fit.

Bonjour, Ysabeau est de retour et attendue pas le capitaine Jewak
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
Une arrivée sur la pointe des pieds Left_bar_bleue255/255Une arrivée sur la pointe des pieds Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitimeSun 23 Jul 2017 - 22:22

Et un soldat s'en fut prévenir le Capitaine que la Damoiselle attendue était arrivée.
Back to top Go down
Sponsored content





Une arrivée sur la pointe des pieds Empty
PostSubject: Re: Une arrivée sur la pointe des pieds   Une arrivée sur la pointe des pieds Icon_minitime

Back to top Go down
 
Une arrivée sur la pointe des pieds
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [RP] Une arrivée.
» Messe du 11 novembre
» [RP] Arrivée d'une Lancaster
» Arrivée d'Aaneck
» Arrivée d'Alexis

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: