Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Dieu reconnaîtra les siens.

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 2017-08-24

Dieu reconnaîtra les siens. Empty
PostSubject: Dieu reconnaîtra les siens.   Dieu reconnaîtra les siens. Icon_minitimeThu 24 Aug 2017 - 22:41

Le voyage à Rome c'était fait rapidement en l’occasion d'un petit pèlerinage qui donnait aussi lieu à régler divers détails avec les institutions locales. Le plaisir se faisait de passer entre San Angelo et Ascalon, qui pour un homme de guerre donnait toujours plaisir d'être regardait. Ce que fit le Pelamourgue pendant quelques temps assis non loin à une taverne pour prendre son repas, échangeant quelques mots avec les locaux sur les histoires du coin entre les intrigues politiques, les rumeurs urbaines et les divers bonnes affaires qu'avait effectué les quelques marchands du badauds qui s'arrêtait ici. Puis vint le temps d'aller à Ascalon.
Habillé simplement bine que suffisamment richement pour le distinguer de la plèbe, l'hobereau allait dans l'entré pas après pas, pour finalement s'annoncer sans cérémonie auprès du premier quidam rencontré :


- " Basile de Pelamourgue. "

Très peu cérémoniel, il était habitué à la promptitude qui allait avec tout homme de guerre.
Back to top Go down
jewak13
Premier Intendant
Premier Intendant
jewak13


Nombre de messages : 1483
Village / Province : Nancy, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Dieu reconnaîtra les siens. Left_bar_bleue255/255Dieu reconnaîtra les siens. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Dieu reconnaîtra les siens. Empty
PostSubject: Re: Dieu reconnaîtra les siens.   Dieu reconnaîtra les siens. Icon_minitimeFri 25 Aug 2017 - 18:18

Le capitaine Episcopal avait eu vent de l'arrivée prochaine d'un visiteur répondant au nom de Basile. Il était chargé de l'accueillir en personne, c'est pourquoi quand ce dernier se présenta finalement à la herse d'entrée, il se présenta à lui :

- Bonjour Messire, je suis le Capitaine Jewak. Soyez le bienvenu en ces lieux ! dit-il tout sourire.

Que puis-je faire pour vous aider ? En d'autres termes, que me vaut l'honneur de votre visite ?

Back to top Go down
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 2017-08-24

Dieu reconnaîtra les siens. Empty
PostSubject: Re: Dieu reconnaîtra les siens.   Dieu reconnaîtra les siens. Icon_minitimeFri 25 Aug 2017 - 18:47

Le commandant observa son interlocuteur, écoutant ses propos tout en l'inspectant d'un regard à son habitude. Sans tarder, il lui répondit derechef.

- " Salve Capitaine. Je viens rejoindre la garde épiscopale, après un échange épistolaire avec la Chevalier-Sénateur qui m'a invité à me rendre icelieu. "
Back to top Go down
jewak13
Premier Intendant
Premier Intendant
jewak13


Nombre de messages : 1483
Village / Province : Nancy, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Dieu reconnaîtra les siens. Left_bar_bleue255/255Dieu reconnaîtra les siens. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Dieu reconnaîtra les siens. Empty
PostSubject: Re: Dieu reconnaîtra les siens.   Dieu reconnaîtra les siens. Icon_minitimeSat 26 Aug 2017 - 21:08

Il écouta attentivement le visiteur :

Parfait, c'est un plaisir de savoir que voulez nous rejoindre Messire !

Puis il s'absenta un petit instant pour aller au poste de garde.

Excusez-moi une seconde...

Il revint aussitôt un parchemin à la main qu'il tendit au visiteur :

Si vous voulez bien me remplir ce formulaire d'entrée, ensuite nous irons dans un bureau privé pour faire votre entretien un peu plus à l'abri d'oreilles indiscrètes.

Quote :
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?


Last edited by jewak13 on Sat 26 Aug 2017 - 21:24; edited 1 time in total
Back to top Go down
Basile de Pelamourgue

Basile de Pelamourgue


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 2017-08-24

Dieu reconnaîtra les siens. Empty
PostSubject: Re: Dieu reconnaîtra les siens.   Dieu reconnaîtra les siens. Icon_minitimeSat 26 Aug 2017 - 21:23

L'hobereau agréa d'un signe de tête avant de prendre une plume et la tremper dans un encrier.

- " Plaisir partagé ", répondit le Pelamourgue en prenant le morceau de papier. Il fit glisser sa main sur le papier répondant aux diverses questions.

Quote :
Nom IG : Basile
Nom RP : Basile de Pelamourgue
Ville de résidence : Chinon
Province : Touraine
Etes vous baptisé : Oui
Fonctions actuelles : Connétable diocésain
Emploi : Aucun je suis noble de sang. (Sculpteur IG)
Rang Social (niveau) : VI
Definissez l'église en une phrase : Dieu le veut.

- Quelles sont vos motivations ? Renforcer l'armée del'Eglise de Dieu et la vrai foi
- Jurez-vous d'être actif au Château ? Et bien, je ne jure jamais vraiment, mais je n'ai pas pour habitude de ne rien faire.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? Pas vraiment, je ne fais plus de politique.
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Oui et non, je tente de monter un omr donc non pour l'instant, peut être que oui dans le futur.
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? Non
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? Je suis connétable diocésain, rien de prévu dans le futur à ce niveau.
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? Beaucoup oui (Duc, Capitaine, Juge, Connétable, Cam, Cac, Bailli, Prévôt, Héraut en Provence, chef d'armée, LEMR et surement d'autres que j'ai oublié)
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Pas par la justice, mais je suis Ennemi de la France. Parce que comme Saint Clément nous l'a appris je me hisse dans l'illégalité face à l'arbitraire des lois, ce qui peut résumer de manière simple l'Indépendance de la Touraine que j'ai mené et ne regrette pas.
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?Oui je l'ai déjà lu.

Regardant d'un coup d’œil ses écrits rédigé à sa manière abrupte, il tendit le papier au capitaine.
Back to top Go down
jewak13
Premier Intendant
Premier Intendant
jewak13


Nombre de messages : 1483
Village / Province : Nancy, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Dieu reconnaîtra les siens. Left_bar_bleue255/255Dieu reconnaîtra les siens. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Dieu reconnaîtra les siens. Empty
PostSubject: Re: Dieu reconnaîtra les siens.   Dieu reconnaîtra les siens. Icon_minitimeMon 28 Aug 2017 - 18:18

Le capitaine récupéra le formulaire qu'il lui tendit et dit :

- Parfait, merci !

Si vous voulez bien me suivre icelieu, nous allons poursuivre cet entretien au calme.


Il le guida donc jusqu'au bureau privé prévu à cet effet.
Back to top Go down
Sponsored content





Dieu reconnaîtra les siens. Empty
PostSubject: Re: Dieu reconnaîtra les siens.   Dieu reconnaîtra les siens. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Dieu reconnaîtra les siens.
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: