Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 [RP] Un type en fauteuil à roulettes

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Theodoric_

Theodoric_


Nombre de messages : 12
Village / Province : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 2017-11-02

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeThu 2 Nov 2017 - 20:08

Ho que non, il n'était guère aisé de déplacer dans Rome quand on est sur un fauteuil à roulette. La cité rutilante n'était point adaptée aux handicapés, fussent-ils comtaux ou non. Poussé par la délicate et fort bonne soeur Micheline, qui du haut de ses 1m80 et de son regard légèrement torve, suffisait à faire fuir les pauvres qui quémandaient un peu d'or et d'écus. Non pas que Théodoric eut refusé de les leur offrir, seulement, Soeur Micheline toute à son rôle de protectrice du malade, craignait qu'on ne l'agresse.

Ils dépassèrent le castel San Angelo, et arrivèrent devant le poste de garde d'Ascalon. Il montra son épée, dont il ne savait pas se servir, afin de bien préciser, qu'il venait sans velléité belliqueuse. Au demeurant, il portait autour du cou sa croix aristotélicienne. Fervent croyant qu'il était.


Paix, je me nomme Théodoric de Walburghe-Chambertin, connétable diocésain de Périgueux.

Et il attendit qu'on le fasse entrer dans la cour.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un type en fauteuil à roulettes Left_bar_bleue255/255[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeFri 3 Nov 2017 - 20:30

Informée par la Garde qu'un étrange duo se présentait, Melian fut dotant plus intriguée qu'il fut mention de siège à roulettes, dont elle avait entendu parler il y a très peu dans un courrier. Elle en déduisit donc qu'il existait une probabilité élevée qu'il s'agisse de la même personne, ce genre de moyen de déplacement étant peu usité même pas les personnes ayant du mal à se mouvoir.

Elle s'en vint donc aux portes, et s'approcha.


Bonjour à vous deux. Je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux, en charge de la Garde Episcopale. Nous avons déjà échangé quelque missive si je ne m'abuse ? dit-elle, un sourire doux et bienveillant sur le visage comme à l'accoutumée.
Back to top Go down
Theodoric_

Theodoric_


Nombre de messages : 12
Village / Province : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 2017-11-02

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeMon 6 Nov 2017 - 8:09

Une femme se présenta à lui, et autant qu'il put, il s'inclina afin de montrer son respect. Effectivement, ils avaient déjà échangé de façon épistolaire. Théodoric répondit à son sourire bienveillant par un sourire un peu naïf, idiot qu'il était.

Bonjour, Chevalier-Sénateur, ravi de vous rencontrer enfin. Effectivement nous avons échangé, et comme vous me l'avez conseillé, je me présente à vous, afin d'apprendre à manier les armes et défendre au mieux mon Eglise.

Soeur Micheline, qui m'accompagne, n'est point très véloce, hormis à l'office, n'y voyez aucun manque de respect de sa part, elle se réserve au Très Haut.

Il jeta un coup d'oeil à Soeur Molosse, Micheline, qui tenait fermement sa chaise à roulette. Puisse t elle ne rien dire, en effet. Puis, voyant que son état intriguait, il dit sur un ton d'excuses :

Je vous prie de pardonner mon état d'infirme, mes jambes ne me portent plus, mais mes bras sont forts, vu que du coup je n'utilise qu'eux, et je sais tenir une épée à peu près par le bon bout... 'Ttendez, j'vais vous montrer !

Il sortit la lame de son fourreau, une belle épée, siglée de "Pro Sancta Guilberta", sa Sainte Ancêtre, fort laide, au demeurant, mais qu'il adorait plus que tout, et dans la précîpitation, elle vola et lui échappa, allant se ficher dans le sol en face de Mélian.

Il dit rapidement, confus...


Nan mais c'est que j'ai les mains moites, j'vous jure que je sais tenir une épée !

Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un type en fauteuil à roulettes Left_bar_bleue255/255[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeMon 6 Nov 2017 - 21:27

Melian souriait avec bienveillance, et l'écoutait attentivement. Tout comme elle ne manqua rien des évolutions de son épée achevées juste devant elle.

Eh bien déjà nous pourrions laisser vostre épée icelieu, et la troquer pour une plume le temps de remplir le formulaire de candidature peut-estre ?

Et de tendre le document sans s'offusquer aucunement de l'incident.

Quote :
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
Back to top Go down
Theodoric_

Theodoric_


Nombre de messages : 12
Village / Province : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 2017-11-02

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeSat 11 Nov 2017 - 11:55

Mais bien entendu.

Théodoric prit la plume, qui pour lui était bien plus maniable qu'une épée, et répondit au questionnaire.


Quote :
Nom IG : Théodoric_
Nom RP : Théodoric de Walburghe-Chambertin
Ville de résidence : Bergerac
Province : Périgord Angoumois
Etes vous baptisé : Oui
Fonctions actuelles : Connétable Diocésain de Périgueux, Archidiacre de Périgueux, Scripteur au Saint Office
Emploi : Maire de Bergerac
Rang Social (niveau) : VI
Definissez l'église en une phrase : Socle de la société civilisée et barrière contre la barbarie.

- Quelles sont vos motivations ? Défendre et protéger l’Église, le Dogme et les Vertus.
- Jurez-vous d'être actif au Château ? Oui.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? Membre de la Liste Poneys
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Non
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? Oui, Maire de Bergerac
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? Conseiller comtal, Maire à plusieurs reprises, Archidiacre d'Angoulême, Diacre Sacristain (Curé IG)
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Oui, suite à une erreur judiciaire (procès annulé par les Admins)
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? Dans la partie 5.5 concernant les Sainctes Armées.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un type en fauteuil à roulettes Left_bar_bleue255/255[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeSat 11 Nov 2017 - 20:57

Melian prit le document qu'elle lut avec attention.

Merci beaucoup. Je crois que vous avez oublié de répondre à une question. dit-elle aimablement.

C'est qu'il y en a un certain nombre tout de même, ou un nombre certain c'est selon.
Back to top Go down
Theodoric_

Theodoric_


Nombre de messages : 12
Village / Province : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 2017-11-02

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeSun 12 Nov 2017 - 8:50

Quote :
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Non
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?

Effectivement, je n'ai pas jugé utile d'y répondre vu que je n'appartiens à aucun OMR.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un type en fauteuil à roulettes Left_bar_bleue255/255[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeSun 12 Nov 2017 - 23:02

La question pouvait valoir aussi pour le parti politique et la guilde, la Garde ayant des restrictions à cet égard. précisa-t-elle, toujours dans la plus absolue des sérénités.
Back to top Go down
Theodoric_

Theodoric_


Nombre de messages : 12
Village / Province : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 2017-11-02

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeTue 14 Nov 2017 - 13:53

Théo comprenait à présent.

Ha d'accord ! Hé bien oui, bien entendu.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un type en fauteuil à roulettes Left_bar_bleue255/255[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitimeTue 14 Nov 2017 - 21:39

Melian leur fit alors signe de la main.

Si vous voulez bien me suivre, nous allons poursuivre lors d'un entretien bien au chaud.

https://garde.forums-actifs.com/t15743-rp-entretien-de-messire-theodoric-de-walburghe-chambertin#180226
Back to top Go down
Sponsored content





[RP] Un type en fauteuil à roulettes Empty
PostSubject: Re: [RP] Un type en fauteuil à roulettes   [RP] Un type en fauteuil à roulettes Icon_minitime

Back to top Go down
 
[RP] Un type en fauteuil à roulettes
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: