Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Passage éclair de Meneault

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Meneault
Cadet
Cadet
Meneault


Nombre de messages : 230
Village / Province : Vienne / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 2008-10-31

Feuille de personnage
Force:
Passage éclair de Meneault Left_bar_bleue20/255Passage éclair de Meneault Empty_bar_bleue  (20/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Passage éclair de Meneault Empty
PostSubject: Passage éclair de Meneault   Passage éclair de Meneault Icon_minitimeSun 9 Aug 2020 - 20:01

Meneault se souvenait très bien de l'endroit.
Il en avait en fait gardé quelques très bons souvenirs,... et celui moins agréable de son départ.
Il lui coûtait un peu de devoir revenir mais les circonstances...

Arrivé à pied, à la grande porte, il s'arrêta et se mit dans un demi-garde-à-vous.


Holà de la Citadelle !
Salutations à vous !

Je suis Meneault de Périgueux.
Je suis un ancien Cadet ayant quitté la Garde
et j'aurais besoin d'un service de votre part, s'il vous sied de l'agréer.

J'ai fait une partie de ma formation ici, il y a 6-7 ans.
Je crois me souvenir d'avoir complété ma pastorale et j'aurais probablement été baptisé mais le souvenir m'est loin.

J'aimerais savoir si un registre pourrait être retrouvé attestant de cela.
J'ai demandé à des clercs qui sont allés jusqu'à Rome mais n'ont rien trouvé.

Je vous serais redevable si vous pouviez m'aider.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
Passage éclair de Meneault Left_bar_bleue255/255Passage éclair de Meneault Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Passage éclair de Meneault Empty
PostSubject: Re: Passage éclair de Meneault   Passage éclair de Meneault Icon_minitimeTue 11 Aug 2020 - 20:47

Informée par les Gardes en faction qu'ils avaient de la visite, et le motif invoqué, Melian avait fait un tour dans les archives pour voir si elle trouvait quelque chose. Puis elle s'en vint, se fit ouvrir la herse, et s'approcha de lui.

Bonjour Messire. Je suis le Préfet Melian de Ventoux.

D'après les informations que j'ai pu trouver, vous avez été baptisé le 22 janvier 1460 à Besançon par Mgr Uriel. Cela vous aidera dans vos recherches j'espère.
Back to top Go down
Meneault
Cadet
Cadet
Meneault


Nombre de messages : 230
Village / Province : Vienne / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 2008-10-31

Feuille de personnage
Force:
Passage éclair de Meneault Left_bar_bleue20/255Passage éclair de Meneault Empty_bar_bleue  (20/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Passage éclair de Meneault Empty
PostSubject: Re: Passage éclair de Meneault   Passage éclair de Meneault Icon_minitimeTue 11 Aug 2020 - 21:16

Ho ! Mille mercis Préfet Melian.

C'est plus que je n'espérais.
Je me souviens très bien de Mgr Uriel...

Je n'en ai plus de nouvelle depuis mon long séjour chez les moines mais vous m'avez trouvé l'information que je cherchais.

Et comme vous vous en doutez, dès que je retrouverai mon certificat, je ferai une heureuse.

Mon séjour ici est donc un succès total !
Je vous remercie mille fois pour vos efforts et votre recherche.

Je n'ose prendre plus de votre temps et je dois m'en retourner déjà en Touraine.

À un de ces jours peut-être !


Il la salue de son mieux, à la manière de la Garde...
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
Passage éclair de Meneault Left_bar_bleue255/255Passage éclair de Meneault Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Passage éclair de Meneault Empty
PostSubject: Re: Passage éclair de Meneault   Passage éclair de Meneault Icon_minitimeWed 12 Aug 2020 - 20:29

Je vous en prie. lui dit-elle en souriant, soulagée d'avoir pu être d'un quelconque secours.

Je suis heureuse d'avoir pu vous aider, et ma foy si l'aventure vous retente, vous connaissez le chemin. ajouta-t-elle paisiblement.
Back to top Go down
Sponsored content





Passage éclair de Meneault Empty
PostSubject: Re: Passage éclair de Meneault   Passage éclair de Meneault Icon_minitime

Back to top Go down
 
Passage éclair de Meneault
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: