Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeSun 29 Nov 2020 - 17:18

Après plusieurs jours de réflexions, Nicolas avait enfin fini par ce décider. Lui qui voulait oeuvrer pour l'Eglise avait finalement trouvé ce qu'il voulait faire du reste de sa vie. Il faut bien avouer également, que les évènements en Savoie ont renforcé sa conviction d'agir plus concrètement pour le bien. Le bien, c'est forcément l'Eglise, fondé par Christos, le chemin de la foi, de la vertu, qui mènera les fidèles au paradis Solaire. Le Saint-Aignanais avait hésité dans quelle voie s'engager auprès de la Sainte Eglise, il avait ainsi prit le temps de lire avec attention le droit canon pour y voir les différentes congrégations, les offices également. Le barbu gris cendré se devait aussi de choisir avec soin, suivant ses capacités et envie. Le quadragénaire n'est pas homme à s'engager à la légère, il aime le travail bien fait. Aussi, il sait que la motivation est primordiale, tout comme l'envie de bien faire. Alors, celui qui ressemble un peu à un vieil ours a décidé de veiller sur elle, elle l'Eglise, les saint édifices, les fidèles, les prélats, combattre les hérétiques. Sans conteste, il trouva la cause des plus noble et dans ses cordes.


La décision était donc prise, mais, il lui fallait désormais faire montre de courage et de volonté. Car, de Saint-Aignan à Rome, jusqu'à la Forteresse Motarde d'Ascalon, il y a bien des jours de voyage. Cependant, Nicolas voit cela comme une chance de visiter pour la première fois cette ville sainte, de prouver sa détermination, sans oublier qu'il voit celui-ci comme un pèlerinage. Les jours ont défilés, le voyage c'est plutôt bien passé mis à part quelques fois ou il a du partir au galop pour échapper à des brigands de grand chemin. L'arrivée à Rome est un dépaysement sans nom pour lui, il n'a que peu voyagé et encore moins dans un autre pays et écouté d'autres langues. L'ours regarde Rome avec des yeux d'enfant, s'émerveillant devant ce qui défile devant ses prunelles. S'approchant de la cité Pontificale, la forteresse s'offre enfin à ses yeux, il s'arrête quelques secondes pour admirer la vue sur l'édifice et le Tibre majestueux, avant de poursuivre son chemin au trot. Poursuivant toujours, il admire la forteresse Kyrène tout en levant la tête. Il descend enfin de cheval, pas de doute possible, il est désormais devant la porte Saint Antoine le Grand. Nicolas tapote ses vêtements pour enlever poussières afin d'être le plus présentable possible, il se présente ensuite aux gardes en faction.



Bonjour, je suis Nicolas Jaquin, je viens ici afin de postuler à la garde épiscopale, pouvez me dire ou dois-je me rendre ?
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeSun 29 Nov 2020 - 18:55

Prévenu par un planton, le vidame se rend au corps de garde.

Bonjour Messire, je suis Zwentibold, Vidame de la province de Bordeaux. En quoi ,puis je vous aider ?
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeMon 30 Nov 2020 - 11:32

Nicolas attend à l'entrée, un garde va prévenir quelqu'un suite à sa demande. Il profite de l'attente pour contempler l'ouvrage défensif, il adore voir comme l'art et la nécessité militaire peuvent se marier avec tant de noblesse. Les prunelles cyan du barbu redescendent sur terre tout à coup, un gradé se présente à lui.

Bonjour Monseigneur, enchanté et honoré de vous rencontrer.
Je suis Nicolas Jaquin, je viens de Saint-Aignan en Berry et je souhaiterais postuler à la garde épiscopale.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeMon 30 Nov 2020 - 13:44

Que voilà une bonne nouvelle, mettez vous à l'aise, souhaitez vous mets et boissons ? Pouvez vous me dire d'où vous venez ?
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeMon 30 Nov 2020 - 16:21

Nicolas sourit au Vidame, il est vrai que la route a été longue et assez éprouvante, l'ours n'a pas ménager ses efforts pour arriver à Rome assez rapidement. Il n'a d'ailleurs pas prit la peine de se restaurer ou boire avant de venir, alors, lorsque la proposition est formulée, son ventre aurait presque grogné pour valider la proposition.

C'est vraiment très gentil à vous Monseigneur, mais je voudrais pas abuser de votre hospitalité, si vous avez quelque chose de prêt pourquoi pas mais sinon j'attendrais. Je veux bien un verre d'eau par contre.
Je viens de Saint-Aignan en Berry, de la province de Bourges.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeWed 2 Dec 2020 - 16:18

La Province voisine de Bordeaux, le diocèse de Cahors situé en Guyenne en fait partie, nous sommes donc voisins.

Pourriez vous m'en dire un peu plus à propos de votre désir de rejoindre la Garde et avez vous un passé militaire ?
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeWed 2 Dec 2020 - 20:09

Nicolas opine en souriant.

En effet on peut dire cela, il est vrai que la Province de Bourges est relativement étendu également il faut bien l'avouer.

Le barbu grisonnant réfléchit quelques instants avant de répondre à la question suivante du mieux possible pour exprimer son ressenti et son envi.


Et bien je voulais en faire un peu plus pour l'Eglise, plus que ma simple foi ou plus que le quidam.Je dois bien avouer également que les évènements en Savoie que j'ai appris par les annonces m'ont bien conforté dans mon choix d'agir vraiment, de ne plus être spectateur des évènements.
Je trouve en outre, que protéger les églises, les clercs, les fidèles, protéger l'Eglise au sens large, qui est l'oeuvre de Christos lui même, est l'une des plus nobles causes à mes yeux.
La garde faisant partie de la congrégation des Saintes Armées elle peut aussi lutter contre les suppôts du Sans nom comme les lions de juda.
J'ai déjà défendu village et château, sans vouloir me survendre je maitrise je pense assez bien l'art de la guerre, d'ou mon choix d'intégrer une composante de milites afin d'aider de mon mieux notre Sainte Eglise.


L'ours boit une gorgée d'eau à la fin de sa phrase.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeThu 3 Dec 2020 - 23:20

J'entend ce que vous dites, Messire, je vous demande donc de bien vouloir remplir ce document :


Quote :
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeFri 4 Dec 2020 - 10:42

Nicolas se saisit du document qu'il doit remplir.

Bien Monseigneur, je m'y attèle .


Il commence à lire et remplir à la fois à mesure les informations demandées.


Quote :
Nom IG : Nicolas.jaquin

Nom RP : Nicolas Jaquin

Ville de résidence : Saint-Aignan

Province : Duché du Berry

Etes vous baptisé : oui

Fonctions actuelles : aucune

Emploi : Cultivateur de maïs

Rang Social (niveau) : 4

Definissez l'église en une phrase : La création de Christos qui est la voie à suivre.

- Quelles sont vos motivations ?
Protéger les églises, les clercs, les fidèles, protéger l'Eglise au sens large, qui est l'oeuvre de Christos lui même, qui est l'une des plus nobles causes à mes yeux.
Lutter contre les suppôts du Sans nom.

- Jurez-vous d'être actif au Château ?
Oui

- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
Non

- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
Non

- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
Oui, si j'en étais membre

- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
Non

- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
Pas de fonctions mais défendre villes et châteaux oui.

- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
non jamais

- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
oui : le droit canon, 5.5 La Congrégation des Saintes-Armées, Partie IV. La Garde Episcopale.


Le Saint-Aignanais tend ensuite la copie au Vidame lorsque il a fini.

Voila Monseigneur.



( édition faite pour modifier le passage baptême, ayant eu son certificat depuis )


Last edited by Nicolas.Jaquin on Sat 5 Dec 2020 - 20:51; edited 1 time in total
Back to top Go down
tokai
Visiteur Ecclésiastique
Visiteur Ecclésiastique
tokai


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 2011-12-09

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeSat 5 Dec 2020 - 8:27

Passant par là...

Le bonjour, vous êtes de saint aignant et désirez rentrer dans la garde épiscopale, et donc servir l église?
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeSat 5 Dec 2020 - 10:32

Une religieuse fit son apparition dans la pièce ou il se trouve avec le Vidame de Bordeaux. Elle s'adressa à lui, il remarqua aussitôt qu'il s'agit d'un Archevêque en la regardant d'avantage. Nicolas se leva immédiatement d'ou il était attablé pour remplir le formulaire, afin de la saluer comme il se doit.


Bonjour Monseigneur,

En effet, Nicolas Jaquin, Saint-Aignanais, et je postule pour la garde épiscopale afin de protéger et servir l'Eglise du mieux que je puisse.



Il lui sourit tout en restant bien droit.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeSun 6 Dec 2020 - 22:31

Informée de l'arrivée d'un visiteur fort prometteur, Melian s'en vint, et fut agréablement surprise de trouver bien du monde à l'entrée.

Bonjour à tous ! lança-t-elle en souriant.
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeMon 7 Dec 2020 - 10:25

Une nouvelle personne entre dans la pièce, une dame les saluant tous à son arrivée. Il était toujours debout depuis l'arrivée de l'Archevêque, cela tombe bien. Nicolas répondit aussitôt tout en se présentant poliment.

Madame,

Bonjour, Nicolas Jaquin de Saint-Aignan, postulant à la garde épiscopale.


Il sourit en inclinant légèrement la tête.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeMon 7 Dec 2020 - 20:55

Bonjour, soyez le bienvenu. Je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux, en charge de la Garde Episcopale. lui répondit-elle en souriant.

Est-ce à dire que vous aurions eu l'heur de vous intéresser très sérieusement ?
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeMon 7 Dec 2020 - 21:40

Lorsque la dernière arrivante se présente à son tour, il reconnait immédiatement son nom. Nicolas lui avait écrit suite aux évènements en Savoie, avant de penser un peu plus tard à vouloir s'engager dans la garde épiscopale. Il avait décidé d'agir au quotidien, et non nécessairement qu'en cas de coup dur.

Merci Votre Altesse, enchanté, et ravi de mettre un visage sur un nom.

Il sourit à sa question, et content d'être aussi bien accueilli.

Oui, on peut le dire, très sérieusement, après les évènements en Savoie que j'ai appris et lecture des textes régissant la garde épiscopale, j'ai décidé de postuler sans hésitations.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeTue 8 Dec 2020 - 18:53

Melian lui sourit avec douceur, heureuse de son enthousiasme.

Vous avez eu bien des questions auxquelles répondre, mais en avez-vous pour vostre part ?
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeTue 8 Dec 2020 - 21:06

Nicolas prend la peine de réfléchir quelques instants à la question, il avait lu attentivement ce qui concerne la garde épiscopale dans le droit canon. Il pose donc une question en rapport à la suite probable de sa postulation par curiosité, mais aussi afin de savoir si ses souvenirs sont bons.


Je vais passer une formation théorique et pratique Votre Altesse, c'est bien cela ?



Le barbu est de ceux qui mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage, aussi, il ne rechigne pas à la tâche.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeWed 9 Dec 2020 - 19:20

En effect, et il y a aussi une visite médicale au programme, mais rien de douloureux ne vous affolez surtout pas. répondit-elle en souriant.

J'ai un doute quant à nos échanges, est-ce que vous avez quelque expérience des armes ?

Pour savoir où on commence, à savoir le début ou un peu plus avancé.
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeWed 9 Dec 2020 - 21:11

Nicolas grimace quelque peu en plissant le nez à l'évocation de la visite médicale, il n'est pas douillet, mais rechigne toujours un peu à être ausculté, de peur qu'on lui trouve quelque chose de grave.Il sait que cette petite superstition est stupide, que la peur n'évite pas le danger, mais la perte de sa famille par épidémie a entretenue cette peur datant de bien des années. Le Chevalier-Sénateur se veut rassurante, ce qui décroche un nouveau sourire de l'ours.

Ah oui une visite médicale ... je l'avais oublié curieusement ! J'espère en venir à bout ...


Nicolas sourit de nouveau, et ravi de laisser le médical derrière eux, il répond à la question sur les armes.


Et bien je dirais que oui, je connais ce qui concerne le fonctionnement des groupes diverses, la défense de pouvoir, les voyages, les différentes armes et leurs propriétés propres. J'ai déjà eu l'occasion de défendre aussi.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeThu 10 Dec 2020 - 18:54

Voilà qui est formidable, cela vous facilitera les choses !! répondit-elle joyeusement.

Bon, nous n'allons pas rester à geler ici, je vais vous emmener dans vostre première salle de formation.

En route les amis !

Arrow https://garde.forums-actifs.com/t15922-formation-du-cadet-nicolas-jaquin#184717
Back to top Go down
Nicolas.Jaquin

Nicolas.Jaquin


Nombre de messages : 185
Age : 48
Village / Province : Tréguier, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2020-11-28

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitimeThu 10 Dec 2020 - 19:07

Nicolas lui sourit tout en opinant, heureux que ses qualités puissent servir.

Entendu votre Altesse, je vous suis.

Il salue d'un signe de tête le Vidame et l'Archevêque présent puis emboite le pas du Chevalier-Sénateur.
Back to top Go down
Sponsored content





[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Empty
PostSubject: Re: [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin   [RP] Arrivée de Nicolas Jaquin Icon_minitime

Back to top Go down
 
[RP] Arrivée de Nicolas Jaquin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [RP] Une arrivée.
» Arrivée de la Bénoïc
» Arrivée de Johnson.
» Arrivée d'Alexis
» [RP] Arrivée de Carloman

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: