Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 A[RP]Adria la révélation

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Adria de Lisburn

Adria de Lisburn


Nombre de messages : 63
Village / Province : Montpellier/Languedoc
Date d'inscription : 2022-01-28

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeFri 28 Jan 2022 - 20:10

Adria avait fait le voyage depuis Montpellier, sur son cheval et elle avait très mal au fesses.
Elle voit la forteresse se profiler à l'horizon, elle grossit peu à peu, les contours se dessinent de plus en plus elle devient plus claire.
Seigneur se dit elle voila ce qu'on appelle une place forte, c'est imprenable, qu'elle magnifique fortification, l'architecte doit être un génie.
....
Elle descend enfin de son cheval, se frote les fesses, fait quelques pas pour retrouver son contact avec le sol, puis avance avec sa monture à la bride, vers la lourde porte d'entrée..
Elle emploi le marteau de porte pour signaler sa présence, puis attend que quelqu'un viennent lui ouvrir.


Last edited by Adria de Lisburn on Tue 1 Feb 2022 - 10:23; edited 1 time in total
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeSat 29 Jan 2022 - 11:19

Le planton prévient le vidame qu'une dame est présente à l'entrée de la forteresse. Il s'y rend pour la recevoir.


Bonjour Dame, je suis Zwentibold le Vidame de la Province de Bordeaux, bienvenue à la Garde, que puis je faire pour vous ?
Back to top Go down
Adria de Lisburn

Adria de Lisburn


Nombre de messages : 63
Village / Province : Montpellier/Languedoc
Date d'inscription : 2022-01-28

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeSat 29 Jan 2022 - 15:56

Adria surprise qu'un Vidame en personne l'a fasse entrée dans la forteresse, avait ce genre d'expression stupide sur le visage, avec les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte...
Elle se repris vite, cependant  et fit une révérence et se dit que l'appel du seigneur qu'elle avait entendu était bien ce qu'elle avait compris.

Pas ce genre d'appel ou on entend une voie, certes non, mais quelque chose de plus subtil qu'elle même, avait eu du mal a discerner, excepté par cette terrible envie de servir dieu par les armes et aider ainsi sur les chemin, entre autre son oncle Reki.

C'est un honneur que d'être reçue par une personnalité telle que la votre messire Vidame, mon nom est Adria de Lisburn.

prit un temps, puis formula sa demande :

je m'en viens a vous pour servir le très haut à ma façon, en protégeant nos personnalités ecclésiastiques, sur les chemins.
Le cas échéant, mais je pense que personne ne le souhaite, c'est que la diplomatie a échouée, faire la guerre au nom de notre église.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeSun 30 Jan 2022 - 11:35

Zwentibold reçoit la dame et la fait entrer dans le corps de garde.

Le voyage n'a pas été trop pénible, souhaitez boire et manger ?
Back to top Go down
Adria de Lisburn

Adria de Lisburn


Nombre de messages : 63
Village / Province : Montpellier/Languedoc
Date d'inscription : 2022-01-28

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeSun 30 Jan 2022 - 12:11

Allez jusqu'à Rome n'étais pas un court chemin par la route, mais ce dit elle, c'est quand même moins loin de Bordeaux.

Si il faut s'assoir, je m'en passerais bien volontiers, j''ai eu le tord de prendre une robe qui est un peut  trop  ample et qui frotte contre la selle.
Le voyage n'a pas été ennuyeux deux seconde avec toute cette tension en Italie, je dirais même que ce fut un voyage captivant.
J'ai visitée cet été l'Italie avec mon fiancé, le début été calme, mais à la fin de l'été ce fut beaucoup plus agité avec cette interdiction de passer la frontière pour allez a Venise.


elle souriant en racontant tous cela

Vous transmettrez  si vous en avez le temps mon bon souvenir à la famille de Charmilles, puisque vous êtes de Bordeaux ce sont des gens charmants. Le  père Cléalan est diacre je crois?

Mon Fiancé Tépès me suivait, il ne devrait pas tarder.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeMon 31 Jan 2022 - 10:31

Désolé mais je ne connais pas ces personnes. Je n'ai plus depuis longtemps la moindre acquintence avec le duché.


Pourriez vous me dire ce qui vous motive de faire le choix de la Garde plutôt que les Organisations Militaro-Religieuses tels les Chevaliers-Francs ou les Teutoniques. Qu'est ce qui vous attire plus particulièrement dans le choix la Garde.
Back to top Go down
Adria de Lisburn

Adria de Lisburn


Nombre de messages : 63
Village / Province : Montpellier/Languedoc
Date d'inscription : 2022-01-28

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeMon 31 Jan 2022 - 20:36

Elle regarde assez surprise le connétable ou ex connétable diocésain.
Cléalan des Charmilles a été longtemps diacre de la Teste, enfin on ne peut pas connaitre tous le monde.

Puis reprend sur son envie de venir à la garde.

Je suis de Lorraine, j'ai toujours vue la religion, avec Tonton Reki de Grimaud, j'ai connue des guerres de religions, avec mon oncle mais aussi son fils Temp, j'ai vue aussi la bassesse et les arrangements contre nature quand j'étais petite. Temp à toujours été comme mon frère.

Elle se reprend a rêver de son passé, mais se reprend très vite.
A cette époque il y avait sa sœur Albane qui connaissait un dénommé Jewak, je crois? qui est ou était de la garde, Je le voyais comme un beau chevalier dans son armure étincelante, il était très beau.
et puis j'ai grandis, on a déménagé a Montpellier suivant notre oncle et sa famille.

Tous cela je l'avais oubliée, et puis j'ai eu mon Baptême, et la j'ai eu une révélation, rassures vous je ne suis pas une illuminée, loin de la.
La prière et l'émotion m'ont montré une évidence, il fallait que j'entre dans la garde et pas autre part, protégé Reki sur les routes, défendre ma foi, je me suis révoltée dernièrement contre les fatum et Santi qui avait prit la mairie, avec la ville bien entendue, pas seule, mais ça a renforcé ma conviction, et mon envie de venir en cette forteresse afin de m'engager, à ma façon auprès de l'église.


Son récit était passionné, un vrai ressenti, elle avait les yeux brillant de vie en racontant sa vie et son chemin qui l'avait emmener jusqu'ici.

Voila vous savez tous. dit Adria en souriant




Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeTue 1 Feb 2022 - 11:01

D'accord, j'entends ce que vous me dites et vous informe de la règle suivante, vous pouvez être membre d'un conseil mais uniquement comme porte-parole et il est préférable d'éviter de le faire.

Avez vous éventuellement des questions ?


Je vous demanderais de remplir ce formulaire :



Quote :
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
Back to top Go down
Adria de Lisburn

Adria de Lisburn


Nombre de messages : 63
Village / Province : Montpellier/Languedoc
Date d'inscription : 2022-01-28

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeTue 1 Feb 2022 - 20:07

[b]oui une et en mairie? on peut?  pourquoi que porte parole? c'est étrange ?[ et chef de port?  ou maréchal de la maréchaussée je l'ai été ? /b]

Quote :

Nom IG : Adria.de.lisburn
Nom RP : Adria de Liisburn
Ville de résidence : Montpellier
Province : Languedoc  (Archidiocèse de Narbonne)
Etes vous baptisé : Oui
Fonctions actuelles : Aucune
Emploi : aucun
Rang Social (niveau) : ca existe encore?
Définissez l'église en une phrase : L'église est un phare dans la nuit qui guide le bateau pour entrer a bon port, et éviter les récifs de la vie.

- Quelles sont vos motivations ? Une révélation à mon Baptême et une vie passé vers la garde sans le savoir
- Jurez-vous d'être actif au Château ? oui (sauf cas irl vacances etc...)
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? Non
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Non
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? je n'ai rien a quitter
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? non
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? oui
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? non
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? oui

Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeWed 2 Feb 2022 - 11:45

Alors voilà, ma partie est terminée, je vais informer la Chevalier Sénateur Melian qui va continuer l'entretien avec vous. J'espère vous rencontrer très bientôt à la Garde.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeWed 2 Feb 2022 - 13:15

Et sitôt informée, Melian s'en vint voir ce dont il retournait. Elle sourit à la jeune femme.

Bonjour, soyez la bienvenue. Je suis la Princesse Melian de Ventoux. Merci beaucoup de l'avoir accueillie Monseigneur.

Si vous voulez bien me suivre Dame, nous allons pouvoir discuter de vostre venue au chaud :
https://garde.forums-actifs.com/t15935-rp-entretien-de-dame-adria#185110
Back to top Go down
Adria de Lisburn

Adria de Lisburn


Nombre de messages : 63
Village / Province : Montpellier/Languedoc
Date d'inscription : 2022-01-28

Feuille de personnage
Force:
A[RP]Adria la révélation Left_bar_bleue255/255A[RP]Adria la révélation Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitimeWed 2 Feb 2022 - 14:42

Tiens se dite elle la dame a laquelle elle avait écrit.

Je suis enchantée de même, je ne suis que la petite princesse de ma mère, dit elle en souriant, je peux mettre enfin un visage, sur la charmante personne a qui j'ai écris.
Je suppose que j'aurais les réponses à mes questions plus tard?  


Puis elle suis le chevalier sénateur la ou elle demande d'allez.
Back to top Go down
Sponsored content





A[RP]Adria la révélation Empty
PostSubject: Re: A[RP]Adria la révélation   A[RP]Adria la révélation Icon_minitime

Back to top Go down
 
A[RP]Adria la révélation
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: