Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 [RP] Un Cassel à Rome

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeFri 12 Aug 2022 - 15:59

Ce n'était pas la première fois que Stijn venait à Rome, et comme à chaque fois il avait la même réflexion : si tous les chemins mènent à Rome, celui qui vient de Bruges n'est certainement pas le plus rapide.

Et alors qu'il se demandait s'il avait bien fait de faire autant de chemin sans prendre la précaution, au préalable, de savoir s'il était admissible, les hauts murs de la forteresse Motarde d'Ascalon se faisaient voir.

La Ville éternelle était des plus encombrée et se frayer un chemin dans cette cohut était une vraie gageure. C'est donc au pas que le beau Cassel se dirigea vers la porte Saint Antoine le Grand. Une fois a hauteur il mit pied à terre dans un double vacarme


*shting splouik*

Le shting c'était le plastron de son armure bougeant suite au mouvement et s'entrechoquant avec ses spalières.
Le splouik, beaucoup moins noble, était la douloureuse expérience de sa botte gauche avec la légendaire propreté de Rome qui, comme toute grande cité, souffrait du trafic hypomobile. Avisant un garde Stijn dit


Bonjour Meneer, buongiorno Signore, bonjour sieur,

Je me nomme Stijn de Cassel et je souhaiterais offrir mes services à la garde épiscopale.  
Je ne suis plus de prime jeunesse, je le confesse, mais je reste intimement persuadé que je pourrais me montrer utile


en attendant Stijn se servait du décrotoire prévu a cet effet à côté de la Porte
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeSat 13 Aug 2022 - 17:01

Melian était occupée à donner des instructions pour le déménagement des lieux quand un garde vint la voir pour lui dire qu'il y avait un visiteur. Elle distribua donc rapidement les dernières indications avant d'aller à la porte voir ce dont il retournait.

Bonjour Messire. dit-elle lorsqu'elle fut à portée d'oreille de l'intéressé.

Soyez le bienvenu, je suis la Princesse Melian de Ventoux, Préfet de la Garde Episcopale Francophone. Comment puis-je vous aider ?
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeSat 13 Aug 2022 - 19:37

Alors que Stijn vérifiait sous sa semelle si le decrotoire avait correctement fait son œuvre lorsqu'il entendit une voix féminine le saluer. Se redressant comme un écolier surpris à faire une bêtise il s'inclina ensuite d'un tiers vers la tierce personne.

Et la tiers susnommé n'en était pas, une princesse pour l'accueillir, et par n'importe qui encore le Préfet de la Garde. Stijn en était honoré, bien que la présence de la princesse ne devait pas être en lien avec la venue de sa petite personne.

Se relevant il dit


Enchanté votre Altesse, je me nomme Stijn de Cassel ou comme on dit en Flandres Stijn van Kassel.
J'ose espérer que ce ne sera point à vous mais bien à moi de vous aider, en effet une longue retraite spirituelle m'a fait prendre conscience qu'il me fallait me mettre au service de notre très Sainte Église, adoncques, je me présente pour offrir mes service à la Garde Épiscopale,  si d'aventure vous voulez bien de moi.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeTue 16 Aug 2022 - 11:13

Melian l'écouta avec la plus grande attention. Elle avait noté que, depuis quelques semaines, nombre de gens qui avaient pris un long voire un très, très long repos auprès des moines leur faisait la joie de revenir parmi eux. Elle en était pour sa part ravie.

Enchantée également. lui répondit-elle. Puis-je vous demander pourquoi la Garde Episcopale en particulier ?

Tout le monde cherchait à recruter, et la Garde était, somme toute, une institution très spécifique.
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeTue 16 Aug 2022 - 12:29

Stijn regardait la princesse et opta pour la franchise

Pour vous parler à la franche Marguerite,  lors de ma  retraite j'ai pris conscience de plusieurs choses.
Da prime, si ma famille s'est investie pour la France et les Flandres, et si j'ai un temps suivi ce chemin je me suis rendu compte de sa vacuité. Encore du temps du Roi Levan III, pourquoi pas, mais pour l'heure nous ne travaillons plus pour le France ou pour les Flandres mais pour des egos... Ça me semble être bien futile. Alors qu'au sein de l'EA, les gens œuvrent encore pour des valeurs, pour des choses qui transcendent l'humain. Or il me semble important de faire œuvre pour une cause dépassant nos simples personnes.
Da seconde, ma sœur et mes cousins se sont illustrés pour la France, or les Cassel ont toujours été une famille pieuse,  il me semble juste que les Cassel œuvrent également pour l'Eglise. Ainsi mon engagement ferait tant sens pour moi que pour les miens.


Une petite pause avant de reprendre

Ça c'est le pourquoi servir meshui notre Église.  Alors pourquoi la garde épiscopale me direz-vous.

Et bien c'est une question de compétence, je voulais trouver un corps dans lequel je pourrais être utile. Or je ne saurai donner messe, et les seules choses dans lesquelles je peux œuvrer sont la chasse, le et l'armée.
Toutefois il n'y a point de chasses à Rome et ce me semble être bien futile , quant au droit je ne suis point versé en droit canon et le temps d'apprendre j'aurai peur de perdre la vue de vieillesse donc ne me restait que les armes.
De la plusieurs choix, l'amirauté, un ordre de chevalerie ou la garde.
Le choix fut simple, je souhaite servir au mieux les intérêts de notre Église,  or un ordre sert avant tout ledit ordre et la foi mais point directement le fonctionnement de notre Église, notre clergé et ses fideles, quant à la marine ma foi je ne sais qu'être passager et ainsi la garde s'est imposée. Ce d'autant plus qu'avec mon beau frère, Grégoire d'Aillhaud qui était Alors comte d'Artois, nous en avions énormément discuté lorsqu'il négociait le traité de reconnaissance.

Voilà Altesse les raisons qui me poussent à vous soumettre ma candidature.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeSat 20 Aug 2022 - 13:12

Ses explications témoignaient de sa profonde réflexion à de nombreux niveaux, ce qui ne pouvait que la réjouir. Elle préférait en effet des gens qui s'engageaient parce qu'ils étaient motivés, et qui ont réfléchi avec un recul certain à tout ce que cela pouvait impliquer.

Connaissez-vous le fonctionnement de la Garde ? demanda-t-elle ensuite.
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeSat 20 Aug 2022 - 16:26

La princesse semblait vouloir sonder le Cassel. Qu'à cela ne tienne, le beau blond vénitien allait tenter d'être aussi lisible qu'un livre ouvert

Comme dit j'ai quelques accointances avec le droit. D'ailleurs j'ai coutume de dire qu'“Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes".
Tentant d'être plus homme que bête j'ai lu avec attention le droit canon. Et notamment le livre 5 relatif aux institutions supérieures de notre Très Sainte Église. Un chapitre de ce livre est dévolu à la Congrégation des Saintes Armées dont la garde épiscopale est Pierre de touche.  
De ma compréhension, la garde se trouve dans une position... comment dire ? Déconcentrée ?  C'est à dire qu'elle est évidemment sous le contrôle de son Éminence le Chancelier Connétable de la congrégation des saints armées et de son Préfet Général comme l'ensemble des corps composant la Sainte Armee.
Toutefois il existe un Préfet par zone linguistique et un vidame par province ecclésiastique.  Cette déconcentration me semble permettre un corps d'armée mondiale avec de vraies assises et missions régionales.

Du reste au regard du droit canon l'une des missions de la garde est de protéger les lieux de culte de sa Province, les clercs et les croyants qui s'y trouvent.

Concernant l'organisation de la garde la hiérarchie de la garde existe également et ainsi le garde est placé sous un capitaine épiscopal lui même placé sous un vidame par region ecclésiastique qui dépend de son Préfet de région linguistique ainsi que d'un conseil de dignitaires.

Enfin, et surtout, ce qui me semble à retenir est, ce me semble, dans le serment. La primauté de l'action au nom de l'église sur le temporel.

Voilà, Altesse, la compréhension que j'ai du sujet. Mais je suis certain que la formation de deux fois 15 jours me permettra d'en comprendre plus et surtout de façon moins... théorique.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeTue 23 Aug 2022 - 22:25

Il avait lu ! Et elle était donc ravie, parce que cela témoignait de son intérêt réel déjà, et aussi de sa volonté de comprendre, de connaître, de savoir.

Je vous remercie pour vostre réponse.

Elle fit un signe à un garde, qui apporta un document ainsi que tout ce qu'il fallait pour le remplir.

Nous aurions nécessité, pour le plaisir de l'administration, que vous remplissiez ce document je vous prie.
Vous y retrouverez des questionnements posés, c'est pour enregistrement, ne vous inquiétez poinct, la sénilité n'est pas encore arrivée.
lui dit-elle avec un grand sourire.

Concernant ce Droit Canon, vous pose-t-il question ?

Quote :
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?

Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeWed 24 Aug 2022 - 7:30

Le Cassel blemit quelque peu lorsque la princesse lui demanda d'écrire. Par réflexe il mit se main droit devant lui a plat pour vérifier l'état de ses tremblements.
Ça n'allait pas être extraordinaire.
Il prit le vélin et la plume et commença à remplir d'une écriture en pattes de mouches le formulaire.

Quote :

Nom IG : Stijn
Nom RP : Stijn de Cassel (ou en flamand Stijn van Kassel)
Ville de résidence : entre Bruges (Flandres) et Conflans les Sens (Champagne)
Province : Reims lorsque je suis à Bruges ou à Reims et Sens lorsque je suis à Conflans.
Etes vous baptisé : oui depuis le 30 mars 1463 .
Fonctions actuelles : aucune
Emploi : propriétaire
Rang Social (niveau) : Fonctionnaire
Definissez l'église en une phrase : l'Eglise est l'organisation reunissanr et federant la communauté des croyants.

- Quelles sont vos motivations ? Servir le Très Haut et son Église. Me mettre au service d'une œuvre transcendant l'homme.
- Jurez-vous d'être actif au Château ? Oui
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? Non
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Non
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? N.C.
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? A priori non
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? Oui
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? Oui
 

Une fois fait Stijn se redressa pour faire une précision ai Prévôt

Monseigneur, Altesse, il faut toutefois que je vous précise que je n'ai pas retrouvé mon acte se bapteme au registre de notre Sainte Église. Ce dernier a eu lieu à Saint Omer dans la chapelle de feue ma sœur, chapelle aujourd'hui disparue (forum supprimé) il a été officié par le révérend chapelain du comté de Saint Omer, sa grandeur Arthur Cano d'Alveirny, comte de Corbières et Seigneur de Génolhac, avec pour marraine sa Grâce Elianor de Vergy, duchesse de Bellesmes & de l'Aigle, vicomtesse de Jublains, baronne de Mulsanne & autres terres et pour parrain sa grâce McLegrand, duc de Montgommery, baron d'Escouché, seigneur de Gaudigny & de Romont. Des personnes aujourd'hui disparues ou injoignable. Je ne sais comment me sortir de cette ornière. J'avoue humblement que n'ayant jamais eu besoin jusqu'alors de mon certificat je ne m'étais jamais posé la question.

Concernant le droit canon deux questions.
Certain passages de l'exemplaire que j'ai compulsé était manquant, je pense par exemple ici à celui relatif à l'amirauté. Je ne sais s'il existe quelque texte pour pallier ces trous ?  Seconde question, savez vous où il est possible de retrouver les registres des décisions ? En effet je serais intéressé d'avoir un peu de jurisprudence
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeSun 28 Aug 2022 - 22:44

Merci beaucoup. répondit-elle en prenant le document une fois qu'il eut terminé.

Hum je vais aller voir dans les registres romains si vous avez été enregistré, sinon nous trouverons une solution ne vous inquiétez pas. lui dit-elle en souriant.

Alors pour les textes qui ne sont pas encore indiqués, c'est parce que le Droit Canon est en cours de réécriture, ces manques seront donc bientost comblés.

Pour les décisions, auxquelles faictes-vous référence ?


L'Eglise prenait tant de décisions pour tant de choses.
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeMon 29 Aug 2022 - 6:43

Le beau Cassel fit un signe de tête en direction de la princesse

Je parlais des décisions de justices prisent en application du droit Canon. Pour avoir certaines interprétations mais après je suis flamand et dans nos lattitudes le droit est gouverné par le précèdent je ne pense pas que ce soir le cas ici.
Toutefois le droit canon évoque un magistrat de la garde qui est, entre autre, chargé du suivi du règlement et des mesures disciplinaires. Or je n'ai point vu ni règlement ni régime disciplinaire ce peut que j'ai loupé quelque chose. Apres est-cepeut etre reservé aux membres... excusez moi je suis de nature curieuse.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeThu 1 Sep 2022 - 22:54

Les décisions de toutes sortes, y compris celles qui concernent la Garde, sont publiées en Place d'Aristote [ http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=1 ], vous les verrez sur les différents panneaux d'affichage. Ceux de la Garde sont sur le panneau de la Congrégation des Sanctes Armées. Il y a cependant au sein de la Garde très peu de sanctions, cela reste un tout dernier recours qui n'est employé que lors de manquement de la plus haute gravité. expliqua-t-elle.

Pour ce qui est du règlement, il est effectivement disponible en interne, et si vostre candidature est acceptée, tous ses aspects vous seront expliqués lors de vostre formation.
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeFri 2 Sep 2022 - 7:21

Stijn fit un petit mouvement de la tête

Fort bien Monseigneur je vous remercie pour toutes ces informations.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeTue 6 Sep 2022 - 21:20

Y a-t-il d'autres poincts sur lesquels vous avez besoin d'éclaircissements ? demanda-t-elle.


Elle irait ensuite directement discuter de son cas avec les hauts gradés de la Garde afin de voir quelles suites y donner.
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeWed 7 Sep 2022 - 5:48

Oui Monseigneur,  une dernière question bien que je suppose que la réponse sme sera donné si ma candidature est acceptée.
Si par extraordinaire on me proposait un poste en Conseil ducal pour rendre service, hors les postes militaires qui me semble logiquement incompatibles, est ce autorisé ?
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeSun 11 Sep 2022 - 11:23

La chose n'est pas formellement interdite, mais peuct poser problème. Si vous estes appelé à vous déplacer pour vostre mission, par exemple une escorte ou une mobilisation, ce sera préjudiciable à la province que vous deviez partir. Et de façon générale, certains voient parfois une ingérence de nostre Eglise dans l'action de ceux qui la servent.


Aussi, je vous recommande simplement la plus grande prudence et la plus profonde réflexion à cet égard.
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeSun 11 Sep 2022 - 11:55

Stijn inclina le chef

Je vous remercie Altesse pour vos précisions. Comme dit servir l'Eglise est ma priorité, adoncques il convient de ne pas s'égarer.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeThu 15 Sep 2022 - 21:23

Je vais transmettre vostre candidature pour que nos plus hauts gradés donnent leur avis quant aux suites à vous donner. expliqua-t-elle alors.

S'il advenait que vous soyez accepté au sein de la Garde, vous aurez bien assez de choses à découvrir dans les premiers temps. A voir alors comment les choses se passeront.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
[RP] Un Cassel à Rome Left_bar_bleue255/255[RP] Un Cassel à Rome Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeWed 28 Sep 2022 - 18:40

Et la voici de retour.

Félicitations, vostre candidature a été acceptée, et vous allez devenir une recrue de la Garde Episcopale.

Je vous invite à vous présenter dans les nouveaux locaux, afin d'y estre pris en charge :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1001321#1001321
Back to top Go down
Stijn

Stijn


Nombre de messages : 10
Village / Province : Bruges / Évêché de Malines / Province de Reims
Date d'inscription : 2022-08-12

[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitimeWed 28 Sep 2022 - 19:34

Stijn incline le buste devant le prefet

Je vous remercie pour cette nouvelle. A moins de me montrer digne de l'honneur qui m'est fait

puis se rendit dans les locaux indiqués.
Back to top Go down
Sponsored content





[RP] Un Cassel à Rome Empty
PostSubject: Re: [RP] Un Cassel à Rome   [RP] Un Cassel à Rome Icon_minitime

Back to top Go down
 
[RP] Un Cassel à Rome
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: