Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Confession de Chlodwig von Frayner

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Rehael
Cardinal Constable of Rome
Cardinal Constable of Rome
Rehael


Nombre de messages : 1305
Age : 87
Village / Province : Rome
Date d'inscription : 2008-05-01

Feuille de personnage
Force:
Confession de Chlodwig von Frayner Left_bar_bleue255/255Confession de Chlodwig von Frayner Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Bâton

Confession de Chlodwig von Frayner Empty
PostSubject: Confession de Chlodwig von Frayner   Confession de Chlodwig von Frayner Icon_minitimeThu 4 Sep 2008 - 1:26

Règles HRP du confesional :

La confession est gratuite et anonyme (vous pouvez néanmoins dévoiler votre identité si tel est votre choix). Tout ce qui est dit ici ne sortira pas de cette pièce, le secret de la confession sera respecté.

Les confessions dans ce forum sont RP, pour les confessions IG, il faut attendre le codage.

Nota bene : si un tiers lit une confession (il en a le droit), il doit bien savoir que RP parlant, il ne sait rien de ce qui a été dit ici, ceci est valable pour tout le monde, même s'il s'agit de délits répréhensibles par la justice. En revanche libres aux joueurs de tenter de faire avouer à quelqu'un ces pêchés dans un autre RP.

Les étapes de la confession :

1/ Entrée du fidèle dans le confessional, salutation au confesseur : "Pardonnez moi mon père parce que j'ai pêché"...

2/ RP du prêtre, qui demande au fidèle quels sont ses pêchés.

3/ RP du fidèle. Il énonce ses péchés. Le Rp peut être court sous forme de liste, ou long avec moulte descriptions et détails (lachez vous cela met du piquant).

4/ Rp du Prêtre il réagit à la confession du fidèle (expl : blémit, soupire, etc. quand le fidèle X dit ça). Puis il pardonne et prescrit un pénitence (des prières, un cierge, voire un jeun ou un pélerinage pour les pêchés extremement graves).

5/ Rp du fidèle : il réagit aux propos du prêtre et met en scène sa sortie.

Ceci est le seul sujet HRP de ce topic, si vous avez des question prière de les envoyer par MP...

Vous pouvez vous confessez autant de fois que vous le voulez.

Autre chose une règle fondamentale, faites la queue, chacun son tour, attendez que la personne qui est avant vous ai fini de se confesser pour mettre en scène votre entrée. Sinon le RP est pas cohérent, on peut pas être 5 dans un confessional.

Les pénitences réclamées peuvent avoir des applications IG (travailler à l'eglise, donner aux mendiants), mais elles sont RP, vous n'avez aucune obligation, libre à vous de jouer le jeu ou pas...

Donc voilà les règes, le reste c'est votre imagination (pêchés tordus, descriptions hilarantes, etc.) Bon RP.

Voici le confessional:

Confession de Chlodwig von Frayner Confessional

Voici ce que vous voyez quand vous y entrez :

Confession de Chlodwig von Frayner Confessional19up
Back to top Go down
chlodwig_von_frayner
Visiteur
Visiteur
chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 2008-07-22

Feuille de personnage
Force:
Confession de Chlodwig von Frayner Left_bar_bleue255/255Confession de Chlodwig von Frayner Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confession de Chlodwig von Frayner Empty
PostSubject: Re: Confession de Chlodwig von Frayner   Confession de Chlodwig von Frayner Icon_minitimeThu 4 Sep 2008 - 12:06

Voilà deux jours que Chlodwig se sentait mal. Ses acquis, ses projets, ses ambitions, et même ses envies étaient ébranlées, voir pour certaines jetées à bas. Il était perdu, ne sachant plus où aller ou que faire. Depuis l’entrevue avec son père, entrevue qui s’était si mal terminée, il s’était vu renié… mais finalement ce n’était point arrivé… il avait été voir sa mère et… un simple regard de déception avait finit par faire ce que la colère d’un père n’avait put obtenir. Étrange comme il s’était montré docile… lui qui d’habitude était si prompt à céder à ses coups de sang… Mais le pris à payer était terrible… bien trop difficile. Il était perdu… paumé… il se sentait mal… il fallait qu’il… parle… Il avait été voir son cousin Mun… qui lui avait conseillé la confession. Il avait sans doute saisit sa détresse mais… étais ce la bonne solution ? Pour une fois Chlo ne s’était même pas posé la question, trop heureux d’avoir une telle opportunité. Et il savait que tout resterait entre lui et son… cousin Rehael. Encore un Rehael… mais cette fois, les rapports étaient différents. Encore heureux… si il devait se mettre à se faire haïr par tous les Rehael de la terre il n’avait pas finit.

Il avait pris rendez vous… profitant de ses accès à la forteresse de la garde épiscopale depuis sa pastorale. Le cardinal s’était montré à l’écoute de sa demande… normal pour un homme d’Eglise me direz vous mais… il avait apprécié l’attention tout de même. A dire vrai dans l’état où il était, il se raccrochait à la moindre certitude qu’il pouvait pêcher. Le jour fatidique, il se rendit au confessionnal… sans un mot, se cachant presque, comme si… il avait honte. Après tout ne lui avait on pas dit que n’allaient au confessionnal que ceux qui avaient commis de grandes fautes ? Et les siennes étaient grandes… Il n’avait jamais pensé qu’il aurait un jour à les avouer mais pour le coup… i lavait besoin… de quoi il ne savait pas… peut être d’être pardonné tout simplement… et pas en lui proposant une tâche pour la gloriole de la famille… mais… quelque chose qui le pardonne vraiment. Qu’il se sente mieux…

Il arriva finalement dans la chapelle Saint Abysmo. Il se pencha par la porte, elle était déserte. Il ferma les yeux un instant, cherchant le courage qui l’avait quitté à présent. Allons… juste une petite confession… Il inspira un coup et s’avança… non personne en effet. Nerveusement, il traversa la salle où seul le bruit de ses bottes ferrées rompait le silence religieux. Il regardait de temps à autres derrière lui pour vérifier que personne n’arrivait et.. Le confessionnal… enfin. Il s’arrêta à quelques pas de lui. Il était arrivé… Il sourit… on y était… Il s’avança un peu plus et ouvrit la porte. Il hésita un instant… le moment de vérité, aurait il le courage de le faire ? Oui… il s’agenouilla à l’endroit prévu pour cela, après avoir refermé la porte bien sur. Puis il se mit à fixer le mur devant lui, cherchant au fond de lui les mots avec les lesquels il pourrait bien commencer…


Mon père… Pardonnez moi mon père parce que j’ai pêché...
Back to top Go down
Rehael
Cardinal Constable of Rome
Cardinal Constable of Rome
Rehael


Nombre de messages : 1305
Age : 87
Village / Province : Rome
Date d'inscription : 2008-05-01

Feuille de personnage
Force:
Confession de Chlodwig von Frayner Left_bar_bleue255/255Confession de Chlodwig von Frayner Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Bâton

Confession de Chlodwig von Frayner Empty
PostSubject: Re: Confession de Chlodwig von Frayner   Confession de Chlodwig von Frayner Icon_minitimeMon 8 Sep 2008 - 17:37

Le Cardinal de Plantagenêt qui avait été contacté, quelques jours auparavant, par son cousin Chlodwig, rejoignit le confessionnal puis s'installa confortablement dans la partie réservée au confesseur. Chlodwig avait semblé perturbé, lors du bref entretien ou il avait formulé sa demande. Indubitablement, quelque chose semblait troubler l'esprit du jeune homme. Préssentant que son interlocuteur aurait probablement beaucoup de choses à lui raconter, Rehael sortit de sous sa bure une petite fiole d'un alcool de sa composition dont il s'envoya une rasade pour se donner du courage.

Puis, sans mot dire, Chlodwig pénétra dans le confessionnal, interrompant le Cardinal qui reboucha la fiole qu'il rangea dans la petite armoire aménagée à cet effet dans le confessional.

Puis, lorsque celui-ci fut installé, il pris la parole dans un chuchotement :


Parle mon fils, parle sans crainte, le Très-Haut t'écoute...
Back to top Go down
Sponsored content





Confession de Chlodwig von Frayner Empty
PostSubject: Re: Confession de Chlodwig von Frayner   Confession de Chlodwig von Frayner Icon_minitime

Back to top Go down
 
Confession de Chlodwig von Frayner
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapelle Saint Abysmo
» Baptême - Frédéric Von Frayner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: