Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 11 novembre

Go down 
+3
Macyto
Admin
Kad
7 posters
AuthorMessage
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 12:22

Kad vint prendre place en la petite chapelle de la garde. Deux enfants de coeur l'accompagnaient. Il manda au plus grand de tirer les cloches, et, appuyé sur sa crosse épiscopale, traversa la nef d'un pas lent. Il prit alors place sur l'autel, et attendit que l'édifice se remplisse.

Dimanche. Jour de partage du pain ou tous se mêlent pour communier avec Dieu.

Le clocher, quant à lui, commencait à sonner le rassemblement...


{{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}}


{{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}} {{{{{{Boooong}}}}}}
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Age : 49
Date d'inscription : 2007-11-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 12:33

Le son des cloches resonnerent, impossible d'y echapper ou que l'on se trouve dans l'enceinte de la garde et meme sans doute au dela. Comme bon fidele, le prefet n'aurai manqué ce premier office de son ami pour rien au monde, et a l'image des gardes, suivi le chemin qui menait a la chapelle.

Un signe de croix humide avant d'entrée, une genuflexion et la voila assisse sur un des bancs tout devant l'autel. Attentive a la messe qui allait se derouler, un sourire chaleureux pour le haut dignitaire.
Back to top Go down
https://garde.forums-actifs.com
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 12:45

Cagi entendit le son des cloches et se rendit aussitôt à l’église pour assister à la messe. Il s’agenouilla en entrant dans l’édifice et se signa puis prit place sur un banc en attendant le début de l’office.
Back to top Go down
Macyto

Macyto


Nombre de messages : 374
Age : 30
Village / Province : Saint-Lisier, Armagnac
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue100/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Aucune

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 12:59

Au son des cloches il accourut dans la chapelle, il alla s'assoir dans le fond pour ne pas déranger l'assemblé déjà réuni, puis il s'agenouilla et écoutit la messe de Kad, la première que la chapelle ai enttendue...
Back to top Go down
https://garde.forums-actifs.com/index.htm
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 13:48

Les gardes épicopaux, a la suite de leur préfêt, pénétraient doucement en la petite chapelle. Kad les accueillit d'un sourire, puis débuta l'office :


    Messe du 11 novembre Bienvenue1nm


Bonjour à tous et Bienvenue dans notre belle chapelle de la garde, ou seule la Foy parvient à réchauffer nos coeur, nous évitant ainsi de geler sur place.

Commençons tout d’abord par prier Dieu pour qu'il nous pardonne nos péchés.


Il ouvrit alors un vieil ouvrage, plus pour la forme qu'autre chose, connaissant le texte sur le bout des doigts depuis quelques temps...

Quote :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes frères,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.

C'est ma faute, c'est ma faute,
C'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints,
Et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu.

Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Age : 49
Date d'inscription : 2007-11-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 13:53

Bien qu'elle n'avait pas grand chose a se faire pardonné, assidue qu'elle etait de la confession et de la penitence, elle repris toute fois la priere en choeurs avec l'ensemble des fideles reunis.

Jetant un coup d'oeil discret derriere elle pour s'assurer de la presence de l'ensemble de la garde et surtout des vidames. Elle etait sur qu'a present, l'église aurai la place qu'elle doit avoir dans ce nouveau lieu.
Back to top Go down
https://garde.forums-actifs.com
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 14:07

Cagi repris en coeur la priére avec tout ses camarades.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 15:10

Hop, bien des âmes seraient plus légères de soir, ainsi délestées de quelques pêchés. Cependant, mieux avalait apporter quelques précisions. Aussi Kad ajouta t'il :

Chers fidèles, je vous invite également à vous rendre au confessionnal de temps à autre, car la confession étant plus personnelle, la pénitence n'en est que plus efficace. Les aumôniers de la garde se tiennent à votre service. Aussi, n'hésitez pas à requérir notre présence en cette modeste chapelle, si vous le désirez.

Un petit passage de credo :

Et tous en coeur. A la une, a la deux, a la tr...

    Messe du 11 novembre Credo6zk


L'évêque monta alors en chaire, et égrena quelques pages de son vieux livre des vertus.

    Messe du 11 novembre Biblehh5pn3


Il en lu alors un extrait :

Extrait du chapitre XI de la vie de Christos. wrote:
"Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? "

Alors, Christos lui répondit avec un sourire :

" Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serais le père de cette communauté, j'en érigerais les principes, et mes successeurs feront de même après moi."

Nous tous qui sommes réunis ici aujourd'hui formons la communauté des fidèles de la Garde Episcopale et Pontificale. Nous sommes unis par l'amitié que nous nous portons les uns aux autres ainsi que par notre volonté de vivre dans la vertu et de suivre la voie de Dieu. Vous n'avez pas tous la connaissance des enseignements d'Aristote et de Christos, mais en assitant à la messe chaque dimanche, dans vos paroisses respectives ou ici, vous en apprendrez d'avantage.

J'entends qu'un aumônier de la garde officie en cette maison du Très Haut chaque semaine. Nous, les successeurs de Christos, dévoués servitaurs du Tout Puissant, serons vos guides, à notre humble niveau, pour vous aider à poser vos pas dans ceux de Dieu.


Il redescendit alors, et se rapprocha de l'autel, sur lequel reposaient le pain et une coupe pleine de vin.

Approchez, approchez, et communions ensemble.

Il tendit a chacun le gros calice, et le pain...

Allez en paix, mes enfants ! Que le Très-Haut vous garde !
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Age : 49
Date d'inscription : 2007-11-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 15:27

Le prefet suivi le passage choisi ainsi que le preche qui en decoula et opigna du chef. Premiere a se lever, premiere a communier, elle se presenta devant l'eveque pour partager le pain et surtout le vin, ravi de voir qu'il n'avait pas encore ecoulé toute la reserve.

Quittant la chapelle une fois l'office terminé apres avoir felicité le prelat pour sa messe. Elle se rendit dans ses appartement, beaucoup de choses etaient encore a mettre en place, mais elle etait ravi d'avoir pu assister a un office, ca faisait bien trop longtemps a son gout.
Back to top Go down
https://garde.forums-actifs.com
Macyto

Macyto


Nombre de messages : 374
Age : 30
Village / Province : Saint-Lisier, Armagnac
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue100/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Aucune

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 16:25

Après avoir écouté avec une grande attention Kad, il était allé communier puis il était sortit le coeur rempli de joie et d'amour...

Il était allé vers la tour des gardes mais comme à son habitude il n'allait jamais a un endroit jusqu'au bout sauf pour la chapelle et encore...
Back to top Go down
https://garde.forums-actifs.com/index.htm
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue255/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeSun 11 Nov 2007 - 16:34

Cagi écouta avec ferveur le sermon puis se leva et alla communier.Il ressorti serein de l'église en pensant a la famille qu'ils formaient tous en ce lieu.
Back to top Go down
domi2309
Premier Magistrat
Premier Magistrat
domi2309


Nombre de messages : 1753
Age : 59
Village / Province : Nancy
Date d'inscription : 2008-06-26

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue251/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (251/255)
Rang: Vidame
Armes: Epée

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Arrivée à la chapelle   Messe du 11 novembre Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 21:23

Domi en entendant le tocsin courrut, jusqu'à la chapelle.
Il avait un peu de retard,il était confus. se signant, il fila silencieusement jusqu'à une chaise s'assit et pria.
Il écoutait attentivement le prêche du maistre après le seigneur de ses lieux.
Il récita le credo comme demandé.
"Je crois en Dieu ......."
Pieusement, il écoutait la messe.
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue60/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 22:06

(^^ c'est la messe de l'année derniere ca je crois bien non ? ) Wink
Back to top Go down
gadriel

gadriel


Nombre de messages : 352
Village / Province : Sion- Archidiocèse- Moustier en Tarentaise
Date d'inscription : 2008-08-13

Feuille de personnage
Force:
Messe du 11 novembre Left_bar_bleue30/255Messe du 11 novembre Empty_bar_bleue  (30/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitimeWed 12 Nov 2008 - 2:12

(Vous avez fort raison ,..,toute les occasions son bonne pour se repentir,.. Very Happy )
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 11 novembre Empty
PostSubject: Re: Messe du 11 novembre   Messe du 11 novembre Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 11 novembre
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Messe du 27 novembre 1459- Messa del 27 novembre 1459- Misa del 27 de noviembre
» Messe du 4 novembre
» Messe du 13 novembre 1459
» Messe du 01 Novembre 1457
» [RP] Messe dominicale du 18 Novembre 1460

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: