Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême de Messire Kacem

Go down 
+5
Martin_Tamarre
xena
azalniole
kacem
Asphodelle
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 44
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 3 Jul 2012 - 14:40

Elle disposait des fleurs, de ci de là...elle prépare tous les éléments nécessaires pour le baptême de messire Kacem qui souhaitait donner de sa personne pour la Vidamie de Lyon.

Elle s'accroche aux liens des cloches, et sonne à toute volée!!!

Baptême de Messire Kacem C8gpt8sf
Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 3 Jul 2012 - 17:49

Après s'être revêtue, Kacem arriva dans la chapelle afin de se faire Baptiser et devenir ensuite un fidèle de l'église aristotélicienne, Kacem vit déjà le préfet des vidames prêts.

Il s'approcha


Bonjour Monseigneur, j'espère que vous allez bien .
Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue180/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 3 Jul 2012 - 17:59

aza venais voire pour quoi les cloche sonnait ?

elle vu un chevalier d un grade que elle reconnu de suite

aza comme signe de respect elle mit un genou en enterre

devant le chevalier au joilie heaume a plume noir
[/color]


elle attendu que il lui dise relever vous
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 3 Jul 2012 - 18:13

Arriva au baptême, gaie comme un luron.

Bonjour Monseigneur, bonjour messire Kacem!

Et .... bonjour Aza... euh bonjour major pardon!
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue0/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 3 Jul 2012 - 21:42

Monseigneur Martin_Tamarre arriva à la Chapelle d'un pas rapide car il était en retard, très en retard. Il sourit quand il vit Monseigneur Asphodelle sonner les cloches de la Chapelle.

Bonjour à toutes et tous ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard.

Il sourit et prit le temps de saluer tout le monde.
Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeWed 4 Jul 2012 - 21:23

Kacem souriait en voyant des personnes de Haut rang venir à son baptême, en effet il parlera avec eux une fois la cérémonie finie.

Le jeune Brun fit un signe de tête à toutes les personnes en guise de politesse et attendit que Clelia arrive.
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue215/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeFri 6 Jul 2012 - 13:02

Camille était arrivée un peu plus tôt et attendait en toute discrétion que le jeune homme fasse signe que le sacrement commence. Visiblement, il attendait encore des gens, aussi Camille en profita pour aller déposer dans un coin, les petits pains tous chauds qu'elle avait préparé pour l'office.

Baptême de Messire Kacem 26676589
Back to top Go down
Xitnes

Xitnes


Nombre de messages : 58
Age : 47
Village / Province : Vienne et Valence (LD)
Date d'inscription : 2012-07-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeFri 6 Jul 2012 - 23:36

Xitnes, arriva en courant a la chapelle, en esperant que la célébrations n aye pas encore commancé

Il pénétra dans le saint-lieux, jeta un regard furtif autour de lui, et voyant une place libre au 3 eme rang, il s y glissa sans bruit, il est juste a l heure
Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeSat 7 Jul 2012 - 4:52

Ne voulant pas y passer l'année, Kacem fit signe que la cérémonie puisse commencer et attendit la suite des évènements.
Back to top Go down
Elisa6
Major
Major



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 2012-05-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue42/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (42/255)
Rang: Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeSat 7 Jul 2012 - 5:59

Elisa se présenta au baptême. Elle salua les présent et s'assit attendant la fin pour la féliciter.
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue215/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeSat 7 Jul 2012 - 22:56

Enfin, il était temps de commencer. Camille guida Kacem. Quand chacun fut entré, Camille rejoignit l'autel et se plaçant derrière son pupitre où trônait le Livre des Vertus, elle accueillit chacun dans la Maison du Très Haut.

Frères et sœurs,

Je vous invite tous à vous lever pour accompagner notre ami dans l’Eglise Aristotélicienne et lui montrer notre accueil par la communauté des croyants. Par ce geste, nous l’acceptons dans notre famille. Il n’est plus seul dans ce monde, il devient l’un des nôtres, un membre de la grande Famille de Dieu.

Prenons le temps de songer à nos fautes et de demander pardon à Dieu :


Quote :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN!


Par ces mots, nous reconnaissons nos péchés et ouvrons notre cœur, nous exprimons notre croyance en la Foi. Pour les fidèles qui souhaitent aller plus loin et désirent me faire part de leurs doutes et leur repentir, je vous invite à venir à la suite de cette célébration dans le confessionnal afin de purifier votre âme et prendrai le temps de vous guider de mon mieux sur le chemin de la Vertu.

Pour l’accueillir sur ce chemin, nous récitons aujourd’hui notre témoignage de croyance :



Baptême de Messire Kacem Credo214
Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeSun 8 Jul 2012 - 1:46

Préfère ne pas écouter, partir ou rester ? la question que se posait le jeune qui voulait venir dans la GE, trop pas actif à son gout.

Se lève et sort de la chapelle puis retourne à ses occupations en Champagne, il se fera baptiser la bas directement.



[ Désoler, je voulais vraiment m'investir pour l'église mais je vois que vous n'êtes pas du tout présent et actif, j'aime pas l'inactivité donc je préfère laisser tomber ici]
Back to top Go down
azalniole
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
azalniole


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Village / Province : haix provence
Date d'inscription : 2011-09-20

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue180/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeSun 8 Jul 2012 - 10:37

aza récita le crédo


Quote :
Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN!
Back to top Go down
Xitnes

Xitnes


Nombre de messages : 58
Age : 47
Village / Province : Vienne et Valence (LD)
Date d'inscription : 2012-07-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeSun 8 Jul 2012 - 14:47

Baptême de Messire Kacem Credoaristotelicienff7
Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeWed 11 Jul 2012 - 13:04

Et Kacem de réciter lui aussi.

Quote :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN!
Back to top Go down
Xitnes

Xitnes


Nombre de messages : 58
Age : 47
Village / Province : Vienne et Valence (LD)
Date d'inscription : 2012-07-01

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeWed 11 Jul 2012 - 15:09

Le nouvel Aumonier, se rejouissait d etre au bapteme de Messire Kacem, est ce dis que le messire avait fait un bon choix
Back to top Go down
Clelia.




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 2012-07-04

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeThu 12 Jul 2012 - 0:05

La marraine était arrivée mais se tenait volontairement en retrait. C'était le deuxième baptême auquel elle assistait. Elle avait un petit peu répété ce dur rôle que celui de marraine.

Elle récita le credo, pesant chaque mot, chaque parole, chaque phrase qu'elle énonçait. Après toutes les turpitudes de la campagne électorale champenoise, cela lui donnait l'impression de revenir à de vraies valeurs, à de vrais principes où l'inimitié ne guidaient pas les uns et les autres. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas goûté à la sérénité d'un de ces moments-là.

Bien entendu, lui revint en mémoire son propre baptême.. et par conséquent, la disparition très soudaine de son parrain, le Cardinal Archevêque de Reims, son Eminence Thomas d'Azayes. Sa prière se fit plus intense, pour accompagner aussi le repos de l'âme du défunt.
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue215/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeThu 12 Jul 2012 - 0:33

Kacem, rejoignez moi auprès du Baptistère et songeons tous ensemble au message que véhicule les textes que voici.

Elle poursuivit donc la cérémonie en récitant le sermon du baptême.

Quote :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir"

Ce baptême est pour vous, Maradrir, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en oeuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :

Quote :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)

En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur.

Nous sommes réunis ensemble aujourd’hui pour le premier grand acte de Foi de Kacem. Par ce geste, il entre ce jour dans la grande communauté des fidèles et accepte la Lumière dans son Ame par l’acceptation de sa Foi. Ce chemin qu’il entame avec nous en ce jour, est le premier pas sur le chemin de purification illustré dans le Livre des Vertus. Réjouissons nous tous ensemble de sa décision consciente et réfléchie qu’il a su éprouver tout au long de sa pastorale et qui l’a libéré de la vision purement matérielle du monde: pour accéder dès ce jour au monde des Idées. Que cet acte soit le premier d’un chemin juste et choisi pour tendre vers une vie dans l’Amour de Dieu et des Autres qui lui ouvrira les portes du Paradis Solaire.

Pour montrer votre entrée dans la Maison de Dieu, je vous propose d’exprimer votre allégeance à l'Eglise Aristotélicienne[/b]

Baptême de Messire Kacem Sermentdallgeanceba7
Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeThu 12 Jul 2012 - 10:57

Et Kacem de se diriger vers le baptistère et écouta Camille, c'était un grand moment pour lui et Clelia venait d'arriver elle aussi

Il sourit et commença à réciter



Quote :
Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue215/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeThu 12 Jul 2012 - 15:52

Camille fit signe à Kacem et lui sourit. Elle lui proposait de s'approcher du baptistère et prenant l’eau entre ses mains, elle la versa sur son front avec conviction et un air doux :
Quote :
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis Camille prit un cierge sur l’autel et vint l’allumer à la flamme du cierge Pascal. Elle apporta la lumière sur le chemin de Foi de Kacem à sa marraine Clelia, prenant soin de ne pas la bruler. Elle glissa alors le médaillon aristotélicien autour du cou de Kacem.

Baptême de Messire Kacem Kaarsen

Clelia sois un exemple à travers ta vie elle-même, et avec Kacem, soyez proches des Autres, écoutez leurs préoccupations, offrez-leur votre encouragement en chaque moment de difficulté et nourrissez la flamme de leur amour pour Christos et leur engagement envers Dieu et les hommes. Par ce chemin, vous gagnerez votre place auprès de Lui au sein du Paradis. Mais si vous suivez les tentations du Sans Nom alors vous vous perdrez dans les Enfers Lunaires.

Baptême de Messire Kacem Fidale10

Afin de matérialiser ce passage par le baptême, reçois Kacem cette médaille, signe de ton engagement et de ta Foi. Qu’il représente ton appartenance à la Famille Aristotélicienne. Allez maintenant, et sois fier d’être Son Enfant. Clelia, si vous souhaitez exprimer votre motivation de marraine c'est le moment.

Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeThu 12 Jul 2012 - 17:26

Kacem s'exécuta et s'approcha encore un peu, se laissant guider par Camille, un peu d'eau froide sur le front, humm

Puis l'écouta attentivement, rester proche avec Clelia ? ça ne se poser même pas tellement il l'adore, écoutez et conseiller les autres il le faisait déjà, Kacem prit la médaille que Monseigneur Camille lui proposer, il était fier de lui, fière de devenir un fidèle de l'église Aristotélicienne, une première pour lui.
Back to top Go down
Clelia.




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 2012-07-04

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeSat 14 Jul 2012 - 23:05

La cérémonie lui rappela plus ou moins celle d'Alan. A quelques détails près. Quand vint le moment où on lui demanda de s'exprimer, elle prit la parole à son tour.

Je vous remercie de me laisser m'exprimer...

Se tournant vers Kacem.

Mon cher.. filleul... Je te remercie de m'avoir choisie pour marraine. C'est là une grande preuve d'affection et de confiance. Sache témoigner à ton prochain, à tous les gens qui t'entoure, cette affection et cette confiance que tu me témoignes aujourd'hui.
J'espère que jamais rien ne viendra ternir notre relation, basée sur une écoute respective, je ferais pour que ce ne soit jamais le cas, je ferais tout pour te conseiller au mieux, avec le regard bienveillant que me confère ce statut de marraine.

Je n'ai pas attendu de l'avoir pour le faire. Je continuerai, comme avant.


Elle lui tendit un petit sac de grain.

Kacem, voici ce sac de grain. Ce n'est pas grand chose, il a avant tout une valeur symbolique. Je tiens ce symbole du baptême de mon premier filleul. Ce geste a été fait par l'archevêque de Toulouse.

Ce grain, c'est à toi de le semer. De veiller chaque jour à ce qu'il grandisse, de l'arroser, d'en prendre soin.

Il pourra donner beaucoup de fruits après. Ce ne sera pas sans travail et sans efforts, mais le résultat en vaut la chandelle.


Elle lui laissa le sac, lui sourit, puis regarda Camille pour lui signifier qu'elle avait terminé.
Back to top Go down
kacem
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 2012-06-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue255/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 17 Jul 2012 - 10:31

Même si en ce moment il n'était pas très bien il était juste content de ce moment-là, une nouvelle vie arrivée pour lui.

Kacem écouta sa marraine et prit le grain.


Merci marraine, je vais semer le grain et y faire très attention, merci encore pour ce moment si merveilleux pour moi
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue215/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 17 Jul 2012 - 13:36


J aimerais maintenant vous invitez à partager le pain et le vin pour la communion, acte essentiel d'une messe qui nous rapprochera et nous fera partager des valeurs d’amitié et de respect mutuel.

Baptême de Messire Kacem Partagedupain2dm8

Des que la communion fut terminée Camille revint en avant de l’assemblée pour leur indiquer que la messe était terminée.

Mes biens chers frères ,je voudrai conclure cette messe en vous rappelant que la guerre sévit trop souvent hors de ces murs. Des hommes bons périssent, des hommes mauvais trahissent, des hommes bons sont trompés, des hommes mauvais médisent. Nous jugeons tous les uns et les autres à l'once de nos valeurs. Mais quand la mort nous rattrapera ce sera le Très Haut qui fixera le jugement ultime. Nul ne pourra cacher dans des excuses ses actes et c'est le Seigneur qui fixera leur éternité. Priez pour les combattants qui défendent nos vies, nombreux parmi nos propres rangs.
AMEN


Baptême de Messire Kacem Fings0


Camille fit signe alors à chacun de se lever pour venir féliciter le nouvel Enfant du Très Haut, entré en ce jour dans la Maison du Seigneur et lui apporta elle aussi l'accolade aristotélicienne.
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Messire Kacem Left_bar_bleue215/255Baptême de Messire Kacem Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitimeTue 17 Jul 2012 - 13:39

Quote :

Baptême de Messire Kacem Rennes3

En ce 03 juillet de l'an de grâce 1460,

Nous, Monseigneur Camille d'Anclair Mariemont, Sous Secrétaire Apostolique de Paris, Nonce Apostolique en Bretagne, Heuristique de l'office de Saint Théodule, Rectrice du séminaire Saint Louis, Vicaire Diocésain de Rennes et Abbesse de Rennes.

Reconnaissons en ce 3ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, avoir procédé au baptême de Messire Kacem, résidant à Langres.

Accompagnée de sa marraine Clelia.

Nous lui souhaitons une bonne continuation au sein de la Famille Aristotélicienne.

Fait en la chapelle de la Garde Episcopale,
Monseigneur Camille d'Anclair Mariemont

Baptême de Messire Kacem Camill11

Baptême de Messire Kacem Camillev
Back to top Go down
Sponsored content





Baptême de Messire Kacem Empty
PostSubject: Re: Baptême de Messire Kacem   Baptême de Messire Kacem Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême de Messire Kacem
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême de Nouchka
» Baptème de Xena
» Baptême d' Azalniole.
» Baptême de Victoire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: