Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 [DC-SA] IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens

Go down 
AuthorMessage
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
[DC-SA] IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens Left_bar_bleue255/255[DC-SA] IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

[DC-SA] IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens Empty
PostSubject: [DC-SA] IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens   [DC-SA] IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens Icon_minitimeSat 5 Apr 2008 - 1:28

Quote :
IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens

A) Valeurs et Code de la Chevalerie

Un ordre souhaitant obtenir le statut d'Ordre Allié Aristotélicien devra être en accord avec les valeurs de la Chevalerie.

1. Les valeurs de la Chevalerie
- Loyauté : Le chevalier doit toujours être loyal envers ses compagnons d'armes. Que ce soit pour la chasse ou pour traquer un ennemi, il doit être présent au combat jusqu'à la fin avec ses compagnons, prêt à les aider en tout temps avec vaillance.
- Prouesse : Le chevalier doit être preux et posséder une grande vigueur musculaire. La force de l'âme est aussi très importante afin de combattre les redoutables adversaires qu'il rencontre lors de ses quêtes. Il doit les combattre pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.
- Sagesse et mesure : Le chevalier doit avoir le contrôle sur sa colère. Il doit rester maître de lui-même en tout temps.
- Largesse et courtoisie: Un chevalier doit partager autant de richesses qu'il possède avec amis et paysans sous son aile.
- Justice : Le chevalier doit toujours choisir le droit chemin sans être encombré par des intérêts personnels. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doit tempérer la justice du chevalier.
- Défense : Un chevalier doit toujours défendre sa nation, sa famille et ceux en qui il croit fermement et loyalement.
- Courage : Un chevalier se doit de choisir le chemin le plus difficile et non le chemin guidé par ses intérêts personnels. Il doit être prêt à faire des sacrifices.
- Foi : Un chevalier doit avoir foi en ses croyances et ses origines afin de garder l'espoir.
- Humilité : Le chevalier ne doit pas se vanter de ses exploits, mais plutôt laisser les autres le faire pour lui. Il doit raconter les exploits des autres avant les siennes afin de leur donner le renom dont il mérite.
- Franchise : Le chevalier doit parler le plus sincèrement possible.

Toutes ces valeurs se retrouvent dans le Code de Chevalerie.


2. Le Code de Chevalerie

Quote :
I. Tu croiras à tout ce qu'enseigne la Sainte Eglise Aristotélicienne et observeras tous ses commandements.
II. Tu protègeras la Sainte Eglise et ses fidèles.
III. Tu respecteras et défendras les faibles.
IV. Tu ne reculeras pas devant l'ennemi et seras preux et courageux en toute circonstance.
V. Tu feras une guerre sans trêve et sans merci à l'hérésie.
VI. Tu t'acquitteras exactement de tes devoirs féodaux, s'ils ne sont pas contraires aux enseignements de la Vraie Foi.
VII. Tu seras, partout et toujours, le champion de la Justice et du Bien contre l'Iniquité et le Mal.
VIII. Tu ne mentiras point et sera fidèle à la parole donnée.
IX. Tu seras humble et loyal à l'égard de tes compagnons d'armes.
X. Tu seras charitable et généreux.
XI. Tu seras sage et maître de toi-même.


B) Des engagements de l'Ordre

1. Baptême et excommunication
1.1 Tout membre de l'ordre devra être baptisé.
1.2 Tout membre de l'ordre devra être respectueux de l'Eglise en tout lieu et tout instant.
1.3 Tout membre excommunié devra être expulsé sans conditions et perdre titres, grades, fonctions et décorations.
1.4 Tout membre irrespectueux ou irrévérencieux envers l'Eglise devra être mis en garde, puis expulsé sans conditions en cas de récidive, avec la perte de ses attributs comme en cas d'excommunication.


2. Présence religieuse
2.1 Un prieur religieux devra figurer dans les rangs de l'Ordre Allié Aristotélicien afin de guider les Chevaliers sur le chemin de la vertu et veiller au respect des enseignements de l'Eglise et du Dogme.
2.2 A la différence des ordres laïcs simples, un Ordre Allié Aristotélicien pourra comporter jusqu'à trois clercs, ordonnés ou non.
Ces deux clercs supplémentaires pourront officier dans l'enceinte de l'Ordre Allié Aristotélicien.
2.3 Conformément au droit canon sur les paroisses communautaires, le Prieur devra être nommé par l'Ordre de Chevalerie Allié Aristotélicien en accord avec l'évêque local auquel cet Ordre et ses commanderies sont rattachés et en accord avec le Cardinal Connétable de Rome.


3. Décisions de la Sainte Eglise
3.1 L'Ordre Allié Aristotélicien devra respecter les décisions de la Sainte Eglise en matière d'ordre de trêve ou de recommandation.
3.2 L'Ordre Allié Aristotélicien devra prêter assistance à la Garde et, dans la mesure du possible, collaborer avec pour aider les clercs et les protéger dans leurs déplacements.


4. Engagement envers les Saintes Armées
4.1 L'Ordre Allié Aristotélicien devra accepter d'aider les Saintes Armées.
4.2 L'Ordre Allié Aristotélicien devra accepter d'être mobilisé par les Saintes Armées, s'il en a les moyens et les effectifs.
4.3 L'Ordre Allié Aristotélicien devra accepter la présence éventuelle d'un Chevalier Préfet du Conseil des Chevaliers d'Isenduil.
4.4 L'Ordre Allié Aristotélicien devra obligatoirement suivre les Saintes Armées en croisade.
4.5 L'Ordre Allié Aristotélicien devra mener à terme toute mission confiée et acceptée, en en faisant une priorité.
4.6 L'Ordre Allié Aristotélicien devra accepter les recommandations ou les audits de la Congrégation des Saintes Armées pour s'assurer de la conformité avec le Droit Canon et le Dogme, ainsi que de demeurer dans l'esprit aristotélicien.


5. De la dénonciation du statut d'Ordre Allié Aristotélicien
5.1 Le statut d'Ordre Allié Aristotélicien ne peut être dénoncé unilatéralement par l'Ordre, même en cas de changement majeur dans la composition de son encadrement.
5.2 L'ordre désireux de perdre son statut devra adresser missive scellée au Cardinal-Connétable de Rome expliquant ses motivations.
Le Haut Conseil des Saintes Armées devra se prononcer favorablement à la requête.
5.3 En cas de manquement grave ou répété, le Haut Conseil des Saintes pourra mander un Chevalier Questeur ou un Chevalier Magistrat dans l'Ordre Allié afin d’établir un rapport d'activité ou d'enquête.
5.4 Le Haut Conseil des Saintes Armées pourra démettre un Ordre Allié Aristotélicien de son statut, avec ou sans préavis, avec ou sans envoi de Chevaliers d'Isenduil au préalable.
5.5 La Sainte Curie est en droit d'outrepasser le Haut Conseil des Saintes Armées, mais se tournera vers icelui pour obtenir avis consultatif.



C) De l'adoubement

1. Principe
1.1 Tout ordre souhaitant obtenir le statut d'Ordre Allié Aristotélicien devra adouber ses chevaliers selon un cérémonial précis, en accord avec les enseignements de la Vraie Foi.
1.2 Conformément aux lois héraldiques, un Chevalier ne pourra être adoubé que par un autre Chevalier.
1.3 En dehors de la bénédiction de l'arme, l'Ordre Allié est libre d'ajouter d'autres rites spécifiques, tant que ceux-ci respectent les commandements aristotéliciens et qu'un accord de la Congrégation des Saintes Armées a été obtenu.
1.4 Sans reconnaissance ou stipulation contraires, un Grand Maître d'un Ordre Allié Aristotélicien n'est pas obligatoirement Chevalier.
1.5 Ne peut être anobli Chevalier qu'un membre dont les actes, la bravoure, l'engagement et la régularité ont été exemplaires pendant un délai minimal de six à neuf mois, ce qui est la norme communément acceptée.

2. Préparatifs
2.1 Le futur chevalier sera entendu en confession par le prieur de l'Ordre Allié Aristotélicien.
2.2 Le futur chevalier devra faire un don honorable en fonction de ses moyens à l'Eglise de sa paroisse et/ou aux nécessiteux. Il pourra prendre conseil auprès des clercs de son ordre ou de son diocèse.


3. Cérémonie liturgique
3.1 Le futur chevalier s'agenouille devant le prieur de son ordre.
3.2 Le prieur bénit l'épée qu'il va remettre au Chevalier.
Citation:
Saints Archanges qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez cette épée.
Saints Archanges, qui nous soutenez dans tous nos justes combats, qui nous protégez de nous même comme vous avez protégé les justes à Oanylone, qui portez nos âmes devant notre Juge et Créateur, bénissez cette épée.

Que par les prières et les mérites des bienheureux de la communauté aristotélicienne vous apportent la paix, la prospérité, la force et le salut par la foi et l’amour de notre Créateur.

Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur cette épée et y demeure à jamais.

3.3 Le prieur donne l'arme au maître de cérémonie qui la pose sur la dextre du futur chevalier.
3.4 Le prieur dit :

Quote :
Saint Miguaël, Archange du don de soi, guide cet homme sur le dur chemin de l’abnégation pour la grandeur de l’église et le service divin!
Saint Michel, Archange de la justice, défend cet homme dans son combat!
Soyez son rempart contre la malice et les pièges de la créature sans nom!
Sainte Raphaëlle, Archange de la conviction, donne à cet homme la force d’exprimer sa foi en toute circonstance!

3.5 Le maître de cérémonie met l'épée bénie dans le fourreau et ceint le tout au nouveau chevalier et dit :

Quote :
Par cette épée, tu es désormais au service du Très-Haut mais sans ta foi, elle ne te servira pas.

3.6 Le maître de cérémonie porte le soufflet au chevalier.
3.7 Le chevalier se relève pour lui donner l'accolade et s'agenouille à nouveau.
3.8 Le chevalier prête serment avec ou sans répétions suite au maître de cérémonie.
3.9 Le chevalier jure de respecter le Code de Chevalerie et le récite.
3.10 Le chevalier récite le Credo, un genou à terre, tête baissée, la main sur le pommeau de son arme.
3.11 Le maître de cérémonie, le prieur et l'assemblée reprennent le Credo.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
 
[DC-SA] IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [DC-SA] VIII - Les Ordres Militaro-religieux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Canon law - Diritto Canonico-
Jump to: