Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême d'Amory

Go down 
3 posters
AuthorMessage
ced93




Nombre de messages : 93
Village / Province : Azincourt / Reims
Date d'inscription : 2008-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue120/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (120/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:00

Aujourd'hui était un grand jour, Amory allait rejoindre la communauté Aristotélicienne par le baptême.

Cédric se préparait dans la sacristie, il revêtit les habits liturgiques et entra dans la chapelle.
Baptême d'Amory Autelcednw9

Il pria devant la statue d'Aristote et alla vers la porte pour accueillir le futur baptisée et les fidèles.
Back to top Go down
Amory

Amory


Nombre de messages : 1440
Age : 40
Village / Province : compiègne
Date d'inscription : 2008-02-17

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue180/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:02

Amory se présenta à la chapelle de la garde .Aujourd'hui c'était un grand jour pour lui il allait rentrer dans la grande famille Aristotéliciene.Il mit un genoux à terre et se signa puis alla saluer Monseigneur Ced qui allait le baptiser.
Back to top Go down
ced93




Nombre de messages : 93
Village / Province : Azincourt / Reims
Date d'inscription : 2008-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue120/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (120/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:11

Après avoir salué Amory , Cédric remonta la nef et se plaça devant l'autel.

Baptême d'Amory Bienvenue1nm
Bienvenue à tous en cette belle chapelle,

Si nous sommes aujourd’hui réunis, c'est pour accueillir au sein de notre communauté Amory. Son entrée dans la grande famille aristotélicienne est un premier pas pour lui.
Grâce à ceci, son âme pourra prétendre à l'entrée du Paradis et aura accès au monde des Idées.

Commençons par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne :


Quote :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés du Livre des Vertus.

Cédric se déplaça alors pour monter en chaire et dit :

Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci :

Baptême d'Amory Livrevertus88ad32bs5

Quote :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :

Quote :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XIII


Cédric redescend de la chaire et conduisit Amory vers le baptistère.

Amory, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Back to top Go down
Amory

Amory


Nombre de messages : 1440
Age : 40
Village / Province : compiègne
Date d'inscription : 2008-02-17

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue180/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:20

Amory écoutait avec attention Monseigneur Ced
puis ce dernier s'adressa directement à lui
.

Quote :
Amory, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?

Moi Amory élève de la garde ,je désires plus que tout recevoir le sacrement du baptème et ainsi pouvoir entrer dans la communauté Aristotélicienne.

Il s'inclina devant Monseigneur Ced attendant la suite de la cérémonie.
Back to top Go down
ced93




Nombre de messages : 93
Village / Province : Azincourt / Reims
Date d'inscription : 2008-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue120/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (120/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:23

Récitons maintenant, tous ensemble le Credo de notre Eglise :

Baptême d'Amory Credo2yk2

Amory, vous devez maintenant prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Je vous écoute.
Back to top Go down
Amory

Amory


Nombre de messages : 1440
Age : 40
Village / Province : compiègne
Date d'inscription : 2008-02-17

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue180/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:33

Amory récita avec Monseigneur Ced le crédo avec beaucoup de foi.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN





Puis il prèta le serment d'allègeance une main genoux à terre,avec une grande conviction.

Baptême d'Amory Screenshot049gn7
Back to top Go down
ced93




Nombre de messages : 93
Village / Province : Azincourt / Reims
Date d'inscription : 2008-03-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue120/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (120/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Bouclier & Epée

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:44

Ced93 invita ensuite Amory à s'approcher du baptistère. Il l’aspergea alors d’eau bénite et prononça ces quelques paroles :

Amory, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Bienvenue à vous dans notre grande famille aristotélicienne .


Cédric lui tendit un cierge et une médaille en lui disant :

Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de votre foi ! Portez cette foi à votre alentour.

Baptême d'Amory CiergeBaptême d'Amory Argencyan

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.

Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !


Last edited by ced93 on Tue 27 May 2008 - 21:03; edited 1 time in total
Back to top Go down
Amory

Amory


Nombre de messages : 1440
Age : 40
Village / Province : compiègne
Date d'inscription : 2008-02-17

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue180/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 19:59

Ced93 invita ensuite Amory à s'approcher du baptistère,ce que fit le jeune homme sourir aux lèvres.
Il prenonça de saintes paroles puis lui dit:

Quote :
Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de votre foi ! Portez cette foi à votre alentour
.

Le jeune garde prit le tout très heureux il était enfin baptisé.

Merci Monseigneur je suis fier d'appartenir à la maison d'Aristot et de christos.

Il était enfin baptisé et reconnut comme enfant de dieu,son père serait fier de lui .Cet homme ayant toujours vaicu dans les preceptes de l'église.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême d'Amory Left_bar_bleue255/255Baptême d'Amory Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitimeTue 27 May 2008 - 22:05

Le Préfet avait assisté au baptême de l'élève Garde Amory, blotti dans un recoin sombre de la chapelle. Voici quelques temps que le croyant planchait en salle de formation afin de suivre sa pastorale, dispensées à l'aumônier de la Garde de Reims, le Père Ced.

Kad était heureux. En ce jour, un homme de valeur rejoignait la grande famille de l'Aristotélisme.

L'office mené avec brio par Cedric achevé, Kad s'éclipsa...
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Sponsored content





Baptême d'Amory Empty
PostSubject: Re: Baptême d'Amory   Baptême d'Amory Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême d'Amory
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême d'Elisa6
» Baptême d'Aemilliana
» Baptême - Khalderon
» Bapteme de Colombine.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: