Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Bapteme de Colombine.

Go down 
+5
Connor
wilfred_ivanhoe
colombine1224
Camille d'Anclair
kalif
9 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
kalif
Aumônier
Aumônier
kalif


Nombre de messages : 310
Village / Province : Uzés
Date d'inscription : 2011-05-10

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 10:24

Une fois n'était pas coutume, l'un des divers baptême Célébré par le père Kalif, se tiendrait dans la petite chapelle de la garde. 
Kalif arriva en avance pour prier dans cet endroit qu'il connaissait peu. Comme à chaque fois, il apprécia ce moment privilégié avec le Très-Haut avant de commencer un office. Puis il attendit la future baptisée accompagné de sa marraine, tandis que les cloches de la chapelle s'étaient mises à sonner.


Last edited by kalif on Mon 17 Jun 2013 - 9:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue215/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 11:14

Camille avait accepté d'être la marraine de Colombine et ce matin là, au son des cloches, elle s'était dirigée vers la petite chapelle de la garde, espérant que d'autres gardes en prendraient le chemin pour assister au baptême. Entrant dans les lieux, elle sourit à kalif et le rejoint en attendant Colombine.

Demat Kalif, c'est un plaisir de pouvoir être la marraine de notre cadet.
Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 11:43

Colombine était prète pour son baptème , elle se dirigea au son desz cloches car elle ne savais pas ou se trouvais la chapelle .
Entrant dans les lieux , elle vis sa marraine qui était près du père Kalif , elle s'approche et les salua
.


Bonjour Marraine , bonjour mon père .

Colombine regarda sa marraine , un peut perdue car elle ne savais comment ça allais se passez

Dit marraine tu peut m'expliquer un peut , je stresse c'est un grand jour pour moi et je ne sais comment cela vas se dérouler ?
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue215/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 12:09

Colombine ne t'en fais pas.
Kalif va te guider tout au long de l'office en te disant quand intervenir et les mots à prononcer.
Tout va bien se passer, l'important est de répondre avec Foi et conviction.
Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 12:13

Merci de ton soutien marraine , je peut rester à tes cotes pour le moment ?
Back to top Go down
kalif
Aumônier
Aumônier
kalif


Nombre de messages : 310
Village / Province : Uzés
Date d'inscription : 2011-05-10

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 12:21

Kalif regarda Camille et Colombine rentrer dans la chapelle et se tourna vers eux.

Bonjour, mes dames.

Avant de commencer la cérémonie, l'on va attendre un petit peu afin de laisser les autres invité ou curieux arrive
r.

Puis ce tournant vers Colombine.

Ne vous inquiétez pas, je vous guiderai et tous ce passera trés bien.


Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 12:31

Quote :
Ne vous inquiétez pas, je vous guiderai et tous ce passera trés bien.



Merci mon père mais je ne sais ou annoncer mon baptême pour que d'autres frères et soeur d'arme viennent



Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 14:11

wiol avait reçu la convocation de Colombine pour son bapteme,il entra dans la chapelle et alla dire bonjour


bonjour tout le monde,toutes mes félicitations a l'héroine du jour,pas trop stressée?
Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 14:47

Bonjour Monseigneur , C'est un grand honneur pour moi que vous soyer venu , stressée oui je le suis mais votre présence et celle de ma marraine me rassure .

Oserais-je vous posez une question ?
Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 14:59

wil sourit


il est normal que je sois la,merci pour votre invitation en tout cas.
oui,bien sur que vous pouvez me poser une question,allez-y!
Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 15:09

Il est normal que je vous invite , vous êtes la première personne que j'ai rencontré à la garde le jour de mon arrivée et je vous apprécie énormément .

Colombine posa sa question un peut intimidée

Accepteriez -vous d'être mon parrain de baptême en plus de ma marraine , je sais que je vous prend au dépourvu Embarassed mais cela me ferais plaisir
Back to top Go down
Connor
Sergent
Sergent
Connor


Nombre de messages : 198
Village / Province : Laval , Maine / Diocèse du Mans
Date d'inscription : 2012-12-31

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue134/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (134/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 16:32

Il était convié au baptême de la cadette colombine. Un sourire sur les lèvres en recevant la lettre d'invitation. Il se leva donc vite fait bien fait après une nuit dès plus reposante. Enfilant sa tenue épiscopale de cérémonie, il accouru à la chapelle afin d'être à l'heure.
Entrant donc dans cette chapelle trempant son doigt dans le bénitier, puis appliquant l'eau sur son front et sourit et alla s'installer sur les quelques bancs disposé saluant de tête avec le sourire les personnes présentent...
Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 16:36

Colombine vis arriver le Cadet Connor et alla le saluer

Cadet Connor , je suis ravie de vous voir , comment allez vous ?
Back to top Go down
arnaut1
Cadet
Cadet
arnaut1


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 2013-02-08

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue21/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (21/255)
Rang: Cadet
Armes: Aucune

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 21:00

Après avoir reçu l'invitation de ma soeur d'armes colombine je m’apprêtais pour rejoindre la chapelle ou allait se dérouler son baptême. Après avoir parcouru tout les recoins de la citadelle je trouvais enfin l'entrée de la chapelle en espérant que je n'arrivais pas en retard. je salua les personnes présentes:

bonjour monseigneur, aspirant major camille, mon père, soeur d'armes colombine, frère d'armes Connor,

j'espère ne pas être en retard et si je le suis je vous présente mes excuses j'avais du mal a trouver la chapelle

Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 21:16

Tout en parlant avec les invités , colombine vis arrivé le Cadet Arnaut , elle s'excusa auprès des autres et se dirigea vers Arnaut.

Bonjour Cadet Arnaut , merci d' être venus . Vous n êtes pas en retard du tout la cérémonie n'est pas encore commencée et moi même j'ai eus des difficulté à trouver la chapelle Laughing mais l'important c'est d'être là
Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 21:18

wil sourit et fut ému


oui bien sur que j'accepte d'etre votre parrain,se serait un honneur pour moi!
je vous apprécie énormément aussi vous savez.
merci pour votre demande qui me va droit au coeur!
Back to top Go down
jewak13
Premier Intendant
Premier Intendant
jewak13


Nombre de messages : 1483
Village / Province : Nancy, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 21:44

Le lieutenant avait reçu une missive du Cadet Colombine l'invitant à son bâptème.
Il fit un brin de toilette, se para de son plus bel habit de cérémonie et se mit en route pour l'addresse indiquée.

Une fois sur place, il entra et salua tous les membres présents icelieu.


- Bonjour Monseigneur, mon Père, Cadet Arnaut, Cadet Connor.
Enchantée Aspirant Major Camille, Cadet Colombine.

Merci Cadet de m'avoir invité pour ce grand jour qui est le vôtre ! J'espère ne pas être trop en retard.
Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 21:57

Colombine lui sourit et le remercia

Merci monseigneur d'accepter cela me vas droit au coeur aussi .

Ne sachant plus ou tourner la tête , colombine chercha parmi les invité le père Kalif pour lui dire qu'elle avait un parrain en plus de sa marraine , puis elle appercut le Lieutenant Jewak.


Bonjour Lieutenant je vous remercie d'être présent pour cette cérémonie , vous êtes un bon professeur , apprendre avec vous fut un plaisir et non vous nêtes pas en retard la cérémonie n'est pas encore commencée .





Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue215/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeSun 24 Mar 2013 - 23:12

Camille était heureuse d'avoir pu régler ce baptême pour ce jour dominical pour la jeune cadet.
Colombine était une femme souvent discrète mais appliquée et motivée par son travail de garde.
Se plaçant en retrait, elle la laissa accueillir chacun avec cette humilité qui la rendait attachante et sourit en apprenant que Wilfried serait son parrain.


Back to top Go down
kalif
Aumônier
Aumônier
kalif


Nombre de messages : 310
Village / Province : Uzés
Date d'inscription : 2011-05-10

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeMon 25 Mar 2013 - 9:02

Kalif regarda les gens arriver de plus en plus nombreux et il se demanda s'il ne faudrait pas aller chercher plus de chaise.
D'un pas discret il se dirigea vers colombine.


Mon enfant lorsque vous serais prête l'on pourra commencer la cérémonie.
Back to top Go down
colombine1224
Cadet
Cadet
colombine1224


Nombre de messages : 182
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2013-02-07

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue26/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (26/255)
Rang: Cadet
Armes: Bâton

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeMon 25 Mar 2013 - 9:24

Colombine chercha du regard son parrain et sa marraine , elle leur fit un signe discret afin qu'ils viennent tout les deux à ses côtés

Oui mon père , je suis prête , elle appela sa marraine et sont parrain ; venez près de moi s'il vous plaît la cérémonie vas commencer .


Elle s'avança avec humilité vers le baptistère
Back to top Go down
viviemoi
Aumônier
Aumônier
viviemoi


Nombre de messages : 1010
Age : 52
Village / Province : Bordeaux
Date d'inscription : 2010-01-06

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Discipulus
Armes: Aucune

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeMon 25 Mar 2013 - 14:42

Vivie arriva, salua avec respect l'assemblée présente pour la cadette Colombine, comme il se doit en un jour de baptème, puis s'approcha de Colombine:

-Bonjour ma chère enfant, prête pour ce grand jour?
Back to top Go down
Camille d'Anclair
Aspirant Major
Aspirant Major
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 2012-05-28

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue215/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (215/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeMon 25 Mar 2013 - 16:29

Camille s'approcha non loin de Colombine pour l'accompagner dans ce moment important de sa vie et attendit que kalif commence l'office.
Elle ne faisait plus d'office mais prenait toujours plaisir à l'aspect apaisant et chaleureux des messes et des sacrements.
Back to top Go down
kalif
Aumônier
Aumônier
kalif


Nombre de messages : 310
Village / Province : Uzés
Date d'inscription : 2011-05-10

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeMon 25 Mar 2013 - 16:41

Kalif continua de regarder la chapelle se remplir et salua un par un les arrivants.
Après avoir entendu la réponse de colombine, le curé se tourna vers l'assemblé :


S'il vous plaît, je vais vous demander de prendre place la cérémonie va commencer.

Après une courte respiration, Le père Kalif se tourna vers Colombine et commença la cérémonie :

Mon enfant, pouvez-vous vous présenter au Très haut et nous dire pourquoi nous sommes ici réunis aujourd'hui ?
Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
Bapteme de Colombine. Left_bar_bleue255/255Bapteme de Colombine. Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitimeMon 25 Mar 2013 - 18:00

wil sourit et avança aux cotés de Colombine et suivit le début de la cérémonie
Back to top Go down
Sponsored content





Bapteme de Colombine. Empty
PostSubject: Re: Bapteme de Colombine.   Bapteme de Colombine. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Bapteme de Colombine.
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême d'Aemilliana
» Baptême - Khalderon
» Baptême - Håkon
» Baptême d'Amory

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: