Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Grand Messe du Dimanche 12 Juillet

Go down 
+7
Awenna
Uriel
Eavan
Asphodelle
Frédéric Von Frayner
Tadeus
arzhel
11 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 1:28

Père Arzhel avait préparé la Chapelle depuis très tôt le matin. Le soleil, qui se levait, pénétrait dans l'église à travers les différents vitraux et éclairait les bancs où, dans quelques minutes, les Gardes s'installeraient.

Le ménage fut fait auparavant par un protégé du Curé de Rennes et tout était fin prêt. Les bougies éteintes furent changées et allumées.

Arzhel avait revêtu ses habits de cérémonie et ordonna qu'on sonne les cloches pour appeler les Gardes Épiscopaux.


{{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}} {{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}

{{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}} {{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}



Père Arhzel ouvrit alors les portes de la Chapelle et attendit à l'entrée pour accueillir chacun des Gardes.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue127/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 1:32

Tadeus entendit les cloches de la chapelle sonnait, sa voulait dire qu'une messe allé avoir lieu, il se diriga vers la chapelle où il vit le Père Arzhel.

"Demat mon Père, comment allez vous? Je suis presser de voir votre messe."
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 1:35

Demat Tadeus. Je vais bien, je te remercie de t'en inquiéter. Tu peux aller t'installer, je vais accueillir les autres Gardes.

Arzhel regarda Tadeus entrer dans l'église et s'installer pour assister à l'office.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue127/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 1:39

"Très bien mon Père, bonne chance pour cet office."

Tadeus laissa l'aumonier se préparer pour l'office et alla s'installer le plus près possible du coeur.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:04

Frédéric avait entendu les cloches de la chapelle retentirent pour la messe dominicale.
Avec ce qu'il venait d'apprendre, il n'y avait que là qu'il pourrait trouver un peu de réconfort et d'aide.
C'est la mine défaite, les larmes aux yeux qu'il se rendit à la chapelle.
Il salua le père Arzhel qui se tenait à l'entrée.


Je vous salue mon père.....
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:12

Les fidèles aristotéliciens que sont les Gardes commençaient à affluer.
Les cloches avaient confirmé leurs qualités d'attractions.
Le prochaine arrivant n'était autre que Frédéric Von Frayner.

Arzhel le salua à son tour et remarqua l'expression figée de son visage et sa mine triste.

Moi de même Monseigneur.

Puis, plus doucement au cas où d'autres fidèles entreraient.


Un soucis ? Vous me semblez fort préoccupé.
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:17

Bang!!! Outch!!!! elle avait voulu entrer avant d'ouvrir la porte... Laughing ou bien la porte ne s'était pas ouverte aussi vite qu'elle n'entrait...^^

Se tenant l'arcade sourcilière ayant percuté le bois du portail...elle entre en souriant, fait un clin d'oeil à Frédéric pour qu'il ne perde pas courage, signe de croix en s'agenouillant rapidement face au choeur, et s'assoit en ayant salué tout le monde.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:22

Le père Arzhel salua à son tour Frédéric mais il s'inquiéta et rajouta plus bas :
Un soucis ? Vous me semblez fort préoccupé.

Le jeune vidame se passa une main dans les cheveux faisant une grimace.
Oui mon père. L'un de mes hommes serait tombé cette nuit, fauché par notre propre armée. Il doit être mourant ou pire ......mort, je le crains.

Il soupira longuement. Une larme glissa le long de sa joue qu'il essuya avec rage.
Mais il se reprit :
Je vais prier avec l'espoir qu'il soit encore en vie, mon père.

Asphodelle venait d'arriver et percuta l'une des portes. En tant normal, il aurait du retenir un rire mais à cet instant, il n'avait pas le coeur à cela.
Il reçu pourtant en plein coeur le clin d'oeil qu'elle lui adressa, un peu de baume sur la douleur qu'il éprouvait à cet instant.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:30

Arzhel grimaça à son tour. Il avait eu vent de cette affaire et fut tristement désolé d'apprendre qu'elle était véridique.
Il posa une main sur l'épaule du Vidame, comme pour le réconforter.

Nous prierons tous pour lui, Monseigneur, je glisserai un mot durant l'office pour que nous le soutenions dans cet épreuve.

D'une voix douce et amicale, il termina:

Vous devriez aller vous asseoir pour être plus à l'aise, je débuterai bientôt l'office.

Il essaya de sourire à Frédéric pour le réconforter, mais il était difficile de décrisper son propre visage après l'annonce que son interlocuteur venait de lui faire.
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:37

Eavan entra, visiblement fatiguée. Mais l'appel de la messe aurait pu lui faire parcourir plusieurs lieues. Heureusement pour elle, elle n'avait eu que la citadelle à parcourir pour rejoindre la Chapelle.
Tourmentée elle entra dans la chapelle en silence, adressant un signe de tête accompagné d'un semblant de sourire au Père qui officiait puis gratifia ses supérieurs et collègues de saluts respectueux mais néanmoins emprunt de lenteur, comme si ses membres avaient pesés chacun un quintal.

La jeune femme effectua une génuflexion en se signant face au choeur puis avisa un banc assez proche. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait eu tant de difficulté à se reposer ou à se trouver sereine. Depuis l'incident de Draguignan qui lui avait laissé nombres de craintes pendant plusieurs mois ... Et avant c'était Arles et la Peste ... Soudain il lui semblat sentir à nouveau l'odeur des corps calcinés et les cris ... Perdant un peu plus de couleur, Eavan ferma les yeux en retenant un haut le coeur. Il suffit de quelques instants pour éloigner ces visions d'horreur.
Aujourd'hui l'inquiétude était tout autre ...
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 13:28

arzhel wrote:
Nous prierons tous pour lui, Monseigneur, je glisserai un mot durant l'office pour que nous le soutenions dans cet épreuve.

D'une voix douce et amicale, il termina:

Vous devriez aller vous asseoir pour être plus à l'aise, je débuterai bientôt l'office.

Merci mon père.
Tout soutien que ce soit par la prière ou par une aide sur place sera la bienvenue.


Puis il entra et remonta l'allée. Il se laissa tomber sur un banc près de ses frères et soeurs et s'agenouillant sur le prie-Dieu, il pria avec l'espoir que Temudjin soit encore vivant. Il ne pouvait se résoudre à l'imaginer sans vie. C'était un dur à cuire, il l'avait déjà prouvé.

Mon Dieu et vous Aristote et Christos, je vous en conjure, faites que...........
Des larmes coulèrent accompagnant ses prières.
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 13:52

Uriel entendit les cloches et se rendit à l'Eglise.
Il avait appris une triste nouvelle ce matin au sujet de Tem' et il ne manquerait pas de prier pour son âme.
Il implorerait Dieu de lui permettre de ressuciter comme il l'avait permis à Sypous lors de sa visite du Paradis.

Entrant dans l'église, il trempa ses doigts dans le bénitier et se signa.
Il salua le Père Arzhel


Demat, mon père ... ... euh ... c'est bien comme ça qu'on dit chez vous, non ?

Voyant Fedy, le Major se douta de quelque chose, le jeune homme avait les épaules légèrement voûtées et la tête baissée.
Il se prépara à aller se placer aux côtés de son meilleur ami mais le spectacle qu'il découvrit lui fit serrer les mâchoires. Il soupira car voici que venait à l'horizon une nouvelle épreuve : un des leurs était tombé au combat.
Aucune parole n'était nécessaire en cet instant.

Uriel se contenta de se placer près de son Vidame, légèrement en retrait, la main droite posée sur son épaule, en signe de soutien ...
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 13:57

Uriel se présenta à l'entrée et salua l'aumônier dans sa langue natale: le breton.

Arzhel fut agréablement et salua à son tour le Major.


Oui c'est bien comme cela qu'on dit Major. Soyez le bienvenue. Mes pensées vont vers votre frère d'arme.


Le Major parti alors s'installer prés de son Vidame.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue173/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 14:01

La jeune femme venait à la messe en ce jour, elle avait entendu qu'il y avait encore un de leur frère blessé, voir pire. La colère commençait à naitre en elle et il ne fallait pas. La cause de cette colère, l'impuissance.

Elle entrait dans l'église et regardait autour d'elle, elle aperçut son parrain et se doutait qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Discrètement après salué le Père arzhel, elle se dirigeait vers l'endroit au le Vidame Frédéric était assis.

Elle prit place sur un banc derrière lui et Uriel. S'agenouillant, elle priait pour tous ses frères et soeurs, pour ceux qui devaient se battre contre la mort et les blessures infligées. Elle priait aussi pour son parrain pour qu'il arrive à trouver le courage.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 14:56

Le Premier Maréchal avait entendu, comme tout le monde dans l'enceinte de la citadelle, l'appel des cloches.

Fort occupé, comme toujours, il ne pouvait manquer ce rendez-vous dominical.

Préoccupé, comme tous, il ne pouvait s'empêcher de penser au courageux cadet Temudjin qui était actuellement dans un état proche de la mort. Après le lieutenant Amory, il s'agissait d'un nouveau coup porté à la Garde Episcopale, même si cela ressemblait à une erreur de la part de cette armée, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une colère qu'il devait à tout prix maîtriser.

Le Premier Maréchal avait accordé la permission à Monseigneur Frédéric d'aller rejoindre au plus vite le cadet Temudjin afin de lui porter assistance.

Monseigneur Killdragon quitta son bureau, le visage fermé, mais il essaya de ne rien laisser paraître aux gardes qu'il croisa sur son chemin, il leur fit un salut militaire accompagné d'un leger sourire.

Réajustant son uniforme, il entra dans la chapelle Saint Abysmo et salua le père Arzhel.


Demat mon père, j'espère que vous allez bien...et que vous êtes en forme pour la messe.

Il lui sourit maladroitement, mais le soucis se voyait dans son regard, et il le savait.
Back to top Go down
Invité
Guest




Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 15:09



Prince aussi arriva à l'appel de la cloche.
Il entra,fit un signe de tête à toutes les personnes présentes et s'engagea au fond.
Ce n'était pas dans ses habitudes,cet homme d'une carrure imposante et clerc se mettait toujours au premier rang.
Mais l'homme était triste,il venait de perdre un Chinonais corps et âme(IRL)
Sa présence icelieu était fort impliquée et la messe prendrait une toute autre dimension.
Décidement les mauvaises nouvelles pleuvaient.IL fallait faire preuve de courage surtout qu'il allait se coller à la tâche des funérailles bientôt...
Il était pensif et détaché.
La Messe allait commencer...
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 15:43

Arzhel salua le Premier Maréchal de la tête. Depuis longtemps qu'il le connaissait, il pouvait lire sur son visage une forme intense de préoccupation.
L'aumônier compris l'état du militaire et n'insista pas.

Se rapprochant au plus près du Vidame, pour que personne d'autres ne puisse entendre, le clerc chuchota quelques mots en réponse:


Pour être franc, Monseigneur, je me suis déjà senti mieux.


Il laissa le Premier Maréchal aller s'installer dans la chapelle et salua Princedusud à son arrivée.

Le Père laissa les portes de la chapelle ouvertes pour que les retardataires puissent entrer déranger l'office.

Il remonta lentement l'allée, et vint se placer devant l'autel.


Frères et Sœurs Aristotéliciens,
Chers membres de la Garde Épiscopale,

Soyez les bienvenus en la Chapelle Saint Abysmo. Il m'est donné aujourd'hui, le privilège d'officier la messe dominicale.

Avant de débuter cette cérémonie, il nous faut nous repentir de nos péchés. Pour cela, récitons ensemble la prière d'absolution des péchés. N'hésitez pas à la réciter régulièrement, et n'oubliez pas que la confession est là pour vous aider dans votre cheminement.

Quote :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 15:49

Cela faisait déjà quelques semaines qu’Yves n’avait pu assister à une messe au sein de la Garde, et cela lui avait énormément manqué.
Lui qui s’était posé de nombreuses questions ces derniers temps, pensait bien avoir enfin trouvé sa voix, particulièrement dans cette grande organisation, et cela soulageait son cœur, déjà bien éprouvé par les évènements qui s’enchainaient depuis plusieurs mois.

Il était donc venu, mais cette fois-ci, pour se recueillir au nom des frères d’arme qui étaient tombés dernièrement, fauchés par des armées qui ne faisaient qu’accomplir leur tâche.
Mais il fallait se demander quel avenir était réservé à tous ceux qui s’étaient portés volontaires pour la guerre qui s’annonçait. Allaient-ils tous finir dans les griffes du sans nom, les boyaux à l’air (pardon) ou bien la gorge tranchée ? (encore pardon)

Il fallait prier, pour chacun des soldats qui devraient surmonter ces difficultés. Il fallait également penser à leurs familles, et en cet instant, l’esprit du blondinet furetait près du jeune Samuel qui avait été malheureusement laissé dans un monastère du Languedoc.
Yves se signa donc, alla s’installer aussi rapidement que discrètement, et il commença à prier avant même que la messe commence.

Puis enfin, la cérémonie débuta.
Avec attention, le cadet l'écouta, et récita dans le même temps que l'aumônier cette prière d'absolution des péchés.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Hum oui, pour sûr qu'il avait péché.
Ce n'était pas difficile à croire car même s'il s'était assagi, il n'en restait pas moins que dans les lettres qu'il envoyait, il exprimait des doutes qu'il ne devrait pas avoir.


Last edited by Landyves on Sun 12 Jul 2009 - 15:52; edited 1 time in total
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 15:51

Toujours debout près de son ami, le Major décida de ne point s'asseoir.

Ce n'était pas de l'irrespect, car si il n'était pas agenouillé avec son corps, il l'était avec coeur.
A la demande du Père Arzhel, il entama la prière du pardon ...


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue173/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 15:52

Le Père Arzel débutait l'office, Awenna leva son regard triste sur lui et suivait avec attention, essayant de ce concentrer sur l'office. Mais ses pensées allaient vers leurs frères blessés et ceux qui faisaient pour les aider.

Elle joignit ses mains et tout bas l'on pouvait l'entendre dire.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Elle songeait à la colère qu'elle ressentait, l'envie de bondir sur ceux qui infligeaient tous ces tourments. Il fallait qu'elle se reprenne très vite, les erreurs naissent de la colère, elle avait son frère à protèger et jamais elle ne se pardonnerait une erreur du à sa colère. Elle les yeux vit Frédéric devant elle, et reprit avec ferveur sa prière.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Elle priait fort, inspirait à chaque phrase et pesait toute la grandeur de cette prière. Doucement elle se calmait, mais la tristesse l'envahissait.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue127/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 16:05

Tadeus vit que beaucoup de ses frères et soeurs d'armes était arrivé dans la chapelle. Le Père Arzhel demanda à l'assemble de réciter le credo.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés"


Tadeus aimé cette situation pleine de solanelle.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 16:11

les cloches retentissaient dans la citadelle c'était l'appel pour la messe dominicale.

je venais d'apprendre qu un de chez nous était à l'article de la mort.
En allant prier peut être que le tout puissant fera quelque chose pour lui.

l'office venait de commencer
j'entrais dans la chapelle sans faire de bruit, m'approchant du bénitier me signa puis alla m'assoir sur un banc en attendant le début de l'office, beaucoup de personnes étaient déjà présent.

Puis je récita la prière du pardon
Quote :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 17:45

Eavan se sentait terriblement mal. Non loin d'elle, un de ses frères d'armes ressentait une émotion bien connue des amis et des gens dont le role est de mener les autres. Elle aussi avait eu vent de la situation et attendait que la brume se lève.
Seulement elle ne se sentait pas la force d'aider qui que ce soit. Trop inquiète pour sa filleule. Trop terrorisée à l'idée de ce vers quoi elle marchait.

Se placant à genoux sur le prie dieu, la jeune femme s'immergea dans la prière, seul refuge qu'elle connaisse, en dehors de l'alcool, pour apaiser la douleur de l'ame. Mais l'alcool elle avait finit par l'abhorrer. Et la prière avait cela de mieux qu'elle permettait de penser et de songer à une solution.
Les premiers mots franchirent ses lèvres tandis qu'elle repensait à sa faiblesse et à l'égoisme dont elle faisait preuve en ne sachant pas ignorer ses problèmes pour tacher d'apaiser ses frères et soeurs.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Eavan songeait à ces péchés. Oh oui il y avait beaucoup à pardonner. Il lui fallait dès maintenant tacher de réagir et encore une fois elle se relèverait. Au fond d'elle, malgré l'angoisse qui lui serrait les entrailles, elle avait l'espoir qu'encore une fois, elle se relèverait des soucis qui pleuvaient avec la régularité des orages d'été.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle enchaina avec des prières silencieuses. Surtout ne pas laisser la colère et le ressentimment obscurcir ses pensées et son esprit.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 19:49

Avant de débuter cette cérémonie, il nous faut nous repentir de nos péchés.....

Ces paroles prononcées par le père Arzhel, frappèrent de plein fouet le jeune vidame.
Ses péchés..... son péché...... Il avait été en dessous de tout. Responsable d'hommes, responsable de ses frères d'armes, responsable et en charge de vies humaines, il avait été par sa négligence à l'origine de ce qui venait de se passer.
Si cet homme mourait, sa vie entière ne suffirait pas à réparer.........
Il s'en voulait comme jamais.
Il ne pouvait pas prononcer les mots de cette prière, tellement la peine, la honte et la colère l'étreignaient. Des ruisseaux de larmes coulaient sans s'interrompre sur son visage défait.
Il les hurla en pensée, les épaules pris de soubresauts.

* Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.*


A l'issue de cette messe, il savait ce qu'il lui restait à faire.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 20:27

Le Premier Maréchal sourit au père Arzhel, pas besoin de mots pour se comprendre dans ces cas là, puis il prit place parmi les rangs des fidèles, non loin de Monseigneur Fedy.

Il y avait un malaise évident parmi certains gardes, et les deux accidents récents en étaient la cause principale.

Suivant la messe de son mieux malgré tous ses soucis, le Premier Maréchal récita la prière avec ses frères et sœurs:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Il vit que Monseigneur Fredéric souffrait beaucoup de cette situation et loyal comme il l'était, il devait se sentir coupable, mais il ne l'était pas.

Kill essaya de croiser le regard de Fedy afin de lui faire comprendre dans la lueur du sien qu'il restait de l'espoir pour Temudjin et qu'en aucun cas Fedy n'était responsable, car si responsable il y avait c'était bien le Premier Maréchal, et il assumait toujours ses responsabilités.
Back to top Go down
Sponsored content





Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet Icon_minitime

Back to top Go down
 
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: