Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Grand Messe du Dimanche 12 Juillet

Go down 
+7
Awenna
Uriel
Eavan
Asphodelle
Frédéric Von Frayner
Tadeus
arzhel
11 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 20:29

Gwanelle été fort occupée, trois jours d'absences et elle avait l'impression de vivre un chaos et surtout un choc quand elle apprit que le cadet en mission à la Herse cette semaine était au plus mal, sa vie en danger...mais elle ne connaissait pas les circonstances de l'accident mais le visage de Monseigneur frédéric parlait pour lui il était tellement affecté que Gwanelle se demanda s'il s'en remettrait, elle alla rejoindre son vidame et Tadeus pour le service religieux mais salua d'abord le Père Arzhel...

Demat Mon Père, désolée d'être en retard...
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 22:25

Arzhel laissa planer quelques instants le silence. Peut être trop pour certains Gardes qui assistaient à l'office. Ce silence, lourd et pesant, n'avait, à dire vrai, rien de rassurant.

L'aumônier avait la mine impassible mais fermée. Il passa sa main le long de ce coup pour se décrisper un peu, puis s'avança plus prêt de l'assistance, dans la nef
.

Mes frères et sœurs, comme vous le savez, deux des notre, le Lieutenant Amory et le Cadet Temudjin, mais aussi la compagne de l'un deux, ont été les victimes de manœuvres d'armées.

Nous vivons quotidiennement dans une citadelle militaire. Par conséquent, nous connaissons tous, quelques soit notre rôle et notre expérience au sien de la Garde, les dangers et les risques qui se présentent devant chaque départ départ en mission. Et pourtant, c'est à chaque fois une douleur et une tristesse collective qui s'abat sur notre communauté lorsque nous apprenons de telles nouvelles.


Au fur et à mesure qu'il parlait, l'aumônier regardait le visage des Gardes. Certains, touchés par les récents événements semblaient tout de même optimistes. D'autres en revanche, tombaient de haut et ne pouvaient cacher leur angoisse et leur frustration.

Je ne pouvais, avant de débuter la messe que j'avais initialement prévu, adresser un petit mot, avec vous tous, pour c'est soldats atteint dans leur mission pour l'Église.

Il ne faut toute fois pas perdre espoir !


Arzhel lança un coup d'œil furtif au Vidame Frédéric.


La doctrine sur la mort nous dit:
Quote :
Lorsque l’ont meurt simplement sans interventions divines le corps se refroidit et se rigidifie, par manque d’énergie vitale, s’il est bien préservé, il est très courant de voir la vie lui revenir peu à peu, et ne laisser que des séquelles mineures, car la transition a été douce entre l’état de vie et l’état de mort.

Nous ne sommes absolument pas sur que le Cadet Temudjin soit mort, et quand bien même il le serai, la résurrection est possible ! Ne l'oublions pas mes frères et sœurs ! Nous devons tout tenter pour l'aider au plus vite.

Prions ensemble pour Le Cadet Temudjin, le Lieutenant Amory et son épouse. Récitons la prière en souvenir de Christos, qui, je pense, est adaptée à la situation que nous vivons.

Quote :
Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue127/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 12:06

Le Père Arzhel récita des paroles pour que la Garde espoir pour le Lieutenant Amory et du Cadet Temudjin, Tadeus sentit son coeur peine car c'était deux exelent garde qui était mourant.

Quote :
Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 12:28

j ai prié de tout mon cœur en récitant le credo
il ne fallait pas perdre espoir

Quote :
Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue173/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 12:37

La jeune femme se concentrait sur le Père Arzhel, elle avait vu nombre de personnes laissée pour morte qui finalement n'avait eut que de profondes blessures physique. Seulement même si les soins avaient été bon, l'âme était meurtrit par toute cette violence.
En voyant le Vidame de Trèves, une boule se forma dans sa gorge et elle retint les larmes qui faisaient leurs apparition. Ses mains jointes, elle serrait si fort que ses doigts blanchirent sous la pression.


Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 12:47

Les mots de l'Aumonier trouvaient écho tout en ravivant la honte de ne savoir venir en aide à ses frères et soeurs. La jeune femme récita avec ferveur :

Quote :
Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 15:37

Gwanelle recita et pria avec ferveur...


Quote :
Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 20:58

Uriel soupira en pensant à Tem' tombé au combat face à l'armée Lorraine.
Ses prières iraient toutes pour lui et pour Fedy.


Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 21:05

Malgré les derniers événements qui avaient affecté tous les gardes directement ou indirectement, la foi restait tout aussi forte, et chacun prenait sur lui tout en priant, ce que fit Killdragon avec ses frères et sœurs.

Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, père de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue0/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Jul 2009 - 0:47

Mes enfants, après cette pensée, que je juge nécessaire, à ses frères blessés dans l'accomplissement de leur mission, voici le moment de la lecture et de l'homélie.

Il s'agit aujourd'hui d'un autre texte de la Vita d'Aristote dit de l'Ermite
.


Père Arzhel ouvrit le vieux livre et entama la lecture.


Quote :
Aristote cheminait en Attique alors qu'il avait rendu visite à un lointain parent vivant à Thèbes. Il était seul, ayant laissé la responsabilité de son école à ses meilleurs élèves. Mais à une bifurcation, il se trompa de chemin et au lieu de redescendre vers la plaine et la ville, il s'engagea dans les collines. Au bout de deux heures de marches, il se rendit compte de son erreur et avisa une habitation isolée. Il décida d'y aller demander conseil sur la route à suivre.

Au fur et à mesure qu'il s'approchait, il se rendit compte que ce qui de loin passait pour une maison n'était une mauvaise cabane adossée aux rochers, masquant grossièrement l'entrée d'une grotte.

Il frappa à la porte et héla, on vint lui ouvrir. L'homme, âgé, était à peine vêtu, et seulement de haillons. Il était maigre et hirsute.


Aristote : "Bonjour, vieil homme. Je me suis perdu et cherche le chemin de Mégare."

Ermite : "C'est si tu y vas, que tu seras perdu."

Aristote : "Je n'ai point souvenir que la ville ou les routes alentours soient à ce point peuplées de brigands."

Ermite : "Qui donc te parle de brigands. Elles sont peuplées d'humains. C'est déjà bien assez dangereux. "

Aristote comprit alors qu'il avait affaire à un ermite.

Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"

Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."

Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."

Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."

Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"

Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."

Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"

Et Aristote reprit sa route, descendant vers Mégare.

Mes enfants, cette lecture s'inscrit dans la suite logique de celle de l'office de la semaine dernière. D'ailleurs il s'agit d'un chapitre de la Vita d'Aristote qui succède de peu au chapitre de l'Errance.

Quel enseignement en tirer donc ? Et bien nous savons que la force de l'Église Aristotélicienne, et à fortiori celle de la Garde Épiscopale, reposent sur l'union et la solidarité de ses membres.

Comment mettre en place ces deux valeurs fondamentales ? Et bien simplement par l'échange et le contact avec ses frères et sœurs Aristotéliciens. Nous nous devons d'échanger car c'est ainsi que nous pourrons mettre en évidence nos vertus tel que l'amitié, le don de soi, le plaisir.
C'est également par le biais de l'échange que naitra de grande amitié et de grande confiance entre vous, entre un Vidame et son Cadet, Un Capitaine et un Major, entre Aumôniers et Soldats. Cette amitié, cette confiance, elle sera essentiel pour vous, pour votre moral lors des périodes difficiles comme celle que nous vivons, dans les combats.

Cultivez cet échange, il n'aura sur vous que des effets bénéfiques ! Ne l'oubliez pas, surtout en cette période de flottement, où nous le savons tous, l'été est synonyme de retraite chez les moines. Alors que ceux présents ne se relâche pas.


Arzhel s'avança vers le premier banc de l'assistance et tendis une corbeille de paille dans laquelle se trouvait le pain et la donna au premier frère aristotélicien. Il lui indiqua de la faire passer dans les rangs.


Nous allons maintenant partager le pain et le vin, signe de l'amitié qui nous unie.

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Communionbm7

Arzhel attendit que la petite corbeille ai fait le tour de l'assistance

Nous allons maintenant chantonner ou réciter le Credo à la gloire du Très-Haut

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Ban12gghc9
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Left_bar_bleue255/255Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Jul 2009 - 1:07

Asphodelle plonge plus que de coutume dans la récitation de son crédo.
Chaque jour devenait une lutte dans ce monde réformé, hérétique, dénué de savoir-vivre, de correction ou d'affection naturelle.
Plus que vrillée dans son âme par le comportement de son âme soeur Scarpia, elle se sent proche d'éclater en milles morceaux.

La tension pour tenir tout cela en elle la rend droite comme un roc et moins tolérante face aux écarts impardonnables des hauts placés.

Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, père de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN

Ô permet-moi de rester sur le chemin de la droiture et de revêtir chaque jour l'armure du Champion du Bien et de la Justice victorieux du Mal et de l'Injustice...permet-moi de résister aux attaques impies des sans-Foy ni vergognes et diriger ma force vers l'éclatante allure du Chevalier, lumineux d'amour et puissant dans sa maîtrise. AMEN
Back to top Go down
Sponsored content





Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Grand Messe du Dimanche 12 Juillet   Grand Messe du Dimanche 12 Juillet - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Grand Messe du Dimanche 12 Juillet
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Messe du 19 juillet 1457
» Grand Messe de Noël
» Messa del 10 Luglio 1459 - Messe du 10 Juillet 1459
» Messe du 06 Décembre
» Messe du 25 Juin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: