Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Arrivée d'Aaneck

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Aaneck

Aaneck


Nombre de messages : 8
Village / Province : Bordeaux
Date d'inscription : 2018-12-16

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue252/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (252/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 11:51

Que fait un jeune homme lorsqu'il devient homme? Que fait un homme lorsqu'il se rend compte que sa vie se retrouve vide, sans joie? Cet homme ne fait rien. Il se contente de boire et de flâner dans sa ville, jusqu'au jour où il tombe devant une simple affiche de recrutement. Une affiche anodine et pourtant qui ne lâchera plus ses pensées et qui le poussera même à consommer bien moins d'alcool et à flâner d'avantage autour de l'Eglise de sa bonne ville de Bordeaux et d'y entrer même, pour s'y asseoir, pour tenter de comprendre. A Bordeaux, il était seul, sans famille, personne à qui partager ses états d'âme. Il semblait trouver un apaisement dans la demeure du Très Haut et une réponse à ce que devait être sa destinée. Il avait décider de retourner devant cette fameuse affiche et après quelques jours de réflexion, il avait pris une décision,seul dans son coin. Il décida de voyager jusqu'à l'adresse indiquée dans l'affiche, un voyage long d'autant plus qu'il ne voyageait pas léger ni en sécurité avec les troubles que connait le sud du royaume ces derniers temps. Il avait pris dans ses bagages une armure, son épée et son bouclier pour faire bonne figure et portait sa médaille d'Aristote autour du cou comme un trésor, lui qui n'était pas baptisé.

Bonjour. Je viens rejoindre la garde.

Lors du voyage il s'était convaincu, il répétait son discours, il était déterminé, mais une fois sur place, il ne savait plus quoi dire si ce n'est les mots qu'il venait de prononcer tout en brandissant dans sa main droite l'affiche en question qu'il avait arraché avant de quitter Bordeaux.
Il remarqua toutefois qu'il devait en dire d'avantage, lui qui donnait l'air d'un illuminé bien que cela ne devait pas être inhabituel par ici.


Je me nomme Aaneck et je viens de Bordeaux.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 12:23

Le lieutenant est prévenu par un garde de l'arrivée d'un nouveau candidat.

Bonjour Messire, bienvenue, je suis le Lieutenant Zwentibold de Blaye, prenez place, désirez vous nourriture et boisson ?
Back to top Go down
Aaneck

Aaneck


Nombre de messages : 8
Village / Province : Bordeaux
Date d'inscription : 2018-12-16

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue252/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (252/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 12:51

Il devait patienter là, le temps que l'on vienne s'occuper de lui, sans aucun doute une personne plus compétente que les simples gardes qui se trouvaient là et avec qui il a décliné son identité. L'attente fut brève et un homme était venu à sa rencontre. Lieutenant Zwentibold. Ce nom lui disait quelque chose. Un coup d’œil rapide à l'affiche en main : elle était signée du même nom.

Lieutenant, vous êtes donc le responsable de ma présence ici. De nouveau il brandissait la feuille dans sa main comme justificatif à ses mots. Bonjour.

Déterminé, après un tel voyage il ne pouvait en être autrement, la perspective d'une nouvelle vie, d'une aventure lui faisait oublier la fatigue du voyage, le poids de ses bagages.

Non merci Lieutenant. La seule chose que je désire c'est mettre mon épée au service du Très Haut. De la soif ou de la faim, il étanchera l'une et assouvira l'autre plus tard, lorsqu'il aura atteint l'objectif de ce voyage.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 13:31

Bien, alors une première question, avez vous une expérience militaire ? Notez que ce n'est pas indispensable, nous formons en interne.
Back to top Go down
Aaneck

Aaneck


Nombre de messages : 8
Village / Province : Bordeaux
Date d'inscription : 2018-12-16

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue252/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (252/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 13:53

Une expérience militaire? Devait-il mentir pour se donner toutes ses chances? Après tout une épée c'est un peu comme une pioche à la mine? Non, non sa démarche était sincère et se devait donc de l'être.

Non Lieutenant, je n'ai jamais pris part à un combat ni intégré une quelconque armée. Mais je possède tout le nécessaire d'un bon soldat! Assurément qu'il ne mentait pas et il avait par ailleurs assez de force pour manier les armes, mais les manier de la bonne manière non, il n'avait jamais appris, il ne connait rien de l'art du combat militaire.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 15:52

Voilà qui est déjà un bon début Messire, parlez moi un peu de votre motivation à souhaiter rejoindre la Garde Episcopale.
Back to top Go down
Aaneck

Aaneck


Nombre de messages : 8
Village / Province : Bordeaux
Date d'inscription : 2018-12-16

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue252/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (252/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 16:48

Ses motivations! Là c'est un signe, son projet semble se dessiner puisque son interlocuteur s'y intéressait.

Je souhaite intégrer la Garde Épiscopale pour y trouver ma voie. Et pour cela je souhaite servir la Sainte Eglise. Dans la mesure où je ne me vois pas devenir prêtre, je sais bien que cette vie la n'est pas faite pour moi, je puis toutefois proposer mon service, militaire.
Je dois avouer que les troubles qui secouent ma région ont aidé. J'aurai pu choisir de servir au sein de l'armée ducale mais, Lieutenant, je n'ai pas confiance parce que servir dans l'armée ducale revient à servir les projets des politiques élus. Et je ne fais pas confiance en l'intégrité complète des élus dans mon duché... Or, servir la Sainte Eglise, il ne peut y avoir de doute puisque la seule motivation est de servir le Très Haut et je sais bien que si je devais prendre les armes avec la Garde Épiscopale je pourrai le faire sans questionnement et avec fierté!


Sa tirade finie, il reprenait son souffle, il avait pris sa décision et il ne pouvait plus en être autrement.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 18:03

C'est vrai que ces derniers temps la politique du Duché s'est fort dégradée, ils servent plus leur propres intérêt que les citoyens et les paroissiens.

Si vous voulez bien remplir ce formulaire et ce sera alors à la Chevalier Sénatrice Mélian, la responsable, qui continuera l'entretien avec vous.



Quote :
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
Back to top Go down
Aaneck

Aaneck


Nombre de messages : 8
Village / Province : Bordeaux
Date d'inscription : 2018-12-16

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue252/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (252/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 18:45

Un petit hochement de tête comme pour acquiescer aux propos de son interlocuteur avant de prendre le parchemin tendu et d'exécuter l’ordre donné.

Quote :
Nom IG : Aaneck
Nom RP : Aaneck
Ville de résidence : Bordeaux
Province : Guyenne
Etes vous baptisé : Non
Fonctions actuelles : Aucune
Emploi : Aucun
Rang Social (niveau) : Érudit
Definissez l'église en une phrase : L'Eglise est notre guide vers le chemin qui mène au Très Haut.

- Quelles sont vos motivations ? Je souhaite servir la Sainte Eglise
- Jurez-vous d'être actif au Château ? Je le jure.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? Non
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Non
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? Je suis libre
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? non
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? non
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? non
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? oui

Une fois fini, il attendit patiemment la suite.
Back to top Go down
zwentibold
Vidame
Vidame
zwentibold


Nombre de messages : 778
Village / Province : Blaye/Guyenne
Date d'inscription : 2017-09-19

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeSun 16 Dec 2018 - 20:55

Très bien, je vais envoyer un message à la Chevalier Sénatrice qui viendra vous chercher pour approfondir la discussion dans un bureau réservé, donc juste un peu de patience. Je vous dis au revoir et espère vous retrouver comme Garde.
Back to top Go down
Melian
Chevalier Sénateur
Melian


Nombre de messages : 2654
Village / Province : Lourdes, Béarn, Royaume de France
Date d'inscription : 2009-07-21

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Aaneck Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Aaneck Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang:
Armes: Bouclier & Epée

Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitimeMon 17 Dec 2018 - 17:55

Et la voici donc.

Bonjour Messire, soyez le bienvenu. Je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux.

Si vous voulez bien me suivre, nous allons discuter de vostre candidature bien au chaud.


https://garde.forums-actifs.com/t15850-rp-entretien-de-messire-aaneck#182081
Back to top Go down
Sponsored content





Arrivée d'Aaneck Empty
PostSubject: Re: Arrivée d'Aaneck   Arrivée d'Aaneck Icon_minitime

Back to top Go down
 
Arrivée d'Aaneck
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [RP] Une arrivée.
» Arrivée d'Alexis
» [RP] Arrivée de Carloman
» Messe du 11 novembre
» [RP] Arrivée d'une Lancaster

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Les murailles - Le mura - Bulwarks - Las murallas :: Poste de Garde - Posto di guardia - The Gates - Las Puertas :: Porte Saint Antoine le Grand-
Jump to: