Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Chapelle Saint Abysmo

Go down 
+47
azalniole
Klara.
Tournepierre
wilfred_ivanhoe
Bibiche
xena
pierreangel
Lorinil
Achara de Warenghien
Giarru
viviemoi
Amaël
Elia_von_strass
gwanelle
Eavan
Ferber
killdragon
Tadeus
Guiguil51
dariush
nouchka
Mathis
xaba
front-
Augon
Mikan
Kad
Uriel
gadriel
Frédéric Von Frayner
Fabent
domi2309
Charlemagne23
choupinette73
Bahamut
Maximus Sylvia Jasdes
Beauziac
Mun Von Frayner
Cagi
theodore_dimitrius
Acar
kevindesflandres
ossian.maccumhail
Amory
Asphodelle
Pictavius
Macyto
51 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue202/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeSat 13 Sep 2008 - 21:07

Choupinette courait toujours derrière Fedy et le vit entrer dans la chapelle .

Elle entra à son tour et l'entendit demander à Dieu d'une voix déformer de colère et de chagrin.Choupi eut mal aux paroles prononcés


"Pourquoi...... pourquoi....."
"Pourquoi me l'avoir pris ?"


Soudain levant un bras en l'air,le poing fermé, il hurla : "Tu n'avais pas le droit ! Pas mon père !"


Elle ressentit sa douleur au plus profond elle même et comprit pourquoi il en voulait à Dieu .

Doucement ,Choupi s'approcha ,et sans rien dire s'agenouilla à coté de lui et le prit dans ses bras le plus tendrement qu'elle put .

D'une voix douce qu'elle voulait claire pour pas qu'il entend sa peine à elle ,elle commença :


Pleure Fedy libère ton chagrin ,je suis là ,je vais rester avec toi .
Je ne peux te guérir mais au moins t'apaiser .

Choupi lui caressait les cheveux et le laissa venir vers elle .

Regardant droit devant elle ,les souvenirs lui revenaient en mémoire et elle savait que jamais la douleur de Frederic ne disparaitre mais qu'elle se calmerait avec le temps .


Elle se pencha sur lui et déposa un baiser sur ses larmes .


Je suis là ,mon amour .


Choupi l'enlaça et le berça comme un enfant le laissant donner libre cours à son chagrin .Elle le sentait trembler et son cœur se déchira pour lui ,le chagrin qui l'anéantissait elle le ressentait dans chaque partie de son corps ,comme elle aurait voulu le prendre pour que lui ne souffre plus .


Elle regarda le vitrail et murmura ,


Dieu n'a pas fait cela pour te faire mal ,ton père était quelqu'un de bien et le Tres Haut le souhaitait à ses cotés pour des raisons que lui seul connait .


Choupi garda le silence et n'écouta plus que les pleurs de Frederic ,des larmes lentement coulèrent sur ses joues ,mais d'un geste furtif les essuya rapidement ,il lui fallait rester forte pour lui et ne pas pleurer .

Elle le serra fort et posa sa tête contre la sienne .
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeSun 14 Sep 2008 - 10:00

Le jeune garçon pleurait, révolté et en colère contre Dieu, ses prophètes et ses saints. Lui qui venait d'entrer dans leur famille.....
Il pleurait toutes les larmes de son corps. Il aurait voulu être à Dounoux entouré de sa soeur et de son frère, dans le petit salon où ils aimaient se retrouver et devant eux, assis sur un sofa, voir leurs parents enlacés les regardant souriant.

Il ressentit une présence près de lui. Des mains, des bras avec douceur l'enveloppèrent, l'étreignirent.

Pleure Fedy libère ton chagrin ,je suis là ,je vais rester avec toi .
Je ne peux te guérir mais au moins t'apaiser .

Les larmes lui brouillaient la vue mais il reconnut la voix de son amie Choupi.
Douceur des caresses sur ses cheveux qui atteignaient son coeur meurtri et en mille morceaux.... Douceur d'un baiser sur sa joue.....

Choupi le berça longuement mais rien ne semblait pouvoir le consoler.

Dieu n'a pas fait cela pour te faire mal ,ton père était quelqu'un de bien et le Tres Haut le souhaitait à ses cotés pour des raisons que lui seul connait .

Entre deux sanglots, Fedy parvint à dire :
"Moi..... moi aussi....... j'ai....... j'ai encore besoin de lui...... de sa présence...... de ses conseils........de.....de son amour.........."

Et la colère et le refus le submergèrent de nouveau.
Il se redressa et se frottant le visage baigné de larmes, lança furieusement :
"Il n'avait pas le droit"

Il se leva et ivre de douleur et de colère, il se rendit vers les salles d'entrainements.


Last edited by Frédéric Von Frayner on Mon 15 Sep 2008 - 19:25; edited 1 time in total
Back to top Go down
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue202/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeSun 14 Sep 2008 - 11:56

Entre deux sanglots, Fedy parvint à dire :
"Moi..... moi aussi....... j'ai....... j'ai encore besoin de lui...... de sa présence...... de ses conseils........de.....de son amour.........."


Elle allait lui répondre, mais soudain il lui échappa ,Choupi savait ce qu'il voulait dire ,eux qui étaient si jeunes ,avaient encore besoin de cet accompagnement dans la vie ,des parents aimants et présents .

Mais voilà le destin en avait décidé autrement .

"Il n'avait pas le droit"! ça elle l'encaissa comme une claque car ses paroles ne l'avaient pas apaiser .Comme faire pour l'aider à cet instant .

Choupi le vit se redresser et essuyait ses larmes rageur et quittait la chapelle .

Elle allait le suivre, mais avant d'une voix forte et en sanglotait ,elle demanda à Dieu :


Ne lui en voulez pas ,s'il vous plait ,soyez indulgent ,il croit en vous ,mais il ne comprends pas pourquoi dans votre grande sagesse vous lui avait pris un être si cher ,il saurait plus tard ou jamais ,mais continuera à croire en vous !
Je vais prier pour lui ,pour sa famille ,pour votre grande bonté et aussi pour nous deux ,car là le chemin va être long pour nous .


Elle s'agenouilla et pria en y mettant tout son cœur .


Puis après s'être signer sortit de la chapelle et se dirigea le cœur battant vers la salle d'armes .
Back to top Go down
gadriel

gadriel


Nombre de messages : 352
Village / Province : Sion- Archidiocèse- Moustier en Tarentaise
Date d'inscription : 2008-08-13

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue30/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Bâton

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeSun 14 Sep 2008 - 15:41

Gadriel assista en silence du fond de la Chapelle à la scène émouvante de son frère d'arme. La nouvelle m'attrista énormement pour lui, perdre un proche est toujours un moment difficile.

Ce sentant bien démuni pour venir en aide, Gadriel ce tourna vers la prière pour envoyer amour et compassion à son confrère.

S'agenouillant et joingnant les mains, il adressa sa prière en pensée.


Quote :
Aristote,

Aujourd’hui, devant toi,
Simples humains que nous sommes,
Nous ne te demandons rien de futile.

Juste de protéger tes anges,
Tes fils, tes ministres,
Aujourd’hui sur les routes,
Et certainement dans le doute

Certains sont en quête d'un avenir meilleur.
D'autres cherchent à te prouver leur foi,
Donne leur le courage, qu'ils n'aient point peur,
Et par la lumière montre leur la voie.
Amen
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeSun 14 Sep 2008 - 19:42

Uriel entra en silence dans la Chapelle et resta au fond ; apportant par sa présence silencieuse sont soutien.
Ne connaissant pas assez Frédéric-Guillaume, il n'osa pas s'approcher et se contenta de prier.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeThu 18 Sep 2008 - 3:13

Le vieux comte pénétra dans la chapelle à son tour, espérant y croiser Frederic, qui ne semblait pourtant être la. Il avait apprit le nouvelle du décès du père de Fedy, époux de Sa Grâce Enorig, sa tante. Il perdait également un membre de sa famille en ce jour. Une personne qu'il n'avait certes que peu connue, mais à laquelle il se sentait lié par le sang, bien qu'indirectement.

Le prélat alluma un cierge et s'abandonna dans une prière sans fin.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Mikan
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Mikan


Nombre de messages : 181
Village / Province : Clermont / Bourges
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Nov 2008 - 8:57

Au petit matin, Mikan se rendit à la Chapelle de la garde Episcopale. Il alla s'assoir au premier rang, et contempla un instant les lieux et les nombreuses fresque qui l’habiller
Puis, il joignit ses mains et baissa la tète, méditant à se qu'il avait fait ces derniers jours, ces derniers mois. Alors qu'une multitude d'image commençaient à traverser son esprit, il commença à prier en silence.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 9 Dec 2008 - 11:33


Prince était très heureux d'avoir intégré la Garde épiscopale en cette période de l'Avent,pendant la Trêve de Dieu inspirée par Saint Louis et en profita pour aller se recueillir à la chapelle.
Les fresques au mur avec un jaune d'or soutenu dégageaient une sorte de magnificence qui vous transcende .
Il prit place au premier rang et se mit à réciter le crédo:



Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!


Puis il repartit vers l'école ou l'attendaient des tâches et un enseignement d'élite.
Back to top Go down
Augon

Augon


Nombre de messages : 170
Village / Province : Rieux/Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-11-23

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue219/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (219/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 13 Jan 2009 - 23:32

Augon n’avais pas à proprement parlé entamé sa formation et profita de ce moment de répit .Le voyage avait été rude et il apprécia à sa juste valeur cette pose.
Il aspirait au recueillement et à prière et tout naturellement il fut attiré vers la Chapelle Saint Abysmo….
Discrètement, pour ne pas troubler la quiétude du lieu il alla s’assoir et entreprit de prier…
Augon se remémora une prière qui lui tenait à cœur .Elle était typique et en rapport avec des fonctions révolues qu’il avait exercé en d’autres temps.
Le décalage du lieu, aspirant à la quiétude, et la rudesse de sa prière caractéristique des champs de marins Breton le fit sourire…
Son visage se figea dans une expression solennelle ….Il se souvint que cette prière avait été prononcée lors de la mise à la mer de plusieurs de ses amis et c’est en leur mémoire qui se leva pour entonner…


Mon Dieux, Roi des mers, et des flots, Vous à qui les marins, même mécréants, ont toujours été dévots, voyez à vos pieds vos corsaires marins qui voudraient se hausser jusqu’à Vous.
Obtenez-leur une âme pure comme brise de mer, un cœur fort comme les flots qui les portent, une volonté tendue comme voile sous le vent, une attention qui veille sans mollir comme gabier dans la hune, un corps bien armé pour les luttes contre les tempêtes de la vie.
Mais surtout ô mon Dieux, ne les laissez pas seuls à la barre, faites leur éviter les écueils où ils s’échoueraient avant d’ancrer près de Vous au port de l’Eternité.
Amen.

Il venait de tourner un page de sa vie, mais elle resterait gravée à jamais dans son cœur...
Augon sortit de la chapelle en s’essuyant les yeux…
Back to top Go down
front-
Cadet
Cadet
front-


Nombre de messages : 236
Village / Province : Rennes , Bretagne
Date d'inscription : 2008-11-04

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue254/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (254/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeFri 16 Jan 2009 - 18:39

Front- avait vu son ami Augon sortir de la chapelle les larmes aux yeux . Elle lui fit un petit signe de la main , un sourire et continua son chemin , ne voulant pas être indiscrète ....

- Dieu te garde mon frère....

Puis entrant dans la chapelle elle s'agenouilla et pria d'abord pour que vite sèchent les larmes d'Augon .

Seigneur, je suis venue aujourd' hui, pour vous remercier . Depuis mon arrivée ici j'ai retrouvé un peu de paix en moi . Cette colère que vous connaissez bien a semblé me quitter un peu. Plus disponible , je peux enfin me consacrer à votre service et à autrui .....
Je vous remercie également d'avoir permis que certains de mes amis me suivent en votre citadelle, et que j'y retrouve le capitaine killdragon qui a ravivé ma foi .

Je vous remercie pour l'accueil qui m'a été fait ici, y compris quand hm .... j'ai installé Tonnelette à la herse , et surtout Mon dieu, je vous remercie de m'avoir donné une Marraine , et quelle Marraine ....


Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!


Front- sortit après un long moment de recueillement, le pas et l'esprit léger, heureuse de sa nouvelle vie .
Back to top Go down
domi2309
Premier Magistrat
Premier Magistrat
domi2309


Nombre de messages : 1753
Age : 59
Village / Province : Nancy
Date d'inscription : 2008-06-26

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue251/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (251/255)
Rang: Vidame
Armes: Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Domi vient se recueillir   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Jan 2009 - 20:55

L'Aspirant sergent Domi était enfin rentré de mission, une fois, son pactage defait, il se dirigea vers la Chapelle, il voulait se recueillir et remercier le Très-haut d'avoir préserver sa lance des brigands et maladies.
Il entra, regardant la nef, il se signa en mettant genoux au sol.
Il se dirigea vers une chaise et se mit à réciter en guise de remerciement.

Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!


Puis se tournant vers le Très-haut, il dit :" Merci, pour tous ce que vous m'avez donné depuis mon adhésion à la Garde.
Bénissez mes amis et protègez-les de tous maux.
Merci au Maréchal de nous avoir conduit et ramenez de belle sorte".
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 23:38

Uriel arriva dans la chapelle déserte.
Tant mieux se dit-il.
Ce qu'il avait à y faire demandait effectivement à ce qu'il n'y eut personne.

Il s'était muni d'un seau, de linges, de vinaigre et de sel ...
Il versa le liquide dans le seau et l'odeur lui piqua vite le nez et des larmes lui montèrent même aux yeux, tellement c'était fort.
Ensuite, il y jeta quelques poignées de sel.

Il regarda aux alentours et vit bon nombre d'objets en cuivre, bien ternis depuis des années.
Il allait en avoir pour toute la nuit.

A la lueur des bougies, commença alors une série de gestes répétitifs : frotter, lustrer, frotter, lustrer ...
Le major n'en voyait pas le bout, et après un temps infini, il entendit le coq chanter et un rai de soleil entra dans la chapelle.
Il vint frapper les cuivres qui luirent de mille feux, tels de l'or. Uriel dut même plisser les yeux tellement la lumière était forte.
Il était presque certain que le Maréchal s'y verrait dedans à sa prochaine visite.

Avant de sortir, il s'agenouilla et récita le crédo.


Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!

Back to top Go down
xaba
Sergent
Sergent
xaba


Nombre de messages : 286
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2009-01-25

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue80/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeFri 6 Mar 2009 - 15:56

Xaba arriva dansla chapelle et pria


Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!


Xaba se releva et sorti de la chapelle
Back to top Go down
domi2309
Premier Magistrat
Premier Magistrat
domi2309


Nombre de messages : 1753
Age : 59
Village / Province : Nancy
Date d'inscription : 2008-06-26

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue251/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (251/255)
Rang: Vidame
Armes: Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: priere en hommage à l'Archange Gabriel   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 24 Mar 2009 - 18:57

Après sa journée de labeur, Domi se précipita en la chapelle.
Pénétrant dans le Saint-Lieu, après avoir recueilli un peu d'eau sur ses doigts, il se signa, genoux à terre.
Il se dirigea vers la statue de L'Archange, dont on fétait la fête le 24 mars et se mit à prier humblement.

Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen


Le coeur léger et empli d'un profond respect, L'aspirant sergent sortit satisfait du devoir accompli.
Back to top Go down
Invité
Guest




Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeFri 27 Mar 2009 - 0:56



Prince après sa journée de garde à la herse et avant de rejoindre sa paillasse passa à la chapelle afin de se recueillir un peu, se rassembler et prier.
Il entra,il n'y avait personne,il alla au premier rang et entama sa prière:


Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN!


Il se signa,resta quelques minutes sans mot dire et repartit en prenant soin de ne pas cogner son épée dans les bancs.
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue38/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeMon 13 Apr 2009 - 17:53

Mathis, en cette belle journée ensoleillée, décida de se rendre à la Chapelle Saint Abysmo dans l'espoir d'y rencontrer le religieux en charge et aussi de prier le Tout Puissant pour le remercier de tous les bienfaits qu'Il lui avait apporté ces derniers jours. L'homme, d'une marche non rapide, longea les murs du lieu saint et cueillit une jolie pâquerette qu'il mit dans la poche de son veston. Actuellement, il n'avait pas encore été chercher son uniforme, mais après cette visite il le ferait. Retirant son vieux chapeau de paille, il pénétra dans l'édifice, se signa, puis s'aventura dans la nef, regard admiratif devant la présentation du lieu. Les vitraux permettaient de filtrer le soleil venant se refléter sur les parois claires et les bougies divulguaient de la chaleur et mettaient en avant l'autel, qui comportait de beaux tissus rouges.

Après s'être installé sur un banc pour y prier quelques minutes, Mathis fit le tour du déambulatoire, demandant timidement :

Il y a quelqu'un ? Monseigneur ?
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeMon 13 Apr 2009 - 23:15

Elle entra dans la chapelle et fut tres surprise de sa beaute
elle se signa et alla s'agenouiller pour reciter ce qu'elle a appris juste avant d'arriver
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Puis elle se leva tout en s'approchant de la porte pour sortir en profita pour regarder la beaute de l'architecture de la chapelle. Ses pensees partaient deja a tout ce qu'elle venait de faire et tout ce qu'il lui reste a faire.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 14 Apr 2009 - 8:53

Apres une nuit agitee elle se leva et decida d aller se receuillir avant de commencer une nouvelle journee en tant qu'eleve garde, elle espere que la journee sera moins chargee en emotion que celle d'hier.

Entra dans la chapelle s'agenouilla et lu à haute voix une priere trouver dans un misele :

Saint Jacques apôtre très plaisant
Vrai ami et proche parent du doux Jésus
Le Tout-Puissant, Roi souverain du Paradis,
Veuille ici écouter ma demande
Et me conduire à bon port
Quand je serai au point de la mort

Si j'ai mal fait en te servant, Doux Sire, ne m'en veux pas,
Mais, s'il te plaît, demande pour moi au Prince de Là-haut
Qu'il prenne mon âme dans sa main.
Quand je serai au point de la mort Si l'Ennemi va me guettant, lui qui est si faux et si soudain

Sois pour moi un vrai allié pour le combattre à mon jour dernier
Sois mon avocat devant Dieu, contre Satan
Quand je serai au point de la mort
Prince, qui au pays lointain de Compostelle,
Soir et matin prêchas, donne-moi réconfort
Quand je serai au point de la mort

Puis se leva, se signa et alla prendre son petit dejeuner en attendant les conseils, les ordres, ou les taches qu'on alla lui donner
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue38/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 14 Apr 2009 - 11:01

Mathis continua ses mouvements dans cette chapelle à la recherche d'un Vidame ou autres membres religieux. Pour le moment personne, l'homme décida donc de prier un peu puis de continuer ensuite à héler doucement pour qu'on puisse venir à sa rencontre.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue0/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 14 Apr 2009 - 11:52

Père Dariush qui était venu se recueillir aperçut un homme qui malgré ses prières semblait être troublé et , au vu de ses regards à droite et à gauche, à la recherche de quelqu'un.

Pardonnez moi si je me trompe, mais vous semblez être à la recherche d'une personne. Puis-je vous aider ?
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue38/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 14 Apr 2009 - 20:50

Alors qu'il était sur le point de quitter la chapelle, n'ayant trouvé personne pour répondre à sa demande, l'élève soldat entendit des paroles derrière son dos, et quand il vit en se retournant l'habit que portait son nouvel interlocuteur, un sourire naquit sur les lèvres de Mathis :

Mon Père.. je suis content de vous voir. En effet, je pense que vous pourrez m'aider. Voilà, je viens en ces lieux afin de déposer une requête : j'aimerais recevoir le Sacrement du Baptême. Le problème est que dans ma bonne ville de Dunkerque, nous n'avons plus de personnel religieux, et l'Archevèque Bigornéa, qui s'occupait de la Province, est malheureusement décédée...

Et je suis ici car j'ai le dessein d'entrer dans la Garde Épiscopale. Sachez que j'ai une marraine.. Pourriez-vous m'aider ?


Le jeune Dunkerquois le regarda, avec de petits yeux, attendant une réponse, qui, espérons le, serait positive.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue0/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeTue 14 Apr 2009 - 23:34

Très bien mon fils. Je ne peux que me réjouir de votre demande et je vais informé Père Guiguil de votre demande. Il ne tardera certainement pas à vous répondre.

Que Dieu vous garde
.
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue38/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeWed 15 Apr 2009 - 0:15

Mathis ne put cacher sa joie, un sourire illumina son visage angélique. L'homme remit une mèche rousse qui s'était faufilée sur son front, puis après s'être incliné devant le prêtre, le Dunkerquois se posa sur un banc de la nef puis pria en silence. Qu'il était bon d'être dans la maison du Très-haut...

Il s'en alla ensuite.


Last edited by Mathis on Wed 15 Apr 2009 - 14:16; edited 1 time in total
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeWed 15 Apr 2009 - 13:27

Ce matin, en visitant la citadelle j'ai reflechis qu ici à la chapelle St Abysmo je trouverai ma reponse.
Je m y suis rendue pour esperer trouver conseil et aide à la requete que voici :

Depuis que j'ai ete acceptée en tant qu'eleve garde, j ai ecris à dame *Honorine* qui est l'archeveque d'Angouleme d'où je depends pour connaitre les demarches à faire pour etre baptisée. Mais je surveille tous les jours mon courrier et rien.
J'ai ete demande aussi un parrainage mais rien.
Et je sais que la parenté spirituelle établie par ce baptême tant souhaité peut jouer un rôle important tant social que reconnu dans le groupe que nous sommes en train de constituer.
Maintenant que je vais devenir (enfin je l'espere) garde episcopal, la mort peut me frapper à tout moment, lorsque j'irai en mission. Et je sais aussi qu'apres la mort Jésus Christ peut me juger donc pour gagner son salut et le paradis, je dois respecter l'enseignement de l'Eglise en me faisant baptiser, confesser et prier régulierement
Si ma requete n'aboutit pas, je serai tres decontenancée de ne pas pouvoir devenir Garde Episcopale car la pire des condamnations s'est d'être exclus de la "Chretienté" ou d'en être chassé par l'excommunication.

C'est pour ces raisons que je viens demander de l'aide.

Je m'agenouilla et pria à Haute Voix :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitimeSun 19 Apr 2009 - 11:55

aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle j'ai eu la proposition de Asphodelle
pour devenir ma marraine. Je suis tres contente et je me suis precipitée à la chapelle pour essayer de rencontrer un vidame pour lui demander comment faire maintenant pour etre baptiser

Je n ai vue personne donc je m'agenouille et prie

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

amen
Back to top Go down
Sponsored content





Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Chapelle Saint Abysmo
Back to top 
Page 3 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
 Similar topics
-
» Consacrazione della Cappella San Abysmo/Consécration de la Chapelle Saint Abysmo
» Hagiographie de Saint Abysmo, patron de Luxeuil et de la Garde Papale.
» Nom de la chapelle
» Consécration de la chapelle
» Messe du 19 octobre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: