Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Chapelle Saint Abysmo

Go down 
+47
azalniole
Klara.
Tournepierre
wilfred_ivanhoe
Bibiche
xena
pierreangel
Lorinil
Achara de Warenghien
Giarru
viviemoi
Amaël
Elia_von_strass
gwanelle
Eavan
Ferber
killdragon
Tadeus
Guiguil51
dariush
nouchka
Mathis
xaba
front-
Augon
Mikan
Kad
Uriel
gadriel
Frédéric Von Frayner
Fabent
domi2309
Charlemagne23
choupinette73
Bahamut
Maximus Sylvia Jasdes
Beauziac
Mun Von Frayner
Cagi
theodore_dimitrius
Acar
kevindesflandres
ossian.maccumhail
Amory
Asphodelle
Pictavius
Macyto
51 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue76/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeSun 19 Apr 2009 - 14:02

Le Prieur qui se trouvait dans la sacristie, sortit avec des bougies toutes neuves, dont les flammes accompagneraient les prières des fidèles. Il les rangea donc dans les coffrets de bois disposés de chaque côtés des portes, et près de l'autel. Il apperçut soudain une jeune femme, priant et semblant chercher quelque-chose. Il s'approcha d'elle et prit place à ses côtés sur un banc.

Bonjour ma Fille, je me présente, je suis le Père Guiguil, le Prieur de la Garde. Je me permets de vous dérranger, car il me semble à vous voir que vous chercher quelque-chose. Je ne saurais dire quoi, c'était simplement une impression. Puis-je vous aider.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeSun 19 Apr 2009 - 15:34

J’ai entendu des paroles à coter de moi, j’ai regarde pour savoir à qui j’avais à faire et la je fus tres contente car j’étais sur que cette personne allait me répondre à mes attentes. Un peu intimidée je me suis m’y à bafouiller :
Mon Père.
Je suis contente de vous voir. Je viens souvent ici pour prier depuis que je suis arrivee en esperant rencontrer quelqu’un.

Je me suis arrêtée un peu honteuse car encore une fois je me suis rendue compte que je me précipitais. Puis j’ai repris la parole

Euh j’ai oublie de me présenter je suis Nouchka de Saintes du comte du Poitou. J’ai fait une demande de baptême auprès de l’archevêché d’Angoulême, car à l’Eglise de Saintes il n’ya a plus de Curé, mais l’évêque Honorine ne m’a pas encore répondu ; je suppose qu’elle a beaucoup de travail. Et puis c’est vrau qu’au moment de ma demande je n’avais pas encore de marraine ou de parrain. Donc je me permets de me rapprocher de vous pour vous demander de recevoir le sacrement du Baptême car maintenant j’ai la 1ere intendante Asphodelle qui c’est proposée d’être ma marraine et j’ai accepte sa proposition et puis le Vidame Cagi me l’a recommandé vivement en voila ses dires
Quote :
« Prenez Dame Asphodelle Nouchka, vous ne pourrez avoir plus belle marraine au sein de notre garde, pour ma part je me proposais de vous tenir lieu de parrain pour le sacrement du baptême ce qui vous conviendra toujours je pense, pas pour vous guider dans votre progression dans la garde, uniquement dans les préceptes d'Aristote »
Voila maintenant vous savez tout donc pouvez vous me conseiller ou m’aider ?
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue76/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeSun 19 Apr 2009 - 18:43

Guiguil marqua alors un large sourire. Il adorait que l'on vint à le consulter pour le baptesme. Il accordait tellement de force et de Foy en ce sacrement, qu'à chaque nouvelle demande, il se mettait à sourir.

Ah ma Fille, vous ne pouviez avoir meilleur choix que celui-ci. Tous deux sont des estres d'exception.
Ainsi donc, avant que de songer à la cérémonie, je dois vous dire que dans le cadre de vos fonctions, vous serez ammenée à suivre des cours. Un cursus religieux et un cursus militaire pour devenir un garde à part entière, et progresser.
Je m'occupe en collaboration avec l'enssemble des aumôniers, de l'enseignement religieux. Et une fois ce cursus religieux terminé, nous pourrons proceder à vostre baptesme. Nous pouvons transposer vostre enseignement à la pastorale. C'est pour cela qu'il faut attendre la fin de vos études.
Lorsque l'heure viendra, je ferai une demande à vostre Evesque et nous verrons selon sa réponse. Généralement, il n'y a pas de difficultés, car la GE jouie d'une excellente réputation.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeSun 19 Apr 2009 - 19:30

j'ai ecoute l'aumonier attentivement pour eviter de le faire repeter.

Puis avant de le saluer pour quitter la chapelle je lui dit donc j'attends le debut de votre formation religieuse avec impatience.
Puis je vous poser une question : qu'est ce que je dois faire ?

Quote :
Nous pouvons transposer vostre enseignement à la pastorale

sinon je voulais aussi vous dire que je suis de garde dans la herse pour recevoir les nouvelles recrues la semaine du 25 mai et la suivante

je revins sur mes pas l'aumonier range les cierges je l'interrompie pour lui demande si la salle appele "apotre kyrene" etait la meme chose que la pastoral car si c'etait le cas son inscription etait deja fait
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue76/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeSun 19 Apr 2009 - 22:58

Pour vostr enseignement, vous répondrez aux cours, nous pourrons refaire le point une fois vostre cellule ouverte.

Oui, la salle de l'Apostre et bien la salle dans laquelle vous irez suivre vos cours à l'ouverture de vostre cellule.
Et vous pourrez me poser autant de questions que vous le souhaitez.


Guiguil lui fit un large sourire, et la laissa retourner à ses occupations.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue38/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeMon 20 Apr 2009 - 22:35

Mathis décida de se rendre à la chapelle dans le but d'y remercier le Très-Haut pour cette journée magnifiquement ensoleillée. Ses heures furent remplies de bonheur, et pour une fois, il put se détendre près d'un petit ruisseau coulant le long des verts pâturages de ces lieux, où les oiseaux furent une bonne compagnie, accompagnant la sieste de l'homme par un doux chant mélodieux. Devant l'édifice religieux, le Dunkerquois retira son casque, posa son hallebarde près d'un mur de pierre puis pénétra dans les lieux. Il se signa, se dirigea dans la nef puis posa un genou sur le sol afin d'adresser ses prières aux Cieux. Quand ceci fut terminée, Mathis se leva, alluma un cierge puis sortit de la bâtisse ; il reprit son arme et s'en alla vaquer à ses occupations.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue127/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeTue 21 Apr 2009 - 23:02

Tadeus qui venait de sortir de l'école des gardes pour suivre les conseils de dame Nouchka, c'était à dire de visiter la chapelle. Avant d'entrer dans la chapelle Tadeus eu une angoisse, il ne savait pas s'il pouvait rentrer car il n'était pas encore baptisé, mais finalement Tadeus arriva à calmer son angoisse et poussa la lourde porte pour rentre dans la chapelle. La chapelle était vaste, jamais Tadeus n'avait vu une telle beauté car l'église de Rohan n'était qu'une petite église de village, elle ne pouvait pas rivaliser avec la chapelle de la garde épiscopale même si leurs rôles étaient identiques.

*Ces l'une des plus belles demeures pour prier Dieu, Aristote et Christo.*

Tadeus alla s'asseoir sur un banc de la chapelle et se mit à genou et commenca une prière en l'honneur d'Aristote.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeWed 22 Apr 2009 - 0:07

Apres une dure journee de formation j'ai decide de retrouver la paix en allant me recueillir a la chapelle. je poussa la porte .
Avant d'aller m asseoir pour aller prier je fus etonne de voir la sur un banc Tadeus qui etait entrain de se recueillir et je me suis dit "tiens il m a ecoute " et alla m'asseoir pour prier.
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue38/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeThu 23 Apr 2009 - 18:24

Parfois, il est toujours bon de se recueillir tranquillement, à l'abri de tous les problèmes et de demander au Tout-Puissant de le guider, lui, pauvre brebis égarée et qui vient de perdre de vue son berger. Mathis, comme vous pouvez le voir, faisait actuellement partie de ces hommes, son esprit était bien troublé, troublé par la fatigue oui c'est cela, et même.. il voyait des choses complètement loufoques, des visions démoniaques où hommes et femmes rongés par le péché tournoyaient dans une salle vide, à danser sur le son des rires glaciaux et de la musique chaotique.

Non, il ne devenait pas fou, mais en ce moment, il ne dormait pas très bien. Le Dunkerquois décida donc, entre deux cours théologiques, de se diriger vers la chapelle et d'y entrer, heaume sous le bras. Il se signa, constata la présence de deux autres personnes, mais ne fit pas attention à celles-ci. Une petite statue, positionnée loin des regards indiscrets, se cachait dans un recoin sombre du lieu saint, où la lumière des bougies permettait de distinguer tout de même que la représentation était celle d'Aristote. Le garde élève se mit à genoux, embrassa le sol, puis commença à prier. Quand ceci fut terminée, l'homme se releva puis repartit vaquer à ses occupations, en essayant d'oublier les mauvaises pensées. Que Christos guide son chemin..
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeFri 24 Apr 2009 - 11:23

Je suis rentree dans la chapelle encore deserte tout le monde devait etre encore en formation ou partie en mission.
je me suis agenouillee et mise a prier

Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!

je me releva puis sortit
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue38/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:08

Mathis, après cette journée bien débordante d'actions à réaliser, décida de reposer son esprit en se dirigeant vers la chapelle de la Garde Épiscopale. Quand il arriva devant la bâtisse, il fit le même rituel : il retira son casque, posa son hallebarde contre le mur de pierre puis pénétra dans l'édifice en se signant. Traversée de la nef, puis genoux à terre devant l'autel :

Quote :
Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!

Sa main se posa sur son front, descendit au milieu de son torse puis fit une ligne droite entre son sein gauche et son sein droit. Le Dunkerquois se releva, remercia les cieux puis retourna vaquer à ses occupations.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue127/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:13

Tadeus passait beaucoup de temps à prier ses derniers temps. Il s'était fait baptiser récamment est depuis ce jour sa foy n'avait que grandit, il leva les yeux vers le toit de l'église car il pensait que cela était mieux pour adresser ses prières et recita le credo.

Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!


Tadeus se releva et sorti de la Chapelle mais avant de sortir il se retourna et s'inclina vers l'autel, puis il sortit pour aller à ses occupations.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeMon 27 Apr 2009 - 21:45

J'avais encore un peu de temps devant moi avant ma prise de garde a la herse. Je suis une formation pour etre baptiser donc aller me recueillir à la chapelle etait une saine occupation.
je rentra me signa et alla m'agenouiller pour prier le Credo tant connue meme à l'eglise de saintes :
Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.
AMEN!


Je me suis levee puis j'ai regarde la beaute des vitraux qui etait mise en valeur avec le soleil couchant avant de partir
Back to top Go down
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue202/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeMon 4 May 2009 - 12:44

Choupi poussa la porte de la chapelle et fut accueilli par le silence de ce lieu ,elle posa un pied devant l'autre et s'approcha de l'autel après avoir fait les gestes tant de fois répété depuis son entrée à la garde.

Le soleil se levait et les rayons d'un pale soleil de printemps passaient au travers des vitraux qui semblaient prendre vie.

Elle alla s'assoir sur les marches devant l'autel et regarda ce décor qu'elle aimait tant et ou elle avait des souvenirs heureux et malheureux,il lui sembla entendre encore la voix de Fedy et tout le chagrin qu'elle contenait à la mort de son père ,les paroles des aumôniers pour différentes occasions qui avaient eu lieu ici .

Mais ce qu'elle voulait entendre était la voix du Tres Haut lui donnant raison pour ses choix qu'elle venait de faire ,mais seul le silence lui répondit.

Alors doucement ,elle se mit à genou et commença à prier très fort.

Quote :
Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!

Puis d'une petite voix ,elle chuchota :

Toi,mon père
Toi dont je suis fière
J'ai foi en toi
Mais peu en moi
Aidez moi à faire le bon choix
Mets moi sur la voie
J'ai besoin de ton amour
Dis moi la route
Que je suives le bon chemin
Quelque soit mon destin
Je ne suis pas fière de moi
Mais j'ai la foi
Une confiance dans ton jugement
Quelque soit mon tourment
Faut il que je partes
Que faut il que je fasses
Tant de questions sans réponses
Mais s'il le faut je renonce .
Je ne suis peut être pas faite
Pour te servir et être honnête
Mais j'ai foi en toi
Aides moi à suivre la voie .


Elle resta là dans le silence ,laissant les larmes coulaient sur son visage attendant une réponse .
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 44
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeMon 4 May 2009 - 18:59

Asphodelle entre, suivie de son toc de canne. Ces temps-ci, temps de pluie, elle l'utilisait sans compter. Elle vient prier pour demander soutien à Dieu par tous ces deuils, elle vient pour Le remercier également d'avoir gardé Monseigneur Scarpia...et qui lui revient doucement.

Elle se signe, approche doucement, quand elle aperçoit Lieutenant Choupinette, agenouillée.

Elle se fait discrète, mais ne voyant pas son visage, elle ne voit pas ses larmes.

Pourtant, il y à quelque chose de changée. Peut-être la force avec laquelle ce corps tonique se courbe pour prier...peut-être la masse d'émotions qui s'échappent des mouvements imperceptibles de sa personne.

Quelque chose ne va pas...

Asphodelle s'assoit sur un banc.
Son coeur ne bat pas de façon très à l'aise : elle ne supportait pas voir l'un des Gardes souffrir.
Mais elle en a tant vu, tant traversé. Alors elle sait ce que parfois, le cœur, l'âme, le corps, ont à passer. Le mot est simple, il s'agit simplement d'"épreuve".

Son regard se pose sur elle, avec force et présence, et ses prières n'ont alors qu'un thème : le soutien à Choupinette
.
Back to top Go down
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue202/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeMon 4 May 2009 - 21:14

Choupi ,alors qu'elle prononçait la prière qui lui était venue tout naturellement au lèvres ,entendit un bruit derrière elle .

Se laissant tomber sur ses talons ,elle se sentit coupable d'être là demandant de l'aide à celui qui dans son cœur était ce qui représentait le plus le bien être et la droiture.

Pourtant ,elle se décida à tourner la tête et découvrit recueilli Asphodelle ,elle fronça les sourcils et de nouveau regarda l'autel .
Choupi chuchota ,

est ce la ton signe ?dois je aller vers vers elle ?

Doucement ,elle se redressa et s'approcha de celle qui bien des fois l'avait dérouté .
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeMon 4 May 2009 - 22:08

Monseigneur Kill avait vu la mine déconfite du lieutenant Choupinette quand elle était entrée dans la chapelle.

Il n'aimait pas savoir que dans cette grande famille qu'était la Garde Episcopale, certains de ses meilleurs éléments puissent être mal.

L'aspirant Vidame de Bretagne observa la mère poule de la GE s'approcher de Choupinette en signe de soutien.

Kill se dit qu'il était normal que quand un garde ne va pas bien, il puisse trouver du réconfort non seulement dans la prière, mais également auprès de ses frères et sœurs.

Il suivit donc Asphodelle, et se plaça de l'autre côté de Choupinette, lui adressant un sourire amical et bienveillant.

Quelquefois un sourire vaut bien plus que mille mots...
Back to top Go down
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue202/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeWed 6 May 2009 - 22:06

Alors qu'elle était allé vers Asphodelle ,Choupi eut la surprise de voir Monseigneur Killdragon se placer à ses coté et lui faire un sourire,un de ces sourires qui va jusqu'au cœur et qui fait comprendre combien on peut avoir des amis sans vraiment le savoir.

Elle se remit à genoux et d'une voix tremblante leur posa la question qui lui brulait les lèvres.

Dois je rester à la garde?

Elle regarda droit devant elle attendant leur réponse ,attendant que la voix de ses pairs lui donnent raison ,qu'ils lui montrent la voix de la sagesse et de l'apaisement de son âme .
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 44
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeWed 6 May 2009 - 22:18

Elle prie, grave dans ses pensées, sentant à peine l'arrivée près d'elle de Monseigneur Killdragon...quand le Lieutenant se redresse, et doucement, se lève et se tourne.

Asphodelle voit un visage tourmenté et des yeux baignés de lumière, la lumière des larmes qui mouillent la crique de ses beaux yeux tristes.

Dans ces cas-là, on peut parler : demander, s'agiter ou tenter de pénétrer le mystère de la tristesse.
Mais Asphodelle savait que souvent qu'alors...premiers messages à passer et blessures à panser, étaient contenus non dans l'esprit qui communique, mais dans une âme, remplie de chagrin.

Et les âmes chagrines on ne les bouscule pas, on les écoute, on les enveloppe de sa chaleur et on leur redonne un peu de sa force.

C'est pour ceci, qu'Asphodelle s'apprêtait à se lever et à la serrer contre elle quand Choupinette se remit à genoux et demanda :


Dois je rester à la garde?


Asphodelle aurait aimé dire : "bien-sûr!!"...mais elle aurait parler dans son intérêt, celui de ne pas voir partir un excellent élément et une soeur chérie, et aimée de ses frères et soeurs.

Alors après un instant, elle lui demande en retour d'une voix douce et simple :


Que te dit ton cœur Choupinette?
Back to top Go down
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue202/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 21:09

Que te dit ton cœur Choupinette?

Choupi ne s'attendait pas à ça ,elle n'avait pas regardé en elle pour trouver la réponse à sa question,elle avait tourné et retourné ses tracas,mais n'avait pas posé la bonne question.
Elle leva le regard vers Asphodelle et pencha la tête légèrement sur le coté ,devait elle révéler à celle qui lui tendait la main qu'elle voulait rester prés de celui qu'elle aimait et que ce que lui apportait la garde allait au delà de ce qu'elle pouvait exprimer.
Mais peut être voulait elle rester juste pour lui et non pour la garde .
Elle secoua la tête ,non bien sur ,elle avait sa place ici ,elle voulait tant le montrer que ça la rongeait doucement et une chape de fatigue se posait doucement sur ses épaules.


Je.................,
Choupi regarda Kill en quête d'une aide ,il pouvait comprendre ce qu'elle ressentait .

Je.....sais....plus ,aidez moi.

Un sanglot la secoua et elle rebaissa la tête cachant ses larmes d'amertume.
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 22:59

Uriel entendit quelques pas feutrés et discrets, à la limite d'une timidité certaine.
Sans se retourner, il savait de qui il s'agissait.

Ayant un peu mal aux genoux à force de rester sur le sol dur de la chapelle, il se releva et se retourna pour voir Choupi en pleine interrogation.

Elle semblait triste mais déterminée.

Il ne dit rien mais vint se placer derrière elle.
En passant à ses côtés, leurs regards se croisèrent et il lui adressa un sourire, pour la rassurer de sa présence, et joignant le geste à la parole, il posa sa main sur son épaule pour lui signifier qu'à tout moment et comme il lui avait déjà dit de nombreuse fois, elle pouvait compter sur son aide inconditionnelle ...
Back to top Go down
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue202/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 11:08

Âpres Asphodelle,Kill,voila maintenant le major Uriel,tous semblaient vouloir la soutenir et Choupi réalisa soudain que le signe qu'elle attendait se matérialisait par la présence de sa sœur et ses frères .

Elle ravala ses larmes et passa sa main sur ses joues comme un enfant apres un gros chagrin et lentement releva la tête.

D'une voix posée et légèrement chevrotante ,elle leur dit:


Je crois que j'ai compris,avec vous prés de moi ainsi que les autres gardes,je peux y arriver,je peux être moi sans chercher à être meilleur que les autres .
Ma place est ici à vos cotés et au coté du capitaine Von Frayner et je ferai de mon mieux .Il faut juste que je sois moi même sans chercher à vouloir toujours me surpasser.


Elle attendit que ses amis lui donnent une réponse .
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 11:53

Le major-diacre, dans un élan de compassion, tendit sa main pour caresser la joue de Choupi.
Il n'y avait rien de malsain ni de caché dans ce geste, c'était un geste simple, humble et plein d'Amour et d'amitié aristotéliciens.

Entandant ces paroles, il lui adressa un sourire, il se pencha pour lui murmurer ces quelques mots :


Choupi, combien de fois ne te l'ais-je pas dit ?
Ta place est avec nous, cesses donc de douter de tes capacités. Nous sommes tous comme nous sommes, nous avons tous peur de décevoir nos amis et nos proches. Les doutes sont en permanence en nous, car Dieu nous a laissé notre libre-arbitre, faisant de nous des créatures certes bien faibles et constamment à se remettre en cause. Mais aussi, c'est ce qui fait notre force et nous permet d'aller de l'avant.
Si Oane n'avait pas douté, il ne se serait jamais exprimé face à Dieu.

Tu feras de ton mieux ? Ah bon ? ... en vérité, je suis surpris ... car je croyais déjà que c'était ce que tu faisais depuis toujours, et je n'ai aucun doute là dessus.


il avait tourné cette dernière phrase en boutade et faillit rire de celle-ci, mais ses yeux pétillaient de malice, espérant redonner le sourire au lieutenant ...
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 20:12

Kill regarda Choupi et lui sourit. Elle avait grandement besoin de réconfort comme beaucoup d'autres gardes, mais il était toujours difficile de déceler les signes avant-coureurs du mal-être.

Kill prit une voix douce et amicale et lui répondit tout simplement:


Tu as fait le bon choix Choupinette, nous sommes ta famille, et nous avons besoin de toi tout comme tu as besoin de nous.
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 44
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Left_bar_bleue255/255Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitimeTue 12 May 2009 - 22:27

Asphodelle adresse un regard de tendresse à Choupinette autant qu'à Uriel et Monseigneur Killdragon...

Et elle s'adresse ainsi, rassurante :


Choupinette...ce que tu traverses là...c'est le signe simple de la fatigue...
C'est la marque des Gardes qui s'investissent avec coeur...et force...et plus on s'investit, plus on demande de soi-même, plus on se met à rude épreuve...


Elle se lève, s'approche, et lui prenant les mains lui dit ceci :


Combien de fois...combien de fois ai-je traversé ce moment Choupinette? on doute de soi...on se sent las...on a l'impression que rien n'avance comme on voudrait, et parfois même, que peu de monde se rende compte combien l'on donne...chaque jour, de notre sueur...de nos larmes...de notre énergie à nous en épuiser...

Mais "épuiser" oui...c'est bien le terme...

Et de cette fatigue, sort des larmes...qui font du bien...mais qui exprime aussi cet état de tension qui nous submerge...

Tu fais partie de nos meilleurs éléments...le sais-tu?
Et sais-tu que sans toi...la Garde Episcopale entière serait bien embêtée?
Ah ça bougrure...nous le serions...
Tes capacités d'Instructrice, tes capacités d'investissement et ce, dans la durée...ne sont pas données à tout le monde...cher Lieutenant...
C'est un don de Dieu...
Mais c'est la fraternité de la Garde qui doit te rendre ce don, que tu nous donnes à ton tour en œuvrant avec nous...dans la même direction que nous...

Tu es forte...tu es intelligente et organisée...tu as un don d'explication et de paroles...et tu sais motiver aussi...combien de journées nous devrions passer à te remercier de nous offrir tout cela Choupinette...


Elle lui sèche d'un revers de main une larme qui coule...et avec douceur rajoute :

Mais les forces de la nature comme toi ont aussi besoin de soutien...et de repos...et ce n'est pas faiblesse que de l'exprimer...au contraire...c'est humain...c'est ainsi que le Très-Haut nous a conçu...

Elle se redresse, et finit d'un ton assuré :

Sache que cette fatigue ne sera pas oubliée...mais je pense que tu vas avoir besoin d'un peu de relâchement...un relâchement bien mérité...qu'en penses-tu?
Back to top Go down
Sponsored content





Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Chapelle Saint Abysmo   Chapelle Saint Abysmo - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Chapelle Saint Abysmo
Back to top 
Page 4 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
 Similar topics
-
» Consacrazione della Cappella San Abysmo/Consécration de la Chapelle Saint Abysmo
» Hagiographie de Saint Abysmo, patron de Luxeuil et de la Garde Papale.
» Nom de la chapelle
» Consécration de la chapelle
» Messe du 19 octobre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: