Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale

Go down 
AuthorMessage
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale Left_bar_bleue255/255Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale Empty
PostSubject: Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale   Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale Icon_minitimeMon 28 Feb 2011 - 23:56

Quote :


    ........Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale Blason10
    L'instruction de la Garde Épiscopale
    Décret venant compléter le droit canonique sur les Saintes Armées






    Partie I : Des missions de l'instruction militaire

    Article 1 : Dirigée par un instructeur en chef, l'instruction militaire a pour but de former, instruire et éduquer les gardes épiscopaux afin de les préparer à servir le bras armé de l'Église dans des conditions optimales. Ses missions sont complémentaires à celles de l'aumônerie militaire qui à la charge de l'enseignement du droit canonique et du dogme aristotélicien.

    - Article 1.1 : La formation est délivrée en l'école dite Asphodelle Di Césarini, baptisée ainsi en hommage au second Préfet adjoint des Vidames, icelle ayant marqué par sa contribution le développement et l'essor de l'instruction militaire.

    - Article 1.2 : La formation est assurée par l'équipe d'instructeurs. Celle ci possède sa propre hiérarchie. La charge d'instructeur, bien que méritant le respect de tous, ne saurait avoir préséance ou supériorité hiérarchique sur les grades coutumiers de la garde épiscopales en dehors des missions propres à la formation.


    Article 2 : Plus qu'un bouclier, l'instruction militaire constitue le premier rempart contre la mort ou la mutilation des valeureux milites constituant le corps d'élite de la garde épiscopale. Contribuant à la bonne compréhension des ordres en temps de paix comme en temps de guerre, elle se doit de demeurer une priorité absolue pour chacun afin d'assurer longue vie à tous. Le non respect des étapes de la formation, qu'il soit ou non intentionnel, est passible de sanctions directement sollicitées par les instructeurs auprès du Premier Magistrat.


    Article 3 : L'instruction militaire concerne chaque corps de grade de la Garde Episcopale : les cadets, le corps de garde, les dignitaires ainsi que les discipulus, novus et aumôniers. A ce titre, elle pourvoit à la formation initiale des gardes épiscopaux, mais également à leur formation continue. Ainsi, les sous-officiers et officiers sont préparés à endosser de plus amples responsabilités via l'enseignement des connaissances qui leur sont nécessaires dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions.


    Article 4 : La formation militaire est composée de trois domaines complémentaires destinés à couvrir l'ensemble des connaissances et compétences que doivent d'acquérir les gardes épiscopaux :

    - Article 4.1 : La formation militaire générale, dite FMG, a pour but de confronter les gardes épiscopaux à l'application de l'étiquette et de protocoles, d'évaluer leur investissement et leur autonomie, leurs relations avec le monde et les autres, à travers un service à la herse en responsabilité.

    - Article 4.2 : La formation militaire théorique, dite FMT, a pour but d'inculquer aux gardes épiscopaux les connaissances théoriques relatives aux déplacements, au fonctionnement des groupes et des armées.

    - Article 4.3 : La formation militaire pratique, dite FMP, a pour but de former les gardes épiscopaux au maniement des armes et aux arts de la guerre. Elle se déroule sur le terrain d'entrainement.


    Article 5 : Après information préalable auprès de l'équipe d'instruction et accord des instructeurs concernés, un officier peut prendre en charge tout ou partie de la formation d'un garde épiscopal de grade inférieur au sien puis soumettre à l'équipe d'instruction une demande argumentée de validation d'expérience ou d'acquis.



    Partie II : Du recrutement

    Article 1 : Tout candidat à l'instruction militaire doit avoir achevé sa formation initiale et prêté serment tel que défini par le droit canon de la Garde Episcopale.


    Article 2 : La charge d'instructeur n'est pas soumise aux règles de cumul bien qu'il soit recommandé de disposer du temps adéquat pour l'endosser.



    Partie III : De la hiérarchie de l'instruction militaire

    Article 1 : L'instructeur en chef est responsable de la formation au sein de la Garde Épiscopale. Il veille à sa bonne administration. Il possède tous les droits et pouvoirs cumulés des autres membres de l'instruction militaire.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit occuper une charge interne à la garde épiscopale avec grade minimal d'officier lors de sa nomination
    La cause efficiente = Il est désigné par le Conseil des Hauts Dignitaires de la Garde Épiscopale
    La cause formelle = Il est nommé par le Préfet des Vidames ou l'un de ses adjoints
    La cause finale = Il préside le conseil des instructeurs


    Article 2 : L'instructeur est responsable de l'un des domaines de la formation militaire.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit occuper une charge interne à la garde épiscopale avec grade minimal de sous officier lors de sa nomination
    La cause efficiente = Il est désigné par l'instructeur en chef. Il peut y avoir jusqu'à deux instructeurs par domaine de formation
    La cause formelle = Il est nommé par l'instructeur en chef
    La cause finale = Il a droit de siège au sein du conseil des instructeurs


    Article 3 : L'assistant instructeur est chargé de seconder un instructeur dans son domaine de formation respectif.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit occuper une charge interne à la garde épiscopale avec grade minimal de sous officier lors de sa nomination.
    La cause efficiente = Il est désigné par l'instructeur de tutelle du domaine de formation concerné après validation de l'Instructeur en chef. Leur nombre n'est pas limité et répond aux besoins du domaine de formation
    La cause formelle = Il est nommé par l'instructeur de tutelle du domaine de formation concerné
    La cause finale = Il a droit de siège au sein du conseil des instructeurs


    Article 4 : L'instructeur émérite est un instructeur ayant hautement contribué au développement de la formation
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit occuper une charge d'instructeur lors de sa nomination
    La cause efficiente = Il est désigné par l'instructeur en chef
    La cause formelle = Il est nommé par l'instructeur en chef
    La cause finale = Il a droit de siège au sein du conseil des instructeurs afin de partager son expérience



    Texte statutaire sur « L'instruction de la Garde Episcopale »,
    Donné et entériné sous la Préfecture de Cyril Kad d'Azayes, à Rome, en la forteresse Motarde d'Ascalon, par le Conseil de la Garde Episcopale, sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V le XXVIII février, le lundi, de l'an de grâce MCDLIX.


    Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale Kadjqu8Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale Gepr_j10


Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
 
Statuts de l'Instruction de la Garde Episcopale
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Statuts de l'Infimerie de la Garde Episcopale
» Statuts de l'Aumônerie militaire de la Garde Episcopale
» [DC-GE] VI – La Garde Episcopale
» [DC-GE] Chapitre II : Préceptes de la Garde Episcopale
» [DC-GE] Chapitre VI : Du Conseil de la Garde Episcopale

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Canon law - Diritto Canonico-
Jump to: