† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

Share | 
 

 Baptême de Victoire

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Tadeus
Aumônier
Aumônier
avatar

Nombre de messages : 5262
Age : 28
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
127/255  (127/255)
Rang: Premier Aumônier Premier Aumônier
Armes Armes: Bouclier & Bâton Bouclier & Bâton

PostSubject: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 13:35

Ce n'était pas dimanche, mais le jour d'un grand événement pour une enfant qui alla rentrer dans la grande famille des fidèles.

Il entra dans l'édifice sacré par une porte de côté, s’agenouilla devant l’autel et se signa. Il pria, et remercia longuement le Très Haut. Lorsque ses prières furent terminé, il se leva et demanda que l'on sonna les cloches afin d'appeler les fidèles à la messe et à la prière. Alors que les cloches donnaient, il alla allumer toutes les bougies et les cierges de pour accueillir les premiers fidèles.



cloches

Puis avec la pluie il alla sur le parvis pour accueillir les fidèles et ses confrères souhaitant assister à l’office ainsi que l'héroine du jour.
Back to top Go down
Tournepierre

avatar

Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine Aspirant Capitaine
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 14:13


Dès potron-minet, à l’heure où à peine les lueurs du jour commencent à naître et où peu de monde s’affaire, Victoire était levée depuis longtemps, une main posée sur la chaise en acajou, regardant par la fenêtre la brume matinale se lever, comme un voile délicat pourrait s’envoler.

La nuit fût courte, dûe à un sommeil agité, elle avait attendu si longtemps, trop longtemps peut-être, mais entrer dans cette grande famille allait enfin se réaliser.

Les écuries avaient déjà été nettoyées, les chevaux soignés et elle s’en était retournée dans sa chambrée afin de se préparer.
Elle était là, tout à ses pensées, un sourire dessiné sur ses lèvres, sourire dont elle ne se séparait pratiquement jamais, quand la lumière du jour se fît suffisamment présente, signe qu’ il était grand temps d’y aller.

Avant de sortir elle vérifia une dernière fois que sa tenue, faite de rouge et de bleu qui accentuait le bleu de ses yeux, était bien ajustée, et que ses cheveux étaient bien ordonnés.
Satisfaite, elle prît enfin le chemin qui menait à la chapelle, le cœur battant de ce bonheur qui vous attend et de savoir qu’ils seraient là, pour l’accompagner en ce jour qu’elle attendait.

Les quelques marches qui la séparait du parvis de la chapelle furent vite gravies, Monseigneur Tadeus attendait sous la pluie qui s’était mise à tomber.
Elle s’approcha de lui, sourit et le salua avec tout le respect qu’elle lui devait.




Bonjour Monseigneur.

Merci de m’accueillir afin que je puisse entrer dans cette grande famille, en ce jour, qui est pour moi signe de bonheur.

Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
avatar

Nombre de messages : 8222
Age : 37
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames Préfet des Vidames
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 17:19

Il n'y aurait surement pas assez de place dans l'univers, pour tout l'amour qu'Asphodelle portait à ses chers Gardes.

Elle avait été comme eux, du Cadet au Vidame, elle était passée par toutes les couleurs des situations imposées à chaque rang, et du dur labeur obligé qu'on demande à tous.

Elle avait vu se construire ces casernes, l'Ecole...avait vu défiler tant...et tant de visages.

Alors elle savait, comme ce n'était pas toujours facile, d'être un sergent, un lieutenant, un vidame...et encore moins, un Cadet.

Chaque matin, elle se disait que cela tenait du merveilleux, que des personnes de ce monde qui change, acceptent encore de devenir ainsi serviteurs...de l'Eglise, d'une Institution, d'une idée...et protecteurs, de personnes, et de la propriété de Dieu.
Ils en tiraient une gloire plus grande qu'ils ne l'imaginaient, mais cela, ils ne le savaient pas.

En marchant vers la chapelle, Asphodelle sourit.
Victoire était celle qui l'avait accueillie, lors de son étrange retour il y à quelques mois.
La tenue impeccable, un peu timide...

Se doutait-elle qu'un jour, elle deviendrait le Responsable de sa Vidamie? certainement le prochain Vidame de la plus grande Vidamie des Royaumes francophones, la prestigieuse Vidamie de Bourges...prestigieuse, car la plus difficile à gérer avec ce territoire immense qu'elle couvre. Et se doutait-elle qu'elle serait Responsable d'un Pôle entier de la Garde?
Et pas des moindres : celui qui vous trempe dans les coulisses du monde.

Certainement que non...la timide Victoire ignorait cela.

Mais ce jour, où, étant passée par les mailles d'un système en complète révision, elle allait appartenir officiellement à la grande famille aristotélicienne, Victoire avait pris en assurance, et n'imaginait pas encore ce qui pouvait lui être réservé à la mesure de ce travail qu'elle accomplissait et de cette personnalité qui embrassait aussi bien le Code d'Honneur du Garde Episcopal.

Bien-sûr, théoriquement, il faut être baptisé pour être considéré comme membre de la Garde Episcopal.
Mais nul doute, qu'à la vue de son investissement pour l'Eglise, Victoire avait été considérée comme une fille du Très-Haut bien avant sa gradation.
Alors, la joie est intacte.

Mince...il plouille!!
Le printemps s'installe, c'est ce qu'il faut pour arroser les belles plantes...^^


Bonjour Monseigneur Tadeus...merci d'avoir pris en main le baptême de Victoire.

Enfin, en rentrant dans la nef, elle aperçoit la petite louloute :

Victoire...je suis heureuse de participer à ce grand jour...elle lui sourit et se permet de lui faire deux grosses bises sur les joues.

Chaque jour, Asphodelle souriait des sentiments doux qui gonflaient son coeur en pensant à ses chers Gardes, et chaque soir, elle se couchait en se disant qu'elle n'en faisait toujours pas assez pour eux.


Back to top Go down
Erabal
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 8
Village / Province : Limoges / Limousin
Date d'inscription : 2012-03-09

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang:
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 17:49

Des cloches qui sonnent... réflexions intenses, personnelles et politique... religieuses aussi. Le lieu s'y prestait à merveille, la citadelle de la Garde Episcopale et l'endroit portait à la méditation : les jardins...

Les CLOCHES !!!

La méditation certes... mais ne pas oublier la personne pour laquelle il était ici... et l'importance de l'évènement. Il n'avait pas encore croisé Angeline, sa douce et belle compagne... elle ne devrait plus tarder. En attendant, lui allait estre en retard pour la cérémonie : les cloches appelaient ! Trouver la chapelle... suivre les cloches...

Quelques minutes plus tard, il arriva devant une chapelle, portes ouvertes... passe la teste et aperçoit Victoire. C'était bien ici. Saluant le prêtre à l'entrée, il pénètre dans le lieu, pose un genoux à terre respectueusement avant de se redresser et de s'avancer. Une dame était arrivée, qu'il salua discrètement et poliment une fois qu'elle eu parler à Victoire. Un sourire aux lèvres en voyant sa future filleule, son amie... la gentille Victoire.

Elle avait accepter une mission pour lui et en avait payer un lourd... trop lourd prix. Blessée, affamée, meurtrie. Il n'avait pas pu faire grand chose à l'époque et lui serait éternellement redevable. La crevette avait gagné en assurance et en prestance. Il l'avait regardé évolué à la maréchaussée de Limoges. Cette crevette était devenue lieutenant, assidue et appliquée, consciencieuse et déterminée. Elle était garde ici aussi... il admirait cette implication. Arrivée tout près de son amie, il la salua en lui claquant une... deux bises... peut importe l'étiquette !


re bonjour gentille Victoire ! je suis heureux pour toi et avec un peu d'avance, te souhaite la bienvenue dans la grande Amitié Aristotélicienne !

Il garderait pour lui la fierté ressentie d'être son parrain, s'écartant légèrement pour ne pas monopoliser la personne à l'honneur, il jeta un coup d'oeil en arrière, guettant l'arrivée d'Angeline...
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
avatar

Nombre de messages : 8222
Age : 37
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames Préfet des Vidames
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 18:01

Un premier ami de Victoire entre, Asphodelle sourit, s'incline en réponse à la salutation du messire.

Elle le laisse faire la bise à Victoire, et lui exprimer sa joie. Puis :


Bienvenue à la Citadelle Motarde d'Ascalon, messire...les amis de Victoire sont mes amis...sentez-vous à l'aise parmis nous.
Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

avatar

Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame Aspirant Vidame
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 18:17

wil avait bien reçu l'invitation du major Victoire,c'est avec empressement qu'il alla se changer et revetir son plus bel uniforme,il nettoya ses bottes et se mit aussitot en marche vers la chapelle pour le grand jour ou Victoire allait devenir membre intégrante de l"EA en tant que fidele...
wil arriva devant la porte de la chapelle,réajusta sa tenue et entra.
il se signa et avança vers Monseigneur Asphodelle et vers Victoire



bonjour Monseigneur,ravi de vous voir!
bonjour Victoire,merci pour l'invitation c'est gentil de ta part.
je te dis déja félicitations pour ce grand jour!
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
avatar

Nombre de messages : 2228
Age : 29
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame Aspirant Vidame
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 18:26

Cela faisait quelques temps maintenant que xena parcourait les murs de la citadelle et de la garde. Mais aucun moment, aucun, ne la réjouissait plus que le baptême.

Le baptême rappelait de nombreux souvenirs et quels souvenirs, à Xena.

Aujourd'hui c'était au major victoire , grand garde et futur trés trés grand garde épiscopale qui était baptisée et qui rentrait encore plus dans cette belle famille Aristotélicienne. C'est donc avec soins que xena pour faire honneur au major , enfila son plus bel uniformeet se coiffa correctement.

Plus que joyeuse , xena entendant les cloches, se précipita en direction de la chapelle.

Arrivée devant le parvis, xena s'agenouilla, se signa et rentra.

Quelques personnes étaient déjà présentes. xena alla les saluer.

Bonjour monseigneur Tadeus, quel plaisir d'assister à un nouveau baptême , la famille s'aggrandit. cheers

Le lieutenant wilfred venait d'arriver, elle le salua: Bonjour lieutenant!!! Very Happy

xena laissa rencontrer monseigneur Asphodelle à u nouvel arrivant non connu de xena puis salua son supérieur.

Bonjour Monseigneur Asphodelle, mes respects . Quelle belle journée n'est-ce pas?

Puis, chuchota à Monseigneur, ou devrait-je dire bonjour monseigneur pikachu? ^^ Wink

Rentrant dans la ronde des présentation, xena se présenta au noiveau venu qu'elle ne connaissait point.

Bonjour messire, je me présente capitaine xena ou capitaine américa cela dépend des jours! Very Happy Razz Ravie de vous rencontrer, vous êtes un ami de victoire je présume?

Enfin, xena se tourna vers la célébrité du jour.

Major victoire!!! sunny C'est le grand jour! Pas trop anxieuse?
Back to top Go down
Tournepierre

avatar

Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine Aspirant Capitaine
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 18:38



Après avoir salué Monseigneur Tadeus, Victoire était entrée dans la chapelle, en poussant doucement la porte les odeurs d’encens lui ravirent les sens et la douce lumière des bougies donnaient au lieu cette ambiance si chaleureuse qu’elle aimait à retrouver.
Heureuse d’être là, elle attendait patiemment que les invités arrivent, qu’elle ne fût pas sa surprise de voir arriver sa Préfête en premier.
Il faut avouer que, lorsque Monseigneur s’avança pour l’embrasser, Victoire prît sur elle et l’embrassa à son tour, bien qu’intimidée par ce geste il était sincère.
Elle en oublia même de la saluer comme elle aurait dû le faire.


Merci Monseigneur d’être présente en ce jour pour moi, c’est un grand honneur que vous me faites là.

Elle aperçut Erabal qui entrait à son tour, son futur parrain, elle était fière que ce soit lui, un homme de valeur, sincère et devenu un grand ami.
Il avait accepté sans hésiter, cela l’avait beaucoup touchée, et après l’embrassade, les yeux rieurs elle lui répondit :


Merci Erabal, un plaisir que tu sois là.
Grande responsabilité qui t’attend que d’avoir accepté de devenir mon parrain.
Lui dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Se tournant vers Monseigneur Asphodelle.

Monseigneur, je vous présente Erabal, qui, aujourd’hui deviendra mon parrain.
Erabal, je te présente Monseigneur Asphodelle, notre Préfête des Vidames.


Puis ce fût Will qui entra et vint la saluer.
Oubliant le grade, elle l’embrassa pour lui souhaiter la bienvenue.


Merci Wilfried cela me fait rudement plaisir que tu sois venu.

Sur ses entre faits Xena arriva, La Capitaine au grand cœur et toujours de bonne humeur.

Capitaine Xena ! Heureuse que vous soyez là !
Anxieuse ?
Non, heureuse !
Lui répondit-elle avec un grand sourire.






Back to top Go down
Bibiche
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
avatar

Nombre de messages : 3071
Village / Province : Nîmes
Date d'inscription : 2010-11-28

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Capitaine Capitaine
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 19:41

Les cloches sonnaient au sein-même de la Citadelle de la Garde. Bibiche avait reçu une invitation pour son baptême de la part du Major Victoire.
Elle s'y rendit après être passée auparavant par les différents bureaux qui l'occupaient ces temps-ci. C'est qu’elle n'avait pas le temps de s'ennuyer, la Bibi!

La jeune fille pressait le pas. Elle ne voulait surtout pas rater le début de la cérémonie. Bibiche poussa la porte de la chapelle et aperçut du monde dans le lieu saint. En son for intérieur, elle priait de ne pas être trop en retard.

Elle salua expressément les gardes présents et le visiteur qui se trouvaient là.



Bonjour Messeigneurs, Père Tadeus.

Bonjour Messire, je suis le major Bibiche, enchantée.. J'espère ne pas être en retard... Embarassed


Elle chercha des yeux Victoire pour lui présenter ses félicitations, mais elle était occupée. Elle décida qu'elle la verrait un peu plus tard.
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
avatar

Nombre de messages : 8222
Age : 37
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames Préfet des Vidames
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 20:33

La préfète sans jupette - non mais elle porte quand même son uniforme hein...^^ manquerait plus qu'on dise "la Préfète en culotte" Laughing ... la vache!! y aurait peut-être plus de postulants!! Laughing - entends bien la présentation et remercie Victoire de ce fait.
Elle voit également arriver le fringant Will, une véritable comète qui abat son travail à la façon de Flash Gordon...
Puis Xena, "the"Warrior" de la GE : une claque elle vous fait faire trois tours sur vous même sans touher son slip...elle rit à l'entendre l'appeler "Pikachu"...
Et enfin, la classieuse Bibiche...la Grace Kelly de la Garde...belle comme une acrice...

Devant tous ses loups qui sont heureux et se font la bise, assemblés devant elle, Asphodelle a une crise d'émotion...

Elle ouvre les bras :


Aaah!! mes chérinouuus!! je suis heureuse qu'on se retrouve tous un peu là!! hors protocole et garde-à-vous!!
oh ben c'est-y pas qu'elle s'pêterait pas une tite larme la Préfète hé ho!! ah ah ah!! c'est la vieillerie ça!^^ Mémé Aspho devant ses poussins...^^

Elle se retourne pour écraser une larme attendrie.
Back to top Go down
Acelin
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 2012-03-12

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 21:07

Victoire lui avait offert une corbeille de fruits pour qu'il se remette au mieux de son voyage. Elle l'avait aussi invité à se promener dans les jardins de la citadelle avant de rejoindre la chapelle où serait célébré son baptême. L'aube n'allait pas tarder de pointer à l'horizon et la journée s'annonçait riche évènements. Il observa les instructions de sa belle de fort bon aloi. Il s'assit donc un moment, devant malheureusement laisser sa douce vaquer à ses occupations. Le jeune homme savait qu'ils auraient tout loisir de se consacrer mutuellement du temps après la cérémonie. Pour l'heure, Victoire avait encore à faire pour être fin prête, il se fit donc servir un verre d'eau.

Acelin resta un bon moment à prendre du repos, puis, se levant, saisit une pomme et se dirigea prestement vers les jardins attenants à la chapelle de peur d'arriver en retard. Bien lui en prit, les cloches se mirent à résonner. Il engloutit sa pomme en chemin et se retrouva en moins de temps qu'il n'en faut au pied des marches menant au saint édifice. Il ralentit le pas et prit le soin de vérifier s'il était présentable.

Un dernier mouvement pour rectifier les plis de sa chemise et il gravit les marches de la chapelle. Il se signa et fit quelques pas dans l'allée centrale. Au loin il aperçut Sieur Erabal, qui se tenait tout près de Victoire en compagnie de plusieurs personnes vêtues aux couleurs de la Garde Episcopale. N'osant interrompre tout ce petit monde, le jeune homme fit quelques pas de côté, puis adressa un signe de la main en direction de Victoire pour lui signaler sa présence.

Il savait que ce jour était très important pour la belle jeune fille. Il la savait soucieuse d'être baptisée au plus vite pour être en accord avec sa foy. Il savait également que sa douce n'avait pas attendu de l'être pour appliquer les préceptes de la Fraternité Aristotélicienne, se rendant quotidiennement disponible et dévouée à sa communauté. A bien des égards son engagement et sa bonté méritaient d'être loués mais elle préférait ne pas être mise en avant. Et c'était bien la plus grande de ses qualités. Victoire n'agissait pas pour en tirer quelconque gloriole ou reconnaissance mais tout simplement car c'était sa nature propre.

D'aucuns qualifieraient cela de "petit supplément d'âme", et selon l'avis du jeune homme, auraient bien raison.


Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
avatar

Nombre de messages : 5262
Age : 28
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
127/255  (127/255)
Rang: Premier Aumônier Premier Aumônier
Armes Armes: Bouclier & Bâton Bouclier & Bâton

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 21:49

Tadeus salua tout le monde avec un sourire à la Préféte.

Ne me remerciez pas Monseigneur, je ne fait que mon travail.

C'était la première cérémonie qu'il fessait depuis la mort de son Père, mais ce jour même si ses pensées était tourné vers lui il devait lui faire honneur.

Il remonta l'allée et passa derrière l'autel.

Bienvenu mes fils et mes filles ce jour dans la maison du Très Haut. Nous sommes réunis ce jour pour accueillir une enfant perdu dans la famille du Très Haut.

Tadeus sourit.

Je suis sur que vous tous fidèle du Très Haut vous vous souvenez de ce jour comme si cela était hier, un jour de fête et de joie où vos amis, votre compagnon ou votre futur compagnon ainsi que votre famille se tenait à vos côtés. Gardez à l'esprit que cela est pareil aujourd'hui où nous sommes tous là comme des frères et sœurs dans l'adversité, les joies ou les peines.

Tadeus regarda l'assemblé et se tourna vers son Diacre.

Récitons la prière du pardon.

Quote :
Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
avatar

Nombre de messages : 2228
Age : 29
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame Aspirant Vidame
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 21:53


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
Childeric
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 37
Village / Province : Chambéry
Date d'inscription : 2011-07-08

Feuille de personnage
Force:
227/255  (227/255)
Rang: Capitaine Capitaine
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 22:19


    - Childeric s'était rasé de près, il avait passé une bonne demi-heure, à prendre le dessus sur une mèche rebelle. Car il fallait qu'il soit à son avantage, ce n'est pas tous les jours, qu'une amie de cette qualité, entre dans la " Grande Famille " d'Aristote.

    Une petite caresse à son chat Raoul, qui comme à son habitude, ne chassait pas les Souris....



    S'aspergeant de cet eau qu'il avait fait venir à grands frais de Collogne.
    Le temps de se " Mirer " dans le métal poli, il sauta à deux pieds dans ces Braies d'apparat qui lui donnaient fière allure.
    Enfilant tour à tour ces bottes, il avise une tache, mais s'empresse de la faire disparaître.

    Une dernière Prière, puis il enfile son bel Habit, aux Galons cousus d'or et aux couleurs rouge et Blanches. Symbole de son appartenance, à sa Vidamie bien-aimée de Tarentaise.
    Enfilant sa ceinture, il entends les cloches de l'appel, il est plus que l'heure de descendre vers la Chapelle.

    L'air était plutôt frais ce Matin, il rehaussa son col, et accéléra le pas pour ne pas être le dernier....



    Arrivé à la Chapelle, il prît garde à ne pas glisser sur le sol immaculé de la Chapelle, et vint se signer genoux à terre.
    Se relevant il avise des Dignitaires et Officiers, qu'il vient saluer par ordre hiérarchique....
    gardeavous

    Puis il s'avance vers la " Reine de la Fête "et viens lui présenter ces Voeux.

    -Major je vous salue....

    Ajoutant la révérence à la parole.....


    -Je vous présente toutes mes félicitations pour cette magnifique journée, que même les gouttes de pluie, ne sauraient ternir.
    Vous êtes très en beauté ce jour, comme tous les jours d'ailleurs....Vous savez si bien, marier la féminité à ce métier, c'est un ravissement.


    Se courbant à peine, il prît congé momentanément du Major.

    -Permettez que je vaque, il me faut trouver une place.... J'espère vous féliciter au sortir, à toute à l'heure donc....

    Et sans un bruit, il alla s'assoir sur un des bancs de la Chapelle...

    A L' Invitation de l'officiant, il récita en Coeur.....




    Je confesse à Dieu tout puissant,
    A tous les Saints,
    Et à vous aussi, mes amis,
    Parce que j'ai beaucoup péché,
    En pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints,
    Et vous, mes amis,
    De prier le Créateur pour moi.
    Que le Seigneur nous accorde le pardon,
    L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

    Amen.




Back to top Go down
Tournepierre

avatar

Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine Aspirant Capitaine
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Mon 12 Mar - 22:35


Face au Capitaine Xena qui tournait le dos à la porte de la chapelle, Victoire pu voir le Major Bibiche entrer, lui fît un petit signe de la main qu'elle ne dût pas voir, et regretta de ne pas pouvoir la saluer.
Le Major était quelqu'un d'important à ses yeux, elles s'entendaient bien toutes deux et se promit de la voir lorsque la cérémonie serait terminée.

Aux gestes de Monseigneur Asphodelle, Victoire posa son regard sur elle.
La Préfête, Sa Préfête comme elle aimait à le dire autour d'elle, mais ça elle ne lui dirait pas.
Elle savait que c'était une femme de tête, sachant diriger ses troupes, avec fermeté quand il le fallait, mais qui avait un coeur assez grand pour tous et elle le prouvait encore une fois.

Dans le contre jour de l'allée centrale, Victoire vît alors une personne s'avancer, malgré la faible lumière des bougies elle savait que c'était lui, sa démarche ne pouvait la tromper, espérant qu'il vienne jusqu'à elle.
Toutefois elle comprit, après qu'il lui eût fait un petit signe de la main, qu'il préférait rester un peu à l'écart le temps de la cérémonie et que les retrouvailles n'en seraient que plus belles.
En réponse, elle lui adressa un timide signe de tête accompagné d'un sourire qui ne pouvait cacher ce qu'elle ressentait pour lui.
C'est à ce moment qu'elle vît arriver le Major Childeric, son frère de la Garde qu'elle appréciait particulièrement lui aussi.
Toujours très respectueux, sachant manier le verbe à merveille :


Mes respects Major ! Lui répondit-elle en le saluant à son tour.
Votre présence et vos paroles me touchent Major.


Il ne manquait plus que quelques invités, d'autres frères de la garde, sa future marraine et surtout son frère Madi.
La cérémonie allait commencer Monseigneur Tadeus passant derrière l'autel, invita à réciter la prière du pardon, ce qu'elle fît aussitôt, croisant discrètement ses mains à hauteur de sa taille.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
Dawson
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
avatar

Nombre de messages : 927
Village / Province : Orléans
Date d'inscription : 2011-11-02

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Lieutenant Aspirant Lieutenant
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 0:11

Dawson, après avoir fait un tour de garde à la Herse, retourna à la Caserne, c'est alors qu'il vit sur son bureau une missive qui lui était adressée, il l'ouvrit immédiatement. C'était une invitation du Major Victoire pour assister à son baptême, il accepta bien sur l'invitation mais paniqua un peu lorsqu'il vit l'heure dudit baptême qui devait commencer dans... à peine 15 minutes affraid il s'empressa donc de se préparer, il chercha l'un de ses plus beaux uniformes, l'enfila vite fait, se coiffa vite également et c'est alors qu'il entendit déjà les cloches sonnées, il sortit alors vite de la Caserne pour se rendre à la Chapelle et lorsqu'il arriva, il entendit avant d'entrer la voix de Monseigneur Tadeus qui devait donc avoir déjà commencer à officier. S'étant habillé un peu rapidement, il prit tout de même le temps d'ajuster sa tenue puis entra sans bruit et alla s'asseoir, Monseigneur Tadeus venait tout juste de demander de réciter la prière du Pardon, ce qu'il fit donc.

Je confesse à Dieu tout puissant,
À tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Puis il attendit la suite de la cérémonie et, une fois cette dernière terminée, il ira féliciter Victoire et saluer les autres personnes présentes.
Back to top Go down
angeline_des_yris
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 5
Village / Province : Limoges
Date d'inscription : 2012-03-09

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang:
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 0:55

Le sourire...sourire.

A chaque belles journées, un pendant…malheureusement.
Merveilleuse journée.
Elle se répète cela depuis son départ de Limoges plus tôt dans la matinée. Une façon d'avancer.
Un jour spécial... il l'est. Garder cela en tête.
Il lui faut remonter jusqu'au cœur de la chapelle à présent, il est temps. Ne pas rester en arrière-plan, pour une fois.

Elle est là au bout de l'allée centrale et l'attend.
Diverses émotions en cet instant à fleur de peau.
Un geste des plus touchant, une demande.
Etre la marraine de Victoire, c'est aussi espérer la garder toute proche malgré le temps, les aléas de la vie et les distances.
Elle l’aime comme la véritable amie qu’elle sait être, une sœur de cœur qui lui apporte réconfort et tempérance.
Elle récite à voix basse, cette prière du pardon, souvenir d'une « famille » abandonnée à regret. Remonte aussi discrètement que faire se peut la distance qui la sépare de Victoire et d'Erabal.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Regarde Victoire, esquisse un sourire et se place près d'Erabal, ne sachant trop qu'elle peut être la sienne. Etrange sensation en cet instant, une esquisse pour lui aussi et observe les gens présent, contrite, alors qu’elle sait qu’elle arrive sur le tard.
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
avatar

Nombre de messages : 8222
Age : 37
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames Préfet des Vidames
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 2:12

Parce qu'il est l'heure, elle va s'assoir...

Elle ne se retourne pas pour regarder les retardataires entrer pour ne pas les embarasser. Mais, elle peut éventuellement les voir passer en remontant la nef, car ce doit être le seul Grand-Maître à s'assoir non pas aux premières loges, comme les nobles, mais à l'arrière...au rang des petits.
Symbole, volonté de ne louper personne, c'est la place en tout cas qu'elle préfère.

Elle devine l'entrée des amis de Victoire, elle se dit qu'il faudra qu'elle leur souhaite la bienvenue en personne.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Back to top Go down
wilfred_ivanhoe

avatar

Nombre de messages : 4623
Date d'inscription : 2011-02-22

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame Aspirant Vidame
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 6:50

wil prit place et récita


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 29
Village / Province : Toulon, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 8:17

Eavan était debout face à la chapelle, à l'abri d'une entrée de batisse. Les cloches avaient sonnées, elle s'était déplacée et puis aux nouvelles têtes elle avait compris qu'il s'agissait d'un baptème. N'ayant reçu nulle invitation, elle hésitait à s'imposer à cette cérémonie. Finalement elle soupira : pas d'invitation, pas de volonté de l'y voir, nul besoin de se montrer impolie. La jeune femme fit demi tour, elle avait du travail et rien ne justifiait de s'en détourner, elle avait suffisamment fait preuve d'incompétence et de faiblesse. Pas la peine qu'on vienne raconter qu'on l'avait vu trainer à rien faire dans la citadelle.
Back to top Go down
Bibiche
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
avatar

Nombre de messages : 3071
Village / Province : Nîmes
Date d'inscription : 2010-11-28

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Capitaine Capitaine
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 9:23

Après avoir salué tout le monde et embrassé la future baptisée, Bibiche prit place sur le banc, le plus à l'arrière de la Chapelle. Elle écoutait silencieusement le Père Tadeus qui commençait la cérémonie en demandant aux gardes de réciter la prière du pardon. Bibiche s'exécuta, en chœur avec tous les assistants.

Je confesse à Dieu tout puissant,
À tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.



Soudain, elle vit Eavan qui passait devant le lieu saint sans y entrer, le visage blême. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, Bibiche se leva discrètement pour ne point gêner le baptême et sortit à sa rencontre.


Bonjour Monseigneur. Pourquoi ne pas assister au baptême du Major Victoire? Il y a de la place à mes côtés.... Entrez, je vous en prie.


Last edited by Bibiche on Thu 15 Mar - 9:09; edited 1 time in total
Back to top Go down
Erabal
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 8
Village / Province : Limoges / Limousin
Date d'inscription : 2012-03-09

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang:
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 10:54

Sourit à l'arrivée d'Angeline, réponse à sa merveilleuse esquisse... discrètement lui prend la main avant de réciter avec l'ensemble des présents ice lieu...

Je confesse à Dieu tout puissant,
À tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Flot d'émotions qui le traverse. Ce baptême, Victoire allait devenir "sa" filleule, Angeline allait devenir la marraine, tous trois seraient liés dans le temps et l'espace. Quel que soit l'endroit les uns ne sortiraient plus du cœur de l'autre...
Back to top Go down
Acelin
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 2012-03-12

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 12:35

L'aumônier invita tous les convives à prendre place et à réciter la prière du pardon. Il joignit ses mains, ferma les yeux et s'éxécuta d'une voix posée.

Je confesse à Dieu tout puissant,
À tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis ...


Une légère agitation détourna momentanément son attention. Une invitée venait de quitter sa place pour rejoindre l'entrée de la chapelle. Acelin la suivit un instant du regard puis se concentra de nouveau sur la cérémonie. Il finit de réciter la prière, posant un regard empli de bienveillance sur Victoire.

... De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Back to top Go down
Tournepierre

avatar

Nombre de messages : 1881
Village / Province : Là où le devoir l'appelle
Date d'inscription : 2011-09-10

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine Aspirant Capitaine
Armes Armes: Bouclier & Epée Bouclier & Epée

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 18:54


La prière récitée par tous, et dont les paroles remontaient jusqu’aux voûtes, emplissait la chapelle de la sincérité de chacun.
Elle leva les yeux vers les vitraux un court instant, vitraux par lesquels peu de lumière du jour filtrait, et dont les bleus en étaient plus présents.

Tout à sa prière , elle ne manqua pas de remarquer l’arrivée du Sergent Dawson qui lui avait fait lui aussi le plaisir de venir.
Puis arriva Angeline, qui allait devenir sa marraine, elle se souvenait encore du jour où elle lui avait fait la demande et dont la réponse ne tarda pas … trop… Angeline aimait bien la taquiner.
Elle n’aurait demandé à nulle d’autre qu’à elle de l’être, son amie sincère, de celles qui savent donner sans attendre en retour, et elle était fière de devenir sa filleule.

Toute à cette pensée, elle vit Monseigneur Eavan qui hésitait à entrer et Bibiche d’aller la chercher, espérant vivement que Monseigneur Eavan revienne sur ces pas pour ainsi partager la cérémonie.

Son frère, n’était toujours pas arrivé, pourtant débrouillard comme il était il ne pouvait s’être perdu dans les dédalles de la Forteresse, quoique … lorsqu’on ne connaissait pas bien les lieux on pouvait se croire dans un labyrinthe.
Elle croisa le regard d’Acelin et lui adressa un sourire, avant de fixer l’entrée espérant voir enfin Madi arriver.
Back to top Go down
Madissard
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 2012-03-11

PostSubject: Re: Baptême de Victoire   Tue 13 Mar - 21:17

Mwarff ! Elle te l'a pourtant dit de te hâter ... !

Madissard presse le pas alors que la cérémonie semble avoir déjà commencé. Oups ...
Rater le baptème de sa soeur ? Ha non !
Comment ne pas assister à ce jour si important pour elle ?
Mais pourquoi les parents ont-ils décidé de l'appeler "Victoire" ? Ils auraient dû choisir "Empathie" ! C'est moins joli et moins flamboyant, mais serait oh combien plus juste ! Ben oui ... elle aime les gens, sa soeur, ça crève les yeux ... alors s'il y a bien un jour où on peut lui rendre un peu de ce qu'elle donne, c'est bien celui là !

Souriant en lui même à la pensée de ces souvenirs d'enfance qui remontent chaque fois qu'ils peuvent en parler ... souvenirs émus, riants, ensoleillés, complices ... et encore certaines parts d'ombre qu'il se promet bien de tenter d'éclaircir avec son aide.

Mais pour l'instant : concentration, discrétion, action ! Démarche aplatie, pas rapides et foulée allongée ... pas très élégant mais efficace ! La cérémonie est bel et bien commencée et il faut s'installer sans troubler le recueillement des fidèles.

Ne connaissant pas grand monde, il s'installe au fond de la chapelle, près d'une dame à l'air affable à qui il adresse un p'tit sourire et un salut poli.
Vic est tendue, ça se voit : elle tourne la tête en tout sens ; captant son regard, il lui adresse un clin d'oeil appuyé qui veut dire "je suis là p'tite soeur, tout le monde est là pour toi " !
Back to top Go down
Sponsored content




PostSubject: Re: Baptême de Victoire   

Back to top Go down
 
Baptême de Victoire
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: