Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême - Håkon

Go down 
+5
Amory
Håkon
Max69lyon
Cagi
Kad
9 posters
AuthorMessage
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSun 4 May 2008 - 11:53

Un dimanche de plus sans que la messe ne soit dite à la Garde Episcopale. Le Préfet espérait que l'appel à candidatures pour le poste de Premier Aumônier permettrait de trouver quelqu'un d'actif et motivé pour remplir pleinement les devoirs incombant à cette fonction d'officier supérieur.

En cette douce matinée, il y aurait néanmoins un peu d'activité dans la chapelle. En effet, aux abords des midi, les cloches entonnèrent leur joyeuse mélodie, annonçant aux hommes et femmes de la Garde qu'un sacrement serait dispensé sous peu...

L'aspirant Major Håkon perdrait le statut de croyant pour endosser celui de fidèle. Kad patientait derrière l'autel, attendant paisiblement que l'édifice se remplisse et que le futur baptisé, accompagné de sa marraine, traverse la nef pour gagner ses côtés.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSun 4 May 2008 - 12:04

Cagi entra dans la chapelle de la garde. Ce matin, Haakon rejoindrait les rangs des fidèles par le sacrement su baptême. Il se signa, posa un genou a terre et avança dans la chapelle. Il s'assit sur un banc, attendant que le baptême commence.
Back to top Go down
Max69lyon
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
Max69lyon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Village / Province : Vienne la Belle, Dauphiné
Date d'inscription : 2008-03-11

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue203/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (203/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSun 4 May 2008 - 12:58

Les cloches sonnantes avaient rappelé à Max le baptême de Hakon. Il allait s'approcher un peu plus d'Aristote en recevant ce sacrement. Pénétrant dans la chapelle de la Garde, l'aspirant capitaine se signa rapidement et après avoir salué de la tête Monseigneur Kad, il alla prendre place auprès de Cagi, saluant avec plaisir celui ci.
Back to top Go down
Håkon
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Håkon


Nombre de messages : 333
Village / Province : Tours / Tours
Date d'inscription : 2008-02-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue62/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (62/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSun 4 May 2008 - 16:06

Håkon avait médité un long moment sur cet instant de sa vie qui allait faire de lui un fidèle de l'Église Aristotélicienne. Sa tante Ingeburge en marraine et Monseigneur Kad en parrain, il se sentait bien encadré pour suivre le chemin de la Vertu.
Il s'approcha de la chapelle et y pénétra sans bruit puis se dirigea
vers Monseigneur Kad. Ingeborg n'était pas encore arrivée mais elle
avait été prévenue et elle ne tarderait surement plus.
Back to top Go down
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/forum.htm
Amory

Amory


Nombre de messages : 1440
Age : 40
Village / Province : compiègne
Date d'inscription : 2008-02-17

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue180/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (180/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSun 4 May 2008 - 20:19

Amory était venu pour le le baptême de Hakon.Il rentra dans la chapelle puis se signa et rejoignit ses camarades déjà présent.
Back to top Go down
Necrobutcher
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Necrobutcher


Nombre de messages : 338
Village / Province : Brignoles/ Provence
Date d'inscription : 2007-12-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue61/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (61/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Aucune

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSun 4 May 2008 - 22:11

Ces temps ci, Karl n'avait cure de ce qui se passait en dehors de sa vie, il fallait dire qu'on ne le prévenait pas non plus...C'est donc par pur hasard qu'il apprit le baptême de celui qui bientôt ne serait plus son subordonné. Oscillant entre le fait que sa présence ne soit pas souhaitée, d'où le manque de prévention, et le simple oubli, il opta pour la seconde suggestion et se rendit à l'aumônerie.

Il entra et se signa, ne laissant filtrer la moindre émotion ou le moindre bruit de son masque. Toujours soutenu par deux braves gaillards, on l'amena près de l'aspirant vidame Cagi pour lui permettre de s'asseoir et donc de soulager le fardeau de 3 personnes...En même temps. Pour Karl il n'y avait aucun doute, l'aspirant major ne pourrait choisir quelqu'un d'autre que sa...tante.

Il attendit le début de la cérémonie bien calé sur son banc, se demandant si ce ne serait pas trop long, le diocèse de Rodez était ouvert, il y avait du travail.
Back to top Go down
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 2219
Age : 106
Village / Province : Mâcon / LYON
Date d'inscription : 2007-11-13

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue204/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (204/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Epée

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSun 4 May 2008 - 23:10

Debout, observant par l'une des croisées la Place d'Aristote, Ingeburge retint un petit cri. Elle avait totalement, complètement, carrément oublié que le baptême d'Håkon avait lieu aujourd'hui.
Aussi c'est indubitablement, incontestablement et définitivement en retard qu'elle se présenta à la Chapelle Saint Abysmo.

Elle arriva en courant, ayant parcouru les rues de Rome à une allure effrénée, ralliant le Palazzo San Benedetto à la citadelle en quelques minutes.
Un peu échevelée, le souffle court, elle se présenta au poste de garde et elle ne perdit pas plus de temps pour rejoindre la chapelle.

Franchissant les portes, elle s'arrêta histoire de ne pas débouler comme une furie dans l'édifice et arrangea quelque peu ses jupes.
Puis, l'air très digne mais les joues rouges et des mèches folles s'échappant de sa coiffure, elle remonta la nef pour prendre place aux côtés d'Håkon. Elle le salua d'un léger sourire et déclara, toute penaude :

_ Et bien, il ne manquait plus que moi... me voilà.
Et elle regarda le Préfet d'un air angélique.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeMon 5 May 2008 - 4:07

Son Eminence transpirait elle parfois ? Il se le demandait... Il la croisait régulièrement enserrant de ses mains quantités d'ouvrages canoniques ou de dossiers en attente, parcourant Rome d'un bout à l'autre, sans même qu'une goute de sueur ne perle de son front. Il ne manquerait pas de l'asperger d'un coup de goupillon involontaire afin d'observer le rendu...

Se focalisant sur l'Asp. Major, Kad l'accueillit d'un ample sourire. Plusieurs Gardes s'étaient réunis dans la petite chapelle pour assister à la dispense du sacrement. Un événement marquant que l'on préparait avec soin. D'un hochement de tête, il salua le Seigneur de Mions, Necrobutcher et Amory.

Puis l'évêque débuta la cérémonie :


Bonjour à tous et bienvenue dans la maison du Tout Puissant.

Nous sommes réunis en ce jour afin d'assister à l'entrée d'Håkon dans la communauté Aristotélicienne.


Kad consulta son vieux livre des Vertus pour la forme, maîtrisant le premier texte par cœur depuis sa plus jeune enfance :

Nous allons débuter par la confession de vos fautes passées.

Répétez après moi :

    Je confesse à Dieu tout-puissant,
    Je reconnais devant mes frères,
    Que j'ai péché en pensée, en parole,
    Par action et par omission,
    Oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
    Les archanges et tous les Saints,
    Et vous aussi mes frères,
    De prier pour moi le Créateur.

    Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
    Qu'il nous pardonne nos péchés,
    Et nous conduise à la vie éternelle,
    Dans le paradis solaire.

    Amen.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Håkon
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Håkon


Nombre de messages : 333
Village / Province : Tours / Tours
Date d'inscription : 2008-02-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue62/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (62/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeMon 5 May 2008 - 7:36

Håkon salua ses frères d'armes qui entrèrent, heureux de les voir à cet évènement important pour lui et il se rendit compte qu'il n'avait pas fait d'invitation n'ayant que peu de connaissances à inviter mis à part ses frères de la garde.

Il sourit à Mgr Kad qui l'accueillit puis à sa tante qui arriva, semblant détendue comme trop rarement. Cela lui faisait plaisir de la voir ainsi pour ce jour qui lui était si cher. Il observa intérieurement mais non sans amusement son empourprement complet.

Lorsque l'évêque de Poitiers commença, Håkon se tourna vers lui et lui accorda toute son attention et l'écouta attentivement pour relever les différences entre la cérémonie scandinave et celle, quelque peu différente exercée ici, dans le sud. Il répéta après lui :

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Back to top Go down
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/forum.htm
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeMon 5 May 2008 - 14:25

Lorsqu'Hakon eut achevé la confession des fautes passées, Kad fit lecture d'un autre texte :

Quote :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Par le baptême, vous entrerez dans le chemin de la purification.

Surviendra alors la libération de la vision purement matérielle du monde pour l'accession au monde des idées.


Après un instant de silence, il poursuivit :

Répétez après moi le crédo :

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Håkon
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Håkon


Nombre de messages : 333
Village / Province : Tours / Tours
Date d'inscription : 2008-02-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue62/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (62/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeMon 5 May 2008 - 14:37

Håkon écouta la lecture avec attention... Il ne savait à quel saint (sein ? Wink) se vouer mais il avait eu l'occasion de lire des ouvrages et Saint-Arnvald l'attirait beaucoup de par sa vie et sa façon de penser la justice. Il termina ses pensées par une pensée émue à ses parents, morts quelques mois auparavant ainsi que pour ses grands parents restés au Danemark. Il se concentra et répéta le credo après Monseigneur Kad.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/forum.htm
Pictavius




Nombre de messages : 953
Age : 54
Date d'inscription : 2007-11-05

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeMon 5 May 2008 - 15:44

Pictavius était présent depuis le début de la cérémonie, toujours un peu en retrait comme à son accoutumée. Il avait de l'estime pour le jeune Håkon qu'il suivait toujours pour le guider dans les dédales de la Garde Episcopale. Il savait que le baptème était un des moments les plus importants de l'existance d'un Garde, il savait que c'était pour mettre un frein salutaire à nos passions, pour nous élever au-dessus des intérêts mesquins qui tourmentent les profanes, que nous nous assemblons dans ces lieux de culte. Il savait que pour Håkon, cette Chapelle sera toujours une matrice de renaissance pareille à toutes les autres et pourtant si différente à ses yeux car elle l'aura vu renaître.
Il se disait que la vie commence toujours demain, et que chaque jour que Dieu lui accorderait devrait lui permettre d'être meilleur et de servir la grande famille de la communauté des Hommes vers l'Amour et la Lumière. Il pria en silence sur le banc du fond, en communion de pensée et d'esprit avec le jeune impétrant....
Back to top Go down
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 2219
Age : 106
Village / Province : Mâcon / LYON
Date d'inscription : 2007-11-13

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue204/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (204/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Epée

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeMon 5 May 2008 - 20:49

Cyril la regardant d'un œil torve, Ingeburge se demanda ce qu'elle avait bien pu faire. Son entrée avait certes été quelque peu agitée mais de là à la dévisager ainsi... Alors elle osberva sa robe à la recherche d'une salissure sachant bien qu'il n'y en aurait pas car ses lingères utilisaient une poudre pour que les tâches s'évanouissent. Puis, elle tapota sa tête à la recherche d'un éventuel épi disgrâcieux mais ne trouva rien, ses chambrières avaient de toute façon toute la compétence professionnelle pour ses cheveux. Ensuite, ni une ni deux, elle fronça le nez reniflant autour d'elle mais non, elle était fraîche comme une rose parce qu'elle le valait bien. Elle se toucha ensuite le visage, il était brûlant mais doux car la santé passant aussi par la peau, elle ne manquait pas d'user de fards qu'elle faisait venir à grands frais de la pharmacie florentine Santa Maria Novella.

Alors à son tour, elle regarda le Préfet de traviole tout en récitant le Credo. Elle fit aussi quelques pas de côté afin de s'en éloigner... il ne manquerait plus que par inadvertance il lui fasse tomber le livre des Vertus sur les pieds ou qu'il n'enflamme sa traîne avec un cierge. Il en était capable. Oh ça oui.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeWed 7 May 2008 - 1:23

L'Aspirant Major récita le credo d'une traite. Håkon semblait connaitre celui ci sur le bou des doigts. Kad n'en attendait pas moins de lui. Quelques moulinets de bras et froissements de vélin les menèrent à l'étape suivante. Le Préfet lorgna la page sur laquelle était inscrit le serment d'allégeance à 'Eglise Aristotélicienne dont il fit la lecture, invitant Håkon à répéter cet ultime texte :

    Baptême - Håkon Sermentbaptemeba2


Détournant son regard, il aperçu Messire Macyto et Monseigneur Pictavius. Il se retint de les saluer, désireux de conserver son sérieux et de ne point se disperser. Revenant vers Håkon, il toisa un instant le Cardinal reculant d'un pas. Elle l'observait d'un air étrange qui le mis sur ses gardes. Mais déjà, quelques idées germaient ci et la...
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
UterPendragon
Cardinal
Cardinal
UterPendragon


Nombre de messages : 419
Village / Province : Toulon - Provence - Province d'Arles
Date d'inscription : 2007-11-25

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue75/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (75/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeWed 7 May 2008 - 6:04

Très très, mais vraiment très très en retard, l'aumônier de Provence était. Il se dépêcha d'entrer le plus discrètement possible dans la chapelle, et se plaça juste derrière l'une des collonades. Il jeta un regard autour de lui, et aperçut quelques figures qu'il reconnaissait. Reprenant son attitude habituelle, il attendit la fin de la cérémonie, qu'il puisse féliciter son frère pour son entrée dans la communauté. Y réfléchissant, il commençait tout de même à fatiguer des baptêmes, c'était extrèmement répétitif, et sérieusement ennuyant à regarder. Regardant ses ongles, il se dit qu'Hâkon le valait bien, alors il se concentra sur l'office.


Back to top Go down
Håkon
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Håkon


Nombre de messages : 333
Village / Province : Tours / Tours
Date d'inscription : 2008-02-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue62/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (62/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeThu 8 May 2008 - 22:51

Håkon sourit et récita le serment, profondément touché et investi dans les paroles prononcées. Il regardait sa tante et l'évêque de Poitiers en récitant ces paroles.

Je reconnais en Dieu le moteur du Monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte
tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma
résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/forum.htm
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeFri 9 May 2008 - 1:28

Il se perdit un instant dans ses pensées, se rapellant son propre baptême, des années plus tôt. Une aspersion de Son Eminence Lorgol dans l'Eglise de Béziers qu'il avait ensuite dirigé pendant plus d'un an. Il se souvenait de chaque parole, de chaque geste. Recevoir ce sacrement avait à jamais changé le cours de sa vie. Certains ne voyaient en ce baptême qu'un formalité administrative, un document permettant de se marier ou d'accéder à un poste au conseil. Lui avait été séduit par cet engagement. Une révélation. Sa foy ne s'était jamais éteinte en dépit de ces quelques périodes de doute que chaque homme traverse. Mais il était resté fidèle à l'église et l'avait servi, tant en administrant ses ministère successifs qu'en s'impliquant dans la branche armée de l'institution fondée par Christos.

Dardant un regard intrigué vers Håkon, il se manda ce qu'il en serait pour le jeune homme. Il était bien tôt pour le savoir. Il plaçait néanmoins une grande confiance dans l'Aspirant Major. Point plus qu'en l'un de ses autres frères de la Garde toutefois. Il croyait en lui, en eux, en tous.

Ouvrant de nouveau son livre des vertus, il déclara :


Je vais désormais faire lecture d'un extrait de la Vita de Christos.

    Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
    " Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

    Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

    " Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

    Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "


A l'aide d'un goupillon scintillant, le Vice Primat de France arrosa copieusement le front d'Håkon d'eau bénite. L'outil s'attarda en direction de sa consœur du CESE. Aussitôt, Kad reporta son attention sur son fillot, dissimulant avec peine un large sourire :

    Baptême - Håkon Benitierflorentinjm8


Il ajouta ensuite :

Par cette aspersion, je vous purifie de vos fautes passées, mon Fils ! Celle ci marque votre renaissance. Il vous incombe désormais de vous montrer digne de ce sacrement en faisant de chaque jour une occasion de pratiquer la vertu.

    Je vous baptise, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Recevez ce cierge, symbole de la lumière divine :


    Baptême - Håkon Cierge


Ainsi que ce médaillon :

    Baptême - Håkon Argencyan


Cependant, n'oubliez point les mots que le Tout Puissant adressa à Ysupso :

    “Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”


Gardez la Foy, et conservez à l'esprit que Dieu seul reste décisionnaire quant à votre accession future au paradis solaire. L'évêque de sourire alors, puis de se tourner vers la marraine :

Eminence Ingeburge, je vous cède la parole afin que vous puissiez accompagner de votre sagesse l'entrée de votre filleul dans la communauté Aristotélicienne. Ne soyez point avares en conseils, aujourd'hui comme demain, afin qu'a jamais sa Foy ne s'estompe. Ce afin que sa connaissance du dogme s'enrichisse de matière tel le torrent de ses modestes affluents ! Afin que l’amitié Aristotélicienne perdure, et ce malgré les fléaux, pour les siècles des siècles.


Il fit un pas en arrière, laissant place au Cardinal légèrement humidifié...
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 2219
Age : 106
Village / Province : Mâcon / LYON
Date d'inscription : 2007-11-13

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue204/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (204/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Epée

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeSat 10 May 2008 - 19:20

Elle avait plus passé son temps à détailler des yeux la Chapelle Saint Abysmo qu'à écouter les échanges. Elle aimait les baptêmes, sutout quand elle n'officiait pas et celui-ci était plus important pour elle que tout autre puisqu'il consacrait l'entrée de son neveu dans la communauté aristotélicienne. Et il avait voulu que ce soit elle qui soit à ses côtés...

Interrompue dans ses pensées, elle haussa les sourcils, retenant le juron qui lui venait aux lèvres. Quoi? La toiture était donc percée pour qu'elle reçoive de l'eau sur la figure? Mais il ne s'agissait pas de pluie ou d'une quelconque fuite mais bien un gesté délibéré du Préfet qui était à moitié hilare. Elle fronça imperceptibelment les sourcils et fouilla dans l'aumônière pendue à sa ceinture. Elle en sortit un mouchoir en batiste immaculé et se tamponna délicatement le visage.

Et voilà maintenant que le prélat-farceur lui demandait de prendre la parole. Elle s'avança et déclara :

_ Je ne sais Monseigneur si je suis la personne la mieux placée pour parler torrents et affluents, je pense au contraire au vu de vos penchants aquatiques que vous seriez à même de disserter inondations et éclaboussures délibérées.

Puis, toujours digne quoique contrariée, elle se tourna vesr Håkon et prit les deux mains dans les siennes. Elle dit, le regardant droit dans les yeux :
_ Le Très-Haut a répondu à Ysupso qui s'interrogeait sur le baptême que nous avons été élus dès notre naissance car nous tendons naturellement vers Lui et que ce sont les péchés commis qui nous détournent de Lui. Par le baptême, nous sommes purifiés et nous mettons sur le chemin de la Vertu.
Pour autant, le baptême n'est pas une fin en soi, c'est la marque d'une nouvelle étape, d'un renouveau, d'une seconde naissance. Nous nous ouvrons volontairement et librement à Son amour. Mais comme le baptême n'est pas une fin en soi, nous devons être vigilants, attentifs à ne pas succomber aux boniments et aux perfidies de la Crétaure sans nom, ne pas nous adonner au péché.
Et c'est là que je serai à vos côtés, veillant à ce que nous ne vous écartiez pas de ce chemin. Je serai votre appui quand vous faillirez, je serai votre confidente quand vous ressentirez le besoin de vous soulager, je serai la main tendue vers vous si vous vous perdez. Je ne prétends pas pour autant être un modèle, je serai simplement votre marraine, présente mais discrète, me faisant voir si jamais vous m'appelez. Je m'y engage devant le Très-Haut, Ses enfants et vous. Nous sommes désormais liés par autre chose que le sang qui coule dans nos veines, nous sommes liés par cette foi qui éclaire notre vie.


Elle pressa un instant les mains de son neveu-filleul puis les relâcha. Elle se mit à nouveau en retrait.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue255/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeWed 14 May 2008 - 1:22

Un discours marquant. Qu'il était dur de passer juste après Il n'avait d'ailleurs que trop peu de choses à ajouter. Aussi se limita t'il à un regard perçant qui en disait long sur le soutien qu'il apporterait au jeune fidèle si celui ci en éprouvait le besoin. Il n'avait jamais pris l'engagement de parrain à la légère, bien qu'ayant eu plusieurs fillots par le passé. Déposant une main paternelle sur l'épaule d'Håkon, il ajouta simplement :

Vous savez ou me trouver. Je serai toujours derrière vous tant que vous servirez à la Garde. N'hésitez jamais à me solliciter si vous sentez la tentation croitre en vous. Le Sans Nom rode derrière chacun de nous, semant sa graine dans nos moments de faiblesse. Nous sommes tous succeptibles de baisser notre garde, un jour ou l'autre, et de nous enivrer de péchés.

Puis, dans un geste lent, il remis à Hakon son certificat de baptême pour le congratuler enfin :

Félicitations !

Quote :
Le 4 mai 1456 :

Håkon reçu le sacrement du baptême en la petite chapelle Saint Abysmo de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine.

Les marraine et parrain furent respectivement Son Eminence Ingeburge et Monseigneur Kad, ce dernier étant également l'officiant.

Baptême - Håkon Eavertst7
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Håkon
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Håkon


Nombre de messages : 333
Village / Province : Tours / Tours
Date d'inscription : 2008-02-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême - Håkon Left_bar_bleue62/255Baptême - Håkon Empty_bar_bleue  (62/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitimeWed 14 May 2008 - 8:15

Håkon avait un très grand sourire et il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas été heureux comme en ce jour. Il écouta attentivement ses marraine et parrain en les regardant droit dans les yeux puis tendit la main pour recevoir le certificat de baptême de la part de Mgr Kad. Il avait un peu les bras chargés entre la médaille, la bougie et le parchemin mais peu importait en ce moment si important pour lui. Il s'adressa d'une voix calme et posée.

Je vous remercie sincèrement tous les deux pour votre accueil. Vous, ma tante pour m'avoir accueilli alors que j'arrivais à l'improviste dans votre vie et vous Monseigneur pour l'image paternelle de droiture et de courage que vous m'inspirez et je pense pouvoir le dire sans trop de crainte de me tromper, que vous inspirez à tous les gardes épiscopaux.

Il se tourna vers les rangs de la chapelle et sourit aux gardes qui lui avaient fait le plaisir d'être présent à son baptême bien qu'il n'ait envoyé aucune invitation.
Back to top Go down
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/forum.htm
Sponsored content





Baptême - Håkon Empty
PostSubject: Re: Baptême - Håkon   Baptême - Håkon Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême - Håkon
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême d'Amory
» Baptême de Nouchka
» Baptème de Xena
» Baptême d' Azalniole.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: