Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême de Nouchka

Go down 
+5
Cagi
Mun Von Frayner
Tadeus
nouchka
dariush
9 posters
AuthorMessage
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue0/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 14:20

Baptême de Nouchka Bienvenue1rx1vk6

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen

Je suis heureux de vous accueillir en la maison du Seigneur pour l'entrée de Nouchka dans la communauté des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne par son baptême.

Reconnaissons nos péchés et demandons pardon au Très Haut !


Baptême de Nouchka Confession2pi6
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 15:07

Cette journée était très importante, je venais de recevoir une missive de l'aumônier Dariush.
J'allais entrer dans la grande famille aristotélicienne.
Ce moment je l'attendais
j'ai passé des semaines plongés dans les livres saints pour être à la hauteur le jour J.
j'allais régulièrement me recueillir dans les églises ou chapelles et m'émerveillant a chaque fois de la beauté des lieux et des vitraux. Je suivais ponctuellement les diverses cérémonies, sans compter les messes deux fois par semaine.
Enfin aujourd'hui je ne serai plus une simple spectatrice, et j'avais démontré depuis plusieurs mois ma volonté de vouloir faire partie de cette communauté.
Cette cérémonie n'était pas insignifiante, elle représentait un engagement réel, sincère et très sérieux. Il ne fallait pas décevoir tous ceux qui m avait fait confiance. Je me demandais comment me présenter.
Il fallait choisir une tenue stricte, non voyante, simple tout en étant classe, pour ma chevelure indomptable j'avais décidé d'essayer de les attacher.
Je sortis de ma cellule et me rendis devant la porte de la chapelle.
L'aumônier était déjà arrivé, je le salua

euh excusez moi de vous déranger, puis je me permettre de vous poser une question
voila qui prévient ma marraine Asphodelle ?
je sais qu'elle est très prise actuellement du fait de l'organisation de l'intendance.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue127/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 15:16

Tadeus avait entendu que le baptême du Cadet Nouchka ce tenait aujourd'hui, il se diriga vers la chapelle en esperant que la cérémonie n'avait pas commencer.

Quand il arriva au pied de la chapelle, Tadeus vit le Cadet Nouchka qui devait attendre sa marraine. Il était impossible d'entrer dans la chappel si la baptisé et sa marraine n'était pas rentré, il décida donc d'aller voir Nouchka.

"Belle journée pour votre baptême. Ces le grand jour, vous n'êtes pas trop angoissé?"
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue207/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 16:12

Pour une fois le Vidame n’arriverait pas en retard à un Baptême.
Bon nombre de choses avaient changées dans sa vie les dernière nouvelles de son épouse le laissait sans réponses. Ces derniers mois à œuvrer pour la Province de Reims les avaient encore plus éloignés.
Elou avait décidé de s’occuper de leur fils tant que le peu de santé lui restait, la lettre de démission qu’il avait reçue, il n’osait encore la remettre.
Après l’avoir lue mainte fois il la déposa sur le bureau de sa cellule.
Revêtu de ses habit de Duc de Vittel, il se dirigea vers la chapelle, ne voulant se faire trop remarquer, il se plaça en retrait derrière une de colonnes, le visage fermé les yeux rougis .
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 17:15

Cagi arriva dans les premiers en la chapelle, c'était aujourd'hui un moment important pour la garde de Bordeaux et il tenait a être au premier rang pour y assister. Il entra en la chapelle, s'agenouilla il aperçu Mun debout au fond de la chapelle, il semblait pris par ses pensées et lui fit un signe de main puis il rejoignit tadeus déjà installé.

Bonjour mon frére, vous n'êtes pas en retard!!


Puis il se tourna vers l'autel ou Nouchka attendait a coté de monseigneur Dariush, il avait beaucoup travaillé afin que Nouchka franchisse cette étape et il le salua rapidement d'un signe de tête afin de ne pas le déranger dans ses préparations.
Puis il regarda Nouchka, content qu'elle soit la, elle avait l'air heureuse et s'épanouissait rapidement au sein de la garde.

Bonjour Nouchka, le grand jour est enfin arrivée, je tiens a vous féliciter pour tout ce que vous avez apporté pendant votre formation et l'embellissement que cela a apporté a notre caserne, elle a trouvé un peu de vie et cela ira de mieux en mieux. Merci d'être la, parmi nou
s.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue0/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 17:18

L'aumônier Dariush vit arrivé Nouchka un peu angoissé.

Puis à sa question, il répondit.


Bonjour Nouchka. C'est un grand jour mais cela ne sert à rien d'être angoissée.

Laisser vous porter par Aristote et vous verrez tout se passera bien

Avez vous prévenu votre marraine ? Nous allons l'attendre.

Dès qu'elle arrivera elle devra réciter le crédo.
.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 19:49

Je vis arriver le cadet Tadeus j'étais contente mais tres angoissée, il me l'avait promis en plus c'était l'un des premiers je lui fis un clin d'œil

puis j'ai vu arrive le vidame Mun Von Frayner qui s'installa au fond pour ne pas déranger, ses yeux étaient rougis, je le salua tout en respectant sa tristesse.

le vidame Cagi arriva à son tour, il était là pas loin,
il me soutenait par son regard et sa présence et ses encouragements
je ne voulais pas le décevoir.

J'écoute l'aumônier qui essayer de me rassurer par ses paroles

Oui je viens de prévenir ma marraine de la cérémonie
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSat 11 Jul 2009 - 22:49

Débordée, d'un bord à l'autre mais heureuse quand même de toute cette énergie, elle se presse car elle est très en retard.

Elle entre dans la chapelle, pose un genou à terre pour se prosterner devant la croix et sourit à Nouchka, s'empressant de se présenter à ses côtés.

Elle récite alors :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



[HRP : toutes mes excuses]
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 0:46

Pris par son poste de garde xena arriva en retard au baptême mais tenait à être présente !! Elle arriva juste aprés l'allocution d'asphodelle.
xena etait emue car elle connaissait un peu le cadet nouchka et se disa que pluq tard elle aussi aurait peut être droit à un bapteme.
Elle pria pour ca.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue0/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 2:00

Monseigneur Asphodelle avait maintenant récité le credo et la cérémonie pouvait continuer.

Arzhel se leva de l\'assistance et s\'avança vers l\'autel pour prendre en charge la suite du baptême.


Aujourd\'hui est un grand jour, non pas que vous me voyiez encore plus beau que d\'habitude, mais nous nous apprêtons à franchir une étape essentielle de la vie de Nouchka.

Désormais ma fille, vous appartiendrez à une grande communauté lié par un des sentiments les plus forts qui existe: L\'Amour.
L\'amour est un cadeau divin dont nous avons besoin pour affronter la vie. Ma fille, vous appartiendrez à une communauté de foi, la foi en notre Seigneur et en la parole de nos prophètes.
Sachez ma fille, que vous aurez des devoirs également, des devoirs envers vous nouveaux frères et sœurs aristotéliciens. Nous nous devons, en tant que membres d\'un même ensemble, de toujours porter assistance aux autres. Le maitre mot est solidarité. Aidons-nous, c\'est le premier pas vers l\'Amour.

Désormais, Nouchka, vous aurez grand ouvert les portes du paradis mais prenez garde mon enfant que ces portes ne se referment pas. En effet vous devrez respecter les vertus prônées par nos prophètes. Vous devrez respecter un genre de vie conforme aux recommandations de notre Sainte et Grande Eglise.

Laissez moi ma fille, vous lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Ces mots représentent bien tout ce qu\'on vie nous tous, nous cette ensemble d\'amis qui se respectent et qui s\'aiment.


Quote :
L\'amitié est ce qu\'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l\'unique refuge. L\'amitié d\'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l\'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d\'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l\'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d\'agir.

Père Arzhel fit alors signe à la Première Intendante de s\'approcher de l\'autel.

Monseigneur Asphodelle, acceptez-vous d\'être la marraine de Nouchka, de l\'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?


Last edited by arzhel on Sun 12 Jul 2009 - 2:05; edited 1 time in total
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue127/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 2:03

Tadeus écouta les paroles du Père Arzhel et se souvient quand c'était lui qui était à la place du Cadet Nouchka.

Soudin un sentiment de jalousie passa au travers de Tadeus car Nouchka avait de la chance de vivre ce moment mais il dispara vite. Pour se faire pardonner il recita une courte prière pour lui même.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 10:31

je vis arriver ma marraine débordé,
je l'écouta réciter le credo
puis j'écoutai le texte que lut l'aumônier Arzhel

J'aurai des devoirs également, des devoirs envers vous nouveaux frères et sœurs aristotéliciens. Nous nous devons, en tant que membres d'un même ensemble, de toujours porter assistance aux autres. Le maitre mot est solidarité. Aidons-nous, c'est le premier pas vers l'Amour.

Être baptisé, c'est s'unir à la communauté entière des baptisés et aux Saints.

Quel merveilleux but à atteindre !


Last edited by nouchka on Sun 12 Jul 2009 - 12:23; edited 1 time in total
Back to top Go down
Asphodelle
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Asphodelle


Nombre de messages : 8222
Age : 43
Village / Province : Honfleur/Rouen
Date d'inscription : 2007-12-30

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:20

Monseigneur Asphodelle, acceptez-vous d\'être la marraine de Nouchka, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?

Oui je le veux...
^^ quelle étrange sensation que de dire ceci pour la vieille fille sans mari...^^ un coup d'oeil à droite et à gauche, pas de princes charmants...

Pas grave : être la marraine de Nouchka était source de grande joie.
Smile
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue0/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 12:56

Père Arzhel fit un petit signe de tête pour remercier Monseigneur Asphodelle.

L'aumônier se tourna alors vers Nouchka, un large sourire dessiné sur le visage.

Nouchka,

Croyez-vous en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?

Croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?

Croyez-vous en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 13:08

je rendis le sourire que me faisait l'aumonier,
Puis je vous demander une faveur
voila je souhaiterai et ca me ferait un grand honneur que le vidame cagi ici present soit mon parrain
je sais que je fais ma requete un peu tardivement et que j'ai deja une marraine


oui je crois en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne
oui je crois en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre
oui je crois en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue0/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 13:19

Arzhel écouta la requête de Nouchka, dans un premier temps, il fut surpris, puis après quelques secondes regarda tour à tour, Monseigneur Cagi, Nouchka, et Monseigneur Asphodelle.


Et bien, ma fille ! Malgré le retard de cette demande, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.


Arzhel réfléchis quelques instants à la façon dont il allait procéder.


Ma fille, je vais finir de te poser des questions et je m'adresserai ensuite, à Monseigneur Cagi, pour lui demander s'il accepte d'être ton parrain.

Cela, te convient il ?


La jeune Cadet semblait d'accord et par conséquent, l'aumônier continua la cérémonie.

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le Péché ?

Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit le mal ?

Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l'on ne nomme pas qui l'auteur du péché ?
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 13:38

j'ecouta les questions de l aumonier
Quote :
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le Péché ?
oui je rejette le Péché
Quote :
Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit le mal ?
oui je rejette ce qui conduit au mal
Quote :
Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l'on ne nomme pas qui l'auteur du péché ?
cette question n'est pas tres clair et comprehensible, mais je suis prete à suivre Aristote
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue0/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeSun 12 Jul 2009 - 13:46

Arzhel se rendit compte que pour la dernière question, il avait quelque peu bafouillé. Peu importe, Nouchka avait compris le sens de la question.

Parfait, parfait !
Je vous rassure, vous avez parfaitement répondu.


L'aumônier sourit.
Arzhel se tourna alors vers Monseigneur Cagi.


Monseigneur Cagi, acceptez-vous d'être le parrain de Nouchka, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeTue 14 Jul 2009 - 10:07

Honoré de la demande que lui avait faite Nouchka, Cagi se leva en souriant.

Oui, je le veux, cela est toujours un honneur de guider une nouvelle soeur dans le chemin que nous a laissé Aristote.

Il se rassit, fier de sa nouvelle filleule, il savait qu'elle servirait et ferait avancer la foi. Mais il eut aussi une pensée pour son autre filleule, Karealyn, décédé subitement la semaine précédente alors qu'elle était comtesse de Provence. La joie se mélangeait a la tristesse.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue0/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeTue 14 Jul 2009 - 13:32

Bien! Monseigneur Cagi vous voila donc le parrain de Nouchka. C'est une très belle responsabilité.

Père Arzhel s’approcha de l’eau baptismale et fit signe à Nouchka de le suivre.

Cadet Nouchka, nous allons maintenant vous accueillir dans la Famille Aristotélicienne.

A l'aide d'un goupillon, l'aumônier arrosa le front de Nouchka d'eau bénite.


Baptême de Nouchka Goupillon-sainte-croix

Je vous baptise Nouchka, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Arzhel alluma alors un cierge, et le tendit à Nouchka.

Recevez ce cierge ma fille, signe de la Lumière divine, qui éclairera votre vie pour mener sur le chemin de la vertu.

Baptême de Nouchka Bougies04bb11bf6

Arzhel donna le médaillon, signe d'appartenance à l'Église Aristotélicienne à Nouchka.

Baptême de Nouchka 161822287345825cd6ad5eefr3

Nouchka, il faudra maintenant vous montrer digne du sacrement que vous avez reçu et répondre aux devoirs que sont ceux d'un bon aristotélicien. Toute fois, avec un parrain et une marraine tels que les votre, je ne m'inquiète absolument pas pour cela.


L'aumônier sourit.


Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen
Félicitations Nouchka, et bienvenue dans notre grande Famille !


La cérémonie était maintenant terminée, il faut maintenant fêter cela avec quelques boissons.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue127/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeTue 14 Jul 2009 - 13:37

Tadeus assistait au baptême de Nouchka, il regarda le Père Arzhel faire les gestes rituels au baptême. Tadeus se souvient que l'aumonier avait fait les mêmes gestes quelque mois plutôt il savait ce que resentait Nouchka en ce moment.

Le Père Arzhel remis à Nouchka le cierge et le médaillon qu'on transmet au nouveau baptisé, quand la cérémonie fut fini, Tadeus ne put s'empecher d'applaudir.
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeTue 14 Jul 2009 - 14:00

Le Major était resté un peu en retrait à l'arrière de l'église pour assister aun baptême de Nouchka.

Il s'approcha alors à la fin de la cérémonie de la cadette et posa sa main sur son épaule.
regardant le cierge encore allumé, il lui dit ces quelques mots :


Regardes ce cierge, Nouchka, que sa lumière guide tes pas dans l'obscurité, qu'elle dissipe les ténèbres de tes doutes ; porte la lumière, et éclaire les coeurs de ceux qui sont actuellement dans le noir.
Bienvenue dans la fraternité Aristotélicienne, tu es baptisée.
Puisse cet engagement te rappeler à tout instant la voie à suivre, la voie de la perfection et du chemin vers Dieu, vers son Paradis, ne t' en éloigne jamais car tu risquerais de te perdre en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête.


Ces paroles étaient celles qu'il réservait souvent aux personnes qu'il baptisait lui-même, à Trèves ou en Lorraine.

Il donna alors une accolade fraternelle à Nouchka et se recula, souriant, pour laisser d'autres personnes venir la féliciter.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Nouchka Left_bar_bleue255/255Baptême de Nouchka Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitimeTue 14 Jul 2009 - 14:31

Je suivis le pere Arzhel afin de recevoir l'onction qui me permettait d'entrer dans la communauté des fideles;
L'eau bénite me coulait le long de mes joues rouges d'emotion
j'etais heureuse et contente de puis le temps que j'attendais cet instant
Puis le pere me tendit un cierge allume symbole de la Lumière divine, qui éclairera ma vie pour me mener sur le chemin de la vertu.

Puis je recu le medaillon signe d'appartenance à l'Église Aristotélicienne, j'ai pas perdu une minute pour le mettre tant j'en etais fiere.

Le cadet tadeus fut remarquer par ces applaudissements pour me montrer son enthousiasme.

Je sentis une main ferme et chaleureuse se posait sur mon épaule, c'etait le major Uriel, j'ecouta ses paroles, tout en lui souriant.

J'étais tres emue et j'invita toutes les personnes presentes à venir se desalterer et manger quel que vituailles
Back to top Go down
Sponsored content





Baptême de Nouchka Empty
PostSubject: Re: Baptême de Nouchka   Baptême de Nouchka Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême de Nouchka
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptème de Xena
» Baptême d' Azalniole.
» Baptême de Victoire
» Baptême d'Elisa6

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: