Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptème de Xena

Go down 
+7
gwanelle
gerbo
xena
Cagi
nouchka
Tadeus
arzhel
11 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeFri 11 Sep 2009 - 20:00

Les réponses des prélats locaux étaient parvenus à l'Aumônerie de la Garde. C'était enfin officiel, le baptême de Xena pouvait avoir lieu.

Après avoir glisser sur un épluchure d'un fruit étrange, j'avais décidé de faire nettoyer le sol rapidement. Il fallait dire qu'il s'en était fallut de peu pour une glissade tout le long de la nef...


* Grrr, si je tombe sur le Garde qui mange des fruit durant les cérémonies...*, pensais-je.

{{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}} {{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}

{{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}} {{{BOOonNNG}}} {{{{{{BOOOooonnnNNNG}}}}}}


Les cloches avaient maintenant sonnées et, après avoir revêtu mes habits de cérémonie, propres, humant la rose blanche, je me dirigeais vers le grand parvis de la chapelle pour accueillir les mes frères de la Garde Episcopale.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue127/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeFri 11 Sep 2009 - 20:09

Tadeus avait entendu les cloches de la chapelle sonnait et il savait que ce jour ce n'était pas pour une messe mais pour le baptême de la Cadette Xena, c'était un grand jour pour elle.

Tadeus était arrivé à la chapelle et salua le Père Arzhel.


"Demat mon Père, encore un grand jour pour une nouvelle fièle dans notre église."

Tadeus alla s'asseoir à sa place, Tadeus avait entendu parler de la Cadette Xena lors de son travail à l'Intendance est dans la Garde. Une bonne Cadette qui irat loin.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeFri 11 Sep 2009 - 20:37

j'ai entendu les cloches sonnaient, que ce passe t il ?
c'est pas dimanche pourtant !!!!
je me demande pourquoi elles sonnent, donc pressée et très curieuse je courus à la chapelle
le major Tadeus comme à son habitude il était dans les 1er, à se demander si il lisait pas dans les boules de cristal !!

je le salua réglementairement puis je m'approcha de l'aumônier pour connaitre pour quelle honneur fut la cérémonie

quelle fut ma joie lorsque j'ai su que c'était le baptême de la cadet Xena qui était prévue.

il y a quelque mois c'était moi qui était là à cette place je suis tres contente et très émue pour elle.
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSat 12 Sep 2009 - 7:27

Les cloches sonnaient, appelant les fidèles en la chapelle, un grand jour pour la garde, un baptême allait avoir lieu.

Cagi se prépara, enfilant son plus bel uniforme, arborant ses décorations avec fierté. Il allait rejoindre Xena en la chapelle, une nouvelle fois il parrainerai une fidèle, l'aidant a suivre les enseignements des prophétes et a vivre dans leur enseignement.

Il se dirigea vers la chapelle, entra sous le grand porche et pénétra dans l'édifice, se signa et alla rejoindre le premier rand, saluant au passage les gardes présents.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSat 12 Sep 2009 - 10:04

xena une fois avoir envoyé une mésange a sa marraine parti en courant dans son plus bel uniforme à la chapelle.
Elle arriva essouflée, se reprit s'agenouilla devant les portes, se signa et se releva.
Elle aperçu messire cagi, alla le saluer :

Bonjour mon vidame, euh futur parrain ^^^^Baptème de Xena Icon_biggrin
merci d'être là.

xena salua toutes les autres personnes Nouchka, uriel leur souria en leur diant merci d'être présents et alla s'installer.
Back to top Go down
gerbo
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
gerbo


Nombre de messages : 1896
Village / Province : Montélimar / Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 2008-12-26

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue252/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (252/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSat 12 Sep 2009 - 15:39

Allant de salle en salle dans la citadelle, Gerbo fut distrait par le son des cloches de la Chapelle; l'on était samedi, ce ne pouvait être un baptème... Fouillant dans sa mémoire, Gerbo se rappela que c'est en ce jour que devait avoir lieu le Baptême du Cadet Xena. Cette cérémonie était toujours un moment important dans la vie d'un croyant, entrer dans la communanté des fidèles étant chose essentiel, encore plus lorsque l'on consacre sa vie à la défense de l'église.
Après avoir enfilé un uniforme propre, Gerbo se rendis donc à la chapelle pour assister à la cérémonie.

Il entra dans l'édifice, salua les personnes présente puis prit place sur un banc.
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSat 12 Sep 2009 - 17:14

Gwanelle entendit les cloches de la petite chapelle Saint Abysmo sonner, elle était nerveuse et demanda à sa servante de se dépêcher. A pratiquement neuf mois de grossesse elle était incapable de se vêtir seule et elle voulait faire honneur à sa filleule...future filleule...c'était la toute première fois qu'elle allait être marraine et ce avec un ami de longue date Cagi quel heureux hasard que ce choix de Xena et elle sourit pendant que la servante achevait de l'habiller...

Elle arriva à la chapelle un peu essouflée les joues un peu roses d'être la dernière arrivée et alla se placer à côté de Monseigneur Cagi tout en ayant un sourire rayonnant en voyant Xena tellement heureuse...

Elle salua le Major Tadeus, le Major Nouchka ainsi que le cadet Gerbo et chuchotta à Cagi : bonjour messire le futur parrain Wink

Elle s'excusa ensuite auprès du Père Arzhel : bonjour mon Père désolée d'être en retard et attendit le début de la cérémonie


Last edited by gwanelle on Sun 13 Sep 2009 - 16:35; edited 2 times in total
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSat 12 Sep 2009 - 19:44

xena entendit des pas, elle se retourna et vit avec merveilles sa future marraine gwanelle, ravissante, enceinte mais si belel si enjouie.
xena lui souria et lui glissa en chuchotant et en articulant bien un petit: bonjour future marraine
et lui glissa encore: merciiiiiii.
xena se retourna vrs le pére arzhel et lui souffla: ils sont beaux mon parrain et marraine n'est-ce pas??.
Puis, xena se reconcentra et se remit droite pour que le baptême commence.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSat 12 Sep 2009 - 20:32

Fort peu surpris, j'aperçu Tadeus qui arrivait. Il était très souvent dans les premiers à arriver à la chapelle.

Bonjour, Major, bienvenue.


Puis Nouchka se présenta, suivit de près par le Vidame Cagi. Je les saluai comme il se devait et ils entrèrent. Enfin, la principale intéressée arriva.

Bien bien. Pas d'inquiétude Cadette, tout se passera bien, laissez vous guider.

Le Capitaine Gwanelle arriva. Avant elle, c'était Gerbo qui avait pénétré au sein de la chapelle.

Un plaisir de vous voir Capitaine. Ne vous excusez point, vous êtes tout à fait ponctuelle. Vous me semblez essoufflée, vous seriez surement mieux assisse.

Xena m'interpella à ce moment précis.


Oui très beaux. Ce sont d'excellents aristotéliciens l'un comme l'autre et il sauront vous guider comme il faut dans votre foi.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSun 13 Sep 2009 - 14:10

xena soria au pére malgres le grand stress qui l'envahissait.
Elle tira et re tira sans cesse son uniforme pour être parfaite pour son batpême.

Elle souffla pour essayer de destresser.
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSun 13 Sep 2009 - 16:42

Le Père comme à son accoutumée était toujours aussi attentionné

Quote :
Vous me semblez essoufflée, vous seriez surement mieux assisse.

Vous avez raison Mon Père je vais profiter de votre permission pour le faire mais auparavant je vais aller calmer ma future filleule

Elle s'approcha de Xena et lui caressa les cheveux telle une enfant

Tout ira bien Xena ne soyez pas aussi nerveuse Monseigneur Cagi et moi-même soommes là pour vous soutenir dans ce moment important de votre vie et Gwanelle posa un baiser sur le front de sa future filleule

Je vais m'asseoir car le bébé devient de plus en plus lourd et je me fatigue vite à présent mais je suis en pensée avec vous
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSun 13 Sep 2009 - 16:49

Un peu en retard - mais avant que la cérémonie ne débute - Uriel arriva en la Chapelle.

Il tenait à assister au baptême de Xena, avec qui il avait déjà travaillé quelque peu.


Demat, chers amis bretons : Major Tadeus, Capitaine Gwanelle, Père Azrhel.
Mes respects, Monseigneur Cagi.
Bonjour Major Nouchka, Cadet Gerbo, Cadette Xena.

Voici une journée fantastique pour un baptême.
Toutes mes félicitations à l'avance, Xena.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeSun 13 Sep 2009 - 19:08

xena sentit une main lui caressait ses cheveux.
elle leva la tête est vit sa future marraine gwanelle;
elle lui posa un baiser sur le front.

merci marraine. j'ai jamais eu autant peur de ma vie!! ^^

xena lui souria.

oh bien sûr madame aller vous eposer, puis-je vous aider a vous installer?Attendez je vous aide a desendre les marches.

Au même moment, uriel arriva et les salua.
xena le salua à son tour.

Bonjour et merci de votre présence.
merci pour votre felicitation.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue76/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeTue 15 Sep 2009 - 20:05

Guiguil, était en marche sur le chemyn de la chapelle, devant tenir le livre au Père Arzhel. Il tarda légèrement en chemyn, ayant oublié son livre des vertu sur son bureau, il ne le quittait jamais, et retourna donc le prendre.
Fin prêt, il arriva enfin à la Chapelle et passa par la sacristie, où il mit sa tenue de cérémonie. Il entra alors dans le choeur de la Chapelle et se présenta devant l'autel, où il mit genoux à terre, se signa et rendit grâce à Dieu pour ses bontés et sa Sublime clémence. Après un lon gmoment de piété pure, il se releva, et pivota sur lui-même. Faisant face à l'assemblée, il s'approcha alors de chacun, commencant par les premiers bancs, il salua Mgr Cagi, qu'il remercia de sa pité, et de sa représentation en cette journée. Il salua également la marraine et Xana.


Bonjour à vous Monseigneur, bonjour à vous Gwanelle. Cela me fait toujours plaisir que de vous voir, vous êtes les digne représentant de vos fonctions, et je sais qu'à travers cet engagement que vous allez prendre pardevant Dieu, vous saurez guider Xaba sur le Chemyn Vray.

Il se tourna ensuite vers Xaba et posa une main sur sa tête.

Bonjour ma Fille, vous venu le temps de vostre entrée en nostre Grande et belle famille. Tout ce déroulera bien, n'en doutons pas. Et si je vois que vous hésitez, je vous apporterez mon aide pour vous guider. Vous avez fait un gros travail pour recevoir ce sacrement, et je sais que vous pouvez faire confiance à vos parrains pour vous aider pour vostre vie dans la Foy.

Il fit alors un signe de croix sur son front, et alla saluer le Major Tadeus, le major Nouchka, qui avait reçus le sacrement du baptême en cette même chapelle.
Il poursuivit ainsi en saluant Gerbo et Uriel.


Bonjour Uriel. C'est encore une fois un grand jour qu'icelieu. La Foy et la piété font u pas en avant. Un pas de plus vers le recul de la Créature. J'espère que vous vous portez bien ?

il se dirigea ensuite vers son collègue multi-fonctions.

Demat mon Père. Je viens tenir vos lectures. Razz Quoiqu'il en soit, ce sera une belle cérémonie, n'en doutons pas. Surtout après le temps passé à attendre les autorisations pour la cérémonie. Nous dirons une prière pour la Cardinal au Conseil, enfin, une petite. Il y a du monde, c'est bien. D'autres arriveront, c'est certains.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeTue 15 Sep 2009 - 20:40

xena souria à l'arrivée du pére guiguil.

Bonjour mon pére je suis ravie de vous voir.Merci pour tout!!
Vous avez raison je croit que je ne peut pas mieux être entourée, les parrains et marraines sont merveilleux. Je ferait tout pour ne point les décevoir!!

Quote :
et je sais qu'à travers cet engagement que vous allez prendre pardevant Dieu, vous saurez guider Xaba sur le Chemyn Vray.


xena se retourna pour voir si un dénommé xaba était a ces cotés et comprenant que son interlocuteur avait confondu son nom avec un autre membre xena souria et rigola: Baptème de Xena Icon_biggrin

Par contre mon pére je suis désolée mais mon nom est xena, pas xaba mais ce n'est rien, nous sommes beaucoup de fidéles ici, l'erreur est humaine.Baptème de Xena Icon_biggrin
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeTue 15 Sep 2009 - 21:07

Gwanelle tout comme Xena avait entendu le Père Guiguil parler du baptême d'une Xaba et se demandait si le clerc ne s'était pas trompé d'endroit ou de baptême heureusement que Xena avait beaucoup d'humour c'était l'une de ses principales qualités qu'elle appréciait beaucoup chez sa future filleule...
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeTue 15 Sep 2009 - 22:09

Uriel s'inclina pour saluer Guiguil

Mes meilleurs salutations, Monseigneur.
Oui en effet, encore un grand jour ; nous ne serons jamais assez pour lutter contre icelle, l'Ombre.
Mais tout du moins, comme vous le dites, nous pouvons, par notre Foy, la faire reculer grandement.
Le coeur des humains est hélas, bien faible ...

Mais soit ! Ce n'est pas cela qui va nous démonter ! Sus à l'adversité !
Je vais fort bien, Monseigneur, et j'espère qu'il en va de même pour vous !
Back to top Go down
kevindesflandres
Vidame
Vidame
kevindesflandres


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Village / Province : Blois / Orléans
Date d'inscription : 2008-02-08

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue177/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (177/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeTue 15 Sep 2009 - 23:06

Kevin entra dans la chapelle et se mit en retrait afin d'assister à la cérémonie sans déranger son déroulement.
Une entrée dans la grande famille du Très Haut était toujours un grand jour dans une vie et même si il ne connaissait pas Xena il voulait être présent afin de montrer qui si un jour elle avait besoin de lui son bureau lui serait ouvert dans les moments de joies comme dans ceux de doutes
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeWed 16 Sep 2009 - 11:41

M'adressant au Premier Aumônier.

Bonjour Monseigneur ! En effet après tout ce temps; profitons de l'instant actuel. Las baptêmes sont des cérémonies qui restent assurément populaires.

Je regardais la foule sur le parvis puis me rappelais qu'il y avait également du monde déjà installé à la chapelle.

Bien, je pense que nous pouvons maintenant commencer. Aller ! Hop, hop,hop ! Tout le monde à l'intérieur.

Je m'agitais en faisant de grand gestes amicaux qui accompagné mes paroles. Les Gardes ne se firent pas prier, heureux d'aller s'asseoir, et rentrèrent, ma foi de manière assez ordonnée dans la chapelle. Il franchirent tous la Grand Porte, et je les suivait de près.

Il s'assirent au fur et à mesure sur les bancs de l'assistance. Je traversait la nef en direction de l'autel. En même temps que je marchais, je commençais la cérémonie.


Bien, bonjour à tous ! Et en particulier à ceux que je n'aurai pas déjà saluer.

Bien en premier lieu, je tiens à m'adresser au petit malin, ou la petite maline d'ailleurs, qui s'amuse à laisser des épluchures de fruits divers et variés sur le sol, et lui dire que si je le trouve, je lui tire les oreilles jusqu'à ce qu'elle lui tombent sur les genoux.


J'arborai alors un sourire malicieux.

Bien. Est-ce utile de préciser que nous sommes là pour célébrer l'arrivée de Xena dans la grande Famille. Avant d'entrer dans le vif du sujet, et pour permettre au stress d'envahir totalement notre chère Xena en la faisant patienter... Nous allons réciter les paroles d'absolution.

Mon sourire s'élargit.

Non, je plaisante. Plus sérieusement nous réciterons ces paroles car elles sont à mon sens nécessaires. Nous tacherons de faire cela rapidement pour que l'anxiété de notre chère Cadette soit moindre.


Quote :
Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.


Last edited by arzhel on Wed 16 Sep 2009 - 12:45; edited 1 time in total
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeWed 16 Sep 2009 - 12:00

la cérémonie commença.
a ce moment précis, le stress envahit entiérement xena, mais les dires du pére Arzhel le faisait rire à l'interieur, ce qui lui permettrait de destrésser ..... ou pas.
Aussitôt que le pére eut fini de reciter les paroles saintes xena le fit à son tour avec une voix febrile:

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeWed 16 Sep 2009 - 12:32

Uriel sourit aux paroles d'Arzhel ... y avait-il un plaisantin à la garde ?

Il se demandait qui cela pouvait-il bien être ...
bref, il récita la prière du pardon :


Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue127/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeWed 16 Sep 2009 - 13:53

Tadeus aimé écouter le Père Arzhel parler surtout lorsqu'il s'agissait d'un baptême, un grand moment pour la vie de Xena.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeWed 16 Sep 2009 - 14:34

Arrivé en retard, le Premier Maréchal avait tenu à assister discrètement au baptême de la cadette Xena qu'il trouvait particulièrement énergique et méritante. Il s'installa au fond à côté de Monseigneur Kevindesflandres et récita le confiteor:

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeWed 16 Sep 2009 - 22:40

Gwanelle sourit en voyant entrer Monseigneur kevindesflandres dans la chapelle pour le baptême de Xena c'était gentil mais il était fort serviable toujours prêt à prendre un visiteur même si celui-ci ne lui était pas destiné...

Elle trouve le Père Arzhel de fort bonne humeur et aimait le ton bon enfant qu'il donnait à la cérémonie à l'image du cadet...

Elle se conforma ensuite aux du Père Arzhel et récita le confiteor...

Quote :
Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitimeThu 17 Sep 2009 - 7:27

Cagi écoutait l'office se demandant si le pére Azrhel était sérieux ou s'il s'agissait d'un gag. Il récita en coeur avec ses camarades le confiteor.

Quote :
Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen
Back to top Go down
Sponsored content





Baptème de Xena Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptème de Xena
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême d'Aemilliana
» Baptême - Khalderon
» Bapteme de Colombine.
» Baptême - Håkon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: