Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 17 janvier 1458

Go down 
+12
killdragon
thrandhuil
Guiguil51
viviemoi
Eavan
Landyves
Fabent
xena
nouchka
Tadeus
Cagi
dariush
16 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue0/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeMon 18 Jan 2010 - 14:44

L'aumônier s'était activé à préparer la chapelle pour officier la messe.

Monseigneur Dariush fit sonner les cloches puis décida d'attendre les gardes sur le parvis afin de les saluer.


Messe du 17 janvier 1458 250pxclochesaintantoinexf0
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeMon 18 Jan 2010 - 18:16

Cagi arriva devant la chapelle, il n'était point en retard cette fois, le pére Dariush était sur la parvis, souriant.

Bonjour mon père, une bien belle journée, et qui débute par une messe, tout cela est de bon augure
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue127/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeMon 18 Jan 2010 - 18:28

Tadeus arriva devant la chapelle, salua Monseigneur Cagi et le Père Dariush puis parti s'asseoir et se receuillir en silence avant la messe.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeMon 18 Jan 2010 - 20:04

Nouchka arriva devant la chapelle, le père Dariush était sur la parvis, souriant.

Bonjour mon père, une bien belle journée,
puis saluât règlementairement le Vidame Cagi et le major Tadeus déjà présents


Nouchka rentra, se signa puis s'installa sur un banc.
en cette période très perturbée un peu partout dans le royaume
il fallait prier aux frères et sœurs pour que tout le monde s'en sorte
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeMon 18 Jan 2010 - 20:32

xena arriva devant l'eglise; elle se signa et alla saluer les membres presents.

xena salua le pere dariush
Bonjour!!!
quelle belle journée en ce 17 janvier.


puis se dirigea vers la capitaine nouchka, le vidame cagi et le major tadeus.

bonjour!!!
Comment allez-vous tous???
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue0/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 0:11

Dariush saluait les fidèles au fur et à mesure de leurs venues.
Puis resta un moment encore avant de rentrer.
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 7:14

Fabent entendit les cloches sonner ce matin du 17janvier.
A mince j'ai faillit oublier la messe.
Il ce mit en tenu et courru a l'église.
Il vit sur le parvis le père Dariush et d'autre personne.
Il les saluas toutes.

Bonjours mon père.
Back to top Go down
Invité
Guest




Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 8:12

juprelle arriva juste a l heure pour la messe,salua le pere dariush qu il commençait a connaitre et entra dans l église,se signa et s assit a un banc

bonjour mon pere comment allez vous?
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue0/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 9:55

Bonjour Juprelle et Fabent.
Merci je vais bien. Et vous ?

Mais entrez donc...


L'évêque suivait les deux hommes puis alla au cœur de l'édifice pour débuter l'office.

Mes chers membres de la garde, je suis heureux de vous accueillir en ce dimanche en la maison du Seigneur. Aujourd'hui nous prierons pour que nos actes soient un exemple pour tous.

Mais avant tout, reconnaissons nos péchés et demandons pardon au Très Haut !

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Mes chers Fidèles, n'oubliez pas de vous rendre au confessionnal pour confesser vos péchés et recevoir l'absolution.

Et maintenant récitons le crédo tous ensemble symbole de notre union et de notre amitié sincère et désintéressée.

Messe du 17 janvier 1458 Credo6zkth9
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 13:20

Fabent récita entra a la suite de Dariush et s'intalla le plus prêt possible de l'autel.
Il récita avec les autres mots pour mots les paroles qui l'avait tant appris.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis il reçita le credo.
Messe du 17 janvier 1458 Prionsmatin01wg9
Back to top Go down
Invité
Guest




Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 13:42

juprelle sourit au pere et lui murmura

je vais bien merci

jup écouta le pere et répéta

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

et enchaina avec le crédo
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 16:16

Yves n'avait pu participer à la messe de noël. Mais qu'à cela ne tienne, le voilà qui arrivait sur le parvis de la chapelle pour venir se recueillir.
Les temps ne changeaient aucunement. Il faisait aussi froid que l'atmosphère était lourde. La guerre faisait rage un peu partout dans le sud du royaume, et les gens commençaient à craindre sérieusement pour leur vie, se demandant bien souvent comment tout ceci se terminerait.

Bref, vêtu de l'uniforme pour cette occasion, le lieutenant salua Dariush au passage et pénétra bien vite dans l'enceinte de la chapelle, sentant quelques frissons lui parcourir le corps.

Déjà assis, il n'eut pas le temps de prier que déjà la messe commençait. L'heure était à la confession, avant que tous récitent le crédo.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue127/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 17:40

Tadeus récita la prière du pardon

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeTue 19 Jan 2010 - 19:32

nouchka récita la prière du pardon

Quote :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

puis reprit en coeur le credo
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeWed 20 Jan 2010 - 12:30

Eavan était en retard. Elle se glissa silencieusement dans la Chapelle et resta à l'arrière. S'agenouillant au dernier rang, elle récita la prière entamée en murmurant ....

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
viviemoi
Aumônier
Aumônier
viviemoi


Nombre de messages : 1010
Age : 52
Village / Province : Bordeaux
Date d'inscription : 2010-01-06

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Discipulus
Armes: Aucune

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeWed 20 Jan 2010 - 18:56

viviemoi arriva très en retard, elle souria à l'aumônier pour lui exprimer ses excuses,puis prit rapidement place près de Xena, elle vit ses supérieurs têtes baissées ,elle prit la main de Xena pour prier en silence.
Certes elle était arrivée en retard , mais elle était là, malgré une journée très chargée, elle se ferait baptiser bientôt , il lui fallait prier....
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue76/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeWed 20 Jan 2010 - 21:19

Guiguil entendit alors sonner les cloches de la chapelle. La première messe de l'année, faisant suite à la dernière de l'an précédent, celle de noël. il descendit alors tellement vite de sa tour que ses chausses glissèrent et qu'il descendit ainsi plusieurs marches sur son petit fondement. Les bleu attendraient, il devait aller à la messe avant tout. Il piqua un sprint dans les coursives, il arriva enfin. La messe avait déjà commencé, il longea donc le bas-côté et prit place sur les bancs près de l'autel, et récita en même temps que l'assemblée le Confiteor. Certe il était un peu en retard, mais il était là.



  • Confiteor Deo omnipoténti,
    Et omnes sanctis
    Et vobis, fratres,
    Quam peccávi nimis
    Cogitatióne, Verbo et ópere.

    Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
    Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
    Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

    Amen.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
thrandhuil
Aumônier
Aumônier
thrandhuil


Nombre de messages : 70
Village / Province : Brest
Date d'inscription : 2009-08-28

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 9:20

réveillé par les cloches, le père Thrandhuil se glissa dans la chapelle pour assister à l'office.
Il se fit discret, dans un coin, et pria silencieusement.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue0/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 13:10

Dariush alla ensuite lire un extrait du livre des vertus.

Quote :
Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.

Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit : "Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps !"

Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit : "Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire."

Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : "J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées "jours", afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi."

"Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme "travail". Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plains pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais."

"Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé "soleil". L’autre, luisant froidement, fut nommé "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."

Ensuite l'aumônier invita l'assemblée à méditer sur ce texte...

Chers frères et soeurs, Le Très Haut n'a pas fait que de nous donner son bien le plus précieux à savoir son amour. Il nous aussi donner des responsabilités.
Il est de notre devoir d'honorer a chaque instant de notre existence ce leg en n'oubliant jamais de ne pas tomber dans l'acédie, le luxure...
La tempérance doit être notre seul soucis face aux excès prêchés par la bête sans nom.

Prions alors pour l'âme de chacun afin que le soleil soit la récompense ultime pour tout à chacun.
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 10:38

Eavan écouta avec attention la lecture et le prèche. La jeune femme avait toujours eu un peu de mal avec la tempérance, mais elle se promit de faire des efforts. Elle pria. En ces temps troublés nombreux étaient ses sujets de prières ...
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 10:57

Cagi écouta attentivement le prêche du père Dariush, il sourit en se remémorant ses débuts en la garde épiscopale, il avait beaucoup changé depuis.
Il avait effectivement appris la patience et la tempérance. Il se laissait aller de plus en plus rarement dans les excès mais il lui fallait encore beaucoup écouter et apprendre.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 11:01

xena sentit une main prendre la sienne;
apres un léger sursaut, xena s'apercue que c'etait vivie moi.
xena resta en communion avec vivie moi , pria tout en lui souriant.
Puis xena lui chuchota:
c'est ta premiere messe parmis nous, bienvenue.
tu as ce bel edifice. le devoir d'un garde est aussi de venir communier. plus qu'une messe c'est un grand rassembelemnt de freres ets oeurs.
quel bel événement n'est ce pas??




xena lui souria et lui tapa sur l'épaule.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 11:51

Nouchka écouta attentivement et respectuesement le prêche du père Dariush,
Nouchka avait appris la patience et la tempérance, bien qu'elle avait encore du mal à se contenir.
Elle espère que cet excès diminuera avec le temps passé auprès de ces frères et sœurs, il faut continuer à écouter et à apprendre.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 20:27

Le Premier Maréchal suivit le prêche du père Dariush, il essayait de développer cette vertu qu'est la tempérance, mais étant imparfait comme tous les hommes, il se savait en proie à la faiblesse.
Back to top Go down
domi2309
Premier Magistrat
Premier Magistrat
domi2309


Nombre de messages : 1753
Age : 59
Village / Province : Nancy
Date d'inscription : 2008-06-26

Feuille de personnage
Force:
Messe du 17 janvier 1458 Left_bar_bleue251/255Messe du 17 janvier 1458 Empty_bar_bleue  (251/255)
Rang: Vidame
Armes: Epée

Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 20:47

L'aspirant lieutenant n'aurait raté pour rien au monde la messe, arrivés en retard, il se glissa au fond de l'eglise et put écouter la preche .

C'est pieusement qu'il inclina la tete et demanda au tres-haut, de l'excuser pour ce retard.
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 17 janvier 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 17 janvier 1458   Messe du 17 janvier 1458 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 17 janvier 1458
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Messe du 9 janvier 1459
» Messe du 02 mai 1458
» Messe du 30 mai 1458
» Messe du 07 Février 1458
» Messe du 15 aoust 1458

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: