Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 25 Juin

Go down 
+3
Martin dict 'Aizu'
Kad
UterPendragon
7 posters
AuthorMessage
UterPendragon
Cardinal
Cardinal
UterPendragon


Nombre de messages : 419
Village / Province : Toulon - Provence - Province d'Arles
Date d'inscription : 2007-11-25

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue75/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (75/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeMon 23 Jun 2008 - 6:33

HRP : Le topic est posté en avance afin de permettre à tous de pouvoir intervenir au moment où il veut. J'ai deux jours d'avance, je sais bien, mais je devais normalement officier hier et... j'ai oublié... Mes excuses !
Bon jeu !


Comme à son habitude, le vieil homme hantait les remparts, les traversant d'un bout à l'autre, s'arrêtant parfois afin de contempler l'infinie vue qu'il avait sur le lointain. Il aimait cela, ce n'était pas pour rien que la Création était le passage du dogme qu'Uter connaissait le mieux... excepté peut-être les quelques hagiographies qu'il s'était efforcé de traduire. Il soupira, jetant un coup d'oeil sur son vieux livre des vertus corné, et se décida à se lever, laissant échapper un souffle de difficulté.

Il prit directement le chemin de la chapelle, décendant non loin de la cour, il entra dans l'édifice et fit signe à un badeau trainant non loin de monter sonner les lourdes cloches. Après cela, Aimé se rendit dans la sacristie, où il enfila vivement ses habits liturgiques, tandis que le puissant son venant du clocher faisait vibrer les murs. Ceci fait, il alla se placer sur le parvis, tout en murmurant :

"Une fort belle journée que celle-ci..."
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue255/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 3:33

Tandis que le Préfet travaillait ardemment en ses quartiers sur quelques dossiers urgents, les cloches de la chapelle Saint Abysmo grondèrent soudainement. Dédaignant ses papiers, il se releva bien vite et enfila une tenue appropriée. D'un pas hatif, il rejoignit la maison du Très Haut. Rien ne pouvait être plus important que l'office dominical, permettant à tous de se confesser et de parfaire sa connaissance du Dogme. Chaque semaine, il était ainsi possible de réviser les fondamentaux en avalant les mots de l'équipe d'aumônerie. Une formation continue, en quelque sortes...

Arrivant du côté opposé à la porte principale, Kad fit le tour du bâtiment en vue de rallier le parvis. Trouvant Monseigneur Aimé perdu dans ses songes, il déposa une main amicale sur son épaule et lui glissa à l'oreille :


La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.

Pour sur, le dimanche était toujours une belle journée. Une journée d'apprentissage, une journée de vie.

Puis il poursuivit sur un ton plus léger :


Alors, cher frère, que donne l'enseignement religieux ? Les étudiants sont ils assidus ?
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Martin dict 'Aizu'
Aumônier
Aumônier
Martin dict 'Aizu'


Nombre de messages : 150
Age : 47
Village / Province : Mauléon - Provence d'Auch
Date d'inscription : 2008-06-08

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue100/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 9:07

Aizu encore en pleine découverte de la citadelle, entendit les cloches de la chapelle se mettrent à tinter. Il se dépêcha de s'y rendre afin de faire preuve d'assiduité. Il eu été en effet de fort mauvaise impression qu'un aumonier ne participe aux messes de la GE. Il passa les lourdes portes de la chapelle et aperçu non loin de l'autel Monseigneur Von Frayner ainsi que le préfet Kad. Il s'approcha et les salua.

Bonjour Monseigneur, bonjour messire.J'espère ne point être en retard pour la cérémonie?

Puis balayant la chapelle du regard, il se senti très bête.

... Je pense que non, je ne vois encore personne.

Puis se retournant vers son frère:

Si je peux vous être d'un aide quelconque pendant la cérémonie, n'hésitez point.
Back to top Go down
UterPendragon
Cardinal
Cardinal
UterPendragon


Nombre de messages : 419
Village / Province : Toulon - Provence - Province d'Arles
Date d'inscription : 2007-11-25

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue75/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (75/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 9:42

Aymé, tout à fait perdu dans ses réflexions, ne se rendit compte qu'un peu tard que quelques personnes arrivaient, notamment son cher prefet des vidames, à qui il adressa un sourire ravi :

Heureusement que vous êtes là, monseigneur, je commençais à me demander si j'allais officier une messe intimiste... Ce qui, en soi, m'aurait sérieusement déplu !

Il rit doucement, avant de poursuivre :

Les étudiants... Je n'en peux plus ! L'enseignement m'achève de plus en plus, mais je ne vous cache pas que rien ne me satisfait plus que cela. Concernant ceux de la Garde, ils se débrouillent plutôt bien !

Il se tut, voyant alors arriver Martin, il lui sourit de même, avant de saluer celui qu'il voyait décidément en tous endroits :

Mon Frère, quel plaisir de vous voir ! En effet, il n'y a pas grand monde, nous allons encore attendre quelques minutes avant d'entrer...
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue207/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 10:59

De sa cellule ou il travaillait depuis plusieurs jours sur l’organisation de la cérémonie et sur les cours qui lui étaient donné, il entendit le cloches sonner.
Sursautant AH la messssssse j’allais oublier.

Se secouant un peu refermant les boutons de sa veste tout en tirant sur les pans chercha après son épée la retrouva cachée parmis les parchemins qui commençaient à s’empiler sur la table.
L’accrocha puis en courant failli renverser un Garde .


S’excusant mais pour ne pas perdre contenance
Et la messe vous attendez Quoi pour y aller.

Le garde surpris par la Question
Capitaine je suis de patrouille.
Et bien patrouillez alors ne restez pas planté là.

Le garde salua et d’un mouvement plus énergique cette fois se dirigea vers la herse d’entrée.
Arrivé devant la chapelle il poussa la porte et y entra saluant les personnes présentent.
Back to top Go down
Imladrik

Imladrik


Nombre de messages : 96
Age : 33
Village / Province : Là où le Seigneur m'appelle
Date d'inscription : 2007-11-19

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue24/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (24/255)
Rang: Premier Capitaine de la Garde Pontificale Romaine
Armes: Epée

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 11:09

Quand les cloches sonnèrent, Imladrik abandonna ses réflexions et se dirigea à toute vitesse vers le chapelle St Abysmo. Il avait encore un peu de mal à se diriger dans les couloirs de la Garde, mais ça deviendrait très vite une habitude, en tout cas, il l'espérait.

Il lui fallut quelques minutes pour trouver la chapelle. Il y entra et vit que c'était apparemment à son filleul d'officier. Il salua les personnes déjà présentes en attendant le début de l'office.
Back to top Go down
UterPendragon
Cardinal
Cardinal
UterPendragon


Nombre de messages : 419
Village / Province : Toulon - Provence - Province d'Arles
Date d'inscription : 2007-11-25

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue75/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (75/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 15:40

Alors qu'il se replongeait dans ses pensées, il entendit quelques pas, suivis d'autres, son neveu tout d'abord, à qui il adressa un signe de la tête, suivi de son parrain. Plusieurs autres gardes se montrèrent peu à peu, alors Aymé décida de lancer l'office, et fit signe à tous de le suivre à l'intérieur de la chapelle.

Venez, nous n'allons pas non plus passer la nuit icelieu !

Il sourit, amusé, et entra, traversant l'allée centrale et faisant resonner le son des pas jusqu'à ce qu'il arrive derrière l'autel, vérifiant qu'aucun garde perdu dans ses pensées ne l'ait suivi, il s'assura aussi que chacun ait sa place, mais étant donné le peu de monde venu à l'office, il n'en doutait pas :

Et bien... bienvenue en cette chapelle Saint Abysmo afin d'honorer le Tout-Puissant. Afin de renforcer et montrer notre Foi !

Le recteur grégorien se racla la gorge, réfléchit un instant, avant de reprendre, avec toujours plus de conviction dans la voix, plus de Foi et d'Amour.

Avant tout, je vous invite à confesser vos péchés avec moi :


    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
    mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
    action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
    Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
    l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue207/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 15:56

Ils furent accueillis par l’aumonier.
Mun avait toujours plaisir à être près de son oncle, sa joie sa bonne humeur était toujours si communicative même dans les moments les plus difficiles de la vie. Ses enseignements qu’il lui avait prodigué avaient enfin porté ses fruits et s’est aussi pour cette raisons qu’il était fier que Uter devienne son parrain dans ses nouvelles taches futures.


Le saluant d’un signe de tête
Merci mon père pour cet accueil

En acquiescent à son invitation à entrer et de passer dans la chapelle Saint Abysmo
Mun regarda autour de lui trouva la Chapelle fort grande pour le peux de monde qui avait.


Se signat il prit place sur un des banc vers l’evant l’autel ou Uter avait prit place et d’un raclement de gorge
Avant tout, je vous invite à confesser vos péchés avec moi :

Mun ne se racla pas la gorge on ne devait pas l’entendre vraiment puis reprit

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
Martin dict 'Aizu'
Aumônier
Aumônier
Martin dict 'Aizu'


Nombre de messages : 150
Age : 47
Village / Province : Mauléon - Provence d'Auch
Date d'inscription : 2008-06-08

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue100/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 16:12

Aizu suivit la cérémonie qui commençait. Frère Von Frayner commença par inviter à la confession des péchés. Aizu s'efforçait de rester vertueux mais parfois cela était difficile et la confession était nécessaire. Il répéta à la suite:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
UterPendragon
Cardinal
Cardinal
UterPendragon


Nombre de messages : 419
Village / Province : Toulon - Provence - Province d'Arles
Date d'inscription : 2007-11-25

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue75/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (75/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 19:39

Aymé jeta un regard inquisiteur sur la salle, veillant à ce que chacun confesse ses péchés, qu'aucun ne croise les doigts durant la prière, afin que tous puissent se rendre au paradis solaire ! cheers
A cette pensée de voir une centaine de vieillards discuter autour d'une table au paradis, Kad courant après quelque garde désobéissant, il ne put retenir un petit rire, avant de se concentrer de nouveau :

Bien, souvenez vous que pour aller jou... aller au paradis, il vous faut absolument vous confesser, et n'oubliez pas qu'au rayon confessional... grande promo sur Kad et Reahel...

Il se mordit la langue, se demandant si Hyérel ne traînerait pas dans le coin, et se promit de faire attention au flot de paroles qu'il pouvait débiter.

Frères et Soeurs, récitons ensemble ce credo qui nous est cher !


    Messe du 25 Juin Ban12gghc9
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue255/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 20:26

L'élève garde avait bien entendu les cloches mais il se perdait encore dans les couloirs et les cours de la citadelle.
Quand il arriva, la cérémonie avait commencé.
Il fit en sorte de ne pas se faire remarquer et s'assit en retrait derrière tout le monde.
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue207/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 21:16

Mun regarda son oncle avec son air inquisiteur se demandant ce qu’il pouvait bien penser.
Puis l’entendant parler confesionnal
Mun eu un froid lui parcourant le dos.
Il est vrai qu’il devrait bien y passer sa vie avant d’entrer à la Garde étant une vie de politicien et de bien d’autres agréments de la vie.
Heureusement personne ne l’avais vu frissonner s’est ce qu’il espérait
Puis les paroles du credo raisonnèrent à ses oreilles


Fermant les yeux afin de ressentir les mots qu’il prononçait
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Back to top Go down
Rehael
Cardinal Constable of Rome
Cardinal Constable of Rome
Rehael


Nombre de messages : 1305
Age : 87
Village / Province : Rome
Date d'inscription : 2008-05-01

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue255/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeWed 25 Jun 2008 - 21:23

Rehael se tenait dans la chappelle Saint Abysmo, il était plus qu'heureux qu'à nouveau la vie spirituelle de la Garde reprenne. Les offices reprenaient, de façon régulière.

Il murmura le saint credo, priant le Très-Haut de toujours apporter sa protection et son soutien à la Garde.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue255/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeThu 26 Jun 2008 - 0:49

Fedy répéta avec tous le credo qu'il connaissait depuis bien longtemps.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue255/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeThu 26 Jun 2008 - 3:59

Après avoir récité la confession, il reprit le crédo :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Martin dict 'Aizu'
Aumônier
Aumônier
Martin dict 'Aizu'


Nombre de messages : 150
Age : 47
Village / Province : Mauléon - Provence d'Auch
Date d'inscription : 2008-06-08

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue100/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeThu 26 Jun 2008 - 9:49

Aizu suivait toujours la messe et repris en coeur le Crédo de l'église:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Back to top Go down
UterPendragon
Cardinal
Cardinal
UterPendragon


Nombre de messages : 419
Village / Province : Toulon - Provence - Province d'Arles
Date d'inscription : 2007-11-25

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue75/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (75/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeThu 26 Jun 2008 - 21:36

Aymé sourit à chacun et acheva sa prière par un superbe chant grégorien dont il avait le secret, proclamant sa Foi à capella, de sa voix grave, il priait pour tous, il priait pour l'avenir de la terre. Lorsqu'il eût fini, il se racla la gorge et se dirigea vers le livre des vertus, et prit la parole :

Mes amis, je vais vous lire l'un des logions de Christos, son interpretation va probablement vous paraître un peu farfelue, mais vous vous rendrez compte qu'elle n'est pas si dénuée de sens qu'elle y paraît...

Quote :
Logion 19 : Christos disait : " Si vous vous demandez ; Qui suis-je ? d’où viens-je ? où vais-je ? Alors vous pouvez vous répondre à vous même : Je suis moi, je viens de chez moi, et j’y retourne. "

Et bien, mes amis, vous saisissez j'espère tous le sens premier de cet adage de Christos, mais nous allons le développer ensemble.
Je suis moi, signifie l'unicité de chacun de nous, Dieu nous a donné la parole, afin que nous puissions parler, Il nous a donné l'Amour afin que nous puission L'Aimer, tout cela nous différencie des animaux, mais nous nous sommes regroupés sous la bannière de l'Eglise, si je puis dire ainsi.
Je viens de chez moi, là nous allons partir dans des débats plus théologiques, pour faire clair, nous sommes tous issus de Dieu, et, cela vous paraître bizarre, mais étant omniprésent, Il est en nous ! Nous venons de Dieu, et, comme l'a dit Christos, nous y retournons puisqu'à notre mort, si nous avons été vertueux, le chemin jusqu'au paradis est tracé ! Pour cela, je vous conjure, mes amis, d'être vertueux, de venir réveiller le curé au confessionnal, de faire preuve d'Amitié !

D'ailleurs, en parlant de celle-ci...

Le recteur fit signe à un bedeau traînant non loin de lui apporter le plateau rempli de pain venant de l'abbaye d'Argentat et de vin de Flavigny, placé dans un ravissant calice.

Mes Amis, communions ensemble, comme l'a fait Christos, dans l'Amitié Aristotélicienne !


    Messe du 25 Juin Ban83gms2


Il donna à chacun son p'tit morceau de pain, et sa petite gorgée de vin, retirant le calice au moment où il remarquait que la personne avait l'air d'en vouloir un peu plus, et encore un peu plus, alors il jetait un regard chargé de reproche, qui signifiait en gros : Demain au confessionnal !

Il reposa le tout sur l'autel, et se retourna vers l'assemblée présente devant lui, et s'adressa à elle, d'une voix pleine de foi et de conviction, bien qu'ayant sérieusement l'impression de se répéter :

Frères et Soeurs, cette semaine, priez et implorez Saint Arnvald, ne me demandez pas pourquoi, j'ai juste envie que vous priiez pour lui ! Allez zou, allez en paix mes amis !

Alors tandis que les cloches carillonnaient de nouveau, Aymé rejoignit le parvis et se plaça sur celui-ci, saluant tous les courageux ayant assisté à l'office, aussi long ait-il été.
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Messe du 25 Juin Left_bar_bleue207/255Messe du 25 Juin Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitimeFri 27 Jun 2008 - 10:22

Mun avait écouté attentivement le logion de Christos et n’y comprit rien au début. Tentant d’interpréter les quelques paroles
Puis les paroles de Uter apportèrent lumières à ses questions.
Un bedeau arriva le pain dans une main et le vin dans l’autre, le moment de la communion était venu.

Prenant le pain qui lui était tendu et buvant une toute petite gorgée du vin contenu dans le calice, Mun ferma les yeux afin de s’imprégner du mieux qu’il pouvait de cet acte important d’Aristotélicien.

Uter reprit place face à eux et demanda que nous priions Saint Arnvald
La surprise apparu sur le visage de Mun qui pouvait bien être ce Saint, il devrait se renseigner dans la bibliothèque religieuse en compulsant les écrits qu’il pourrait trouver sur ce saint.
Les cloches se mirent à sonner la fin de la messe Mun se leva et alla saluer son oncle.
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 25 Juin Empty
PostSubject: Re: Messe du 25 Juin   Messe du 25 Juin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 25 Juin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Messe du 28 Juin 1457
» Messe dominicale du 03 juin 1460
» Messe dominicale du 17 juin 1460
» Messe du 5 juin 1459 - Messa del 5 giugno 1459 - Misa del 5 de junio de 1459
» Messe du 19 octobre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: