Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 28 Juin 1457

Go down 
+11
Awenna
arzhel
killdragon
gwanelle
GBE_Gratien
Bolsius
dariush
Tadeus
Uriel
nouchka
Guiguil51
15 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue76/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 9:21

La matinée était fraîche et le ciel était dégagé sur la citadelle. Le Soleil donnait, faisant ressortir les couleurs des vitraux. L’hiver n'était plus qu'un souvenir, qui ne revenait à l'esprit que de temps en temps. Guiguil sorti donc de son bureau pour se rendre en la Chapelle.

Il entra dans l'édifice sacré par une porte de côté, s’agenouilla devant l’autel et se signa. Il pria, et remercia longuement le Seigneur. Lorsque ses prières furent terminées, il se leva et demanda que l'on sonna les cloches afin d'appeler les gardes à la messe et à la prière. Alors que les cloches donnaient, il alla allumer toutes les bougies et les cierges de pour accueillir les premiers fidèles.


Messe du 28 Juin 1457 EGVECLCH

Il alla ensuite se placer sur les marches de la chapelle, pour accueillir les fidèles et ses confrères souhaitant assister à l’office.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 9:59

Par cette matinée fraiche et un ciel bleu azur, les cloches de la chapelle Saint Abysmo retentirent dans toute la citadelle.
Un office allait avoir lieu.
Je vérifiai ma tenue et me rendit à la chapelle pour l'office. Je me faisais une priorité d'y assister car dans quelques jours j’allais rejoindre la communauté Aristotélicienne par le baptême, il ne me manquait plus que la date de la cérémonie.

Le premier aumônier Guiguil était là sur les marches de la chapelle, pour accueillir les fidèles et les confrères.
Je le saluai
Puis je trempa mes doigts dans l'eau bénite et fit le signe de croix sur ma poitrine, avant de m’agenouiller devant un prie dieu pour me recueillir.

Pour moi cette messe etait tres importante.
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 10:10

Uriel entendit les cloches de la Chapelle Saint Abysmo et s'y rendit pour assister à l'office.
Arrivé sur place, il salua le Premier Aumônier de la Garde.


Bonjour Monseigneur,
Belle journée pour une messe !


Ensuite il pénétra dans l'église, trempa ses doigts dans l'eau bénite et fit le signe de croix aristotélicienne avant de saluer la cadette Nouchka.
Puis, il remonta l'allée centrale, faisant un signe à la Statue d'Aristote et une génuflexion face à la croix de Christos, avant de rejoindre une place sur un banc et de méditer quelque peu sur les derniers événements ...
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue127/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 10:31

C'était la première fois que Tadeus entendait sonnait les cloches de la Chapelle Saint Abysmo, mais on lui avait appris que quand les cloches sonnait c'était le signe qu'une messe allait avoir lieu. Tadeus se prepara et s'assura que son uniforme était impeccable, quand il fut sur que tout était parfait, il sortit de sa cellule pour aller à la Chapelle, il y vit les portes ouvertes avec déjà du monde à l'intérieur. Il pénétra à son tour, trempa ss doigts dans l'eau bénite pour faire le signe de croix, puis regarda qui était déjà arrivé, il y avait le Major Uriel, le Cadet Nouchka et bien sur le Premier Aumonier GuilGuil, Tadeus alla s'asseoir sur un banc et resta debout en attendant que la messe commence.

"Qu'Aristote soit avec nous pour cette journée." murmura t'il.

En attendant le début de la messe Tadeus pria en silence.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue0/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 11:34

L'aumônier Dariush se rendait à la Chapelle quand soudain il entendit les cliches.

Avec toutes les affaires en cours il avait réussi à se mettre en retard.
Il hâta le pas et finit par entrer dans ce lieu de recueillement et de prière.

Il s'agenouilla et se signa avant d'aller saluer le premier aumônier Guiguil.

Puis il salua d'un signe de tête les personnes déjà présentes et alla s'assoir.
Back to top Go down
Bolsius
Aumônier
Aumônier
Bolsius


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 2008-10-19

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: 1 - Vagabond
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 12:34

Bolsius heard from the mess wich be held today

Bolsius entendu de la quelle mess tiendra aujourd'hui
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue76/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 13:53

Guiguil vit alors s'approcher Nouchka, qu'il avait eu comme élève.

Bonjour à vous ma Fille. Nous allons bientôt pouvoir célébrer vostre baptême en la Garde. Je suis très content pour vous Nouchka. C'est un évènement tellement important dans une vie, un nouveau commencement.

Il invita le cadet à prendre place, et salua Uriel

Bonjour à vous également Major. Une très belle journée oui. Il fallait bien que le soleil soit de la partie, cela faisait trop longtemps que les cloches n'avaient point résonné.
Nous nous reverrons ensuite de celle-ci pour la liste que nous évoquions l'autre jour. Mais installez-vous.



Le Premier Aumônir resta là à attendre d'autres soldats. Une surprise, cette messe était bien une surprise. Personne ne le savait avant que ne retentissent les cloches, et Guiguil attendait beaucoup de cette surprise.

Bonjour Monseigneur, comment se porte le nouvel Evesque d'Orléans ? Je vous taquine mon Frère. Je suis content, la chapelle se remplie petit à petit.

Quelques instant plus tard, il vit venir l'aumônier de Cologne.

Soyez le bienvenue en la chapelle Saint Abysmo mon Frère. J'espère que vous nous ferez le plaisir tout à l'heure de réciter les prières en votre langue, et que les autres aumôniers feront pareillement.
Welcome in the chapel of Saint Abysmo my Brother. I hope you'll enjoy all the time to recite the prayers in your language, and other chaplains will be alike.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
GBE_Gratien
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
GBE_Gratien


Nombre de messages : 1510
Age : 37
Village / Province : Diocèse de Besançon / Franche-Comté
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 16:17

De la herse où il était de garde, Gratien entendit résonner les cloches. IL savait que ses soeurs et frères d'armes se pressaient pour l'office dominical.

Comme il faisait assez calme à la poterne d'entrée de la citadelle, ils se recueillit et loua le très Haut pour tout ce qu'il vivait ici. Il ne pourrait malheureusement pas se joindre à eux ce jour. En pensée du moins, les accompagnait-il !


Last edited by GBE_Gratien on Sun 28 Jun 2009 - 20:34; edited 1 time in total
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 19:38

Gwanelle entendit les cloches et suivit le cadet Gratien à la chapelle, il semblait y avoir peu de visiteurs à la Herse et elle se sentait le besoin de se recueillir surtout après les moments éprouvants de ces deux derniers jours...

Elle sourit aux deux aumoniers ainsi qu'au cadet Nouckha et s'agenouilla sur la chaise devant elle pour prier.


Last edited by gwanelle on Wed 1 Jul 2009 - 0:50; edited 1 time in total
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 19:57

Monseigneur Killdragon avait été surpris de cette messe non annoncée, mais avait apprécié le fait que nombreux avaient répondu à l'appel de Monseigneur Guiguil.

Il se dirigea vers la chapelle Saint Abysmo, lieu qu'il appréciait particulièrement, même si ces derniers temps il n'avait guère pu se libérer pour aller y prier.

La chaleur était toujours aussi lourde, et les gardes étant de plus en plus nombreux dans la jolie chapelle, ne faisaient qu'accroître cette impression d'étouffement. Heureusement que l'édifice religieux gardait une fraicheur constante.

Monseigneur Guiguil accomplissait sa fonction de Premier Aumônier à merveille, accueillant tout le monde avec toujours autant d'enthousiasme.

Il avait même commencé à traduire sa messe, ce qui était une intention particulièrement agréable pour ceux qui ne pratiquaient guère le français, et éducative pour les autres.


---------------------


Monseigneur Killdragon was surprised by this Mass which had not been announced, but had appreciated the fact that many had responded to the call of Monseigneur Guiguil.

He went to the chapel of Saint Abysmo, a place he especially appreciated, although these last times, he had hardly been free to go there and pray.

The heat was still too heavy, and the guards were becoming more and more in the beautiful chapel, all this did increase this feeling of suffocation. Fortunately, the church kept a constant freshness.

Monseigneur Guiguil perfectly performed his functions as first chaplain, welcoming everyone with as much enthusiasm as always.

He had even begun to translate its mass, which was a particularly pleasant intention for those who did not practice the french, and educational for the others.
Back to top Go down
Invité
Guest




Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 0:25



Monseigneur c'est avec grande joie que j'assiste à la messe en tant que frère bien sûr et aussi je me rappelle à votre bon souvenir dans ma cellule qui chauffait....
Que les cloches sonnent puissament pour ameuter toute la Garde!

Je me mis bien sûr au premier rang comme il se devait et écouta la messe religieusement^^
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue0/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 12:06

Père Arzhel s'installa parmi les membres de la garde. Il avait stoppé ses activités et avait pris le chemin de la chapelle en entendant les cloches sonner.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue173/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 12:48

Ces derniers le retard prenait le dessus sur l'organisation de la jeune femme, en entendant les cloches sonnées elle se précipitait à l'extérieur du bureau pour rejoindre ses frères et soeurs, à l'office donné.

Elle entrait s'installait et priait.
Back to top Go down
cuartetero
Premier Aumônier
Premier Aumônier
cuartetero


Nombre de messages : 68
Village / Province : Osma/Castilla
Date d'inscription : 2008-10-31

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue123/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (123/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 15:21

El sacerdote se levantado temprano para estar listo y asistir a la misa. Era la primera misa a la que asistía desde que había llegado a la Guardia.
cuando entro a la catedral de Saint Abysmo quedo asombrado por su belleza y el balanceado sonido de las oración que recitaban en voz alta los presentes.
Se acerco a uno de los asientos y comenzó a rezar.


-----------------------------------------------------

Le prêtre se lève tôt pour se préparer et assister à la messe. C'est la première fois depuis qu'il avait assisté à venir à la Garde.
quand je suis arrivé à la chapelle de Saint Abysmo suis étonné par sa beauté et équilibré de la prière récitée à haute voix ici.
Approché d'un des sièges et a commencé à prier.


-------------------------

The priest gets up early to get ready and attend the mass. It was the first Mass attended since he had come to the Guard.
when he comes chapel of Saint Abysmo he amazed by its beauty and balanced sound of the prayer recited aloud here.
Approached one of the seats and began to pray.
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 16:40

Cagi arriva en la chapelle, il était content de retrouver ses fréres afin de célébrer le très haut tous ensemble.
Il s'agenouilla et baissa la tête en entrant en ce lieu saint puis jeta un coup d'œil a l'intérieur de l'édifice. Il aperçu Nouchka qui était déjà installé, attendant le début de l'office. Il la rejoignit en saluant au passage plusieurs de ses frères et sœurs ainsi que les nombreux Aumôniers présents prés de l'autel.


Bonjour Nouchka, je crois que je n'arriverai jamais avant vous, vous n'êtes donc jamais en retard?
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 17:02

j'avais la tete baissee afin de mieux me recueillir
lorsque j'entendis une voix a cote de moi
je leva ma tête et vis le vidame Cagi, la juste à cote de moi, quel honneur

Bonjour Cagi,
euh si si vous y arriverez
euh pour les retards si ça m'arrive aussi et même plus souvent que je le souhaiterai
mais j'évite car ça ne fait pas bonne impression surtout lorsque l'on est peu connue
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue76/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeTue 30 Jun 2009 - 22:12

Guiguil laissa chacun s’installer et aidé des autres aumôniers, ils refermèrent les portes de la chapelle, ils traverssèrent la nef sous l’attention des Fidèles, Guiguil se mit à genoux devant l’autel, pour rendre grâce à Dieu, il murmura DUM LUCEBIT SOL PERMANEBIT NOMEN DOMINI puis se signa et prit place derrière l'autel pour la célébration de la messe et commença
Guiguil let live and help each other chaplains, they closed the doors of the chapel, they traverssèrent the nave under the attention of the Faithful, Guiguil knelt before the altar to give thanks to God, he murmured DUM LUCEBIT SOL PERMANEBIT nomen Domini and then crossed himself and took his place behind the altar for the celebration of Mass and started
Guiguil laten leven en elkaar helpen kapelaans, sloot ze de deuren van de kapel, traverssèrent zij het schip onder de aandacht van de gelovigen, Guiguil knielde voor het altaar te danken aan God, mompelde hij DUM LUCEBIT SOL PERMANEBIT nomen Domini en vervolgens sloeg een kruis en nam zijn plaats achter het altaar voor de viering van de mis en begon
Guiguil dejar vivir y ayudar a los otros capellanes, cerraron las puertas de la capilla, traverssèrent la nave bajo la atención de los fieles, Guiguil se arrodilló ante el altar para dar gracias a Dios, murmuró DUM LUCEBIT SOL PERMANEBIT nomen Domini y luego se persignó y tomó su lugar detrás del altar para la celebración de la misa y empezó a



Messe du 28 Juin 1457 Bienvenue1nm


Bonjour et bienvenue à tous et à toutes en ce jour ensoleillé en la Demeure du Très-Haut. Rendons grâce au Seigneur.

Nous allons à présent, prier tous ensemble, pour le repentir de nos âmes et la remissions de nos péchés. Prononçons ensemble cette prière, pour confesser à Dieu nos péchés.
Hello and welcome to everyone in this sunny day in the tabernacle of the Most High. Let us thank the Lord.

We will now pray together, to repent of our souls and the remissions of sins. Pronounce all this prayer, to confess our sins to God.

Hallo en welkom bij iedereen in deze zonnige dag in het tabernakel van de Allerhoogste. Laten wij danken de Heer.

We zullen nu samen bidden, om zich te bekeren van onze zielen en de kwijtschelding van zonden. Spreek dit alles gebed, om onze zonden belijden aan God.

Hola y bienvenidos a todos en este día soleado en el tabernáculo del Altísimo. Demos gracias al Señor.

Vamos a orar juntos, para arrepentirnos de nuestras almas y la remisión de los pecados. Pronuncia esta oración a todos, a confesar nuestros pecados a Dios.


Messe du 28 Juin 1457 Prion6pp

Quote :
  • Confiteor Deo omnipoténti,
    Et omnes sanctis
    Et vobis, fratres,
    Quam peccávi nimis
    Cogitatióne, Verbo et ópere.

    Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
    Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
    Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

    Amen.


Last edited by Guiguil51 on Wed 23 Sep 2009 - 21:43; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue0/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeTue 30 Jun 2009 - 22:24

A voix basse mais distincte, Père Arzhel récita la prière.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue127/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeTue 30 Jun 2009 - 22:26

La messe commenca et Monseigneur GuiGuil voulu que tout les fidèles recite une prière. Tadeus s'executa avec fierté.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeTue 30 Jun 2009 - 22:33

Eavan arriva un peu en retard et resta en retrait dans la chapelle. En uniforme, calée auprès d'un pillier la jeune femme sourit. Plusieurs langues, voilà qui était intéressant.
L'anglois, la jeune femme le comprennait et le parlait plutot bien, de même rédiger des parchemins en cette langue était dans ses capacités, dans la limite du raisonnable.

Elle reprit la prière de confession avec sincérité. Il lui faudrait désormais s'adresser à quelqu'un pour partager ses ennuis, ses retenues, ses fautes, ses erreurs. Sans doute pouvait on attendre cela d'un ami mais Eavan n'avait que peu de gens dans son entourage à qui elle pouvait ouvrir son coeur en toute confiance. Soit car ils refusaient de la considérer comme quelqu'un de faillible, toujours vouloir faire bonne apparence entrainait ce problème, soit car certains pouvaient l'utiliser contre elle plus tard. N'hésitant pas à la blesser en lui renvoyant ses faiblesses ...

Mais aujourd'hui ce n'était pas le moment.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue173/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeTue 30 Jun 2009 - 22:38

Awenna écoutait la prière, prète à prier à l'unisson avec ses frères et soeurs.

Je confesse à Di......

Elle n'entendait pas ses mots mais pensait comprendre ce qu'il disait. Incapable de prier en une langue étrangère, elle le fit avec ses mots à elle.
Elle aurait aimée le faire pour ses frères et soeurs dont la langue était différente de la sienne. Mais elle ne connaissait rien, elle pria donc intérieurement.

Je confesse a Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi,mes Amis
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée en parole,en action.

Je supplie tout les Saints,
et nous,mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tout nos péchés.

Amen
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeTue 30 Jun 2009 - 22:57

Le major ferma les yeux et joignit les mains.
Intérieurement, il récita la prière du pardon.
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeWed 1 Jul 2009 - 0:59

Gwanelle récita le confiteor à l'unisson avec le Cadet Tadeus et leur aumonier le Père Arzhel

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.


Elle pensa chaque parole avec force et se promit de penser encore plus au bonheur des autres parfois on ignorait que nos paroles étaient plsu mortelles que certaines dagues
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeWed 1 Jul 2009 - 2:31

Les gardes se faisaient de plus en plus nombreux dans la Chapelle Saint Abysmo et c'était une réélle source de joie que cette communion des êtres qui formaient la famille de la Garde Episcopale.

Le nouveau Premier Maréchal était fatigué, et cette chaleur le tourmentait particulièrement, mais il sourit en constatant la ferveur générale des gardes.

Il se retourna et lança un regard bienveillant sur l'assistance, toujours souriant, puis il récita le confiteor avec beaucoup d'allégresse:



Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.


--------------------------------


The guards were more and more numerous in the Chapelle Saint Abysmo and this communion of beings who formed the family of the Episcopal Guard was a real source of joy.

The new Prime Marshal was tired, and that heat tormented him particularly, but he was smiling, noting the general fervor of the guards.

He turned around and cast a benevolent eye on the assistance, still smiling, then he recited the Confiteor with much joy.



Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Messe du 28 Juin 1457 Left_bar_bleue255/255Messe du 28 Juin 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitimeWed 1 Jul 2009 - 6:35

il y avait beaucoup de monde dans la chapelle les portes fermées par les aumoniers permettaient de garder la fraicheur de la batisse.
la messe allait commencer
j entendis l'aumonier nous demander de prier avec lui pour le repentir de nos âmes et la remissions de nos péchés. il fallait prononçer ensemble cette prière, pour confesser à Dieu nos péchés.
Quote :
Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Je la recita avec quelque hesitation, mais avec une telle conviction que ma ferveur etait bien presente.
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 28 Juin 1457 Empty
PostSubject: Re: Messe du 28 Juin 1457   Messe du 28 Juin 1457 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 28 Juin 1457
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Messe du 25 Juin
» Messe dominicale du 03 juin 1460
» Messe dominicale du 17 juin 1460
» Messe du 19 juillet 1457
» Messe du 09 Aoust 1457

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: