Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Confirmation de baptême - Hans

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue255/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 15:02

En ce milieu d'après midi, le premier aumônier de la Garde Episcopale vint se recueillir en la petite chapelle. Rendez vous avait été prit avec le fidèle Hans, afin que soit confirmé son baptême.

Celui ci avait égaré son certificat. L'inondation des registres Romains, il y avait de cela six bons mois, ne facilitaient point les recherches. Dès lors, la confirmation du sacrement apparaissait comme le moyen le plus sage afin de régulariser la situation.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Hans
Premier Intendant
Premier Intendant
Hans


Nombre de messages : 553
Age : 43
Village / Province : Loches / Tours
Date d'inscription : 2007-11-14

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue235/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (235/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 16:08

Hans se présenta devant la petite chapelle de la garde, il se signa brièvement en pénétrant dans le saint édifice pour y retrouver le premier aumonier.

Il n'avait point été prévoyant en ne faisant pas de copie de son acte de baptème, et malheureusement celui ci avait disparu et sa trace avait été perdue à Rome.

Il était vêtu humblement, d'une simple tunique, et bien sur ne s'était présenté sans arme aucune. Il s'approcha de Kad et s'adressa à lui d'une voix posée, ayant presque peur de troubler la quiétude des lieux.

Me voici Monseigneur.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue255/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 16:12

L'aumônier se retourna alors, paré d'une soutane d'un blanc immaculé. S'appuyant sur sa crosse épiscopale, il fit un pas en direction d'Hans, et entreprit de le saluer :

Bonjour mon fils.

Je suis heureux de célébrer en ce jour votre confirmation du baptème. Je vous en prie, suivez moi, et prenons place auprès du baptistère.

Ceci fait, le prélat débuta la cérémonie :

Nous allons commencer par la confession de vos fautes passées.

Répétez après moi :

    Je confesse à Dieu tout-puissant,
    Je reconnais devant mes frères,
    Que j'ai péché en pensée, en parole,
    Par action et par omission,
    Oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
    Les archanges et tous les Saints,
    Et vous aussi mes frères,
    De prier pour moi le Créateur.

    Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
    Qu'il nous pardonne nos péchés,
    Et nous conduise à la vie éternelle,
    Dans le paradis solaire.

    Amen.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Hans
Premier Intendant
Premier Intendant
Hans


Nombre de messages : 553
Age : 43
Village / Province : Loches / Tours
Date d'inscription : 2007-11-14

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue235/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (235/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 16:32

Après avoir pris place et écouté l'aumonier, Hans répéta ses paroles.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.


Il se surprit même à le faire avec plus de sincèrité qu'il ne l'aurait imaginé. Les cérémonies religieuses étaient parfois passées à ses yeux pour de simples "formalités", mais cette fois il y croyait vraiment. Il était sans doute devenu plus ouvert, et même plus pieux qu'avant. Peut-être parce que son repentir était bien réel et qu'il souhaitait vraiment le pardon pour certains de ses actes.
Dans une attitude recueillie et silencieuse il attendit la suite.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue255/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 16:36

Kad fit alors lecture d'un premier texte :

Quote :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Par le baptême, vous entrerez dans le chemin de la purification.

Surviendra alors la libération de la vision purement matérielle du monde pour l'accession au monde des idées.

Après un instant de silence, il poursuivit :

Répétez après moi le crédo :

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Hans
Premier Intendant
Premier Intendant
Hans


Nombre de messages : 553
Age : 43
Village / Province : Loches / Tours
Date d'inscription : 2007-11-14

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue235/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (235/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 17:45

Il écoutait toujours religieusement et reprit à sa suite.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue255/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 18:31

Lorsque Hans eut achevé sa récitation, Kad lui manda alors :

Répétez dès à présent ce dernier texte. Il s'agit du sermet d'allégeance à l'église aristotélicienne :

    Confirmation de baptême - Hans Sermentbapteme
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Hans
Premier Intendant
Premier Intendant
Hans


Nombre de messages : 553
Age : 43
Village / Province : Loches / Tours
Date d'inscription : 2007-11-14

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue235/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (235/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 20:09

Il acquiessa d'un léger signe de tête, et énonça son serment d'une voix claire et assurée.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue255/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 20:18

Ouvrant de nouveau son vieux livre, le prélat fit lecture d'un autre texte :

    Confirmation de baptême - Hans Livrevertus88ad32bs5


Vita de Christos wrote:
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

A l'aide d'un goupillon scintillant, le Premier Aumônier arrosa copieusement le front d'Hans d'eau bénite.

    Confirmation de baptême - Hans Goupillon-sainte-croix


Il ajouta ensuite :

Par cette aspersion, je vous purifie de vos fautes passées, mon Fils !

Je confirme votre baptême, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Recevez ce cierge, symbole de la lumière divine :


    Confirmation de baptême - Hans Bougie


Ainsi que ce médaillon :

    Confirmation de baptême - Hans Croix-10


Cependant, n'oubliez point les mots suivants :

Dieu à Ysupso : wrote:
“Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”

Gardez la Foy, et conservez à l'esprit jamais que Dieu reste seul décisionnaire quand à votre accession future au paradis solaire.

A présent, partageons ce vin pour fêter la confirmation de votre entrée dans la communauté Aristotélicienne.


Kad trempa ses lèvres dans le calice, puis le tendit à Hans.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Hans
Premier Intendant
Premier Intendant
Hans


Nombre de messages : 553
Age : 43
Village / Province : Loches / Tours
Date d'inscription : 2007-11-14

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue235/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (235/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 21:48

Le front encore légèrement ruisselant, Hans reçut le cierge et la médaille des mains du premier aumonier, puis bu une petite gorgée de vin dans le calice qui lui était tendu.
Il ferma un instant les yeux, s'impregnant de la cérémonie de confirmation qui venait de se dérouler.


Je vous remercie infiniement Monseigneur. J'espère que ma vie future et mes actes seront se montrer dignes de ce nouveau sacrement et de la chance qui m'est donnée aujourd'hui de confirmer mon appartenance à la communauté des fidèles.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Age : 49
Date d'inscription : 2007-11-05

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue255/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeWed 21 Nov 2007 - 22:06

Discretement, au fond de la chaplle Abysmo, le prefet avait suivi la ceremonie. Decidment Kad faisait un travail remarquable, elle n'avais vraiment aucun regret de l'avoir fait venir a la garde et surtout qu'il ait accepter cette charge qu'il rempli a merveille.

L'office terminé, elle regarda un instant Hans recevoir le cierge, et s'eclipsa tout aussi discretement, un sourire pour son aumonier.
Back to top Go down
https://garde.forums-actifs.com
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Confirmation de baptême - Hans Left_bar_bleue255/255Confirmation de baptême - Hans Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitimeSat 24 Nov 2007 - 14:50

Kad hocha de la tête. Il respectait ce en quoi Hans s'engageait. Une nouvelle voie. Gravir les échelons. Un parcourt long, mais qui ne semblait l'effrayer.

L'heure était à la communion. Le premier aumônier tendit au garde son certificat :


Gardez le précieusement, mon fils.

Quote :
Le vingt et un novembre 1455 :

Hans reçoit la confirmation du baptême en la petite chapelle Saint Abysmo de la Garde Episcopale. L'officiant fut Cyril Kad d'Azayes, Evêque de Nîmes et premier aumônier de la Garde.

Ce fidèle s'était vu baptisé en mai 1454. La confirmation survient en ce cas suite à la perte de l'acte de baptême.

Confirmation de baptême - Hans Eavertst7
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Sponsored content





Confirmation de baptême - Hans Empty
PostSubject: Re: Confirmation de baptême - Hans   Confirmation de baptême - Hans Icon_minitime

Back to top Go down
 
Confirmation de baptême - Hans
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Confirmation - Jontas
» Confirmation d'Awenna
» [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême - Khalderon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: