Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Confirmation d'Awenna

Go down 
+6
nouchka
Landyves
Uriel
Awenna
arzhel
Guiguil51
10 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 21:06

Guiguil travaillait sur divers entretiens qu'il suivait, lorsqu'il entendit les cloches d ela citadelle sonner l'heure. Il se prépara, puis sorti donc de son bureau pour se rendre en la Chapelle.
La matinée était fraîche et le ciel était dégagé sur la citadelle. Le Soleil donnait, faisant ressortir vivement les couleurs des vitraux.

Il pénétra dans l'édifice sacré par une porte de côté, Guiguil s’agenouilla devant l’autel et se signa. Il pria, et remercia longuement le Seigneur. Lorsque ses prières furent terminées, il se leva et demanda que l'on sonna les cloches afin d'appeler les fidèles à la cérémonie et à la prière pour cette journée. Alors que les cloches donnaient, il alla allumer toutes les bougies et les cierges de pour accueillir les premiers fidèles.


Confirmation d'Awenna EGVECLCH

Il alla ensuite se placer sur les marches de l’église, pour accueillir les fidèles souhaitant assister à l’office.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue0/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 21:14

Je me rendis à la chapelle lorsque j'eus entendu les cloches sonner. Je ne savais absolument pas quel office se préparait, mais peu importe.

Monseigneur Guiguil était à l'entrée, sur les marches, pour accueillir les nouveaux arrivants.

Je m'arrêtai pour le saluer.


Bonjour Monseigneur, heureux de vous revoir.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue173/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 21:19

Awenna le nez dans des documents Champenois, réfléchissait à la mise au point du secteur législatif de la Garde. Elle était si concentrée qu'elle en aurait presque oublié l'heure qu'il était. Fort heureusement avant de se mettre dans ses recherche, elle avait retiré son uniforme mais surtout ses armes, elle ne souhaitait les porter.
Vêtue simplement comme avant de devenir soldat de la GE, elle se précipita vers la chapelle au son des cloches.

Elle avait fait une demande certainement peu fréquente au vue des réponses mais cela lui tenait réellement à coeur et on ne pouvait jamais se rappeller assez ce moment important où l'on entre dans la grande famille Aristotélicienne. Le fait de renouveler ses voeux la confortait encore dans son choix, ses choix.

Tout en pensant elle avait parcourue les longs couloirs qui la menait à la Chapelle. Devant l'entrée Monseigneur Guiguil était présent à attendre les fidèles pour les accueillir. Le père Arzhel était aussi présent.


Bonjour Monseigneur.
Je ne saurais assez vous remercier d'avoir pu concrétiser cette requête.

Bonjour mon Père.


Awenna lui souriait, il était vrai qu'elle ne se sentait pas des plus rassurée d'être là devant toutes les personnes qui pourraient être présentes. Cependant elle avait pris une certaines assurance ces derniers temps, qu'elle en était elle même surprise.
Elle se retournait sur elle avant de passer la porte, son regard se portait au loin pour voir si les deux personnes qu'elle espérait de tout coeur voir en ce jour, arrivaient.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 21:26

Guiguil ouvrit les bras largement, en appercevant Arzhel

Ah mon Père, vous voici de nouveau parmis nous. J'espère que vostre retraite fut fructueuse.
Laisser moi vous féliciter pour vostre nomination au poste de régisseur. Vous le méritez.


Il vit alors Awenna.

Bonjour à vous ma Fille

A ces mots, il prit ses mains dans les siennes.

Vous n'avez nullement point à me remercier ma Fille. Comment aurais-je pu refuser une telle requête ? Je dois avouer que c'est la première fois pour moi que j'officie, et assiste en même temps à une telle cérémonie, mais ce renouvellement, est une preuve vivante de vostre volonté de servir et d'aimer Dieu et son Eglyse.
C'est donc une chose toute naturelle. Portons HAUT nostre Foy.


Il lacha alors ses mains.

Vostre Amour du Très-Haut, est essentielle à la vie, et je respecte au plus haut point ce renouvellement de vos voeux premiers.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 21:46

Un grand jour était arrivé.
Après avoir écrit à la Duchesse de Champagne, le Capitaine Épiscopal de Trèves revêtit son uniforme rouge.

Tout en faisant chemin vers la Chapelle Saint Abysmo, il repensa à la requête d'Awenna pour être présent à sa confirmation de baptême.
Il en fut étonné et surpris, pour ne pas dire - mais si, disons-le ! - grandement flatté et fortement honoré.
Bien humblement, il estimait n'avoir pourtant pas fait grand chose pour le Lieutenant, mais de toutes façons il ne pouvait répondre que présent à un tel appel.

Les cloches résonnaient, comme celles de la Lorraine qu'il avait récemment fait sonner à Verdun, à Toul, à Vaudemont, à Nancy, ... et même dans la Grande Cathédrale.
Sa Foi était grande et son respect pour ses soeurs et frères de la Garde plus encore.

Enfin, il arriva près de la Chapelle ; il se signa à l'entrée avant de saluer les personnes présentes et leur sourit.


Mes respects Monseigneur Guiguil,
Mon père,
Lieutenant Awenna,

le bonjour !
Me voici fort heureux d'assister à pareil événement.
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 21:59

Encore les cloches et oui !
Tapotant furieusement les doigts contre son bureau, le blondinet avait attendu depuis plusieurs jours déjà, que cette heure soit sonnée.
Et oui, la confirmation de sa sœur allait avoir lieu, il ne voulait manquer cet évènement pour rien au monde … enfin presque. Mais n’ayant rien de plus important à faire, encore heureux, il déplissa le pan de sa chemise d’un blanc éclatant avant de quitter précipitamment la pièce dans laquelle il patientait précédemment.

Arrivé à la chapelle, le jeune cadet remarqua que les principaux intéressés étaient déjà arrivés, puisqu’il imaginait bien que l’un des trois hommes allait officier. Son choix se porta naturellement sur le premier aumônier de la Garde qui s’entretenait avec Awenna.
Un sourire porté sur le visage d’un Yves fier d’avoir le lieutenant de la province de Narbonne pour sœur, il rejoignit bien vite les personnes présentes sur le parvis et les salua, comme de coutume.


Monseigneur … mon Père … Capitaine … Lieutenant … mes respects !

Il aimait adresser des clins d’œil à la jeune femme et ne se priva donc pas de lui en faire un cette fois-là.
De servir le Très-Haut semblait être une vocation dans la famille, et cette confirmation donnait des idées au blondinet qui ne gardait pas un bon souvenir de son propre baptême.
Enfin, rien ne servait de courir, la cérémonie qui se dresserait quelques minutes plus tard était consacrée à Awenna, il fallait donc la voir comme la reine de cette journée et ainsi laisser de côtés nos propres envies
.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue0/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 22:17

Je vous remercie pour vos félicitations Monseigneur. Elles me touchent.

D'autres Gardes arrivaient petit à petit et Monseigneur Guiguil ne manquait pas de les saluer un par un. Je décidai alors de me retirer pour permettre au Premier Aumônier d'accueillir tout le monde en toute quiétude.

Bon courage pour la cérémonie Monseigneur, nous nous reverrons surement au sein de l'Aumônerie.

Je partis m'installer au sein sur les bancs de l'assistance.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue173/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeTue 4 Aug 2009 - 22:41

Les mains dans les siennes, elle les serrait avec délicatesse, écoutant ce que Monseigneur Guiguil lui disait. Tout au long de ses paroles Awenna se mit à rougir gênée par les mots.
Quand elle devait agir pour la Garde, elle fonçait sans se poser de questions, et elle essayait d'être le plus réfléchit possible. Mais lorsque les sentiments devaient entré en action, elle ne savait plus comment agir et cela la mettait toujours aussi mal à l'aise. Quand elle allait mal elle n'en disait mot même pas à son frère ou si rarement.
Sa timidité reprenait le dessus dans ces moment là et elle ne savait quoi répondre à Monseigneur Guiguil, juste un sourire respectueux et tendre.

Puis Uriel arriva, elle le salua contente de le voir ici, ainsi que son frère qui suivit de près.

Discrètement elle renvoyait le clin d'oeil à son frère qui l'amusait souvent par ce discret comportement familier. Ils étaient frères et soeurs, Yves était l'ainé pourtant à la Garde c'est Awenna qui lui donnait des ordres, il fallait faire preuve d'une grande neutralité.

Awenna finit par entrer dans le lieu saint et allait s'installer pour prier en attendant le début de la cérémonie.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeWed 5 Aug 2009 - 3:05

les cloches avaient retentit, je ne voulais pas me faire rappeler à l'ordre comme la dernière fois.
je corrigea ma tenue et sortie de ma cellule.
il y avait déjà du monde qui était présent devant et à l'intérieur de la chapelle
le premier aumonier guiguil etait sur les marches pour accueillir les fidéles qui arrivaient
je reconnaissais quelque tête,je les salua
je me signa et m'installa discrètement la cérémonie allait commencer
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeWed 5 Aug 2009 - 3:54

Un cavalier arriva à la citadelle au grand galop. Sur sa cape, les couleurs de la garde de Trèves. Les gardes le reconnurent et la herse se leva à son approche.
La peur d'être en retard à la cérémonie le tenaillait. Sautant à terre, il lança les rênes de sa jument à un garde et partit en courant.

Traversant les cours de la citadelle, il dut pourtant s'arrêter un instant pris par une quinte de toux. Il chercha dans sa vareuse et en sortit une flasque. Il l'ouvrit et avala une lampée en faisant la grimace. Ce remède était infecte mais, parait il, devait faire passer cette toux.
Il referma le flacon tentant de controler sa respiration et repartit d'un bon pas vers la chapelle.
Sur le parvis, se tenait Monseigneur Guiguil qui accueillait les fidèles.
Ouf ! La cérémonie n'était donc pas commencée.


Bonjour mon père
Puis il entra. Il y avait du monde.
Il trempa ses doigts dans le bénitier et se signa. Puis il s'avança, saluant les uns et les autres, content de les voir.
Il passait si peu de temps à la citadelle ces derniers temps.
Puis il se glissa sur un banc apercevant devant lui Awenna en prière.
Back to top Go down
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 29
Village / Province : Province de Narbonne, France
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeWed 5 Aug 2009 - 10:33

Lemoine avait fait une longue route, il arriva à la chapelle saint abysmo après avoir eu une fouille corporelle à l'entrée de la citadelle, mais bon, il avait l'habitude d'être fouille, mémé si il était évêque, on croyait toujours qu'il cache des armes sous la robe, il arriva devant la chapelle, il y avait un homme, sûrement monseigneur Guiguil, il lui avait donne l'accord pour faire la cérémonie, il s'avança vers lui et dit

Enchanté de vous rencontrée mon frère, je me présente monseigneur Lemoine de Bourbon, je suis heureux de pouvoir assister à la cérémonie, et je vous souhaite bon courage

Lemoine rentra et trouve une petit place dans un coin de la chapelle
Back to top Go down
http://www.archeveche-narbonne.org/index.php?option=com_content&
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue127/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeWed 5 Aug 2009 - 14:31

Tadeus avait entendu les cloches sonnait, il savait qu'elle venait de la Chapelle Saint Abysmo. Il se dépecha de s'y rendre, quand il arriva il vit que plusieurs personnes étaient déjà là, il les salua toutes et adressa un sourire au Major Nouchka.

Il alla également saluer Monseigneur GuiGuil et le Père Arzhel.

"Bonjour Monseigneur, Demat mon Père."

Après avoir salué tout le monde Tadeus alla s'asseoir.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeWed 5 Aug 2009 - 22:04

Uriel, mon Frère,
Effectivement, c'est un grand jour pour la Foy et Awenna.

Cadet Landyves, le bonjour à vous mon Fils.


Guiguil avait grand sourire, en voyant que tous prodiguaient à la jeune femme chacun une petite attention.
il salua ensuite Nouchka et Frederic.
C'est alors qu'arriva l'Evesque de nîmes.


Tout le plaisir est pour moi Monseigneur, mon Frère. Soyez le bienvenue en nos murs et nostre chapelle. J'espère que la route ne fut pas par trop longue.

Terminant sa phrase, Tadeus approcha.

Demat Major.

Prenez place mes enfants, nous ne devrions point tarder à commencer.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue0/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeWed 5 Aug 2009 - 22:07

Assis sur l'un des bancs, au premier rang, j'observais les différents Gardes entrer au fur et à mesure dans la Chapelle après avoir été accueillis par Monseigneur Guiguil.

En entrant, Tadeus me salua et j'en fis de même.

La cérémonie n'allait pas tarder à commencer.
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeWed 5 Aug 2009 - 23:07

Uriel salua les personnes qui arrivaient, ainsi que la Cadet Yves Land, le grand frère d'Awenna.
Enfin arriva l'homme d'exception : Fedy ...
Il était inquiet pour lui ces derniers temps ... fortement inquiet ...

Ensuite, il sourit à Monseigneur Guiguil.
Pour sûr, un grand jour, un jour inoubliable.

Il alla prendre place dans les premiers rangs, attendant que la cérémonie commence.

Le Diacre Itinérant de Lorraine aimait beaucoup les baptêmes ; combien en avait-il fait ? Il ne savait plus ... vingt ... trente ... oh oui, au moins.
Mais à chaque fois, c'était inoubliable pour le baptisé et il ressentait cette forte émotion qu'il avait lui-même éprouvé lors de son entrée dans l'Amitié Aristotélicienne ...
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeThu 6 Aug 2009 - 13:12

Finissant de saluer les derniers arrivés, Yves s’engouffra dans la chapelle l’instant suivant.
Il se signa, comme toujours, puis alla trouver une place devant, histoire de ne rien manquer de cette cérémonie. Il ne savait pas si Awenna était anxieuse, mais si ce n’était point le cas, alors le blondinet l’était pour les deux. C’était un sentiment étrange que cette appréhension, mais pourtant, elle était saine, car cette confirmation était plus importante encore que s’il mariait sa sœur. Vouloir affirmer son appartenance à l’Aristotélisme c’était une grande preuve de la foi qui animait la jeune femme, ainsi qu’une preuve de maturité.

Ce jour resterait donc gravé dans un coin de l’esprit du légume qui ne cessait d’afficher son sourire niais. Oh certes, il ne le faisait pas intentionnellement, mais cela lui donnait un air particulièrement ridicule. Jusqu’à ce qu’enfin tous soient assis, prêt à entendre les paroles du premier aumônier, et que le parrain de la future confirmée pénètre en grande pompe dans ce lieu saint.
Ce dernier avait d’ailleurs mauvaise mine, mais un homme de son importance devait compter sur la priorité des tâches qu’il avait à accomplir, au détriment de quelques heures d’un repos pourtant bien mérité. Il fallait espérer qu’il n’avait pas fait des efforts surhumains pour venir jusqu’en cette chapelle.

Bref, si le cadet n’était pas aussi benêt qu’il le laissait croire, les principaux intéressés étaient donc présents.
Ce jour promettait déjà d’être un pur ravissement.
Back to top Go down
Invité
Guest




Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeThu 6 Aug 2009 - 16:26



Prince était là aussi.Cette cérémonie était rare et Awenna était ravissante,la lumière blanche l'entourait comme une protection exceptionnelle voire céleste.
Monseigneur Guiguil ainsi que toute l'assemblée présente était comme imprégnée et subjuguée de la circonstance.
Awenna était une personne fiable,une de celle où vous pouviez demander un service et elle accourrait.
Awenna présentait vraiment une personne indispensable à la GE
Indispensable à nous tous,indispensable tout court!

Prince attendait la suite de la cérémonie et fît un grand sourire à Monseigneur Guiguil qu'il connaissait fort bien avec ses crayons verts et rouges^^
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeThu 6 Aug 2009 - 18:33

et oui, rouge et vert ^^



Après avoir comme à l’accoutumée chaleureusement accueillis et salué chaque fidèle et ami venu à la cérémonie de baptême et lorsque l'heure de commencer arriva, Guiguil retourna dans l'église, il laissa les portes de l’Eglise ouvertes, traversa la nef sous l’attention des Fidèles. Arrivé devant l’autel, il alluma un cierge et murmura DUM LUCEBIT SOL PERMANEBIT NOMEN DOMINI il mit genoux à terre et devant l’enssemble des fidèles, il pria, récitant à voix haute.

Quote :
Je m’en remets à Toi, Créateur de toute chose.
Toi qui as confié la terre à l’Humain pour qu’il te serve,
Aide-moi à être la couronne d’épine qui tiendra l’hérétique loin de nos terres,
Aide-moi à protéger le monde de l’ombre de la créature sans nom,
Ne laisse pas nos terres souffrir, comme Christos à souffert,
Fait que cette fois ce soit nos épines qui percent le cœur de Tes ennemis


Puis, se tournant vers l’assemblée

Guiguil appela Awenna, ainsi que le parrain à se lever. Les invitant à prendre place devant l’autel .

Puis quand ils furent là, il reprit sa place derrière l’autel et prit la parole.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeFri 7 Aug 2009 - 11:59

Frédéric se leva et s'avança dans l'allée.

Il était ému et honoré qu'Awenna l'ait choisi comme parrain pour confirmer son appartenance à la famille du Très Haut.
Il s'arrêta et se tourna vers elle l'attendant pour faire les derniers pas avec elle jusqu'à l'autel.
Quand elle s'approcha, il lui sourit.
Back to top Go down
xaba
Sergent
Sergent
xaba


Nombre de messages : 286
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2009-01-25

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue80/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (80/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeFri 7 Aug 2009 - 13:14

Xaba venait assiter à la confirmation de sa très tendre marraine.
Il lui adressa un sourire.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue0/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeFri 7 Aug 2009 - 13:45

Monseigneur Guiguil avait rejoins l'autel. La plus part des Gardes étaient présents pour assister à la confirmation.

Je récitai la prière de Monseigneur Guiguil.


Je m’en remets à Toi, Créateur de toute chose.
Toi qui as confié la terre à l’Humain pour qu’il te serve,
Aide-moi à être la couronne d’épine qui tiendra l’hérétique loin de nos terres,
Aide-moi à protéger le monde de l’ombre de la créature sans nom,
Ne laisse pas nos terres souffrir, comme Christos à souffert,
Fait que cette fois ce soit nos épines qui percent le cœur de Tes ennemis


Ensuite, je regardai Awenna et Monseigneur Frederic rejoindre le Premier Aumônier près de l'autel.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeFri 7 Aug 2009 - 21:43

Confirmation d'Awenna Bienvenue1nm


Bonjour et bienvenue à tous et à toutes en ce dimanche ensoleillé en la Demeure du Très-Haut. Rendons grâce au Seigneur.



Nous allons à présent, prier tous ensemble, pour le repentir de nos âmes et la remissions de nos péchés. Prononçons ensemble cette prière, pour confesser à Dieu nos péchés.

Confirmation d'Awenna Prion6pp



Quote :
  • [b]Je confesse à Dieu tout puissant,
    A tous les Saints,
    Et à vous aussi, mes amis,
    Parce que j'ai beaucoup péché,
    En pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints,
    Et vous, mes amis,
    De prier le Créateur pour moi.
    Que le Seigneur nous accorde le pardon,
    L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

    Amen.


Quote :
    Confiteor Deo omnipoténti,
    Et omnes sanctis
    Et vobis, fratres,
    Quam peccávi nimis
    Cogitatióne, Verbo et ópere.

    Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
    Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
    Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

    Amen.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeFri 7 Aug 2009 - 21:56

Très attentif à la cérémonie, Uriel mit un genou en terre et baissa la tête, récitant la prière du pardon :

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue0/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeFri 7 Aug 2009 - 21:57

Je récitai la prière.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna Left_bar_bleue173/255Confirmation d'Awenna Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitimeSat 8 Aug 2009 - 0:11

Awenna se leva prêt à rejoindre l'autel et vit Frédéric à l'attendre, elle lui sourit en retour gênée et émue et le suivit avec plaisir. Elle aperçut le sourire de Xaba et lui rendit en retour, ravie de le voir en ces lieux. Elle n'avait prévenu personne de cet évènements, mis à part les principaux intéressés. et c'est donc le coeur gonflé à bloc qu'elle voyait beaucoup de soldats arrivés. L'on pouvait dire qu'au son familier du clocher, ils accourraient.

Aux côtés de Frédéric, l'on pouvait l'entendre dire la prière du pardon.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Back to top Go down
Sponsored content





Confirmation d'Awenna Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna Icon_minitime

Back to top Go down
 
Confirmation d'Awenna
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Confirmation - Jontas
» Confirmation de baptême - Hans
» [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: