Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Confirmation - Jontas

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Zabouvski
Aumônier
Aumônier
Zabouvski


Nombre de messages : 63
Village / Province : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 2007-11-13

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue73/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (73/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeWed 2 Jan 2008 - 23:37

L'abbé Zabouvski se rendit à la chapelle Saint-Abysmo quelques temps avant la cérémonie de confirmation du commandeur pour s'y receuillir.

Il passa une bonne partie de ce temps de receuillement à prier à tout hasard à plusieurs saints pour finalement, le moment venu, rejoindre la sacristie pour préparer l'office.

Une fois la préparation faite, et le nécessaire mis à disposition, l'aumônier alla acceuillir les fidèles. Ses deux collègues, ainsi que quelques autres gardes avertis, avaient déjà pris place dans la chapelle.


Confirmation - Jontas Ban81gfy6

La confirmation était en quelque sorte un rappel du baptême, ou une nouvelle célébration de la foi aristotélicienne, donnant la chance au baptisé d'exprimer à nouveau sa foi, ce qui en faisait une cérémonie de la plus haute importance.

C'était justement pour rappeler le baptême qu'un cierge avait été allumé, symbole de la vie et de la force procurée par la foi.


Confirmation - Jontas Cierge1ya4yr8
Back to top Go down
http://www.cistercien.forumactif.com
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue255/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeThu 3 Jan 2008 - 0:54

Désireux d'assister au baptême du Commandeur de la Garde Pontificale Romaine, Kad s'en était venu prendre place en la petite chapelle.

Dos droit, il prit place aux côtés de Frère MarcLancien, et porta toute son attention sur l'abbé Zouvski...
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
MarcLancien
Cardinal
Cardinal
MarcLancien


Nombre de messages : 47
Village / Province : Le Puy
Date d'inscription : 2007-11-12

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue100/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeThu 3 Jan 2008 - 7:54

Marc avait suivi l'abbé Zabouvski et fit de la place à monseigneur Kad qui se tenait à ses cotés.

Il lui paraissait normal et même bon pour faire comprendre à chacun l'importance de la cérémonie que tous les aumôniers de la garde soient présent à la confirmation du baptême de son Commandeur.
Back to top Go down
Jontas

Jontas


Nombre de messages : 160
Age : 36
Village / Province : Saint-Claude / Franche Comté
Date d'inscription : 2007-11-09

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue255/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeThu 3 Jan 2008 - 20:50

Le Commandeur Jontas se présenta à la Chapelle Saint Abysmo pour y recevoir la confirmation de son baptême. Il s'était habillé en conséquence de cause et salua d'un signe de la tête les quelques personnes déjà présentes avant de se placer aux côtés de l'abbé Zabouvski.
Back to top Go down
Zabouvski
Aumônier
Aumônier
Zabouvski


Nombre de messages : 63
Village / Province : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 2007-11-13

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue73/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (73/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeThu 3 Jan 2008 - 22:20

Déjà, Monseigneur Kad et le Frère Marc avait pris place dans la chapelle.

Puis, ce fut le tour du commandeur Jontas d'arriver. D'emblée, il s'était approché de l'autel. La cérémonie pouvait donc commencer.


Bonjour mon fils,

Tout d'abord, confessons nos péchés passés au Très-Haut, pour nous présenter à lui sans remords, mais le coeur libre et joyeux de nous savoir sur le chemin du soleil.


L'aumônier dit alors la confession.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen
Back to top Go down
http://www.cistercien.forumactif.com
Jontas

Jontas


Nombre de messages : 160
Age : 36
Village / Province : Saint-Claude / Franche Comté
Date d'inscription : 2007-11-09

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue255/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeMon 7 Jan 2008 - 17:40

Jontas qui se tenait aux côtés de l'abbé Zabouvski baissa la tête tout en chuchotant à voix basse la confession que disait à voix haute le père Zabouvski.
Back to top Go down
Standro
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Standro


Nombre de messages : 117
Village / Province : Argentan, Duché d'Alençon
Date d'inscription : 2007-11-20

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue202/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeMon 7 Jan 2008 - 18:45

Il y avait des cérémonies que Standro appréciait plus que d'autres. Le baptème en était une en particulier, car l'entrée d'un nouveau fidèle dans la communauté était toujours pour lui une source de joie. Lorsqu'il avait appris que serait célébrée une confirmation de baptême, il en fut cette fois doublement heureux, car venait s'ajouter à la beauté du baptême la rareté d'une cérémonie de confirmation somme toute exceptionnelle.
Une fois passé l'entrée de la chapelle, s'être signé en accompagnant son geste d'une légère génuflexion, il s'était glissé silencieusement dans les derniers rangs. Il répétait maintenant la confession, murmurant à l'unisson avec l'aumônier et le Commandeur, les yeux tournés vers l'autel.
Back to top Go down
Zabouvski
Aumônier
Aumônier
Zabouvski


Nombre de messages : 63
Village / Province : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 2007-11-13

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue73/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (73/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeMon 7 Jan 2008 - 22:20

La chapelle était déjà quelque peu remplie lorsque vint le temps du crédo.

Ensemble, l'aumônier et tous les fidèles présents le répétèrent en choeur.


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


L'aumônier se tourna alors vers le commandeur de la garde.

Jontas, mon frère, en récitant ce serment, tu reconnais l'Église comme porteuse du vraie message du Très-Haut, c'est-à-dire celui de l'amitié qui unit les fidèles et les rend plus fort, et dont l'absence ronge les hérétiques.

Tu reconnais aussi le Crédo que nous avons récité comme tiens, et l'accepte comme prière universelle de l'Église.


L'aumônier fit répéter le serment au futur confirmé.

    Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

    Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
http://www.cistercien.forumactif.com
Jontas

Jontas


Nombre de messages : 160
Age : 36
Village / Province : Saint-Claude / Franche Comté
Date d'inscription : 2007-11-09

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue255/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeMon 7 Jan 2008 - 23:29

Jontas, qui avait toujours voulu servir au mieux la volonté de l'Eglise à travers son âme, qui avait toujours voulu aider ses frères d'armes au service de l'Eglise, qui aimait plus que tout cette grande et belle institution qu'était l'Eglise Aristotélicienne eut les yeux pétillants d'émotions en récitant le serment que l'abbé Zabouvski lui demandait.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
Zabouvski
Aumônier
Aumônier
Zabouvski


Nombre de messages : 63
Village / Province : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 2007-11-13

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue73/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (73/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeWed 9 Jan 2008 - 4:09

L'Aumônier et avait écouté le commandeur de la garde épiscopale réciter son serment avec ferveur.

Une fois que ce-dernier eu terminé, le Père Zabouvski alla chercher son exemplaire du Livre des Vertus pour lire l'habituel passage concernant le sacrement du baptême.


Confirmation - Jontas Livre63ct2

Quote :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Mon fils, mettez-vous à genoux, puisque l'homme n'est jamais aussi grand qu'une fois agenouillé devant Dieu.

L'aumônier se tourna alors vers l'autel, sur lequel se trouvait un bénitier remplit d'eau bénite. L'aumônier joignit ses maines et fit une courte prière, avant de prendre le goupillon pour asperger le commandeur Jontas d'eau bénite, symbolisant sa purification.

Confirmation - Jontas Goupillonvm7

Par cette aspersion, je vous purifie de vos fautes passées, mon Fils !

Que ne soit plus mis en doute votre piété, votre baptême étant maintenant confirmé devant Dieu et pour les hommes, parceque sachez que Dieu, lui, n'a jamais douté et ne doutera jamais de votre parole.

Amen.


Les fidèles présents à la cérémonie répétèrent en choeur alors que l'aumônier allait chercher le cierge qu'il avait allumé au début de la cérémonie.

Amen.

Reprenez ce cierge, souvenir de votre baptême et symbole de la lumière divine.

Confirmation - Jontas Cierge1ya4yr8

Et reprenez ce médaillon, signe de votre appartenance à la grande famille aristotélicienne.

Confirmation - Jontas Argencyan

La grande famille aristotélicienne est mue par cette force qu'est l'amitié et qui unit les croyants et leur donne la force de persévérer sur le chemin de la Vertu.

Rendons gloire à cette amitié par le partage du vin et du pain. Mes frères, communions ensemble.


Le Père Zabouvski prononça alors les saintes paroles de la célébration de l'amitié.

Confirmation - Jontas Ban83gms2

Puis, il leva la coupe contenant le vin, la porta à ses lèvres, puis la porta au lèvre du commandeur Jontas avant de se placer dans l'allée centrale pour partager avec ses frères.

Entre-temps, le commandeur Jontas avait pris le pain et le partageait avec ses frères de la garde.
Back to top Go down
http://www.cistercien.forumactif.com
Jontas

Jontas


Nombre de messages : 160
Age : 36
Village / Province : Saint-Claude / Franche Comté
Date d'inscription : 2007-11-09

Feuille de personnage
Force:
Confirmation - Jontas Left_bar_bleue255/255Confirmation - Jontas Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitimeThu 10 Jan 2008 - 17:49

Jontas avait un grand sourire aux lèvres alors qu'il allait partager son morceau de pain avec toutes les personnes présentes (bon, il était gros le morceau, ou alors Jontas n'est pas aimé Sad )

Le Commandeur prit le cierge et le médaillon en remerciant de tout son coeur le Père Zabouvski et en gardant un grand sourire collé sur son visage.
Back to top Go down
Sponsored content





Confirmation - Jontas Empty
PostSubject: Re: Confirmation - Jontas   Confirmation - Jontas Icon_minitime

Back to top Go down
 
Confirmation - Jontas
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Confirmation d'Awenna
» Confirmation de baptême - Hans
» [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: