Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457

Go down 
+3
Frédéric Von Frayner
damemelodie
Mytia de Béarn
7 posters
AuthorMessage
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue60/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 6:53

Mytia s'etait levée des l'aube, ou peut etre ne s'etait elle pas couché. Tout n'etait pas fini en Champagne et encore au lieu de distribuer la bonne parole devait elle se justifier ici et la des differentes critiques sur les choix qu'elle avait fait. Ca l'avait tenu eveillé une bonne partie de la nuit, l'autre ayant ete consacré a la priere. Bien peu de repos pour une fatigue allant grandissante, mais elle avait charge et travail a faire et cela n'attendait pas. Son fidele Tristann sur les talons, elle se rendit a la sacristie pour se changer tandis qu'elle l'invita a faire sonner les cloches pour inviter les gardes a venir rejoindre la petite chapelle.
Back to top Go down
damemelodie
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 47
Age : 67
Village / Province : Dunkerque / Flandres
Date d'inscription : 2008-11-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue154/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (154/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 13:30

Après avoir passé une partie de la nuit a prier , Mélodie se leva de bon matin , et se prépara pour son baptême .
Elle pris une robe blanche dans son armoire , releva ses cheveux et y posa un petit ruban blanc .
Sortit de sa chambre et se dirigea vers la chapelle ou l' attendais sont Excellence Mytia.
Arrivée devant le parvis de la chapelle Saint Abysmo , elle entra , se signa a l 'entrée , avança lentement dans sa robe blanche ,pied nu le sourire au lèvres et allas s'asseoir près de l'autel
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue60/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 13:59

Terminant d'allumer les cierges qui reposait sur l'autel, Mytia se retourna pour se trouver face a une jeune femme tout de blanc vetu et les pieds nus. A son sourire s'ajouta le sien, elle avait pris au pied de la lettre la reponse a sa missive et en fut touchée. Les pieds nus pour l'humilité du futur enfant du seigneur ete bien pendant l'ete mais la Mytia fini par craindre pour la santé de la jeune fille. La chapelle avait beau etre chauffé, le sol n'en restait pas moins glacial.

Avant de rejoindre Damemelodie, elle parti a la sacristie et revient les bras chargé d'etoffe qu'elle disposa devant l'autel et le long du chemin qui menerai jusqu'au baptistere. Puis elle se tourna vers elle:


Bonjour ma fille, je vous en prie venez me rejoindre.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue255/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 14:40

Frédéric avait entendu les cloches retentirent.
Il eut un coup au coeur en pensant au préfet dont il venait d'avoir de mauvaises nouvelles mais se rendit compte qu'elles ne sonnaient pas le glas.
Il se rendit à la chapelle Saint Abysmo pour voir quelle cérémonie pouvait bien avoir lieu. Peut être le baptême d'un nouveau élève garde.....

Il entra et se signa.
Près de l'autel, il reconnut son excellence et une jeune femme se trouvait devant elle, toute de blanc vétue.
Il s'approcha, fit un sourire en inclinant légèrement la tête en guise de salutation.
Puis il s'assit sur le premier banc.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue255/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 15:25

Après avoir reçu la mauvaise nouvelle concernant le préfet, Kill entendit le son des cloches et vit le Capitaine Frédéric se diriger vers la la chapelle Saint Abysmo.

Il lui emboîta le pas, marchant lentement, les pensées troublées par la récente annonce.

Kill s'avança jusque la chapelle où il entendit une voix familière et réconfortante: celle du Premier Aumônier, Mytia.
Il entra, les yeux fixés sur la scène de baptême qui se déroulait à présent devant lui.


[à l'interieur de la chapelle]

Le Capitaine Killdragon s'avança silencieusement et rejoignit le Capitaine Frédéric sur le banc.

Cette image positive d'une confirmation lui emplit le coeur de joie, chassant provisoirement ses mauvaises pensées, et il assista en souriant à la cérémonie.
Back to top Go down
damemelodie
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 47
Age : 67
Village / Province : Dunkerque / Flandres
Date d'inscription : 2008-11-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue154/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (154/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 18:46

Quelque peut intimidée par le lieu saint , mélodie s'avança avec grâce et alla rejoindre sont Excellence .
Elle inclina la tête avec dignité .


Bonjour excellence
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue60/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 19:05

Regard pour les gardes rassemblés a l'occasion de cette confirmation alors que Damemelodie venait de la rejoindre, puis elle leva les bras au ciel face a l'assemblée:

Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.

Soyez les bievenue dans la maison de notre Seigneur, nous sommes ce jour reuni pour accompagner Damemelodie qui a emis le souhait de confirmer son bapteme devant vous.


Elle se tourna vers la jeune femme:

Ma fille, ouvrons notre coeur a Dieu afin de confesser nos peches, repetez apres moi:

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Back to top Go down
damemelodie
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 47
Age : 67
Village / Province : Dunkerque / Flandres
Date d'inscription : 2008-11-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue154/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (154/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 19:15

Ecoutant attentivement les paroles prononcée par sont Excellence , elle répéta avec humilité ,

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue60/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 19:26

Prononcant ces paroles, son esprit etait avec lui pour qu'il voit en elle comme il le pouvait en chacun de nous, qu'il lui accorde le pardon comme il l'accorderai a Damemelodie ce jour. Elle laissa flotter le silence, ouvrant de nouveau les yeux pour porter son regard sur l'assemblée:

Mes enfants, aux paroles du credo montrant le chemin de la foi a Damemelodie

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
fabrizio05

fabrizio05


Nombre de messages : 901
Age : 56
Village / Province : Tournai /Flandre
Date d'inscription : 2007-11-27

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue255/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 20:37

Entrant en retard, pendant la cérémonie c'est dans des pieds sur la pointes des pieds que le Capitaine Fabrizio parcourut en long la chapelle.

Se signant au début de la travée, il entendit les saintes paroles pendant le baptême de Damoiselle Mélodie, se maudissant de ce retard.

Alors dans un silence il s'assit à part puis soudainement,Fabrizio s'agenouilla devant le prie Dieu et joignant ses mains, il se mit en communion avec ses paroles.Une grande fierté en lui de se trouver ici en ce moment et pour elle.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue255/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 21:25

Frédéric vit entrer le capitaine Killdragon qui vint s'asseoir à ses côtés. Puis ce fut le tour du capitaine Fabrizio qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps, trop longtemps même....
Il le vit s'asseoir à l'écart.

Il accompagna son excellence dans la prière du credo, la prière des fidèles aristotéliciens.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
damemelodie
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 47
Age : 67
Village / Province : Dunkerque / Flandres
Date d'inscription : 2008-11-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue154/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (154/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 21:49

Mélodie vis entrer deux personnes qu'elle ne connaissait pas , mais elle fut émue par leur présence , puis le capitaine fabrizio entra , elle lui fit un sourire et le salua . Et c'est avec le cœur remplit d'amour qu'elle accompagna son excellence dans la prière du credo



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue60/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 10:10

Mytia adressa un sourire aux arrivants et recita le credo repris par tout dans cette unité qu'elle aimait tant. Alors que le silence fut de nouveau maitre, elle pris la main de la jeune femme et son regard se durci legerement mais un sourire engagent le relativisa:

Ma fille, Damemelodie ! voici a présent le serment que vous devez faire auprès de la sainte église. Je vous invite a réfléchir a celui ci avant de le prononcer, il est votre engagement devant Dieu et les hommes. Je ne doute nullement de votre volonté de bien servir notre église mais ces mots ont leur importance:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
damemelodie
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 47
Age : 67
Village / Province : Dunkerque / Flandres
Date d'inscription : 2008-11-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue154/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (154/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 10:28

Mélodie regarda l'assemblée un instant puis sentit une main prendre la sienne
elle se laissa guidé par celle -çi .
Écoutant attentivement les paroles de son excellence sentant une douce chaleur l'envahir et après mure réflexion elle répéta avec humilité .

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue60/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 10:39

Son regard etait resté planté dans celui de la jeune garde tout le temps qu'elle avait pronconcé son serment, elle lacha sa main quand elle eut terminé, un sourire ravi au coin des levres.
Elle la quitta durant quelques instants pour se rendre face au lutrin et faire lecture d'un extrait du livre:


Quote :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence."

Elle ferma les yeux joignant les mains en signe de recueillement durant quelques minutes puis rejoignit Damemelodie. De nouveau elle pris doucement sa main pour la conduire sur le chemin d'etoffe qu'elle avait disposé au sol jusqu'au baptistere.

Un regard pour s'assurer qu'elle etait prete, puis elle plongea sa main dans l'eau, pour venir ensuite l'apposer doucement sur le front de la jeune fille. L'eau s'ecoula pour suivre le chemin de son visage alors que l'abbesse prononca les traduitionelles paroles:


Par cette eau, je vous purifie de vos fautes passées, Damemelodie !

Je vous baptise, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Elle resta ainsi quelques secondes encore, les yeux clos, son esprit au plus pres du pere pour lui demander d'accueillir humblement cette enfant de la sainte église. Enfin son doux regard au reflet d'acier se posa sur elle l'invita a rejoindre l'autel a ses cotes.
Back to top Go down
damemelodie
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 47
Age : 67
Village / Province : Dunkerque / Flandres
Date d'inscription : 2008-11-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue154/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (154/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 11:12

Après avoir prononcer ces paroles , le regard remplis d'une émotion impossible a décrire , elle sentis la main lâcher un court instant et suivis des yeux son excellence qui se dirigea vers le lutrin .
Mélodie joignis ses mains et écouta avec attention le message .


Quote :

Citation:
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence."



La voyant revenir vers elle et lui prendre a nouveau la main , elle compris que le moment était venus .
Mélodie suivis le chemin d'étoffe la menant au baptistère , observa son excellence plonger la main dans l'eau et sentis le contact de cette eau pure sur son visage ,,cette eau qui allais la purifier de ses fautes.

Elle reçut avec une émotion intense cette eau qui coulait le long de sont visage et c'est le cœur émus et remplis de l'amour de dieu qu'elle écouta les paroles qui suivit :


Quote :
Par cette eau, je vous purifie de vos fautes passées, Damemelodie !

Je vous baptise, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.



Voyant le doux regard poser sur elle , Mélodie se dirigea vers l'autel a l'invitation de son excellence restant a ses côtés
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue60/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 11:25

Lui faisant un nouveau face, Mytia pris une bougie allumé qu'elle deposa doucement dans la main de Damemlodie:

Ma fille, il vous appartient desormais au travers de cette lumiere de porter autour de vous cette foi qui vous aconduite ce jour devant vos proches et votre pere pour recevoir le sacrement du bapteme. N'oubliez jamias ce serment fait a Dieu et a la sainte église. Puisse notre Seigneur toujours vous garder dans le droit chemin. Allez en paix.

Elle lui tendit son certificat de bapteme ainsi que la medaille des saint baptisé:

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Damemelodiedc2[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Argencyanao5


Puis de facon moins formel, lui fit l'accolade en murmurant:

Je suis ravie de vous accueillir dans notre grande famille, puisse notre Seigneur proteger votre route ma fille.
Back to top Go down
damemelodie
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 47
Age : 67
Village / Province : Dunkerque / Flandres
Date d'inscription : 2008-11-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue154/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (154/255)
Rang: Elève Garde
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 12:20

Mélodie pris avec précaution la bougie que son excellence lui déposa dans la main et c'est avec les larmes au yeux qu'elle reçut sont certificat de baptême
ainsi que la médaille des saint baptisé ..


Je porterais cette foi autour de moi , la partageant avec les personnes qui croiserons mon chemin

Puis recevant l'accolade amicale de son excellence: elle lui murmura


Je suis heureuse de faire partie de cette grande famille et sais que notre seigneur me protègeras ou que je sois , en tout temps et en toute heure et peut importe les circonstances de la vie
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue207/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 20:57

Le Premier Maréchal ne savait plus ou donner da la tête depuis plusieurs jours.
Ayant bien essayé une charrette tirée par deux Elèves gardes trouva le transport peu pratique et très inconfortable dans le couloirs et escaliers de la forteresse.
Sa filleule de la GE allait rejoindre la grande communauté Aristotélicienne et il avait manqué la cérémonie tenant à la féliciter et s’excuser de son retard, il poussa la porte de la chapelle et se plaça au fond.
Attendant la fin de la cérémonie.
Back to top Go down
Dahud
Aspirant Major
Aspirant Major
Dahud


Nombre de messages : 125
Village / Province : Calais en Artois
Date d'inscription : 2008-10-30

Feuille de personnage
Force:
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Left_bar_bleue255/255[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Bouclier & Epée

[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 23:06

Dahud et flo arrivèrent pour la fin de la cérémonie. Ils avaient couru sans s'arreter plusieurs nuits et plusieurs jour pour arriver a la confirmation de damemélodie. Epuisés mais heureux d'etre la juste à temps, ils entrèrent et se signérent puis s'agenouierent au fond de la chapelle pour prier en pensant à leur amie qu'ils aimaient beaucoup. Ils priaient pour que soient exhausés ses voeux et que la garde l'acceuille au mieux et que sa foix soit valliante et tenasse.
Back to top Go down
Sponsored content





[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Empty
PostSubject: Re: [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457   [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457 Icon_minitime

Back to top Go down
 
[Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Confirmation - Jontas
» Confirmation d'Awenna
» Confirmation de baptême - Hans
» Messe du 17 janvier 1458
» Messe du 9 janvier 1459

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: