Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 12 aout

Go down 
+4
Kad
Frédéric Von Frayner
Lorgane
Martin dict 'Aizu'
8 posters
AuthorMessage
Martin dict 'Aizu'
Aumônier
Aumônier
Martin dict 'Aizu'


Nombre de messages : 150
Age : 47
Village / Province : Mauléon - Provence d'Auch
Date d'inscription : 2008-06-08

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue100/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeTue 12 Aug 2008 - 16:24

Aizu avait pris du retard depuis son retour de retraite. Les affaires s'accumulaient et il avait quelque peu du mal à tout remettre en ordre.
Il corrigeait les gardes de la GE quant il s'écria:


Mince !!! la messe !!!

Aizu se précipita en la chapelle et mis un peu d'ordre afin d'accueillir tout le monde.

Il indiqua à une jeune recrue d'avertir la Garde du commencement de la cérémonie. La jeune recrue couru vers le clocher et fit tinter les cloches.

Il ouvrit ses livres dont le livre des vertus en attendant de voir arriver tout le monde. Il espérait que la messe sorte quelque peu de l'ordinaire. Il verrait bien les réactions.
Back to top Go down
Lorgane
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Lorgane


Nombre de messages : 179
Village / Province : La Flêche / Duché d'Anjou
Date d'inscription : 2008-07-17

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue121/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (121/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeTue 12 Aug 2008 - 16:33

Jamais loins de la chapelle, Lorgane vit le père Martin se diriger vers lui. S'arrêtant un instant, il écouta la demande de l'aumonier et s'executa rapidement.

Habitué à faire sonner les cloches en sa paroisse, Lorgane y mit force et énergie pour que tous puissent entendre l'appel.

Son travail fini, il retourna dans la chapelle et s'assit sur un banc dans les premiers rang pour assister à la messe.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue255/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeTue 12 Aug 2008 - 16:51

Il venait de finir à la herse lorsque les cloches sonnèrent à toutes volées.
Il vérifia sa tenue et se rendit à la chapelle pour l'office. Il vit que Lorgane était déjà présent. Il vint s'asseoir à ses côtés après avoir fait le signe de croix.
La dernière messe avait été mémorable. Le mal de tête qui s'en était suivi aussi !
Comment serait celle-ci ?
Back to top Go down
Kad
Prefet des Vidames
Prefet des Vidames
Kad


Nombre de messages : 9667
Age : 86
Village / Province : Montélimar / Arles
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue255/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet des Vidames
Armes: Bouclier

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeTue 12 Aug 2008 - 23:46

A l'appel du clocher de la chapelle Saint Abysmo, le Préfet délaissa son bureau pour rejoindre l'édifice. Comme à l'accoutumée, il se signa en franchissant le seuil du monument. Parcourant la nef centrale, il se mandait ce qui leur serait réservé en ce jour. Monseigneur Rehael avait violé l'intimité de sa cave la semaine précédente. Il s'attendait à tout désormais.
Back to top Go down
http://forez.forumsactifs.com/
Martin dict 'Aizu'
Aumônier
Aumônier
Martin dict 'Aizu'


Nombre de messages : 150
Age : 47
Village / Province : Mauléon - Provence d'Auch
Date d'inscription : 2008-06-08

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue100/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeThu 14 Aug 2008 - 13:14

Aizu se tenait sur le pas de la chapelle et vit arriver les gardes mais également certaines personnalités de l'église actuellement en la citadelle.

Aizu se disait qu'il serait dur de faire mieux que le premier Aumonier en terme de "messe surprise". Il rigola en repensant à la surprise qu'on pouvait lire sur les visages quand les fûts apparurent.

Aizu se dirigea lentement vers l'Autel. Les dignitaires étaient sur la droite, les aumoniers sur la gauche et au centre, nombre de Gardes.


Mes chers frères & soeurs, merci de venir toujours aussi nombreux pour les messes de la Garde Episcopale. Nous commencerons donc par confesser nos pêchés qu'ils soient physique ou moral.

Aizu marqua une courte pause et reprit :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen !


Aizu, en bon Grégorien, avait été formé à ce chant si particulier issu de son ordre. Certains de ses frères d'ailleurs étaient membres de la garde. Autant il haïssait l'orgue bien qu'il sache en jouer, autant le chant Grégorien était quelque chose de naturel.

Il fit signe à la chorale d'entamer le premier chant et les murs de la chapelle résonnèrent.

Aizu profita du chant pour reprendre à voix haute et claire le Credo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN !
Back to top Go down
Maximus Sylvia Jasdes
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Maximus Sylvia Jasdes


Nombre de messages : 293
Village / Province : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 2008-05-17

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue30/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (30/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeThu 14 Aug 2008 - 21:15

Jasdes arriva devant la chapelle, trempa ses doigts dans l'eau bénite et fit le signe de croix sur sa poitrine. Il alla s'asseoir à l'écart, loin de l'allée centrale, et pria en même temps que le Père Martin, joignant les mains et partageant l'amitié aristotélicienne.
Back to top Go down
Rehael
Cardinal Constable of Rome
Cardinal Constable of Rome
Rehael


Nombre de messages : 1305
Age : 87
Village / Province : Rome
Date d'inscription : 2008-05-01

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue255/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeThu 14 Aug 2008 - 23:40

Le Premier Aumônier s'installa sur un banc de la chapelle, après s'être signé. Il était très heureux d'assister au premier office de l'Aumônier d'Auch en la chapelle Saint Abysmo.

En coeur avec les membre de la garde, il récita le saint credo :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Back to top Go down
ced93




Nombre de messages : 93
Village / Province : Azincourt / Reims
Date d'inscription : 2008-03-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue120/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (120/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeTue 19 Aug 2008 - 16:16

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


Puis cédric pensa à ça pénitence et récitât dans sa tête ces quelques vers:

Messe du 12 aout Prionsmatin01wg9jr4
Back to top Go down
Martin dict 'Aizu'
Aumônier
Aumônier
Martin dict 'Aizu'


Nombre de messages : 150
Age : 47
Village / Province : Mauléon - Provence d'Auch
Date d'inscription : 2008-06-08

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue100/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeTue 19 Aug 2008 - 16:48

Aizu continua la cérémonie. Il se dirigea vers la chaire, faisant signe au jeune novice de continuer à l'orgue. Il monta et ouvrit son livre.

Mes soeurs et mes frères, je vous lirait aujourd'hui un extrait de l'hagiographie de Kyrène, apôtre de Christos et fondatrice de la garde épiscopale.

Aizu marqua un temps d'arrêt et poursuivi.

Quote :
Un jour, près de dix années après la mort de Christos, alors qu’elle marchait dans Jérusalem pour rejoindre ses élèves, elle vit deux soldats romains qui tabassaient un vagabond et elle s’interposa par ces mots :

"Mais par l’Amour de la Création, arrêtez cette violence, que voulez-vous à ce pauvre être pour être si brutaux ? "

Les deux hommes se retournèrent en la regardant pour lui dire d’aller voir plus loin, si elle ne souhaitait pas se faire montrer combien ils étaient capables de l’aimer... Ils partirent en riant traînant le malheureux derrière eux. Kyrène les suivit en prêchant l’amour la tolérance, jusqu’à ce qu’un des deux soldats fasse demi-tour, et la frappe avec son bouclier. Seule l’arrivée d’un groupe de ses élèves fit fuir les deux soldats, entraînant avec eux leur victime. L’aidant à se relever, ses élèves lui dirent :

"Mais, très sainte et noble maîtresse, comment, nous qui refusons la violence, pouvons nous nous opposer à celle des autres ?"

Elle leur fit son cours sur ce sujet.

"Depuis la destruction de la grande cité d’Onalyone, les communautés humaines s’étaient organisées à l’origine autour de règles morales envisageant leur propre survie. Les règles morales existent parce que les êtres humains sont libres de leurs propres choix, et qu’une part en eux écoute encore le message des violents. Car l’humain doit tendre vers Dieu, mais est encore rempli d’ombre. Comme il tend vers la perfection, il sait naturellement en tant qu’enfant de Dieu, être raisonnable et capable de choisir la raison, mais il doit encore être guidé. Nous devons tendre vers une communauté suivant des lois universelles, et la route la plus longue est faite de paroles et d’amour. C’est à cette fin que l’humain a reçu le verbe et l’écriture. Mais parfois l’humanité prendra le raccourci d’utiliser le fer, car lui aussi fut donné à l’homme par Dieu. Et pourtant, le fer a été donné à l’homme comme la créature sans nom a été laissée parmi nous, dans le but de nous tenter, et pour que nous l’oubliions en tant qu’arme. Un jour je vous le dis, nous vivrons dans un monde d’amour où seul nous importera ce que le Très Haut voit en nous, et non plus ce que notre voisin y voit, et ce jour uniquement les armes ne seront plus sorties de leur fourreau. Mais pour que ce jour arrive, nous devrons séparer le fer et le verbe, ceci sans pour autant négliger le recours au fer par ceux qui choisiront de défendre les prêtres du Très Haut. Le messie est venu définir des règles, car comme Aristote l’a dit déjà «il faut préférer se contenter de l’acceptable que d’exiger l’impossible directement ». La violence est donc acceptable contre la violence, si le but est la justice ou la défense de la vraie foi. Il nous faut pouvoir opposer la parole à la parole, mais aussi le fer au fer."

Aizu s'arrêta avant de poursuivre son sermon.

Comme vous le voyez l'apôtre Kyrène, disciple de Christos, explique que les armes doivent être utiliser de manière juste et non excessive. C'est là pour vous, membres de la garde épiscopale, tout le sens de votre mission.
Le fer ne doit être utiliser que pour sauver des vies et protéger les diffuseurs de la vraie foi. D'aucun diront que vous êtes des mercenaires, vous êtes simplement le dernier recours de l'église face à la violence du sans nom et de ses adeptes.
L'apôtre Kyrène serait, je pense, très fier de voir que vous restez, depuis le départ, fidèle à votre serment envers l'église. Vous êtes hommes d'honneurs et les plus valeureux défenseurs de notre religion.
Puisse Dieu, Aristote, Christos mais aussi tout les saints veiller sur vos actes et vous prendre sous leurs ailes.


Aizu entonna un nouveau chant tel que son ordre pratiquait.

Il appelait maintenant à la communion de tout les fidèles. Il ne pouvait décemment pas faire le même coup que Monseigneur Rehael. La garde risquait de ressembler à une cave ayant été inonder par le vin.
Back to top Go down
Lorgane
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Lorgane


Nombre de messages : 179
Village / Province : La Flêche / Duché d'Anjou
Date d'inscription : 2008-07-17

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue121/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (121/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeWed 20 Aug 2008 - 1:31

Emporté par la grâce du chant des frères Grégorien, Lorgane s'agenouilla et récita une prière pour Sainte Kyrène.

Sainte Kyrène, toi qui à prêcher l'Amour
Aide moi à être le bûcheron qui n’a pas de haine contre l’arbre.

Sainte Kyrène, toi qui nous enseigne la responsabilité
Aide moi à être le bûcheron qui ne doit pas couper d’arbre si nul n’en a besoin.

Sainte Kyrène, toi qui disais que la raison entraîne la compréhension
Aide moi à agir que si la cause est juste et approuvée par Dieu.

Sainte Kyrène, toi qui est morte en martyr
Veille sur moi et mes frères de ta Garde.
Back to top Go down
Bahamut

Bahamut


Nombre de messages : 20
Village / Province : Uzès (puis très bientôt, Nîmes)
Date d'inscription : 2008-06-12

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue255/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeFri 22 Aug 2008 - 18:21

Bahamut pénétra dans la chapelle, cela faisait maintenant un mois qu'il n'était pas venu, tellement il était occupé au loin. Mais chaque jours ses pensées restaient tournées vers Aristote. Il allât s'agenouiller puis pria.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


Baha s'arrêta un petit moment puis reprit :

Je souhaite que vous gardiez un œil sur Sancie et sur Asphodelle afin que toutes deux n'aient pas d'obstacles infranchissable sur leur chemin.

J'aimerai que vous transmettiez mes salutations à Ihsahn, Eléïm et Mahasiah si cette dernière vous à rejoins.


En silence il se leva puis sortit reprendre ses activités très fournies.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue255/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeMon 25 Aug 2008 - 7:38

Frédéric, récita avec ses autres frères et soeurs, le credo :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Puis il écouta la lecture d'un extrait du Livre des Vertus et le sermon qui s'ensuivit.
*Opposé la parole à la parole, le fer au fer.....*
Tout en réfléchissant au sermon plein de bon sens, le jeune garde assista à la communion sans y participer, n'étant toujours pas baptisé.
Back to top Go down
Martin dict 'Aizu'
Aumônier
Aumônier
Martin dict 'Aizu'


Nombre de messages : 150
Age : 47
Village / Province : Mauléon - Provence d'Auch
Date d'inscription : 2008-06-08

Feuille de personnage
Force:
Messe du 12 aout Left_bar_bleue100/255Messe du 12 aout Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitimeWed 27 Aug 2008 - 11:19

Aizu sortit le vin puis le pain et invita les membres de la garde à venir communier.

Messe du 12 aout Ban83gms2

Puisse ce vin et ce pain vous donner courage dans votre mission et qu'il vous fasse garder en mémoire, de par sa nature, le principe d'humilité si cher à notre culte.

Aizu regarda Monseigneur Réhael et ajouta à demi-voix :

En espérant qu'ils ne court point à la cave une fois la fin de la cérémonie...

Aizu prit la parole une dernière fois.

Mes chers frères et soeurs, puisse Dieu regarder votre travail de protecteurs de l'église et que Christos soit fier de ses défenseurs. Vous êtes parfois considéré comme le côté sombre de l'église en tant que bras armé mais sachez que remerciements vous soit donnés pour votre dévouement à la protection des clercs. Soyez toujours fier de votre rang.

Amen !


Aizu fit signe à la chorale d'entamer le chant qui cloture la messe. Il espérait ne pas avoir été trop long ...
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 12 aout Empty
PostSubject: Re: Messe du 12 aout   Messe du 12 aout Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 12 aout
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Messe du 06 Décembre
» Messe du 25 Juin
» Messe du 19 octobre
» Messe du 02 mai 1458
» Messe du 30 mai 1458

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: