Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême de Fabent, Mathis et Xaba

Go down 
+12
Joaly
Uriel
domi2309
xaba
fabrizio05
domy11
Frédéric Von Frayner
kevindesflandres
Fabent
Guiguil51
Mathis
dariush
16 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 15 Apr 2009 - 13:22

Père Dariush, en ce jour, devait procéder aux baptêmes des élèves Xaba, Mathis ainsi que celui de Fabent.

Il avait préparé la chapelle pour la circonstance et une fois les préparatifs effectués pu enfin faire sonner le glas.

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba 250pxclochesaintantoinexf0

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Bienvenue1rx1vk6

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen

Je suis heureux de vous accueillir en la maison du Seigneur pour l'entrée des élèves Xaba, Fabent et Mathis dans la communauté des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne par leurs baptêmes.
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue38/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 15 Apr 2009 - 14:42

...


Last edited by Mathis on Tue 28 Apr 2009 - 0:04; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue76/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 15 Apr 2009 - 19:44

Guiguil était en la cours d'honneur, en chemyn pour assister à la cérémonie. Il arriva alors que le Père Dariush avait commencé à accueillir les Fidèles.

Pax Vobiscum mon Frère.

Voici que nous allons faire entrer de nouveaux membres dans nostre Famille. Cà vaut tout l'or du monde çà.

Il lui fit un large sourire, et se mit à ses côtés pour accueillir les fidèles.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue38/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeSun 19 Apr 2009 - 18:31

[Je n'ai point reçu de réponse à mon dernier courrier, et j'aurais aimé savoir si mon personnage devait faire quelque chose de particulier pour être baptisé. La Cérémonie aurait-elle une date de reprise ? Merci d'avance.]
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue38/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeMon 20 Apr 2009 - 22:29

(C'est bon, j'ai eu ma réponse, désolé pour ce HRP, et encore merci Wink)
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeThu 23 Apr 2009 - 22:46

Fabent venait de sa cellule ou il étudiait avant de venir dans la salle chapelle pour le baptème.
Il y attendait son parrain KevindesFlandres pour faire la cérémonie.
Il y avait déja un autre élèves qu'il ne connaissait pas et les père Dariush et Guiguil.
Il écouta le père Dariush et regarda vers la porte attendant de voir Kevin arriver.
Back to top Go down
kevindesflandres
Vidame
Vidame
kevindesflandres


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Village / Province : Blois / Orléans
Date d'inscription : 2008-02-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue177/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (177/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeFri 24 Apr 2009 - 17:33

Le vidame de Sens entra dans la chapelle afin d'assister au baptême de Fabent. C'était un grand jour pour les deux hommes l'un entré dans la grande famille de dieu l'autre venait afin de guider un ami dans cette longue vie.

Il salua d'un signe de la tête les personnes présentent puis se plaça derrière Fabent attendant la suite de la cérémonie.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeFri 24 Apr 2009 - 21:32

Frédéric, courant entre deux bureaux, avait pris le temps de se rendre à la chapelle ayant entendu les cloches sonnées.

Se dépêchant et réalisant quil avait en main des parchemins de postulants et des planning, il les mit sous le bras d'un garde qui se trouvait en faction devant la chapelle.

Vous me gardez cela, je vous prie ! lui dit il précipitamment.
L'homme surpris, ne broncha pas pourtant mais resserra son bras sur les parchemins les coinçant contre son corps.

A vos ordres capitaine !

Frédéric se rajusta, tira sur ses manches, vérifia que la boucle de son ceinturon ne soit pas de travers et passa la main dans ses cheveux tentant d'y remettre un peu d'ordre.

Puis il entra.
Des gardes faisaient leur entrée dans la grande famille aristotélicienne et il tenait à être à leur coté.
D'autant que parmi eux, il y avait Xaba un cadet de Trèves.

Deux aumoniers, les pères Dariush et Guiguil étaient présents.
Il reconnut le cadet Mathis et Monseigneur Kevindesflandres.
Et il découvrit également Fabent. Il y avait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu en ces lieux.

Il s'avança vers le groupe, les salua tous et se mit en arrière d'eux pour ne pas géner.
Certainement qu'on attendait encore les témoins.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeMon 27 Apr 2009 - 23:41

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen

Je suis heureux de vous accueillir en la maison du Seigneur pour votre entrée dans la communauté des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne par son baptême.

Reconnaissons nos péchés et demandons pardon au Très Haut !


Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Confession2pi6
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue38/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 0:06

Le Très-Haut n'abandonnait jamais Ses Enfants, et même si Mathis n'avait pas pu trouver un curé ou un autre membre religieux dans sa bonne ville de Dunkerque, ses pas furent guidés vers l'aumônerie de la GE. Là, il se sentait comme chez lui, dans la Maison du Seigneur, et un curé s'était débrouillé pour organiser la cérémonie du baptême ; et c'est justement aujourd'hui, que celui-ci allait pouvoir fester le soir venu, son entrée dans la grande famille Aristotélicienne.

Mathis était accompagné de sa marraine, Domy, et le voyage s'était déroulé sans encombre, l'élève garde ayant décidé de rentrer dans sa ville dans le but d'aller la chercher et d'y aller ensemble. Quand ils furent sur place, les cloches se mirent à sonner et Père Dariush venait d'inviter les fidèles à entrer. Il salua le prêtre puis sourit à Domy. Plusieurs personnes étaient présentes, Mathis fit quelques sourires par ici, et des signes de la teste par là. Ils se dirigèrent ensembles, dans la nef, tout prêt du baptistère. Puis, d'une voix légère, il demanda au Très-Haut de le pardonner de ses fautes.
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 11:09

Le père Dariush demanda a ce que les péchés soit reconnu et il récita après lui.

Je confesse a Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi,mes Amis
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée en parole,en action.
Je supplie tout les Saints,
et nous,mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tout nos péchés.
Back to top Go down
kevindesflandres
Vidame
Vidame
kevindesflandres


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Village / Province : Blois / Orléans
Date d'inscription : 2008-02-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue177/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (177/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 12:10

kevin répéta en cœur la prière du pardon.

Je confesse a Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi,mes Amis
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée en parole,en action.
Je supplie tout les Saints,
et nous,mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tout nos péchés.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 28 Apr 2009 - 13:34

Les parrains vont maintenant réciter le Credo de notre Eglise.


Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Credo6zkth9
Back to top Go down
domy11

domy11


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2008-11-06

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 29 Apr 2009 - 1:55

S'il est vrai que Dame Domy avait déjà un filleul là bas en Bourgogne,c'était la première fois qu'elle pénétrait en une chapelle dans l'enceinte de cette Garde épiscopale dont il ne se passait pourtant pas un jour sans qu'elle n'en entende parler par son époux .
Elle regarda fièrement son protégé qui se recueillait à ses côtés et salua d'un léger signe de tête Frédéric Von Frayner qui venait d'arriver en hate.

Finalement elle connaissait déjà quelques personnes sous cette nef et elle soupira en tournant la tête vers l'entrée de la chapelle.

Son époux allait il venir?

Elle lui avait fait part de son désir de le voir à ses côtés en ce jour si important de la vie de Mathis et elle était impatiente de le voir arriver.

Le prêtre demandait déjà aux parrains de réciter le Credo et Domy baissa la tête et s'exécuta,mains jointes autours desquelles s'enroulait son chapelet d'ivoire.....


Je crois en Dieu,le Très Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte église Aristotélicienne Romaine,une et indivisible,
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Elle leva son regard émeraude vers l'autel et se souvint de l'émotion qui avait été la sienne au jour de son propre baptême.
Back to top Go down
fabrizio05

fabrizio05


Nombre de messages : 901
Age : 56
Village / Province : Tournai /Flandre
Date d'inscription : 2007-11-27

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 29 Apr 2009 - 20:44

Sur les pavées,devant la chapelle; une voix se fit entendre, hurlant presque par un homme de la garde, masquant à peine sa stupéfaction au ton de sa voix.Hein..Qui...Quoi ?...elle est là ?.Et pourquoi je n'ai pas été prévenu de sa venue ?.

Tu réponds pas et c'est maintenant que vous m'avertissez?...T'en veux une sur le coin du nez ?
.Rajouta encore cette voix de plus en plus en colère.

Et toi alors tu dis rien ?...Et arrête de sourire bêtement.
Soudainement des bruits se firent entendre et qui aurait eu l'âme curieuse de voir ce spectacle aurait eu droit à un laquais à terre, une trace de main sur une joue, devant au fil des secondes plus rouge encore et un autre se massant les fesses, essayant encore de fuir une autre botte.

Un homme se tenait là, les yeux pleins de fureur, essayant maladroitement de boutonner le haut de son uniforme.

Que dire de vous bande de limace...m'en foutrais de si joyeux serviteur...Allez oust déguerpissez..hors de ma vue je vous dis.

Je devrais vous donnez à D'me fouettarde pour vous apprendre.

Se tournant sur lui même, la mine encore furieuse, il entra dans la chapelle, fit une genou-flexion et un signe de croix après avoir tremper son index dans le bénitier et d'un pas décider continua son chemin dans la traverse de gauche afin de trouver au plus près place pour la cérémonie qui avait bien débuter sans lui.
Back to top Go down
domy11

domy11


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2008-11-06

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 29 Apr 2009 - 23:34

Le bruit de bottes qui résonna après que la lourde porte de la chapelle eut été refermée sans douceur fit se retourner l'assistance.

Point la peine pour Dame Domy de se retourner....Elle savait déjà qui venait d'entrer en ces lieux....
Elle masqua comme elle put le léger sourire que l'arrivée "fracassante" de son époux avait fait naître sur ses lèvres et ,tête toujours baissée,jeta un petit coup d'oeil sur le côté pour le regarder s'installer près d'elle.

Il était fréquent qu'il soit en retard,soit,mais du moins aurait il pu tenter de ne point le faire remarquer..

Réprimant un fou rire qu'elle sentait irrépressiblement monter en elle,Domy leva les yeux vers l'officiant afin de se replonger dans la ferveur du moment.

Elle contempla son filleul qui,lui,semblait plongé dans une prière intense,puis posa sa main sur la manche de son époux pour tenter de l'apaiser un tant soit peu.
Back to top Go down
kevindesflandres
Vidame
Vidame
kevindesflandres


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Village / Province : Blois / Orléans
Date d'inscription : 2008-02-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue177/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (177/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeSat 2 May 2009 - 10:40

kevin récita le Credo

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et Paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN


Il entendit alors des bruit de bottes et se retourna pour voir Monseigneur Fabrizio entrer pour la cérémonie. Il lui adressa un large sourire puis se concentra sur la cérémonie.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 5 May 2009 - 10:37

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Livrevertus88ad32bs5

Quote :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Fabent et Mathis, en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne. Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous racheterez tes péchés et gagnerez pour vos âmes l'accès au Paradis solaire.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 5 May 2009 - 10:42

Père Dariush se tourna vers les parrains puis...

Kévindesflandres, acceptes-tu d'être le parrain de Fabent, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?

Se tourna ensuite vers Domy...

Domy, acceptes-tu d'être le parrain de Mathis, de l'accompagner et de le quider tout au long de votre vi sur les chamins de la Vertu ?
Back to top Go down
domy11

domy11


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2008-11-06

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 5 May 2009 - 12:16

Dame Domy ,bien qu'un peu surprise de se voir nommée "Parrain" ,releva la tête et sourit au Père Darius,puis se tourna vers Mathis et reprenant son sérieux :

"J'accepte d'être sa marraine et de l'accompagner et le guider autant qu'il sera en mon pouvoir sur les chemins de la Vertu."


Les souvenirs des baptêmes auxquels elle avait participé,le sien ou celui de son autre filleul Tonio,lui revinrent en mémoire et l'émotion de ce moment si important dans l'existence de tout aristotélicien la submergea.

Son état devait le rendre plus sensible..Pas possible ça....Elle allait pas pleurer quand même!!!

Elle toussota et cligna des yeux sous l'assaut imaginaire de quelque poussière qui aurait expliqué la brume qui envahissait son regard, puis saisi la main de son époux et entrecroisa leurs doigts,faisant passer dans cette étreinte toute l'émotion qui la gagnait.
Back to top Go down
kevindesflandres
Vidame
Vidame
kevindesflandres


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Village / Province : Blois / Orléans
Date d'inscription : 2008-02-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue177/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (177/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 5 May 2009 - 21:21

kevin sourit à Fabent et fit un pas en avant se souvenant de son propre baptême il y as plusieurs années de cela. Il avait fait du chemin depuis mais il ne regrettai rien.


Oui, j'accepte d'être le parrain de Fabent, de l'accompagner et de le guider tout au long de ma vie sur les chemins de la Vertu quels que soit les épreuves.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeTue 5 May 2009 - 23:43

Père Dariush fit avancer Mathis et Fabent vers le baptistère.

Mathis, Fabent vous allez maintenant réciter le serment des baptisés.Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Sermentbaptisslf6
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 6 May 2009 - 13:41

Fabent s'avança vers le baptisier souriant au père Dariush et récita.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu,et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité,seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma réssurection près de Dieu
dans la contemplation éternel de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue38/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeWed 6 May 2009 - 15:04

Des bruits venant de la porte, quelques pas stridents sur le sol froid résonnaient dans toute l'église, Mathis savait bien entendu qui cela pouvait être, et il ne se retourna point. Le Crédo fut récité par les parrains/marraines présent(e)s, mais terrée dans sa teste, une petite voix silencieuse récita la prière dans un vacarme assourdissant. Le Prêtre demanda ensuite aux témoins de ce Baptême de répondre à une question fondamentale, et quand Domy eut terminée de donner sa réponse, le garde lui adressa un léger sourire, puis resta sérieux, à l'écoute des prochaines instructions.

Dariush fit signe aux baptisés de se diriger vers la baptistère, mais étant déjà à côté, il ne fit que quelques pas. Regard aimable vers Fabent, puis récitation du Serment.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.


La fin de la cérémonie était proche.. un nouveau commencement pointait le bout de son nez.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 10:15

Père Dariush prit de l'eau et la versa sur le front de Fabent et de Mathis

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Eaubenitefq2

Puis s'adressant à chacun, il prononça ses quelques mots.

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Baptmefi9

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis, il leur tendit un cierge

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Allmariendonkciergepasctm6

Puissez-vous apporter la lumière divine aux ombres autour de toi. Par le baptême vous entrez dans la voie de la Vertu. Puissez-vous la conserver au risque de sombrer dans le péché et de vous retrouver en enfer parmi les princes démons.

Enfin il leur donna la médaille qui démontrait désormais leur appartenance à la communauté d'Aristote.


Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Argencyanig7

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen

Mathis et Fabent étaient maintenant baptisés, parrain et marraine vinrent les féliciter.
Back to top Go down
Sponsored content





Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême d'Aemilliana
» Baptême - Khalderon
» Bapteme de Colombine.
» Baptême - Håkon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: