Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptême de Fabent, Mathis et Xaba

Go down 
+12
Joaly
Uriel
domi2309
xaba
fabrizio05
domy11
Frédéric Von Frayner
kevindesflandres
Fabent
Guiguil51
Mathis
dariush
16 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSat 9 May 2009 - 12:41

Le parrain de Xaba venait de prêter serment.

Après Fabent et Mathis s'était autour de Xaba de s'approcher.


Xaba, c'est désormais à votre tour de réciter le serment des baptisés.

[b]Reprenez après moi ...


Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Sermentbaptisslf6

Père Dariush venait de réciter le serment des baptisés et regarda Xaba en attendant que ce dernier reprenne les mêmes paroles et prête serment...
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSat 9 May 2009 - 19:34

Tout s'arrangeait puisque Mun se proposait de devenir le parrain de Xaba et que celui ci ainsi que le père dariush étaient d'accord.

La cérémonie allait pouvoir reprendre quand il vit le lieutenant Choupinette se faufiler et venir s'asseoir à ses côtés.
Elle mit sa main dans la sienne.
Comme il aimait sa spontanéité.
Et comme il était déchiré entre des sentiments contradictoires. La prendre dans ses bras, lui demander pardon, l'embrasser, lui dire..........
Et ce sentiment de honte de ce qu'il lui faisait subir à elle, mais aussi à ses amis qui voyaient son mal être.

Bonjour mon tendre amour.
Il entendit ses mots doux, ce qui le déchira.
Et une fois de plus, sa jambe se mit à trembler et une envie irrésistible de boire l'envahit.

Bonjour Choupi....
Il lui fit un léger sourire mais lui serra fortement la main.
Back to top Go down
xaba
Sergent
Sergent
xaba


Nombre de messages : 286
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2009-01-25

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue80/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSat 9 May 2009 - 20:38

Xaba récitait le serment à son tour:
Quote :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue0/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 12:55

Frère Dariush prit de l'eau et la versa sur le front de Xaba


Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Eaubenitefq2

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Baptmefi9

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis il lui tendit un cierge.

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Allmariendonkciergepasctm6


Puisses-tu apporter la lumière divine aux ombres autour de toi. Par le baptême tu entres dans la voie de la Vertu. Puisses-tu la conserver au risque de sombrer dans le péché et de te retrouver en enfer parmi les princes démons.

Enfin il lui donna la médaille qui démontrait désormais son appartenance à la communauté d'Aristote.



Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Argencyanig7

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos. Amen

Xaba était maintenant baptisé, tout le monde pouvait désormais venir le féliciter.
Back to top Go down
xaba
Sergent
Sergent
xaba


Nombre de messages : 286
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2009-01-25

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue80/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 16:32

Xaba attendait ce moment depuis longtemps, il fut réalité. Xaba était émut mais content d'être baptisé. Very Happy Very Happy Very Happy [b]
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 18:35

Uriel avait assisté à la cérémonie et s'approcha de Xaba pour le féliciter.

Il lui donna une accolade et lui sourit.


Félicitations, Xaba, je suis heureux pour toi en ce jour.
Que de chemin accompli !
Back to top Go down
xaba
Sergent
Sergent
xaba


Nombre de messages : 286
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2009-01-25

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue80/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 19:48


Xaba remerciait Uriel pour la pastorale, c'est grâce à toi que j'ai pu me baptiser.
Maintenant je suis rentré dans la grande famille et je suis très content.
Back to top Go down
domy11

domy11


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2008-11-06

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 20:04

Dame Domy attendit que les proches de l'élève Xaba lui prodiguent leurs encouragements pour sa future vie au sein de la grande famille aristotélicienne et s'approcha à son tour:
"Félicitations...Je ne pourrais oublier ce jour puisque votre baptême restera lié en ma mémoire à celui de mon cher filleul Mathis..."

Elle prit entre les siennes les mains du jeune homme et les serra amicalement puis se tourna vers son époux et ses yeux cherchèrent son amie Choupinette qu'elle désirait rejoindre avant de quitter l'enceinte des murs de la Garde.
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 20:33

Fabent s'approcha de Xaba.
Frêre d'arme en ce jour nous somme rentrer tout les deux dans cette famille qui est la famille aritotélicienne je n'oublierai jamais ce jour alors félicitation.
Back to top Go down
xaba
Sergent
Sergent
xaba


Nombre de messages : 286
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2009-01-25

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue80/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 20:33

Xaba dit à domy:
Merci, moi non plus je n'oublierai jamais celui de Mathis car on s'est baptisé ensemble et je trouve cela très bien. Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top Go down
fabrizio05

fabrizio05


Nombre de messages : 901
Age : 56
Village / Province : Tournai /Flandre
Date d'inscription : 2007-11-27

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 21:00

Il se tenait assis contre sa femme, écoutant ce que l'aumônier récitait.
Il se tenait dans une pénombre relative ou des flambeaux lançaient leurs lumières aux murs de leurs chapelle.


Aux premières paroles, à premier encensoir agiter devant tous les fidèles ici présent, Fabrizio jettait un coup d'œil autour de lui, voyant arriver les retardataires et sa petite Choupi et son acte si beau envers Freddy.

Un instant il en fronça les sourcils, inquiet de deviner un petit quelque chose sur la mine de freddy.Puis une main pressée sur sa cuisse le ramena vers ce qui se trouvait devant lui.

Mais le silence entrecoupant la cérémonie lui tant d'occasion à observer ce qui l'entourait et surtout de voir par le profile , le visage enjouer de sa femme Domy, de voir de dos les baptisés et d'entendre leurs paroles.

Un main vint lui tapoter son l'épaule, tournant le visage vers l'importun , l'aspirant vidame vit une estafette portant besace de courrier , lui tendre un plis.

Quittant le banc , il alla dans une traverse à l'abri de regards et en parcouru les courriers qu'on lui tendait au fur et à mesure, sa mâchoire s'en crispa aux mots, ses yeux en jettaient des éclairs de haine. D'un mouvement de menton, il lui fit prendre congé de l'estafette puis revint s'assoir auprès de sa femme.

Masquant à peine son état en train de fulminer contre lui, il s'assit lui glissa quelques mots à l'oreille.


C'est rien amour..juste des dossiers en souffrance.



Perturbé, plonger dans des pensées profondes, Fabrizio ne fit plus attention à ce qui l'entouraient ni aux personnes et tel un somnambule , il quitta au bras de sa femme l'endroit où des gestes forts, des belles paroles éclosaient dans son dos.

Non il ne vit rien...juste un gout de cendre dans la bouche.Voilà ce qu'il ressentait....maintenant.
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue207/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 21:02

Mun s’écarta légèrement laissant tous les frères et sœurs venir féliciter Xaba nouveau venu dans la grande famille. Il aurait tout le temps de lui parler.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 22:00

Frédéric se leva et lacha à regrets la main de Choupi pour s'approcher des baptisés.
Il leur serra chacun la main en leur faisant l'accolade.

Félicitations et bienvenue à tous les trois dans cette grande famille qu'est la notre.

Il vit que Fabrizio s'écartait soudain du groupe, puis revenait un instant après. D'après sa mine, quelque chose n'allait pas.
Il était décidé à aller le voir. Il avait prit une grave décision.
Back to top Go down
Mathis
Cadet
Cadet
Mathis


Nombre de messages : 284
Village / Province : Dans les Flandres, à Dunkerque
Date d'inscription : 2009-04-08

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue38/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/255)
Rang: Médecin Chef
Armes: Aucune

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 23:07

En fait, Mathis n'avait pas encore passé la lourde porte en bois pour se diriger vers l'extérieur, il ne se souvenait plus qu'un troisième Baptême devait avoir lieu. En bon et récent Aristotélicien, le jeune homme décida de se reposer sur un banc, situé dans le fond, puis écouta jusqu'au bout la Cérémonie du Père Dariush. Quelques sourires se formèrent sur son visage, mais au moment où se jouait un spectacle entre l'une des gardes et le Capitaine Frédéric, ou bien l'absence d'une Marraine, le Dunkerquois s'était absenté, ses pensées l'entraînant vers d'autres horizons.

Depuis quelques jours déjà, il hésitait.. à quitter la garde afin de porter la soutane et de servir l'Église d'une autre manière. Mais non, son choix n'était sans doute pas pour tout de suite, on comptait sur lui en ces lieux, et Mathis préférait attendre pour mûrir ce projet ecclésiastique. A présent, il se sentait mieux, et en revenant à lui, Xaba venait d'être baptisé. Le garde se leva, alla le saluer, puis remercia le Capitaine pour ses félicitations. Puis, après avoir adressé un sourire à sa marraine, Mathis quitta le lieu saint vers d'autres aventures encore plus palpitantes.
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue207/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeMon 11 May 2009 - 9:42

Après avoir félicité son ami de longue date Fabent et le jeune cadet Mathis, Mun retourna vers Xaba et d’un large sourire.
Toutes mes félicitations filleul, te voilà dans cette grande famille qui est la notre.
Sache que je serrais toujours à tes côtés.

Je me dois de vous laisser
Le Premier Maréchal salua d’un léger signe de tête toutes les personnes présentes. Il avait reçu il ya quelques heures des nouvelles de son fils qui était à Vittel Nouvelles peut réjouissante concernant les seigneuries du Duché.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeMon 11 May 2009 - 19:03

Un garde s'approcha de Frédéric et lui tendit un bout de parchemin sur lequel étaient écrit quelques mots.
Il les lut et fut ému.

Il s'approcha de Xaba.

Mon frère, j'ai des nouvelles d'Awenna. Elle vous transmet toutes ses pensées pour ce grand jour......

Et Frédéric se tourna vers tout ceux présents.
......Et son amitié à la garde. Elle a le coeur serré en pensant à nous tous.

Fedy était très ému en pensant à sa filleule, à celle qui aurait surement aimé être auprès d'eux.
Back to top Go down
xaba
Sergent
Sergent
xaba


Nombre de messages : 286
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2009-01-25

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue80/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeMon 11 May 2009 - 19:53

Merci capitaine pour ces information je vois qu'elle est très gentille .
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Left_bar_bleue173/255Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitimeSun 17 May 2009 - 18:05

[A quelques lieux de là]

Awenna avait reçu nombres de missives dernièrement, dans sa cellule chez les soeurs, elle les lisait et relisait.

Comment faire? Comment vais-je réussir à sortir d'ici sans que les soeurs me voient?

Elle tournait et virait dans le lieux qui lui servait à se recueillir. Derrière la porte des bruits de pas étouffées, sans doute les soeurs qui passaient par là, puis ils s'éloignaient.
Elle écoutait à la porte, en se dimanche il n'était pas aisé de fuir sans que cela ne se remarque, il fallait rejoindre les soeurs pour une prière commune.


Tant pis, se dit-elle. Je prierais avec plus de ferveur la fois prochaine.

Ouvrant la porte, elle passait juste la tête pour voir si une personne arpentait le couloir...........Un bruit de pas, elle rerentra vite et fermait la porte, écoutant avec attention les pas s'éloigner, elle ressortit en toute hâte. La jeune femme longeait les mûrs en repensant à son entrainement à la GE. Rapidité, efficacité, discrétion et hop la voici maintenant dehors.

Eblouit par le soleil elle prit une seconde avant d'avancer plus dans les rues de la ville où elle se trouvait.


Hummm comment faire maintenant?

Au loin un marchand d'étalons se trouvait à faire sa sieste, à cette heure avancée de la journée, rare était celui qui n'effectuait pas le repos d'après repas.

Elle se mit à courir, sauta sur l'un des chevaux non attaché. Tapant les flancs de se cheval, elle partit aux galops non sans laisser au passage une maigre bourse au marchand qu'elle jeta tout en criant.

Je vous le ramènerais.........

Le cheval fendait l'air, Awenna ne lui laissant aucun répit, s'agrippant à sa crinière brune.

[A la Citadelle]
Elle galopait, galopait et finit par apercevoir la citadelle. Elle stoppa la course de sa monture juste à l'entrée des lieux.

Ola du gué, puis-je passée je vous pris.

Awenna lui laissa en main un laissé passé pour la chapelle. Le garde s'effaça et la laissa entrer.
Awenna repris sa course dans les longs corridors de la citadelle jusqu'à la chapelle. La voila devant la porte totalement essouflée les cheveux en bataille par le vent et la course.
Vite un peu de lissage sur sa tenue, ses cheveux rebellent elle en fit ce qu'elle pouvait et elle poussa la dite porte.


A l'intérieur, elle commençait à regarder à droite puis à gauche, elle reconnaissait tant de personnes.
Les yeux brillants de larmes elle s'avançait doucement en saluant de la tête ceux dont elle croisait le regard.
Puis elle vit Xaba entouré de Mun, et non loin Frédéric. La cérémonie avait l'air finit, mais elle allait féléciter Xaba.

Bonjour, Xaba, je suis désolée de mon absence, mais je sais déjà qu'en la personne de Monseigneur Mun vous aurez un grand homme pour vous guider.

Elle se pencha vers lui et lui murmura "je serais toujours là pour vous aussi, si une question vous venait n'hésitez pas à me demander, mon pigeonnier est toujours ouvert"

Elle se tournait vers Frédéric et fit une légère révérence respectueuse pour finir par aller s'assoir sur l'un des bancs et ne pas gêner la suite des évènements.
Back to top Go down
Sponsored content





Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Baptême de Fabent, Mathis et Xaba   Baptême de Fabent, Mathis et Xaba - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptême de Fabent, Mathis et Xaba
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême d'Aemilliana
» Baptême - Khalderon
» Bapteme de Colombine.
» Baptême - Håkon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: