Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Baptème de Xena

Go down 
+7
gwanelle
gerbo
xena
Cagi
nouchka
Tadeus
arzhel
11 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeFri 18 Sep 2009 - 21:35

Bien, cette formalité étant maintenant réglée, nous allons entrer dans le vif du sujet.

Je me rapprochai alors des bancs tout en restant assez proche de l'autel.

Nous allons donc commencer le baptême à proprement parler.
Pour cela je vais avoir besoin de la participation de deux Gardes que nous connaissons tous bien, et pour cause.


Je cherchai dans l'assistance, regardant un peu partout.

Si Monseigneur Cagi et la Capitaine Gwanelle veulent bien s'avancer vers moi. Peut également venir une personne pour aider la Capitaine si elle en a le besoin.

Me tournant vers Gwanelle.

A moins que vous préfériez que je fasse apporter une chaise ?
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeFri 18 Sep 2009 - 21:53

Quote :
Nous allons donc commencer le baptême à proprement parler.

A ces mots, tout le corps de xena se mit à trembler , ses jambes commencer à danser un tango et ses dents faisaient le tempo.
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 10:13

Cagi s'avança, se plaçant derrière Xena. Il lui posa une main sur l'épaule pour la soutenir.
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 18:57

Gwanelle sourit au Père Arhzel touchée par ces marques d'attention à son égard...

J'ignore quand le bébé arrivera mais pas avant une semaine je peux très bien resté debout quelques instants...

Gwanelle se leva et se tint de l'autre côté de Xena ainsi elle était entourée de son parrain et de sa marraine pour prononcer ses voeux...
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 19:08

Bien bien je vois que tout le monde est réuni ici pour le bien d'une seule personne. C'est plaisant à voir.

Je souris.

Tout d'abord, je vous remercie Monseigneur Cagi, Capitaine Gwanelle d'avoir pris le temps de venir et, bien sur d'avoir accepté de parrainer Xena.

Avant d'entendre ses voeux, il conviens que vous preniez, face à cette assistance et face au Très-Haut, votre engagement envers Xena.


Je m'approchai des trois Gardes Episcopaux et me tournai vers Gwanelle.

Capitaine, acceptez-vous d'être la marraine de la Cadette Xena, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 19:29

Oui j' accepte d'être la marraine de la Cadette Xena, de l'accompagner et de la guider tout au long de sa vie sur les chemins de la Vertu.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 19:37

Je souris.

Fort bien, Capitaine.

Plus bas pour rassurer Xena.

Vous voyez pour l'instant tout se passe bien
Razz

Puis je me tournai maintenant vers Monseigneur Cagi.


Monseigneur, acceptez-vous d'être le parrain de la Cadette Xena, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu ?

Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 9:41

Cagi regarda Xena, affichant son plus grand sourire et répeta la phrase.


Oui, j'accepte d'être de parrain de Xena, de l'accompagner et de la guider tout au long de votre vie sur les chemins de la Vertu.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 10:31

xena souria aux dires du pére arzhel. Elle lui répondit:

Oui oui je voit cela. mais je n'en doutait point.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 11:07

Je regardai tour à tour Gwanelle et Cagi.

Vous venez de prendre l'engagement de guider et d'aider Xena sur le chemin de la vertu, soyez en remercié.


Maintenant, c'était au tour de Xena de travailler un peu. Elle semblait se détendre un peu à mesure que la cérémonie avançait.


Xena, vous vous apprêtez à prendre un engagement aujourd'hui qui va, tous ici nous, rendre heureux. Nous sommes tous prêt à vous accueillir dans la Grande Famille.

Comme vous l'avez surement compris lors de vos cours, nous sommes tous liés par notre foy en le Très-Haut et ses prohphètes. Une fois que vous nous aurez rejoint, vous le serez également. Cela implique que vous pourrez compter sur l'aide de vos frères et soeurs aristotéliciens, même si, j'en suis conscient, c'est déjà le cas au sein de la Garde.

C'est une vie motivée par la vertu, l'amour et la foy que vous vous apprêtez à épouser d'ici peu. Si vous parvenez à suivre ce chemin, vous finirez par accueillit au Paradis Solaire. Tacher donc de ne pas vous éloigner de ce droit chemin et de faire honneur à votre parrain et votre marraine.

Je vais maintenant vous lire un texte que je lis de temps à autre lorsque j'officie un baptême. J'en ai plusieurs qui reviennent régulièrement et celui ci en fait parti. Il s'agit du Livre, Partie VII, l'amour:

Quote :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Je fis signe à Xena de se rapprocher encore un peu vers moi.


Cadette Xena,

Croyez-vous en Aristote, en Christos, les prophètes les saints et l’amitié Aristotélicienne ?

Croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?

Croyez-vous en la vertu, en la Sainte Église Aristotélicienne en la Vie éternelle ?
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 12:24

c'était maintenant à mon tour de parler devant cette immense assemblée.
le pére Arzhel me fit signe de m'avancer.
je lui obeit.
je m'avança devant le pére et répondit non s'en mal devant lui de ma foie envers le tout-puissant:

Moi xena ,

je .. je ... je.. croit en Aristote, en christos, les prophétes, les saints et l'amitié Aristotélicienne;

oui je croit en Dieu le pére tout-puissant, créateur de la ciel et de la terre

et je croit bien sûr en la vertu, en la Sainte Eglise aristotélicienne en la vie Eternelle.
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 12:37

Je continuai la cérémonie.

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le Péché ?

Pour échapper au pouvoir du péché, rejettes-tu ce qui conduit le mal ?

Pour suivre Aristote, rejettes-tu ce que l'on ne nomme pas qui l'auteur du péché ?
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 13:50

je continuait à repondre aux questions du pére:

je rejette le péché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu.

Pour échapper au pouvoir du péché, je rejette ce qui conduit le mal

Pour suivre Aristote, je rejette de tout mon être ce que l'on ne nomme pas qui l'auteur du péché.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 15:22

Un garde était venu avertir le Premier Maréchal d'une urgence, il sortit quelques instants, puis revînt prendre sa place discrètement au fond, heureux pour Xena.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue76/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 17:16

Guiguil, regardait xena suivre les indications, répétant çà et là ce qui devait l'estre. Elle semblait presque à l'aise. Aussi, Guiguil suivit avec grand intérêt la cérémonie voyant entrer une nouvelle enfant en la Maison de Dieu.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Sep 2009 - 18:44

Gwanelle regarda sa filleule avec attendrissement...elle répétait consciencieusement les paroles du Père Arzhel voulant ne décevoir personnne comme toujours...
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeMon 21 Sep 2009 - 10:04

Cadette Xena, vous venez de prononcer vos voeux. Suivez moi par ici.

Je m’approchai de l’eau baptistère, suivit de près par Xena.

Nous allons maintenant procéder aux derniers rites pour vous accueillir dans la Famille Aristotélicienne.

Je pris le goupillon qui été situé dans le baptistère, puis d'un geste vif mais contrôlé, j'aspergeai le front de la Cadette d'eau bénite.


Baptème de Xena - Page 2 Goupillon-sainte-croix

Au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité, Cadette Xena, je vous baptise.

Je laissais quelques instants Xena, pour aller allumer un cierge que je lui apportais ensuite.

Ce cierge, ma fille, représente la lumière divine et vous guidera sur le chemin de la vertu.

Baptème de Xena - Page 2 Bougies04bb11bf6

Il restait une chose à faire, et non des moindre, donné à Xena son médaillon aristotélicien.
Je le sortis du fond de mes habits de cérémonie et le mit autour du cou de la nouvelle baptisée.


Baptème de Xena - Page 2 161822287345825cd6ad5eefr3

Comme je vous l'ai déjà dis, il faudra que vous vous montriez digne du sacrement que vous avez reçu en ce jour. Je suis persuadé que vous saurez faire ce qu'il faut pour cela. Nou'bliez pas que vos frères, soeurs, votre parrain, votre marraine, et les clercs sont là pour vous. Désormais, vous n'êtes plus seule.


Je souris, puis me tournai vers l'assistance puis repris.

Que manque-t-il pour terminé cette cérémonies mes frères ?


J'entendis une réponse au loin, au fond de l'assistance.

Oui oui ! C'est bien cela, le Credo. Allons y, tout le monde le connait.


Baptème de Xena - Page 2 Ban12gghc9

Toute mes félicitation Xena, vous voila baptisée. Bienvenue !
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeMon 21 Sep 2009 - 10:31

xena était fiere de faire partie de cette grande famille Aristotélicienne.
Quelle grande fierté elle eut lorsque le pére lui tendit le médaillon Aristotélicien.
Elle sera dans sa main droite le pluspossible le cierge que le pére Arzhel lui avait tendu.
Lorsque le moment fut venu xena recita de tout son coeur et à grande voix le credo:


Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.


AMEN

xena commençait à comprendre les responsabilités que son baptême engendrées mais elle sentait en elle une joie immense et inexpliquable. a chaque phrase du credo recitée une larme de joie coulée sur les joues de xena.
xena fut tellement heureuse que sans reflechir elle alla embrasser son parrain et sa marraine.Baptème de Xena - Page 2 Icon_bounce

mon cher parrain cagi milles merci merci beaucoup je promet de jamais vous decevoir et de me comporter dignement envers l'Eglise aristotélicienne.

Ma chére marraine gwanelle, merci merci merci merci de m faire confiance, je jure ne jamais vous decevoir et je jure aussi gater votre enfant tant qu'il le faudra!!! Baptème de Xena - Page 2 Icon_cheers

Baptème de Xena - Page 2 534816

Puis xena se retourna vers le pére Arzhel:

mon pére milles merci à vous aussi !! merci de m'avoir accepté dans cette grande maison et de m'avoir guidée sur le bon chemin. j'espere de tout mon coeur ne jamais decevoir votre personne et le tout-puissant !! MERCIIIII

Enfin, xena toujours avec son air excité et bon enfant, se mit face à l'assemblée et les remercia tous de leur venue:

Euh.... juste MERCI à tous d'être venu pour cet événement je ne vous decevrez point !!! je serait toujours là pour vous, come vous l'avez été pour moi!!! MERCIIIIIIIII
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeMon 21 Sep 2009 - 12:46

Le Premier Maréchal sourit en constatant la ferveur et la joie de la cadette Xena ainsi que celle qui se voyait sur le visage de sa marraine Gwanelle et de son parrain Cagi.

Il récita le credo avec ses frères et sœurs:


Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue127/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeMon 21 Sep 2009 - 18:02

Tadeus venait d'être nommer Diacre mais ceci n'était rien comparer à l'imense joie qu'il avait en voyant arriver dans la grande famille d'Aristote la Cadette Xena. Pour remercier le Très Haut de l'avoir fait rencontrer la Cadette Xena, Tadeus récita le Crédo a plein poumont.

Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeMon 21 Sep 2009 - 18:39

Cagi était heureux, Xena resplendissait de joie, cela ce voyait qu'elle était heureuse, il récita en cœur le crédo avec ses frères.

Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 5009
Village / Province : Rieux
Date d'inscription : 2008-10-18

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeMon 21 Sep 2009 - 20:29

gwanelle récita à la suite du Major tadeus le crédo
Quote :
Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Xena - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptème de Xena - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitimeTue 22 Sep 2009 - 7:23

j'étais contente et heureuse de voir la joie de vivre de Xena,
avec cet entrain elle ne décevra personne
puis je récita en cœur le credo avec les frères et sœurs

Quote :
Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Sponsored content





Baptème de Xena - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Baptème de Xena   Baptème de Xena - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Baptème de Xena
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Baptême de Dahud et Flo01800
» Baptême d'Aemilliana
» Baptême - Khalderon
» Bapteme de Colombine.
» Baptême - Håkon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: