Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 05 Décembre 1458

Go down 
+2
Eavan
Guiguil51
6 posters
AuthorMessage
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue76/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 9:03

Guiguil sorti donc de son bureau pour se rendre en la Chapelle. La matinée était glaciale et le ciel était plein de nuages blancs, deverssant sur sur la citadelle une belle couche de neige, glissante et si pure. C'est d'ailleurs à l'un de ces moments où il admirait le paysage, qu'il glissa et se retrouva sur son fondement. Heureusement pour lui, point de garde allentours, il se releva donc, et essuya la neige qu'il avait dans le dos. Une bure toute neuve en plus, et il avait le bas du dos tout tempé. Se changer ou non ? il décida que non, il se changerai de toute facon.

Il entra dans l'édifice sacré par une porte de côté, s’agenouilla devant l’autel et se signa. Il pria, et remercia longuement le Seigneur. Lorsque ses prières furent terminées, il se leva et demanda que l'on sonna les cloches afin d'appeler les gardes à la messe et à la prière. Alors que les cloches donnaient, il alla allumer toutes les bougies et les cierges de pour accueillir les premiers fidèles.


Messe du 05 Décembre 1458 EGVECLCH

Il alla ensuite se placer au niveau de l'autel pour accueillir les fidèles et ses confrères souhaitant assister à l’office. Plus question par ce temps là d'attendre dehors.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 9:41

Décembre, déjà.
Eavan était songeuse lorsque les cloches de la Chapelle lui rappellèrent la messe. Sans s'attarder davantage, elle jeta une cape chaude sur ses épaules et rejoignit l'édifice religieux en veillant à ne pas s'étaler en chemin. Le sol était glissant mais avec une dose certaine de prudence et une subtile touche d'équilibre la Vidame parvint à l'entrée de la Chapelle sans incident.
Là elle se signa puis ota la cape qu'elle plia à son bras, trouvant du regard le Premier Aumonier proche de l'autel. Elle s'en rapprocha.


Bonjour Monseigneur, braver nos dalles lisses en cette saison pour nous offrir une messe est un acte de pur dévouement.

Léger sourire amusé.
Back to top Go down
annye

annye


Nombre de messages : 299
Age : 52
Village / Province : marseille
Date d'inscription : 2010-07-17

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue203/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (203/255)
Rang: Aspirant Major
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 11:41

Annye était en train de se laver à l'eau froide pour fortifier son âme et son corps.

Vite dit elle à haute voix.

Annye courut sur la glace et glissa comme un galet sur l'eau,tiens il faudra que je parle de cette idée à l'armurier,pourquoi ne pas se fabriquer des petits bouts de bois sous les bottes ?

Annye entra et se signa.

Monseigneur ,Vidame mes respects .

Annye se mit à prier.
Back to top Go down
Korrigans
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Korrigans


Nombre de messages : 4415
Age : 40
Village / Province : Nîmes/Narbonne
Date d'inscription : 2010-02-21

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 12:05

LA MESSE ?? c'était dimanche et le jeune homme avait complètement oublié qu'une messe était organisée à la chapelle, affolé, il accourut d'un pas rapide à travers les rues de la forteresse, sautant par dessus les échoppes sans faire gaffe que la pluie tombait en abondance.

Arrivé aux portes de la petite chapelle, ses mains se posèrent sur ses vêtements pour les lisser correctement, tandis que ses oreilles étaient titillées par de petits bruits venant de l'intérieur, ne souhaitant pas arriver en retard, il se jeta dans la chapelle effrontément, saluant au passage sa camarade Annye et le Vidame d'un signe très respectueux de la tête pour ne pas déranger la messe.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue127/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 17:52

Tadeus en entendant les cloches se rendit à la chappelle.

Demat Monseigneur, qu'elle belle journée pour une messe.

Puis lui murmura à l'oreille.

Si vous avez le temps vous pourrez répondre à mes questions dans les salles de l'aumonerie.

Puis il salua les gardes déjà préssent, il remarqua la présence de Monseigneur Eavan.

Demat Monseigneur Eavan, toujours en Breizh?
Back to top Go down
Padre Toca
Aumônier
Aumônier
Padre Toca


Nombre de messages : 53
Village / Province : Le Puy/ Comté du Languedoc
Date d'inscription : 2010-11-21

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 20:19

Le Jeune Diacre qui était dans une des chambres de la Forteresse, entendit les cloches de la Paroisse sonner. La messe! Voila une bonne idée pour
lui faire changer les idées...
Il s'avança dans cette immense château et trouva avec difficulté les portes de chapelle...

Padre entra dedans, salua d'un petit signe de tête les personnes présentent. Voyant Messire Korrigans, Toca alla lui dire bonjour en lui murmurant doucement pour ne pas déranger la messe:

"Bonjour mon fils, je suis content de vous retrouvez ici! "
Back to top Go down
Korrigans
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Korrigans


Nombre de messages : 4415
Age : 40
Village / Province : Nîmes/Narbonne
Date d'inscription : 2010-02-21

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 20:42

Le cadet se faisait tout petit dans la chapelle, regardant autour de lui certaines personnes, dont un Vidame discuter, apparemment, ils devaient biens se connaitre, mais leur conversation ne le regardait pas, ce qui lui obligea donc à tourner la tête de l'autre côté pour ne pas être qu'il y est de mal entendu.

Quelques minutes plus tard, un homme l'interpela, curieux, le jeune Cadet se retourna et aperçut un homme, un visage qui lui était familier...Oui ! c'était padre_Toca, diacre de Le Puy, il était postulant à la garde en tant que Aumônier apparemment, et les deux hommes avaient eu une discussion enrichissante auparavant.

Il répondit d'un voix basse pour ne pas à son tour déranger la messe.

Mon père !

Quel plaisir de vous retrouvez aussi en ce lieu, pour la messe en plus, les gardes vous ont donc laissés passés ? je suis content pour vous !

Tout se passe bien pour vous ?



Last edited by Korrigans on Sun 5 Dec 2010 - 20:54; edited 1 time in total
Back to top Go down
Padre Toca
Aumônier
Aumônier
Padre Toca


Nombre de messages : 53
Village / Province : Le Puy/ Comté du Languedoc
Date d'inscription : 2010-11-21

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aumônier
Armes: Bâton

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 20:47

Le jeune Diacre s'agenouilla à coter du Cadet et répondit en lui souriant:

"Et bien oui, les gardes m'ont permit de circuler dans l'une ou l'autre pièces de la forteresse! Et croyez moi, je n'y manquerais pas!
J'ai hâte de découvrir d'autre endroit magique de ce château...
Je ne pensais pas vous voir ici en venant à la messe, je suis heureux d'avoir la chance de vous retrouvez!
On peut dire que tout ce passe bien oui... Je suis en discutions depuis quelques jours avec le Prévôt-Adjoint de la Garde, une personne intelligente et respectueux je dois dire!
Malheureusement, comme je l'ai compris... Je ne pourrais pas être Aumonier tout de suite... Je ne suis pas encore Curé... Mais juste Diacre!
Et un Aumônier doit être un Clerc... Je pensais l'être en étant Diacre, mais j'apprends que non! "


[HRP: je suis Diacre de Le Puy, pas de Narbonne ^^]
Back to top Go down
Korrigans
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Korrigans


Nombre de messages : 4415
Age : 40
Village / Province : Nîmes/Narbonne
Date d'inscription : 2010-02-21

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 21:16

Korrigans écouta attentivement Padre-Toca, puis répondit une nouvelle fois.

Oui, cette forteresse est magnifique !


Son visage pâlit d'un coup, regrettant qu'il faille être clerc pour devenir Aumônier.

Ah bon ? il faut vraiment que vous devenez curé pour être Aumônier ? je suis navré alors de vous avoir donné un espoir qui ne pourra encore se réalisé.

Faut-il être Curé où clerc ? Car un diacre est un Clerc non ordonné, un curé quant à lui est un clerc ordonné.

J'espère en tout cas que vous vous plairez ici Padre, même en tant que visiteur pour l'instant !


[HRP] Oups...oui...dans le feu de l'action je n'ai pas fais gaffe ^^[HRP]
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 05 Décembre 1458 Left_bar_bleue255/255Messe du 05 Décembre 1458 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitimeWed 8 Dec 2010 - 17:23

Demat Monseigneur Eavan, toujours en Breizh?

Eavan sourit au breton. Elle avait repondu a Annye qui l'avait saluée puis désormais elle se tournait vers Tadeus.

Bonjorn mon Pere. Je ne devrais plus tarder a migrer vers le sud comme certains oiseaux le font. C'est que le temps se rafraichit. Mais il est certain que je reviendrais vous rendre visite.

La jeune femme s'installa ensuite pour suivre l'office.
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 05 Décembre 1458 Empty
PostSubject: Re: Messe du 05 Décembre 1458   Messe du 05 Décembre 1458 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 05 Décembre 1458
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Messe du 12 décembre 1458
» Messe du 19 décembre 1458
» Messe du 06 Décembre
» Messe du 20 Décembre 1457
» Messe du 4 décembre - Messa del 4 dicembre - Misa del 4 de diciembre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: