Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 19 octobre

Go down 
+14
gadriel
killdragon
Max69lyon
choupinette73
Frédéric Von Frayner
Gabriel de Pierrefonds
domi2309
Rachel
Lord_vador
Uriel
Mun Von Frayner
Kad
Mytia de Béarn
Rehael
18 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Rehael
Cardinal Constable of Rome
Cardinal Constable of Rome
Rehael


Nombre de messages : 1305
Age : 87
Village / Province : Rome
Date d'inscription : 2008-05-01

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue255/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Connétable de Rome
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeTue 25 Nov 2008 - 16:52

Le Premier Aumônier esquissa un fin sourire lorsque les "nominés" s'avancaient vers lui pour se tourner face à leurs camarades, bien à la vue de tous.

Il tenta de les rassurer par un clin d'oeil, alors que la plupart d'entre eux semblaient surpris d'être ainsi interpellés en plein office, ce qui était pour le moins légitime.


Mes chers frères, mes enfants, un engagement au sein de la Garde Episcopale, outre d'être un grand honneur, nécessite un véritablement engagement de votre part, un engagement tant symbolique que solennel.

Je vais donc vous demander, l'un après l'autre de vous approcher de moi...


Il s'interrompit, le temps de s'emparer du Livre des Vertus et de le présenter.

...et de prêter le serment de la Garde, la main droite sur le Livre des Vertus.

Il jeta un coup d'oeil sur la première de sa liste, il s'agissait de Mytia de Béarn pour lui faire signe d'avancer.

Répétez après moi :

Je jure de servir avec honneur et loyauté l'Eglise.

Je jure d'être au service de la Garde Episcopale, de mes supérieurs et de Rome.

J'accepte et comprends la suprématie de mon engagement envers le Très-Haut et Ses saintes institutions face aux pouvoirs temporels.

Je jure de protéger l'Eglise.

Je jure d'être respectueux du Dogme et du Droit Canon.

Je jure de servir de mon mieux la cause et les idéaux du bien en vivant dans le respect du Livre des Vertus.

Parce ce serment fait, je deviens et demeurerai membre de la Garde Episcopale.
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue60/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeTue 25 Nov 2008 - 18:03

Mytia a son nom d'avanca au devant du premier aumonier. Elle regarda se livre pareil au sien qu'elle avait recut de sa mere, elle meme l'ayant eut de feu nolivos. La couverture etait aussi patiné par les ans et c'est une main freme et empli de respect qu'elle posa sur l'ouvrage. Elle porta alors son regard dans celui du cardinal, ressentant un peu la meme communion que celle qu'elle vecu avec le cardinal Aaron qui avait fait d'elle un pretre. D'une voix haute et clair elle prononca son serment:

Moi, Mytia de Béarn,
Je jure de servir avec honneur et loyauté l'Eglise.
Je jure d'être au service de la Garde Episcopale, de mes supérieurs et de Rome.
J'accepte et comprends la suprématie de mon engagement envers le Très-Haut et Ses saintes institutions face aux pouvoirs temporels.
Je jure de protéger l'Eglise.
Je jure d'être respectueux du Dogme et du Droit Canon.
Je jure de servir de mon mieux la cause et les idéaux du bien en vivant dans le respect du Livre des Vertus.
Parce ce serment fait, je deviens et demeurerai membre de la Garde Episcopale.


Ayant terminé, elle se tourna vers les membres de la garde rassemblé dans l'eglise leur adressant un grand sourire, ravie de faire a present partie de leur famille. Elle regarda ensuite les autres gardes qui allaient sans doute egalement preter serment, se placant a coté pour leur laisser la place.
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue255/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeThu 27 Nov 2008 - 14:32

Le capitaine Killdragon était rassuré de connaître la raison pour laquelle il avait été appelé.

Il savait qu'il était le troisième sur la liste.

Il chercha le lieutenant Lorgane du regard dans l'assemblée des fidèles, mais ne le vit pas.


Espérons qu'il arrive...
pensa-t-il...
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue60/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeThu 11 Dec 2008 - 5:46

Le serment prononcé Mytia regarda ses autres freres et soeur de la garde present a coté d'elle face au premiere aumonier attendant qu'a leur tour il prononcent leur serments ainsi que les y avait invité Son Eminence Rehael.

( il etait prevu que tous appelé par le cardinal prononce leur serment a ma suite Very Happy )
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue255/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeThu 11 Dec 2008 - 15:23

Pendant ce temps, non loin de Mytia, Killdragon attendait toujours aussi patiemment son tour, comme les autres...
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue60/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeSat 13 Dec 2008 - 4:05

( il vous faut faire votre serment derriere moi Wink, ceux qui ont ete appeler puevent y aller de suite )
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue255/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeSat 13 Dec 2008 - 13:00

Le capitaine entendit les mots qu'avaient chuchoté Mytia, et d'un pas assuré, la tête haute, il s'avança à son tour après avoir vérifié si le Lieutenant Lorgane était présent.

Il posa à son tour sa main sur le précieux livre et prit le ton le plus solennel pour prononcer son serment:


Moi, Killdragon de Montfort-Toxandrie,
Je jure de servir avec honneur et loyauté l'Eglise.
Je jure d'être au service de la Garde Episcopale, de mes supérieurs et de Rome.
J'accepte et comprends la suprématie de mon engagement envers le Très-Haut et Ses saintes institutions face aux pouvoirs temporels.
Je jure de protéger l'Eglise.
Je jure d'être respectueux du Dogme et du Droit Canon.
Je jure de servir de mon mieux la cause et les idéaux du bien en vivant dans le respect du Livre des Vertus.
Parce ce serment fait, je deviens et demeurerai membre de la Garde Episcopale.
Back to top Go down
Mun Von Frayner
Vice Dominus Veteranus
Vice Dominus Veteranus
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 7192
Age : 60
Village / Province : En tombeau à Vittel
Date d'inscription : 2008-03-13

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue207/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (207/255)
Rang: Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeSun 14 Dec 2008 - 12:31

Le Premier maréchal écoutait attentivement le serment qui était dit.
Se souvenant le jour il l’avait prononcé devant les Lorrains.
Du temps ou les voyages étaient faciles et les frontières n’empêchaient pas de se réunir.
Back to top Go down
choupinette73
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
choupinette73


Nombre de messages : 904
Age : 32
Village / Province : Verdun/Lorraine
Date d'inscription : 2008-06-06

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue202/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (202/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeMon 15 Dec 2008 - 7:08

Choupi avança à la suite du capitaine Killdragon et plaça sa main droite sur le livre des vertus ,puis prenant une grande bouffée d'air :

Moi, Choupinette des Alpilles ,
Je jure de servir avec honneur et loyauté l'Église.
Je jure d'être au service de la Garde Épiscopale, de mes supérieurs et de Rome.
J'accepte
et comprends la suprématie de mon engagement envers le Très-Haut et Ses
saintes institutions face aux pouvoirs temporels.
Je jure de protéger l'Église.
Je jure d'être respectueux du Dogme et du Droit Canon.
Je jure de servir de mon mieux la cause et les idéaux du bien en vivant dans le respect du Livre des Vertus.
Parce ce serment fait, je deviens et demeurerai membre de la Garde Épiscopale.


Elle avait prêter serment avec une voix claire et sincère ,heureuse ,elle fit un sourire à Fedy qui la suivait et fit un pas de coté pour qu'ilpuise àson tour preter le serment de tout son coeur tout comme elle .
Back to top Go down
Mytia de Béarn
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Mytia de Béarn


Nombre de messages : 1362
Age : 29
Village / Province : Compiegne/Champagne/Reims
Date d'inscription : 2008-06-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue60/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeThu 18 Dec 2008 - 6:52

( il manque Lorgane et Frederic, clement mathieu ne faisant plus partie de la garde, hop hop on se depeche de faire son serment pour pouvoir cloturer la messe)
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Messe du 19 octobre - Page 3 Left_bar_bleue255/255Messe du 19 octobre - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitimeThu 18 Dec 2008 - 7:07

Frédéric vit le sourire que Choupi lui fit quand elle eut fini de préter serment et s'écarta pour lui laisser la place.
Quelle chance il avait eu d'entrer à la garde et d'ainsi la rencontrer.

A son tour, il s'avança, se mit en face du premier aumonier et posant sa main sur le livre des Vertus prononça solennellement le serment, pensant au sens de chaque mot, de chaque phrase :


Moi, Frédéric-Guillaume Von Frayner d'Azayes ,
Je jure de servir avec honneur et loyauté l'Église.
Je jure d'être au service de la Garde Épiscopale, de mes supérieurs et de Rome.
J'accepte et comprends la suprématie de mon engagement envers le Très-Haut et Ses saintes institutions face aux pouvoirs temporels.
Je jure de protéger l'Église.
Je jure d'être respectueux du Dogme et du Droit Canon.
Je jure de servir de mon mieux la cause et les idéaux du bien en vivant dans le respect du Livre des Vertus.
Parce ce serment fait, je deviens et demeurerai membre de la Garde Épiscopale.


Il retira sa main du livre des Vertus puis s'écarta et vint se mettre au côté de Choupinette.
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 19 octobre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Messe du 19 octobre   Messe du 19 octobre - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 19 octobre
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Messe du 4 octobre
» Messe du 18 Octobre 1457
» Messe 24 Octobre 1458
» Messe du 06 Décembre
» Messe du 25 Juin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: