Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Confirmation d'Awenna

Go down 
+6
nouchka
Landyves
Uriel
Awenna
arzhel
Guiguil51
10 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSat 8 Aug 2009 - 0:22

Quel jour magnifique que celui-là.
Yves écoutait sereinement les paroles prononcées par Guiguil, puis récita dans le même ton, ainsi que dans le même temps, cette prière.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Ah oui ces péchés, si seulement ils n'existaient pas.
Malgré tout il était possible de les contourner, mais ce n'était guère chose aisée, encore moins quand ces dits péchés se présentaient très souvent devant soi.
Bref, une fois que la prière fut prononcée, le blondinet attendait la suite, ne cachant plus ce sourire qui témoignait de son émotion à voir ainsi son adorée soeur si majestueuse et si déterminée.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue127/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSat 8 Aug 2009 - 14:04

Tadeus récita la prière

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Back to top Go down
Invité
Guest




Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSat 8 Aug 2009 - 15:01



Prince repris la prière De Facto:


Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen!
Back to top Go down
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 29
Village / Province : Province de Narbonne, France
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Visiteur
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Aug 2009 - 3:01

Lemoine récita
Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Back to top Go down
http://www.archeveche-narbonne.org/index.php?option=com_content&
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Aug 2009 - 12:18

Frédéric avait vu le sourire ému d'Awenna.
Il lui fit un clin d'oeil complice puis récita avec l'assemblée la prière du pardon.


Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Aug 2009 - 12:30

Chers amis, nous sommes tous réunis en ce jour bénis de Dieu pour accueillir à nouveau Awenna dans la communauté aristotélicienne par sa volonté de renouveller ses engagements envers le sacrement unique du baptême, preuve de sa Foy. Le baptême introduit une personne dans l'union entre aristotéliciens et la communion avec les Saints. Par ce renouvellement, Awenna va connaître les joies de l'Amitié aristotélicienne. Elle va poursuivre sa marche sur le chemin de la purification de l'âme par une vie vertueuse et les portes du Paradis Solaire lui sont ouvertes si elle vit selon les préceptes de Christos et la Sagesse d'Aristote. Elle va pouvoir à présent se détacher des choses matérielles pour s'ouvrir au monde des Idées. Le baptême enfin, montre son Amour de Dieu, Amour qu'il nous a donné le jour de la Création et que nous lui rendons à présent. Mais, je tiens à saluer ce choix qu’a fait Awenna et que trop peu, bien trop peu suivent. Je le dis souvent, très souvent même, mais il ne faut pas avoir peur d’ouvrir vos cœurs, et faites jaillir vostre Foy pure aux yeux de tous.

Je vais lire à présent la réponse qu'Oane fit à Dieu, faisant de nous Ses Enfants.


Confirmation d'Awenna - Page 2 Livrepc6

Quote :
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.
Alors Dieu dit:Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

Guiguil ouvrit le Livre des Vertus et lu le court passage avant de refermer le livre. Et se tourna vers Effélissianor

A présent Awenna répète après moi le serment du baptisé, gage de ta Foy et ta volonté perpétuelle de vivre dans l’Amour de Dieu.


Confirmation d'Awenna - Page 2 Sermentbaptemexh4

Guiguil dit le serment du baptisé et attendit qu’Awenna le répétât.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue0/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Aug 2009 - 13:27

Je suivais bien gentiment la cérémonie sur les bancs. Le baptême ou la confirmation son toujours plaisant à suivre. C'est la cérémonie essentielle dans la vie d'un aristotélicien et l'engagement que prennent les futurs baptisés avait toujours préserver ce côté solennel.
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Aug 2009 - 17:27

Yves se plaisait à entendre les paroles prononcées par Guiguil. Il est vrai que trop peu affirmaient leur foi, et ce pour plusieurs raisons. Mais il était certain que le choix d’Awenna serait d’une grande aide pour tous ceux qui, comme elle, voulaient confirmer leur appartenance à l’Aristotélisme sans avoir jamais osé franchir le pas.
Le blondinet était d’ailleurs de ceux-là, mais de confirmer deux membres de la même famille en un laps de temps très court, on trouverait cela presque suspect. L’idée plut tout de même au jeune cadet qui s’en amusa, avant de se concentrer à nouveau sur la cérémonie.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue173/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Aug 2009 - 19:45

Awenna face à Monseigneur Guiguil était par moment gênée, par moment rougissante. Elle essayait de rester droite, humble. Elle respirait profondément et chassait au plus vite cette gêne et sa timidité.
Le Père Guiguil prononça le serment d'allégence, elle le dit aussitôt après lui.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu,et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité,seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma réssurection près de Dieu
dans la contemplation éternel de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Aug 2009 - 20:51

Frédéric voyant l'émotion d'Awenna posa sa main sur son épaule et récita à voix basse le serment du baptisé avec elle.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu,et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité,seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma réssurection près de Dieu
dans la contemplation éternel de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeMon 10 Aug 2009 - 20:49

Awenna récita alors le serment, Guiguil ouvrit le Livre des Vertus et dit.

Nous sommes tous témoins de l'engagement renouvelé d’Awenna, elle a librement conffirmé sa Foy et sa volonté d'intégrer notre communauté, et de suivre la Voye de Dieu. Je vais à présent vous lire à nouveau un passage du Livre des Vertus, traitant, cette fois ci, de l'Amitié.

Quote :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote te guide et la révélation t'illumine !"

Quand il eut terminé sa lecture il fit signe à Awenna et Frédéric de l'accompagner jusqu'au baptistère.

. et là il dit.

Awenna , je vais à présent verser sur ta tête l'Eau Bénite pour te laver de tes péchés passés et te permettre d’affirmer ta volonté de poursuivre ta route avec notre si grande et belle famille dans un corps pur et sain.

Awenna s'approcha du baptistère, pencha sa tête au dessus et Guiguil pris dans ses deux mains un peu d'eau. Tout en la versant sur sa tête il dit.

Awenna, moi Guiguil, Evesque de Langres, Premier Aumônier de la Garde, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Confirmation d'Awenna - Page 2 Eau_mains.thumbnail

Il lui essuya la tête avec un linge avant qu'elle ne la relève. Ils retournèrent alors jusqu'à l'autel où Guiguil alluma un cierge qu'il donna à Awenna et dit.

Confirmation d'Awenna - Page 2 Mainciergehm9

Reçois cette lumière. Symbole de l'illumination que t'apportes ta Foy et l'Amour de Dieu, que tu reçois aujourd'hui grâce au renouvellement de ton baptême. Qu'elle te permette de faire les choix justes et sages dans ta vie. Qu'elle te guide toute ta vie. Apporte la aux ignorants pour leur ouvrir les yeux et leur faire découvrir la Vraie Foy, l'Amour de Dieu et l'Amitié Aristotélicienne.

Confirmation d'Awenna - Page 2 Argencyan Confirmation d'Awenna - Page 2 Eacyankj7

Il donna alors à Frédéric une médaille de baptisé, bleue, symbolisant l'appartenance à la communauté aristotélicienne. Afin qu’ils en puissent mettre la médaille autour du cou de Awenna puis il dit alors qu’ils agissaient selon ses paroles.

Reçois également ce jour, des mains de ton parrain, ce médaillon, symbole de ton appartenance à notre communauté.

Alors que Frédéric oeuvrait, il vint se mettre à côté d’elle, avant de poursuivre.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue173/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Aug 2009 - 2:55

Surprise par la main posée sur son épaule, elle tournait légèrement la tête et esquissa un sourire à Frédéric. Depuis qu'elle était à la Garde elle avait toujours pu compter sur sa présence et cela n'avait pas de prix pour la jeune femme. Certes ils ne se connaissaient pas bien mais l'honneur et la valeur de son parrain se lisait en lui, se voyait dans ses gestes. Elle espérait bien un jour le voir concrétiser ce qu'il avait pu commencer à bâtir avec Choupinette, cette femme formidable et à l'écoute de tous.

Elle retournait son regard vers le Père Guiguil et écoutait ce passage du livre des vertus. L'amitié un sentiment si fort qui pouvait unir deux être. Oui toutes richesses matériels ne valaient pas une amitié sincère.

A l'invite du Père elle le suivit à la baptistère, où l'eau vint couler sur ses cheveux brin et son visage. Ils revinrent à l'autel et reçut le cierge, la lumière de l'espoir. Elle écoutait tout ce que le Père pouvait dire, en affirmant d'un signe de tête à certaines de ses paroles ou en laissant apparaitre un sourire timide sur son visage.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 16:27

Il noua alors enssemble les deux médaillons, symbolisant ainsi le choix double et renouvelé d'Awenna, la continuité de son action, et de son engagement, il fit alorsface à l'assemblée et dit alors clair et fort.

Je vous présente Awenna, fidèle aristotélicienne qui se présente devant nous, notre communauté, sa communauté en ce jour, accueillez-la comme votre sœur et recevez son amitié aristotélicienne. Awenna, bienvenue à nouveau dans notre famille, que ce choix soit un symbole pour nombre. Que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent. Mes félicitations.

Il l'embrassa comme de coutume et reprit la parole : [i]
Nous allons donc maintenant selon ton souhait, chanter à nouveau le Saint Credo, Je vous invite donc à chanter avec moi le Saint Credo de notre Eglise avant de terminer la messe, symbole de la l'affirmation continuelle de notre Foy.

Célébrons à présent comme nous le faisons toutes les semaines cette amitié constituante de nous. Cette amitié qui apporte ses fondements à Nostre Sainte Eglise Aristotélicienne, faisons-en un des fondements de nostre vie.

Je vous invite à présent pour témoigner de vostre soutient réciproque, à passer à la communion qui, enseignée par Christos, est l'expression physique de l'amitié par le partage des denrées symbolisant son sacrifice fait pour le repentir de nos péchés.


Confirmation d'Awenna - Page 2 L_euch10



[i]Les fidèles se levèrent, et vinrent tous les uns après les autres, devant Guiguil, qui fit manger un morceau de pain, et boire une gorgée de vin. Puis, l’ensemble des fidèles regagna sa place.
Guiguil laissa chacun reprendre place, puis après un court instant, il reprit.


Avant de terminer cette messe, chantons ensemble le Saint Credo de nostre Eglise pour glorifier le Tout Puissant.



Quote :
  • Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


Quote :
    Credo in Deum,
    Altissimum Omnipotentem,
    Creatorem caeli et terrae,
    Inferos et Paradisi,
    Ultima hora animae judicem nostrae

    Et in Aristotelem, prophetam,
    Nicomaqui Phaetique filium,
    Missum ut sapientiam et universi
    Divas leges errantibus hominibus erudiret

    Credo etiam in Christum,
    Natum ex Maria et Ioseph,
    Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
    Sic, postquam sub Pontio passus est
    Propter salutem
    Nostram martyr perivit
    Consecutus est Solem
    Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

    Credo in Divinam Actionem,
    Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
    Sanctorum communionem,
    Peccatorum remissionem,
    Vitam aeternam.

    AMEN
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue127/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 17:15

En l'honneur de Dieu et de ce jour heureux pour le Lieutenant Awenna, Tadeus chanta le Saint Credo.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et Paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
Back to top Go down
arzhel
Premier Aumônier
Premier Aumônier
arzhel


Nombre de messages : 2453
Village / Province : Rennes
Date d'inscription : 2008-11-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue0/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 17:53

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et Paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
Back to top Go down
Frédéric Von Frayner
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
Frédéric Von Frayner


Nombre de messages : 3142
Village / Province : Verdun / Duché de Lorraine
Date d'inscription : 2008-04-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 18:06

Frédéric suivit le père Guiguil et Awenna jusqu'au baptistère.
Elle reçut l'eau du baptême.
Moment si fort de symbolisme, un renouveau de son être, une confirmation de son entrée dans la famille des fidèles.

Puis ils revinrent tous les trois vers l'autel.
Le père remit à Awenna le cierge, symbole de la lumière qui illumine et guide le baptisé sur le chemin des croyants.

Puis le père Guiguil tendit le médaillon, symbole d'être un fidèle, enfant du Très Haut à Frédéric.

Il s'approcha d'Awenna et lui mit autour du cou alors que le père lui disait :

Reçois également ce jour, des mains de ton parrain, ce médaillon, symbole de ton appartenance à notre communauté.

Fedy se pencha et lui déposa un baiser sur la joue.
Awenna, je suis fier de marcher sur le chemin des croyants à tes côtés.
Que ma main te soutienne si tu trébuches, que mes paroles te réconfortent si tu doutes.


Puis il se mit à son côté alors que Monseigneur Guiguil faisait de même.
Celui ci la présenta à l'assemblée, comme faisant partie de la communauté.

Puis ce fut le moment de la communion.
Frédéric vint partager avec Awenna et tous les gardes présents la communion, merveilleux symbole de l'amitié qui unissait les croyants.

Puis le père Guiguil proposa de chanter ensemble le Credo.


Confirmation d'Awenna - Page 2 Credo_SA
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeWed 12 Aug 2009 - 20:06

Ainsi donc, Awenna venait de recevoir confirmation de son baptême.

Uriel la vit revenir, ainsi que Monseigneur Guiguil et son parrain, son ami Fedy.
Elle portait la médaille des baptisés, la médaille des fidèles.

Le Capitaine se lava alors pour célébrer le partage puis regagna sa place sans s'asseoir, car par la suite, venait le Crédo Aristotélicien :


Confirmation d'Awenna - Page 2 Credo_SA


Uriel le récita avec ferveur, comme à chaque sacrement donné.
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeThu 13 Aug 2009 - 16:38

Guiguil se tourna alors vers Uriel.

Nostre soeur, a souhaité que le Capitaine Uriel fasse une lecture pardevant l'assemblée.

Mon Fils, je vous cède la parole pour la lecture que vous avez préparée pour cette occasion.


Il invita alors le diacre à s'approcher de l'autel afin de prendre la parole.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeThu 13 Aug 2009 - 20:13

Le Diacre Itinérant de Lorraine remercia Monseigneur Guiguil d'un signe de tête et se leva, rejoignant l'autel.

Il était fort ému de pouvoir être à cet endroit pour la première fois de sa vie de faire la lecture à ses soeurs et frères de la Garde.
Et cela, il le devait à Awenna qui avait fait cette demande et au Premier Aumônier qui avait eu la bonté d'accepter.

Il prit donc place et entama son monologue, préparé depuis quelques heures :


Mes soeurs, mes frères,

C'est une grande joie pour moi aujourd'hui de faire cette lecture, et c'est avec une émotion non dissimulée que je le ferai.
Lorsque le Lieutenant Awenna, me parla de lire un texte, plusieurs d'entre eux me vinrent à l'esprit.

Mais rassurez-vous, je ne vais pas tous vous les lire, car vous auriez vite fait de tomber tous endormis et je devrais vous réveiller à grand coup d'eau bénite.


Il rit

J'aurais pou vous citer les paroles que le mendiant aveugle dit à Saint-Gabriel, paroles qui suggéraient que peu importât la naissance d'une personne, et que Dieu jugeait seulement les actes de ladite personne.
Je pourrais également vous citer Christos, qui nous rassure car en entrant dans la Fraternité Aristotélicienne, nous rencontrerons beaucoup d'amis, et si nous venons un jour à tomber, alors toujours, un frère ou une soeur sera là pour nous relever.

Mais aujourd'hui, je souhaiterais vous parler de Saint Miguaël Archange.
Ce prénom, qui selon une légende signifie « donne et aime », illustre bien l'un des comportements que nous devons avoir, nous, fidèles aristotéliciens.

Ainsi Miguaël et son frère jumeau Bélial naquirent à Oanylone. Leur mère fut tuée peu après leur naissance, par un groupe de fanatiques inspirés par la créature sans nom.
Et les enfants furent recueillis et grandirent, élevés pieusement. Mais l'Ombre vint à nouveau les tenter et Bélial succomba aux paroles mielleuses de la Créature, tandis que Miguaël résista.

Il donnait effectivement sans compter, sans rien attendre en retour.
Il privilégiait les autres par rapport à lui même, œuvrant pour la multitude plutôt que pour lui seul.
Ce jeune homme était béni de Dieu, c’était sûr, il avait été choisi afin qu’il donne sa vie pour ce monde. Devant une telle force et bénédiction la créature sans nom ne pouvait plus rien et même si elle le tenta bien d’autre fois, ne pu jamais convaincre Miguaël, ne serait-ce qu’un peu.

Au jour de la grande destruction, il fut emporté par une nuée céleste en compagnie des six autres bons.

Ainsi, Saint Miguaël représente la Vertu du Don de Soi.

Écoutez maintenant sa prière :


« Ô Dieu Très-Haut,
Père de l’humanité
Et Toute-Puissance divine,
Ferme mes oreilles
Aux tentations
Et ouvre mes yeux
A l’amour sans fin que tu me donnes,
Que je puisse donner à ceux qui doivent recevoir,
Aimer ceux qui doivent l’être,
En sachant toujours,
Que si je n’étais pas là,
Quelqu’un d’autre serait là pour le faire
Car c’est Toi qui parle par ma bouche
Et qui œuvre par mes mains.

Pardonne à mon frère et à tous les autres
Ils ne savent pas ce qu’Ils font. »


Le Diacre marqua une pause, laissant chacun s'imprégner de ces paroles et les méditer.
Il reprit alors :


Le Don de Soi ... n'est-ce pas ce que nous faisons, de bon coeur pour la Garde Episcopale, mes soeurs, mes frères.
Nous avons bien souvent laissé derrière nous famille et amis, champs et ateliers pour défendre les préceptes de notre Foi.

Notre dévotion est grande et cette Vertu nous la connaissons et nous l'illustrons bien, car nous ne le faisons ni pour les honneurs, ni pour la gloire, ni pour la fortune, ni pour la reconnaissance.
Nous le faisons pour la Gloire du Très-Haut et en ce jour je suis fier d'être aux côtés du Lieutenant Awenna, et à vos côtés, à tous pour défendre ces principes !


Portant la main gauche sur son coeur, il le va la dextre et salua ses compagnons d'armes et fit le signe de la Croix Aristotélicienne.
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue173/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeThu 13 Aug 2009 - 22:30

Présente au milieu de cet évènement, les jambes flageolantes, son coeur battait à tout rompre de se retrouver face à tous ses frères et soeurs.

Frédéric lui passa le médaillon et les mots qu'il lui murmura ainsi que la bise qu'il lui fit, la fit rougir de timidité, très peu habituée à ce genre de geste.

Elle répondit juste en murmurant.


Moi aussi je suis fière de vous avoir comme parrain, merci.

Puis tous ensemble vint le moment de la communion et le Crédo qu'elle priait avec ferveur.
Confirmation d'Awenna - Page 2 Credo_SA

Lorsqu'Uriel fut appelé un léger sourire vint illuminer son visage. Elle avait choisi Uriel, non qu'il se connaissait beaucoup mais il se ressemblait sur pas mal de points et ils avaient une personne dont ils étaient fières tous les deux, cette personne c'était Frédéric. Elle savait que Uriel et Frédéric se connaissaient bien, elle n'arrivait d'ailleurs plus à voir l'un sans l'autre. Cette demande avait été naturelle pour elle.

Au côtés du Père Guiguil et de Frédéric, son regard était posé sur Uriel et la fin de son texte, des larmes perlaient aux coins de ses yeux sans pour autant couler. Le don de soi, la Garde entière connaissait ce sentiment.

Elle finit par faire le même geste qu'Uriel, sa main droite sur son coeur, le signe de la croix et murmura deux mots, que seul ses voisins pouvaient entendre "Merci Uriel! ".
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 15:13

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


C'est tout naturellement qu'Yves suivit l'ensemble des personnes présentes pour réciter le crédo.
Tant de fois prononcé, mais toujours ce même frisson qui parcourait le corps du blondinet pour qui être aristotélicien était plus qu'une façon d'être ou de penser.

Il continua d'écouter la cérémonie, et sourit en s'imprégnant des paroles prononcées par Uriel. Outre l'histoire qu'il avait à partager, il est vrai que les gardes devaient parfois sacrifier leur famille pour se consacrer à dieu, et à la protection de la religion. Une pensée pour Samuel, et le cadet observa Awenna. Il ne l'avait jamais vu plus émue, c'était très étrange. Mais une fois de plus, cela marquait bien que la Garde était une grande famille, tout comme l'était l'Aritotélisme, et que chacun exprimait sa reconnaissance à sa manière.
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue255/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 21:34

Son discours termine, il fit un pas un arrière et remercia silencieusement une fois encore Monseigneur Guiguil.

Uriel sortit alors de sa veste un cierge qu'il avait amené de la Cathédrale de Nancy, celle-là même où il avait été baptisé et missionné Diacre dans la foulée. Tout cela avait été si vite ... il se rappelait encore ce jour, Mun son parrain à ses côtés et Mayella ... L'Evêque de Toul, aujourd'hui disparue ...

Il fit le tour de l'autel pour aller vers Awenna et alluma le cierge à ceux qui brûlaient déjà.
Le Lieutenant avait déjà reçu le cierge du baptisé par le premier aumônier, mais il tenait à remettre celui-là à Awenna.

S'avançant près d'elle, il lui tendit le cierge de la main droite et la main posée sur son épaule gauche, il lui murmura ces paroles :


    Confirmation d'Awenna - Page 2 Bougie20

Prenez ce cierge, que sa lumière guide vos pas dans l'obscurité, qu'elle dissipe les ténèbres de vos doutes ; portez la lumière, Awenna, et éclairez les coeurs de ceux qui sont actuellement dans le noir.
Bienvenue dans la fraternité Aristotélicienne ; puisse cet engagement vous rappeler à tout instant la voie à suivre, la voie de la perfection et du chemin vers Dieu, vers son Paradis, ne vous en éloignez jamais car vous risquerais de vous perdre en trahissant votre engagement solennel par une conduite déshonnête.


Éloignant le cierge quelques instants, il la serra dans ses bras, tout aristotéliciennement, comme l'aurait fait un frère avec une soeur.
Il se recula alors et lui sourit, tout en lui remettant le cierge ...
Back to top Go down
Guiguil51
Premier Aumônier
Premier Aumônier
Guiguil51


Nombre de messages : 1798
Age : 41
Village / Province : Joinville ; LYON Diocèse de Langres
Date d'inscription : 2008-05-24

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue76/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Aucune

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeFri 14 Aug 2009 - 21:47

Guiguil écoutait Uriel, en accord avec ses dires. Awenna avait fait un bon choix en demandant à uriel que de faire lecture. C'est alors, que vint la prière. Il la récita biensûr, tout comme il l'avait déjà récitée à de nombreuses reprises, combien au juste, il n'en savait rien.

Quote :
« Ô Dieu Très-Haut,
Père de l’humanité
Et Toute-Puissance divine,
Ferme mes oreilles
Aux tentations
Et ouvre mes yeux
A l’amour sans fin que tu me donnes,
Que je puisse donner à ceux qui doivent recevoir,
Aimer ceux qui doivent l’être,
En sachant toujours,
Que si je n’étais pas là,
Quelqu’un d’autre serait là pour le faire
Car c’est Toi qui parle par ma bouche
Et qui œuvre par mes mains.

Pardonne à mon frère et à tous les autres
Ils ne savent pas ce qu’Ils font. »

Il reprit alors sa place et dit.

Merci à vous pour vos lectures et vos mots mon frère. Le choix d'Awenna fut bien placé.

Il referma son livre des vertu

Mes Chers enfants, je vous remercie tous pour vostre présence, et tout spécialement Monseigneur Lemoine,qui a fait le déplacement pour cette belle occasion que le renouvellement des voeux.
Chacun va reprendre ses activités, que ce soit en ses logis, en sa caserne, en la citadelle...........
Mais métitez tous que la Foy est un cadeau, et que nous devons la faire luire à la face du monde par Amour de Dieu.


Il fit un signe de croix sur l'assemblée.

Que la bénédiction du Très-Haut soit avec vous.

ALLEZ EN PAIX SUR LA VOIE DE LA VERTU.


Il traversa alors la chapelle, afin d'ouvrir les portes et saluer l'assemblée au sortir.
Back to top Go down
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Confirmation d'Awenna - Page 2 Left_bar_bleue173/255Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 9:14

Uriel venait de lire un texte plein de sens, il se dirigeait vers et pris en main un cierge, son cierge, sa lumière celle qu'il avait reçu lors de son baptême et il lui tendit.
Surprise par ce geste pris à son tour la lumière tendu et lui timidement en écoutant.
Ce geste la touchait vraiment, elle ne saurait le remercier de sa présence. Elle répondit à son étreinte avec les même sentiments entre frères et soeurs de la Garde. Elle était vraiment fière d'appartenir à cette famille, tous avaient dans leur coeur une générosité palpable.

Elle finit par dire avec le Père Guiguil la prière.


« Ô Dieu Très-Haut,
Père de l’humanité
Et Toute-Puissance divine,
Ferme mes oreilles
Aux tentations
Et ouvre mes yeux
A l’amour sans fin que tu me donnes,
Que je puisse donner à ceux qui doivent recevoir,
Aimer ceux qui doivent l’être,
En sachant toujours,
Que si je n’étais pas là,
Quelqu’un d’autre serait là pour le faire
Car c’est Toi qui parle par ma bouche
Et qui œuvre par mes mains.

Pardonne à mon frère et à tous les autres
Ils ne savent pas ce qu’Ils font. »


Puis tournant son regard vers Monseigneur Lemoine, elle le gratifia d'un sourire de remerciement en inclinant légèrement la tête. Elle n'aurait pu refaire son baptême en ces lieux sans son accord.
Back to top Go down
Sponsored content





Confirmation d'Awenna - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Confirmation d'Awenna   Confirmation d'Awenna - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Confirmation d'Awenna
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Confirmation - Jontas
» Confirmation de baptême - Hans
» [Confirmation] Damemelodie 24 Janvier 1457

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: