Garde Episcopale et Pontificale Romaine
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


† Welcome to the Fortress Episcopal Guard in the role-playing game: Renaissance Kingdoms †
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  RomeRome  Log inLog in  

 

 Messe du 4 octobre

Go down 
+20
nouchka
Ellesya
Uriel
Fabent
gerbo
Cagi
Eavan
Awenna
killdragon
kevindesflandres
Arghun
cornophone
xena
Landyves
domi2309
gwanelle
Guiguil51
arzhel
Tadeus
dariush
24 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
cornophone

cornophone


Nombre de messages : 139
Age : 51
Village / Province : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 2008-05-06

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue250/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Cornophone   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Oct 2009 - 13:44

Cornophone répondit à l'unisson...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
Invité
Guest




Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Oct 2009 - 16:11

Kynthiia répondit en chœur avec les autres.

Quote :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Back to top Go down
Eavan
Vidame
Vidame
Eavan


Nombre de messages : 2818
Age : 36
Village / Province : Arles, Provence (Aix / Arles)
Date d'inscription : 2008-03-05

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Garde
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Oct 2009 - 16:59

Eavan, toujours agenouillée, récita les paroles prononcées par le Père Dariush. Ces derniers temps elle demandait pardon souvent, et la plupart du temps cela s'adressait au ciel.
Il lui faudrait aller se confesser auprès d'un clerc. Maintenant qu'elle avait retrouvé la chaleur provençale, elle pouvait songer à ouvrir son coeur.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Oct 2009 - 19:05

de tout coeur xena recita:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue127/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Oct 2009 - 19:20

Tadeus récita la prière de confession.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Oct 2009 - 23:48

La confession était de mise. Yves prenait un ton des plus sérieux et récitait cette prière avec une sincérité que son humour avait souvent tendance à effacer.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue0/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Oct 2009 - 11:31

Dariush s'avança devant l'assemblée. Prit le Livre des vertus.
Il commença le lecture là où monseigneur Guiguil l'avait terminée à savoir le Livre de la Création au Chapitre IV intitulé « Le Doute »

Nous somme le peuple élu par Dieu. Avant que le décision par le Très haut soit prise le doute s'installa au sein de la communauté des Hommes.


Messe du 4 octobre - Page 2 Livrevertus88ad32bs5

Quote :




1 Le petit groupe décida de s’arrêter un moment. Ils s’installèrent sur une colline verdoyante, où poussaient de superbes fleurs que les abeilles venaient butiner. Une légère brise venait courber l’herbe. Les oiseaux chantaient. Les étoiles venaient éclairer les créatures pendant qu’elles posaient leurs sacs à terre et s’asseyaient en cercle. L’ambiance était maussade, car elles se posaient toutes la même question.

2 Toutes les espèces qu’elles avaient rencontrées était doté d’un talent particulier. Les vaches, créatures qui broutaient placidement l’herbe, avaient une nombreuse famille. Les moutons avaient une laine douce et volumineuse. Les ailes des oiseaux leur servaient à parcourir le monde en volant. Les chevaux, nobles et fougueux animaux, galopaient à la vitesse de l’éclair. Les poissons étaient les maîtres des vastes océans. Les cochons étaient puissants et farouches.

3 Même les végétaux étaient dotés de talents uniques. Les chênes étaient dotés d’une longévité qui n’avait rien à envier à leur taille. Le blé se multipliait à l’envi, couvrant de larges territoires. Le maïs avait ses épis, gorgés de vie. Les fruits avaient un délicieux goût sucré et les légumes des senteurs appétissantes. Et le petit groupe s’interrogeait. Mais pourquoi leur espèce n’avait-elle aucun talent particulier ?

4 Certes, les créatures du petit groupe avaient des mains, mais leur force n’égalait pas celle du cochon. Certes, elles avaient des jambes, mais elles ne les amenaient pas aussi loin que les oiseaux et pas aussi vite que les chevaux. Certes, elles pouvaient procréer, mais pas autant que les vaches ou le blé. Certes, certaines étaient barbues, mais c’était une bien piètre consolation comparé à la volumineuse laine des moutons.

5 Certes, elles étaient pleines de vie et de santé, mais bien moins que le maïs, les fruits et les légumes. Et elles n’osèrent même pas se comparer à la longévité et à la taille des chênes. Toutes ces créatures, animales comme végétales, avaient de sérieux arguments pour affirmer, tel qu’elles le faisaient, qu’elles étaient les préférées de Dieu. Leurs talents étaient uniques. Alors, le petit groupe essaya de se trouver un talent qui était propre à son espèce.

6 Son espèce se tenait debout. Mais quel avantage cela lui donnait ? "Aucun", répondirent de concert tous les membres du groupe. Leurs mains leur servaient à construire des outils, mais c’était pour compenser le manque de griffes ou d’autres organes. Ainsi, leur estomac était si faible qu’il leur fallait cuire la viande pour la manger. Et leurs yeux étaient si peu perçants, contrairement aux chats ou aux hiboux, qu’il leur fallait s’éclairer dans le noir. Leur fourrure était si peu épaisse qu’ils devaient s’abriter lorsque la pluie, la neige ou la grêle tombaient ou lorsque le vent soufflait trop fort.

7 Faisant ce sinistre constat, les créatures du petit groupe se mirent à pleurer. Ils étaient persuadés que leur espèce était le moins aimée de Dieu, qu’Il les méprisait, qu’ils étaient la lie de Sa création. Un silence pesant s’était installé, alors que tous se regardaient mutuellement, chacun cherchant dans les regards des autres une réponse à ses questions. Mais ces regards ne portaient aucune réponse. Ils étaient juste dégoulinants de larmes.

8 Mais l’un d’eux était resté à l’écart du groupe. Il regardait vers les étoiles. Tous les membres du groupe le négligeaient, le considérant comme un faible d’esprit. Il leur répondait souvent "Heureux les pauvres en esprit...", mais ne savait que rajouter à cette réplique. Pourtant, de tous, il était le seul à se demander ce que Dieu désirait, au lieu de se plaindre de son sort. Cet homme s’appelait Oane.

Oane doute et s'interroge. L'acquisition de savoirs de la part des autres espèces parfois dotés de sens hors du commun met l'esprit d'Oane en ébullition. Il ne cherche pas à s'apitoyer sur soi-même. Bien au contraire il s'interroge, essaye de comprende. Mais le plus important il souahaite comprendre ce que l'on attend de lui.

Il s'agit là d'un exemple à suivre pour nous tous. Prenons notre destinée en main. Agissons en allant de l'avant. Ne pleurons pas ce que nous ne pourront jamais être. Mais soyons heureux de ce que nous sommes et optimisons nos capacités et nos forces. Soyons capable de trouver la force de caractère de porter notre regard vers la construction d'un avenir.

Le Très haut reconnait ce courage et cette force d'Esprit. Louons le Très haut d'avoir su nous doter de cette capacité à constamment nous remettre en cause.
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Oct 2009 - 11:58

cagi écouta les paroles du prophète racontant l'histoire d'Oane, se posant lui même des questions sur ce qui l'entourait, mais l'essentiel n'était il pas ce que lui dictait le très haut, d'avancer, d'accomplir sa destiné en se posant les bonnes questions? Si il avançait dans la bonne direction, le très haut l'aiderai a avoir le pas ferme.
Back to top Go down
nouchka
Aspirant Vidame
Aspirant Vidame
nouchka


Nombre de messages : 1788
Age : 59
Village / Province : Saintes/Comte du poitou
Date d'inscription : 2009-04-11

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Oct 2009 - 16:32

j'avais bien entendu les cloches, mais je suis arrivee en retard
je me suis faufiler sans faire de bruit pour eviter de me faire remarquer.
la chapelle etait pleine.
j'avalais les paroles de Dariush racontant l'histoire d 'Oane
Back to top Go down
killdragon
Vidame
Vidame
killdragon


Nombre de messages : 9916
Village / Province : Rennes/Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2008-06-14

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Maréchal
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Oct 2009 - 16:39

Monseigneur Killdragon écouta la lecture de ce passage du livre des Vertus avec beaucoup d'intérêt. Il avait de maintes fois était pris par le doute, mais jamais par rapport à la religion Aristotélicienne. Il s'imagina dans ce groupe de gens incapables de se remettre en question et se dit qu'il aurait sans nul doute rejoint Oane et que cet homme était un merveilleux exemple à suivre.
Back to top Go down
mouskapé
Aspirant Major
Aspirant Major
mouskapé


Nombre de messages : 279
Age : 38
Village / Province : Auch/CA
Date d'inscription : 2009-01-31

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue100/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Oct 2009 - 19:26

Mous est émut par la beauté de ce texte. Et til s'interoge sur se que les autres, en particulier ses supérieur, attendent de lui.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue127/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Oct 2009 - 19:38

C'était un très beau texte, il fessait réflechir mais comment faire pour l'appliquera soit même et dans le monde temporelle?
Back to top Go down
gerbo
Capitaine Episcopal
Capitaine Episcopal
gerbo


Nombre de messages : 1896
Village / Province : Montélimar / Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 2008-12-26

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue252/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (252/255)
Rang: Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeThu 8 Oct 2009 - 14:25

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Après cette prière entamé en cœur par tout les gardes présents, l'officiant récita un très beau texte...
Back to top Go down
Martin_Tamarre
Aumônier
Aumônier
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 2009-05-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue0/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang: Aumônier
Armes: Aucune

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeThu 8 Oct 2009 - 23:32

Le Père Martin_Tamarre était dans la chapelle et suivait la messe attentivement.
Back to top Go down
dariush
Cardinal
Cardinal
dariush


Nombre de messages : 402
Village / Province : Gien
Date d'inscription : 2009-01-16

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue0/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Rang:
Armes: Aucune

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 9:14

Récitons le Credo de notre Eglise car nous ne sommes rien sans notre ami et nos compagnons. Unissons nous à travers cet engagement.

Messe du 4 octobre - Page 2 Bancglw3lc7
Back to top Go down
cornophone

cornophone


Nombre de messages : 139
Age : 51
Village / Province : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 2008-05-06

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue250/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Rang: Cadet
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Cornophone   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 9:20

Cornophone recita silencieusement le Credo, la tête baissée...
Back to top Go down
Uriel
Premier Magistrat
Premier Magistrat
Uriel


Nombre de messages : 2998
Village / Province : Epinal / Lorraine
Date d'inscription : 2008-08-26

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Premier Magistrat
Armes: Bouclier

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 12:06

Un sourire inique fendit e visage du Capitaine, il se leva et mit un genou au sol, baissant la tête.

Oui, les compagnons, les amis, cela il y croyait et défendait ces valeurs.
Mais lorsque l'Eglise elle-même était infestée par l'Ombre, son sens des valeurs chancelait ...


Messe du 4 octobre - Page 2 Credo_SA
Back to top Go down
Cagi
Préfet Adjoint
Préfet Adjoint
Cagi


Nombre de messages : 3738
Age : 60
Village / Province : Saintes/Comté du Poitou
Date d'inscription : 2007-11-10

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Préfet Adjoint
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 14:09

Cagi reprit en cœur le credo

Messe du 4 octobre - Page 2 Credoimage2
Back to top Go down
Awenna
Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Awenna


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 2008-11-19

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue173/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/255)
Rang: Aspirant Lieutenant
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 14:44

Awenna accompagna ses frères et soeurs pour le Crédo.
Back to top Go down
Tadeus
Aumônier
Aumônier
Tadeus


Nombre de messages : 5262
Age : 34
Village / Province : Rennes, Grand Duché de Bretagne
Date d'inscription : 2009-04-09

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue127/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/255)
Rang: Premier Aumônier
Armes: Bouclier & Bâton

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 17:09

Tadeus récita le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Landyves
Lieutenant de Diocèse
Lieutenant de Diocèse
Landyves


Nombre de messages : 731
Village / Province : Nîmes / Narbonne
Date d'inscription : 2009-02-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Lieutenant
Armes: Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 19:01

Bien droit à sa place, le blondinet écoutait avec attention cette belle messe. C'est alors que vint le moment de réciter le crédo qu'il désespérait presque de ne pas encore avoir entendu. Mais après tout, le changement ne pouvait pas faire de mal !

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Lorinil
Sergent
Sergent
Lorinil


Nombre de messages : 222
Village / Province : Montélimar/ Arles
Date d'inscription : 2009-07-29

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue59/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (59/255)
Rang: Sergent
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 19:14

Cette messe du 4 octobre était la première qu'il faisait au sein de la Garde Episcopale. Il était amusé de se voir dans l'assistance, lui, qui a l'habitude d'être devant l'autel et de faire les cérémonies. Vint alors, le moment de la récitation du Credo. Il inclina le tête et ferma les yeux. Il débuta dans un murmure qui se transforma en une prière sonore. L'instant était magnifique.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 19:48

Fabent fit comme les autres et repeta.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Back to top Go down
Fabent
Aspirant Capitaine
Aspirant Capitaine
Fabent


Nombre de messages : 580
Age : 27
Village / Province : Blois /Duché D'Orléan
Date d'inscription : 2008-08-03

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Capitaine
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 19:48

Puis il recita en credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Back to top Go down
xena
Premier Maréchal
Premier Maréchal
xena


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Village / Province : blayes
Date d'inscription : 2009-04-29

Feuille de personnage
Force:
Messe du 4 octobre - Page 2 Left_bar_bleue255/255Messe du 4 octobre - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang: Aspirant Vidame
Armes: Bouclier & Epée

Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitimeFri 9 Oct 2009 - 21:09

xena accompagna tous ces freres et toutes ses soeurs dans la recitation du credo:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


amen
Back to top Go down
Sponsored content





Messe du 4 octobre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Messe du 4 octobre   Messe du 4 octobre - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Messe du 4 octobre
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Messe 24 Octobre 1458
» Messe du 18 Octobre 1457
» Messe du 06 Décembre
» Messe du 25 Juin
» Messe du 19 octobre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Garde Episcopale et Pontificale Romaine :: Aile pédagogique et spirituelle - Ala Spirituale e di Equipaggiamento :: Chapelle Saint Abysmo - Chapel Saint Abysmo - Cappella Sant'Abismo :: Chapelle - Chapel - Cappella-
Jump to: